Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Idem, aussi sur ebay mais je ne sais plus à quel vendeur.

J'avais payé une 40ène d'euros avec le module anti-erreurs.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

attention les gars, je deconseille les plein phares en xenon, surtout sur les voitures qui "coupent" les codes quand on passe en phare

Simplement parce qu'il y a toujours un temps d'allumage.

=> donc, sur les voitures qui coupent les codes, il y a 1 sec ou 2 où c'est le trou noir

=> pour des appels de phare, ca ne sert a rien.. autant allumer une bougie :bigsmile:

Posté(e)

J'ai pris pour les AB mais je souhaitais un jour passer les plein phares aussi en xénon...

J'avais trouver des xenons plein phare ready, c'est juste du marketing?

Posté(e)

aucun intérêt de passer tout passer en xenon et laissé les halogènes car les code au xenon je suis sur qu'il éclaire autant que mes plein phares halogènes !!

donc concrètement on as quoi en ampoules ?

codes ->

plein phares ->

AB ->

Posté(e)

aucun intérêt de passer tout passer en xenon et laissé les halogènes car les code au xenon je suis sur qu'il éclaire autant que mes plein phares halogènes !!

donc concrètement on as quoi en ampoules ?

codes ->

plein phares ->

AB ->

Perso, juste kit xénon 55w 6000k pour les codes, tout le reste origine.

Posté(e)

Ah oui ça va 113€ la paire. Bien joué.

Posté(e)

Oui, 205/55-16

Mais je me suis gouré dans le prix. C'est 135 (113,c'était mon 1er choix, une sous marque notée 8,5/10)

Posté(e)

Je ne connais pas falken en neige j'en ai eu 2 fois en pneu été et j'ai vraiment été décu. Dommage pour une vingtaine d'Euro supplémentaire tu aurai eu du Nokian la rolls du pneu neige.

Posté(e)

Au fait je me suis basé sur les commentaires. Les falken ont que des bons commentaires.

Mais de toute manière, je devrais en reprendre 2 le mois prochain donc si les falken sont pas bien, je prendrais une autre marque et mettrais les falken au train arrière ;)

Posté(e)

Cette nuit nouvel achat pour la a6: disques textar et plaquettes brembo. En espérant que cette combinaison sera bonne.

À part ça, un peu d'animation cette nuit devant chez moi. Je me suis fais réveiller par un énorme bruit de tôle froissée à 1h du matin. J'ouvre mon volet mais ne vois rien. Je décide de sortir pour voir et je me retrouve nez à nez avec avec un gros bout de pare-choc mais toujours rien à l'horizon.

10m plus loin, je vois la voiture de mon voisin avec l'arrière complètement embouti: pare-choc, hayon, feu, pneu éclaté, essieu plié.

Je prends direct ma voiture et pars en patrouille dans les rues derrière chez moi pensant que l'autre voiture doit également être ammochée et qu'elle n'ira pas loin.

Ça n'a pas loupé, à 200m de chez moi je vois garée dans une petite rue une Ford fiesta avec l'avant droit explosé et le pneu éclaté. J'ai donc relevé la plaque. De retour chez moi, 3 voitures de police (ça devait être calme cette nuit) et leur explique ma patrouille et leur donne le numéro de plaque. Il ne m'ont même pas remercié ces salauds. Mais si je n'avais rien fais, ils seraient restés 2h devant chez moi à regarder a voiture en pensant que le coupable allait tomber du ciel.

Posté(e)

tu as bien fais ne serais que pour ton voisin

Posté(e)

C'est bon les missions comme ça! Je salue le geste citoyen, marre des relouds qui assument pas.

Pour preuve le mec qui m'est rentre dedans était pas assure, il répond pas au tel, c'est sa mère qui m'appelle!

Posté(e)

A coup sûr, le type devait être bien alcoolisé.

Dommage que je suis sorti sans mon tel, j'aurai pris des photos car les dégâts étaient impressionnants.

Ce midi j'ai vu la golf à mon voisin partir sur la dépanneuse, la roue arrière regardant le ciel.

Je suis curieux de lire ton futur ressenti sur le freinage...

D'après ce que j'ai lu, textar est l'équivalent de valéo donc ca devrait aller.

