Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Dernièrement j'ai constaté un bruit étrange quand je prend des dodanes au niveau des suspensions, mon père pense que ça peut être les silent blocs qu'en pensez vous ?

Posté(e)

J'ai le même problème un espèce de couinement que tu n'entends qu'a faible vitesse, genre dos d’âne, trottoir .....moi ça vient de l'arrière

Posté(e) (modifié)

Oui voilà c'est exactement ça .. C'est pas dérangeant mais bon ..

Modifié par AudiFan91
Posté(e)

Idem !!! ca fait vieille voiture qui couine !! le jour ou je change les amortos, je me fais tous les silentblocs

Posté(e)

Ce sont les silentblocs oui, souvent ceux des barres stabilisatrices, la mienne grince de partout aussi ca m'énerve...

Posté(e)

Ca me rassure alors, on est plusieurs dans le même cas .. Faut mettre ça sur le fait que nos voitures ont plus de 10 ans ;)

Posté(e)

Sur ma vieille 306 ca le fait quasiment en permanence et aussi en descendant de la caisse heureusement que j'ai un poste pendant les trajets...

Posté(e)

j'ai tous mes SB neufs sur la mienne av et ar et pourtant ça couine de temps en temps... je pense que l'on peut rien y faire lol

Posté(e)

C est pas des voitures neuves comme dit mon père :P (remarque qui m énerve a chaque fois ^^)

Posté(e)

c'est vrai que ton pére a bien raison !

mais nous faisons tout pour qu'elle le paraisse... quand je croise des gens et que je dis "elle a 12ans elle est de 2001" souvent ça donne

"non jte crois pas, elle est propre c'est pas possible !"

Posté(e)

L effet "Audi" joue pas mal pour les gens qui s y connaissent pas ;)

A l IUT ou j étais, pour certaines personnes j étais "le gars blindé qui roule en Audi " alors que ces même personnes avaient des 206-207-clio qui valaient le double de la mienne xD

Posté(e)

c'est vrai, surtout que l'a3 8l nétait pas démodé jusqu'à l'arrivé de la 8v, elle a encore la cote, mais elle fait un peu vieille, mais elle rend mieux que les a4 b5 et autre a6 c5 de l'époque je trouve

Posté(e)

8l gardera son charme quoi qu'il arrive! Il peut encore sortir 10 modeles différents je resterai toujours amoureux de ma oldies pour la simple et bonne raison qu'elle a une âme. Pas comme les voitures d'aujourd'hui.

Au même titre que je bave encore devant une 205 gti ou une golf 1 gti propre! <3

Posté(e)

8l gardera son charme quoi qu'il arrive! Il peut encore sortir 10 modeles différents je resterai toujours amoureux de ma oldies pour la simple et bonne raison qu'elle a une âme. Pas comme les voitures d'aujourd'hui.

Au même titre que je bave encore devant une 205 gti ou une golf 1 gti propre! <3

+1 avec Tom

Posté(e)

On a grandi et vieilli avec ces autos, perso je trouve normal d'y etre attaché :) Depuis que j'ai vu la toute première version en 96, verte, j'en voulais une :P

J'aime les 8L parce qu'elles ont une forme simple, toutes en rondeurs, elles sont fiables et performantes, et confortables. En terme de finition, elles ne sont pas si ridicules, quand on voit des autos avec l'intérieur qui grince au bout de 2 ans, alors que beaucoup de 8L ne grincent toujours pas alors qu'elles ont plus de 10 ans.

Posté(e) (modifié)

On a grandi et vieilli avec ces autos, perso je trouve normal d'y etre attaché :) Depuis que j'ai vu la toute première version en 96, verte, j'en voulais une :P

J'aime les 8L parce qu'elles ont une forme simple, toutes en rondeurs, elles sont fiables et performantes, et confortables. En terme de finition, elles ne sont pas si ridicules, quand on voit des autos avec l'intérieur qui grince au bout de 2 ans, alors que beaucoup de 8L ne grincent toujours pas alors qu'elles ont plus de 10 ans.

C'est exactement ça ! Mon père avait exactement la même quand j'étais gosse, une TDI 110 gris clair finition ambiente mais en phase 1, la voiture venait de sortir avait 3000 km. Un bijou à l'époque, surtout en passant de sa golf 2 Boston 70 cv à l'A3 ! Et plus de 10 ans après je rachète exactement la même en phase 2 même jantes, même peinture, pour ma première voiture, coup de coeur ! :D

http://www.caradisiac.com/3-millions-d-Audi-A3-dans-la-nature-88108.htm#authentClic Quand on dit que ça plait ;)

Modifié par AudiFan91
Posté(e)

C est vrai que ça se tient niveau esthétique une 8L :) et je pense m en souvenir pas mal d années encore de mon A3 ;)

Posté(e)

Quand j’étais "djeuns", le gars a qui j'avais acheté ma 106, venait de prendre livraison de son A3 full options et je m’étais dit un jour j'en aurais une !!! et bien j'en ai déjà eu deux pour le moment

