Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Cest pas non plus la mort a demonter les garnitures...

Apres, tu aura peut etre un meilleur son en changeant les enceintes qu'en rajoutant le caisson oem ^^ a confirmer par ceux qu'ils ont fait ?

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Les deux, c'est top. Démonter les garnitures, c'est pas un souci, c'est ne pas casser quelque chose qui est plus problématique, tout comme penser à prendre les bonnes entretoises pour monter du 13 à l'avant et du 16 à l'arrière, et un pistolet à colle chaude pour recoller les clips qui se barrent de temps à autre lorsque l'on démonte à l'arrière.

J'ai le caisson d'origine, avec des enceintes Focal avant et arrière, et une source de bonne qualité, et j'ai un bon son, pas trop de basses à faire trembler la voiture, c'est tout bon.

Posté(e)

Il y a quelques temps j'ai entendu du son dans une 8L avec un caisson Bose qui est prévu pour être mis dans la roue de secours! Démoniaque!!!

Posté(e) (modifié)

J'ai testé 1) autoradio d'origine/ HP d'origine + caisson d'origine = pas terrible mais ça reste appréciable à écouter

2) autoradio d'origine/ HP avant et arrière en Focal + caisson d'origine = amélioration mais dès qu'on monte un peu le son "volume 20" ça commence à saturer

3) autoradio d'origine/ HP avant arrière Focal et caisson de basse amplifié infinity basslink 1 et c'est la meilleur config des trois

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Pas dur, c'est la plus chère des trois. La solution 2 avec une bonne source c'est très bon. Après je ne suis pas mélomane (de toutes facons en voiture, ca n'a pas grand intéret à par pour ceux qui passent leur vie sur les meetings avec le coffre ouvert), donc ca me suffit largement.

Posté(e)

Oui mais moi j'ai fait le choix de garder l'autoradio d'origine donc bon...c'est sur que le meilleur compromis est à mon avis de prendre un autoradio en 2nd monte

Posté(e) (modifié)

Ouais moi je recherche pas un son extraordinaire mais ayant un home cinema avec des grosses colonnes à l'ancienne je suis habitué à avoir un son de qualité :P

Enfin je prefere pas trop me lancer dans du gros démontage, je veux qu'elle reste au maximum d'origine. Merci de vos avis en tout cas ;)

Modifié par AudiFan91
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ouais moi je recherche pas un son extraordinaire mais ayant un home cinema avec des grosses colonnes à l'ancienne je suis habitué à avoir un son de qualité :P

Enfin je prefere pas trop me lancer dans du gros démontage, je veux qu'elle reste au maximum d'origine. Merci de vos avis en tout cas ;)

en caraudio tu parles ?

Posté(e)

Aah, ben j'aurai voulut juste un son bien propre, équilibré en basse et aigus! C'est pas pour faire sono de boîte non plus :P

• 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai besoin d'aide, je crois que j'ai péter le vide poche central celui en dessous de la clim. Vous savez comment on le retire ( le bloc entier )

Posté(e)

Ben en essayant de l'enlever je lai encore plus péter, j'ai trouver le haut de la console plus le rangement en ronce de noyer pour 30e, je monterai tout ça ce week end !

Mais merci ;)

Posté(e)

Tu ouvres la porte, a l'interieur du vide poche, face du haut, tu sens deux petites glissieres avec un petit trou aux extremites... Petit trou dans lequel tu glisses la lame d'un tournevis plat ou une languette en plastique... (Au dessus se trouvent deux clips qui maintiennent le vide poche en place...)

Voilou :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

ça manque de photos ici quand même ! ^^

des modifs en vue ? toujours content du tdi100 ? combien de kilomètre à son volant ?