119€ les disques + plaquettes, je trouve que c'est correct.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hier matin, montage de 4 nouveaux pneus neige: 2 falken et 2 nankang + montage des disques dextar et plaquettes brembo chez mon garagiste préféré. Il ne m'a rien fait payer, en échange, je remplace l'écran de son iPad qui à la vitre explosée.

Pour les pneux, je ne peux pas encore me prononcer vu qu'il n'y a pas de neige.

Par contre, pour les freins, quel changement! Ça freine vraiment bien.

A part ça, j'ai une jante tôle de voilée, il a du mettre 130g dessus. Ce qui veut dire que dès que l'hiver est fini, la a6 recevra de belles jantes toutes neuves.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Ça m'amène deux réflexions, une fois rodé ça va encore mieux freiner et il faut que je me désintoxique de mon iPhone pour te l'envoyer et réparer la vitre!

Posté(e)

Oui pour le rodage, j'ai été surpris en partant du garage car ça ne frainait pas beaucoup mais après quelques kilometres de montage à la recherche de neige, il y avait déjà une différence. Le garagiste m'a dis de faire mollo sur les feins les 400 premiers kilomètres.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

Ca y est mon choix de couleur est fait: Après avoir été grise, puis blanc mat, puis grise, puis noir mat, puis grise, elle sera ..... CAMO brown (toujours de chez plastidip.uk). Ca en fait des changement de couleur, un peu comme les anciennes majorette qui changeaient de couleur lorsqu'on les passaient sous l'eau lol

1010890_545257855533867_46975008_n.jpg

1012116_545257862200533_1790661173_n.jpg

1044354_545257858867200_1486354897_n.jpg

Pour les jantes, ce sera certainement de nouveau des old RS4 (et dire que j'en ai vendues le mois dernier :mur: :mur: :mur: ) ou old RS6. Je ne veux plus un style trop sportif comme mes anciennes new RS6.

A part ca, je suis entrain de voir comment je pourrai faire pour transformer les anti-brouillard avant en feux de jour (du style des nouvelles polo), soit simplement remplacer l'ampoule par des leds, soit rajouter un bandeau de leds à l'interieur des antibrouillards afin de conserver la fonction anti-brouillard. Ce que je veux surtout, c'est que ce soit invisible lorsque la voiture est éteinte.

Bref, bientôt une nouvelle jeunesse car en ce moment sans le noir mat et avec les jantes tôle, je ne reconnais plus ma voiture :roi:

J'ai également fais faire une vidange et changement de 2 soufflets de cardans. Je comprends maintenant pourquoi mes jantes avant étaient toujours sales. Mon garagiste m'a dit que c'était courant sur cette voiture donc il m'a monté des universels qui sont apparement plus souples.

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Mike je vote pour! Je suis sur que ça va claquer.

Je pense que les old RS6 vont à merveille sur ce break, avis perso.

Pour transformer les AB en drl j'ai un tuto sous la main que je n'ai pas encore testé:

http://allroadfaq.com/main/index.php?option=com_content&view=article&id=90:fog-drl&catid=68:body&Itemid=71

Ca a pas l'air très compliqué!

Posté(e)

J'adore ces jantes et en gris anthracite ce serai encore mieux

Posté(e)

Merci pour le tuto François mais je ne veux pas bidouiller la boîte à fusibles (pas assez sûr de moi en électronique lol).

Il y a des modules en vente sur ebay. Le seul truc qu'il faut que je trouve, c'est comment bien adapter dans l'optique afin que ce soit invisible. La simplicité voudrais de remplacer l'ampoule pas des Led moins puissante afin d'être "aux normes" mais dans ce cas il n'y aurai plus de fonction antibrouillards. Je pense plus rajouter des leds autour mais peur que ça fasse "tuning".

D'ailleurs, pour sortir l'antibrouillard, il fait enlever le passage de roue ou on peut l'enlever par devant ?

Posté(e)

Sur Allroad on tire sur la grille pour accéder aux trois écrous qui maintiennent le bloc AB.

Pas évident ce projet, faut trouver la bonne couleur de leds pour pas faire tuning comme tu le dis.