Posté(e)

Merci Mind ! ;)

Matt ben ouais mon becquet de S3 devrai arriver demain je pense, je ferai des photos une fois qu'il sera monté :D Sinon ouais le TDI 100 très satisfait, je l'ai bien poussé et je suis pas déçu ! Aussi la ben je suis a 650 km avec 2/3 du plein consommé ! Elle va avoir 42 000 km la donc ça fait un peu plus de 5000 km avec !

Posté(e)

à savoir que l'aiguille d'essence descend vite à certains endroits et ne bouge plus pendant plusieurs centaines de kilomètre ^^

vivement les photos alors ! tu penses faire quoi d'autre dessus ?

j'aimerais bien essayer un tdi100, en ce moment je me lasse de l'A3, je la trouve vachement bruyante depuis que ma copine me l'a fait remarqué ...

Posté(e)

à savoir que l'aiguille d'essence descend vite à certains endroits et ne bouge plus pendant plusieurs centaines de kilomètre ^^

vivement les photos alors ! tu penses faire quoi d'autre dessus ?

j'aimerais bien essayer un tdi100, en ce moment je me lasse de l'A3, je la trouve vachement bruyante depuis que ma copine me l'a fait remarqué ...

Ben je pense que c'est pas mal la déjà, je vois pas trop ce que je pourrai faire de styler après tout en restant raisonable :P

Ça fait longtemps que tu la la tienne ? On se lasse tous à un moment mais après par moment on se dit qu'on les kiff vraiment ! Et le TDI 100 n'est pas un exemple de sonorité calme mais moi perso ça me dérange pas du tout !

Posté(e)

C'est un moteur agricole ce Tdi :P il fume, il sent pas très bon et il fait du bruit...

Bon cela dit le bruit est pas dramatique, sauf sur autoroute à 130/140, enfin c'est mon avis ;)

Posté(e) (modifié)

Quand je prend la passât je me rend compte que l'Audi va sur ses 14 ans et même 18 ans de conception niveau sonore. Des fois je pense améliorer l'insonorisation ?

Tu peux toujours intaller pédalier Alu. Antenne courtes. Essuies glaces aerotwin.

Ça fait deux ans que la voiture est a moi. 25.000kms déjà. Sinon ça fait 5ans et 150.000kms que je la connais.

Modifié par matt66
Posté(e)

C'est juste que l'insonorisation est de plus en plus poussé et du coup on s'habitue à moins entendre le moteur. Après il y en a qui aime pas entendre leur moteur, c'est pas mon cas.

Ouais le pédalier alu c'est le truc qui me brancherai bien ! Surtout que c'est simple à faire.

Ouais en 2 ans tu connais ta caisse sous tout les angles c'est sur..

Posté(e)

Vous trouvez le moteur bruyant ? Perso tdi 130 avec cache moteur et la mousse juste en dessous + le cache sous le moteur je trouve pas que ca fasse tant de bruit ! Par contre une fois qu'on retire ces elements...:bigsmile:

Posté(e)

92778_IMAG0598.jpg

Voilà il est enfin arrivé ! Je pense le repeindre car il a quelques rayures, puis je le monterai avec mon ami carrossier ;)

Posté(e)

Oui oui! Ça y est le becquet est chez le carrossier pour une peinture complète vu qu'il était un peu abîmé ( je veux ça niquel ;) ) et je pense couper les têtons pour juste le coller sur toute la surface.. Percer le hayon c'est pas trop top surtout si l'eau s'infiltre..

Posté(e)

Tu en as pour combien alors ? Tu prendras des photos lol

Posté(e) (modifié)

Il me fait ça gratuit il lui restait de la peinture et il ma dit que c'est vite fait à faire ça. Donc avec les frais de port le becquet m'est revenu à 61e ! Plus la colle à pare brise à 15e.

Oui oui tqt en plus avec l'automne il y aura moyen de faire de belles photos !

Modifié par AudiFan91
Posté(e)

76 € cest une bonne affaire ton becquet :)

Posté(e)

Tu est d'ou AF91 par se que je recherche un carrossier pour mer deux pc de s3 ?