Posté(e)

Ou alors tu peu faire comme sur mon allroad

Des feux de jour derrière les grilles a côté des AB

Comme ça on ne les voit pas

Posté(e)

Ou alors tu peu faire comme sur mon allroad

Des feux de jour derrière les grilles a côté des AB

Comme ça on ne les voit pas

J'y ai pensé mais on a pas les mêmes grilles donc ça se verrai de trop.

Posté(e) (modifié)

Ça y est, j'ai pas résisté longtemps, je viens de commander les Philips daylight 4.

Pour les rendre plus discret lorsqu'il seront éteints, je pense passer une couche de vernis noir pour feux.

C'est ceux là: http://youtu.be/A_n46HESF3M

Modifié par mikedu67
Posté(e) (modifié)

Bon, après une bonne nuit (qui porte conseils), j'ai finalement annulé ma commande.

Je me dis que temps que les bas de pare-chocs sont noir, ça risque de faire kéké. Et à 80€,ca faisait cher pour ça.

Donc je vais finalement voir pour l'idée des antibrouillards mais de manière à ne pas me faire embêter par les képis bleus.

C'est dingue ça, un petit tour sur le forum suffit à donner des envies de modifs. Je vous hais. MDR

Modifié par mikedu67
Posté(e)

Héhé c'est clair! Faut pas aller se promener chez les A4 B7 car quand tu vois la liste des modifs possibles ça fait peur.....

Posté(e)

Idem pour moi, je ne faisais plus de modif normalement et au final je vais faire une petite retouche sur ma ligne cobaye, Francois je te remercie pas!!!! Lol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ca en fait des changement de couleur, un peu comme les anciennes majorette qui changeaient de couleur lorsqu'on les passaient sous l'eau lol

Mdr c'est tout à fait ça ! 9 mois et 19 pages de Plasti Dip Powaaa ! C'est pire qu'un virus ! J'en ai le cerveau plastifié.

En tout cas bien sympa de te lire, j’espère que ta nouvelle couleur et que ta persévérance te satisfassent, c'est un truc à devenir dingue.

Posté(e)

Honnêtement si j'avais les moyens de faire faire une complète classique par un carrossier-peintre, je ne ferai pas de plastidip.

Mais c'est un produit économique et simple a appliquer qui permet de cacher proprement mes innombrables rayures.

Le noir était top, elle le serait encore si un acheteur fantôme ne m'avait pas demandé de l'enlever.

Pleins de personnes que je ne connaissais pas me parlait en bien de cette couleur. Même ma grand mère de 75ans la trouvait belle en noir mat. Lol.

Par contre, je laisse tombé l'idée des feux de jours. Finalement je trouve ca inutile et inadapté à l'âge de la voiture (14 ans)

Posté(e)

Oui c'est ta signature qui m'a activée ma curiosité, le noir mat est sympa, c'est un peu l'effet peau d'orange qui me séduit moins.

Quelle sale coup avec cet acheteur !! Sinon pour les DRL effectivement ce n'est pas évident de trouver un équilibre avec la calandre et les AB, j'ai encore mes DRL de S6 C6 et je vois mal une intégration à ma future C5, je les ai donc mis en vente sur la bay.

Posté(e)

Honnêtement si j'avais les moyens de faire faire une complète classique par un carrossier-peintre, je ne ferai pas de plastidip.

Mais c'est un produit économique et simple a appliquer qui permet de cacher proprement mes innombrables rayures.

Le noir était top, elle le serait encore si un acheteur fantôme ne m'avait pas demandé de l'enlever.

Pleins de personnes que je ne connaissais pas me parlait en bien de cette couleur. Même ma grand mère de 75ans la trouvait belle en noir mat. Lol.

Par contre, je laisse tombé l'idée des feux de jours. Finalement je trouve ca inutile et inadapté à l'âge de la voiture (14 ans)

Bien très bien ,sage décision ! :icon_wink:

Posté(e)

Je reste convaincu que l'on peut les intégrer intelligemment, il y a les supports dectanes qui remplacent les grilles d'AB par exemple, mais ça coûte trop cher!

Posté(e)

J'ai vu une A6 en berline prés de chez moi avec les petites barres led a côté des AB en feux de jour et je trouve ça pas mal, ça ne fait pas kéké.

Ça passe très bien dans l'allure de la voiture et reste discret.