Posté(e)

Pour ma part pas un seul couinement et elle a eu 13 ans cette année et 128 ooo kms. :)

Veinard. Bon la mienne grince, parce qu'elle a tous ses silentblocs d'origine. Sinon quand on roule cela ne s'entend plus :)

Pour les 3 millions, c'est bien, ca fait une belle banque de pièces potentielles :) Ce sont de bonnes autos, normal que cela se vende bien :)

Posté(e)

Pareil. Mon père a eu une s4 b5 avant. A partir de la je voulais une audi. Après il a eu une A3 8l 1.8l qu'il a revendu pour prendre celle que j'ai actuellement. Et je voulais absolument la récupérer. J'en étais fou de cette voiture. Et je ne m'en lasse toujours pas.

Posté(e)

Pour ma part pas un seul couinement et elle a eu 13 ans cette année et 128 ooo kms. :)

15 ans et 213 000 kms pour ma part et toujours presente sans aucun grincement

Posté(e)

bon 13 ans et 352.000kms, quelques grincement à cause du tdi... et du chargeur cd démonté à moitié ^^

Posté(e)

A propos si t'as besoin d'un chargeur Matt, le mien est sorti de la bagnole ;)

Posté(e)

Ça fait vraiment plaisir de voir toutes ces 8L âgées et kilométrées et qui n'ont pas pris une ride! Bichonnez les les gars elles le méritent! ;)

Posté(e)

Bichonnez les les gars elles le méritent! ;)

me concernant elle me le rend bien...

Achetée en Janvier 2011 avec 127 000 elle en compte a présent 183 000 ! elle me le rend bien et je la bichonne, je l'entretien je lui fais plaisir :)

Posté(e)

(Perso quand je change un récepteur d embrayage ou autres gros travaux, je me fais pas plaisir ... :P )

Je sors ok ... ^^

Posté(e)

Bon enfaite après réflexion les couinement ne se produise que lors des fortes chaleurs, je pense que c'est le caoutchouc des silent bloc qui réagit differament donc c'est pas catastrophique :D

Posté(e)

Je regarde les caissons de basse là un peu et j'ai une question : Me confirmez vous que ces modèles se montent bien dans le coffre dans l'emplacement à gauche ? Il y a il un câblage présent de base pour le monter si on ne possède pas le caisson à l'origine ou faut il le rajouter ? Merci ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/504295001.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/474573354.htm?ca=12_s

Posté(e)

Je te le confirme j'ai la meme chose dans mon coffre et de plus sur la deuxieme annonce tu peux voir que la ref du caisson commence par 8L....... donc pas de soucis fonce !!

Posté(e)

Oui il ce monte bien ici. Pour ton câblage tu doit pouvoir voir en enlevant la trappe ou il devrait y avoir le caisson.

Par contre ne t'attend pas a quelque chose d'extraordinaire avec ces caisson ;)

Posté(e)

Oui il ce monte bien ici. Pour ton câblage tu doit pouvoir voir en enlevant la trappe ou il devrait y avoir le caisson.

Par contre ne t'attend pas a quelque chose d'extraordinaire avec ces caisson ;)

Ben justement je viens d'aller regarder, il y a bien des cablage mais c'est ceux du phare, pour le caisson c'est un cablage spécifique qui est pas placé au même endroit nan ? Comme j'ai l'installation d'origine seulement avec 6 HP je me pose la question.

Oui j'imagine, mais je trouve que c'est une modif sympa, OEM et puis c'est juste pour avoir une meilleure qualité, pas un truc de folie mais un son propre ;)

Posté(e)

Ouh j aime bien cette idée de caisson Oem moi ;) !

Posté(e)

Faut changer les HP d'origine pour avoir un truc plutot sympa. Le caisson suffit largement, enfin moi qui n'aime pas les basses a foison, c'est parfait :)

Posté(e)

si tu n'en avais pas d'origine tu n'as pas le cablage,je suis dans le meme cas que toi ,

j'ai acheté un caisson de basse d'origine sa fait au moins 1 an qui l'attend pour etre monté,deja je suis une bille en electricité auto et puis pas envie de demonter les plastiques,les panneaux de portes ar pour passer les cables,vus comme c partis il seras jamais monté.

Posté(e)

si tu n'en avais pas d'origine tu n'as pas le cablage,je suis dans le meme cas que toi ,

j'ai acheté un caisson de basse d'origine sa fait au moins 1 an qui l'attend pour etre monté,deja je suis une bille en electricité auto et puis pas envie de demonter les plastiques,les panneaux de portes ar pour passer les cables,vus comme c partis il seras jamais monté.

Okay merci de tes précisions ça m'évite de l'acheter pour rien quoi.. Dommage ça me tentait bien ! C'est chiant pour toi par contre :(

Bon ben va falloir que je me concentre sur le becquet de S alors ;)

Posté(e)

Vraiment dommage, c est un truc qui m aurait plu aussi :(

Posté(e)

Après avec un autoradio seconde monte ou un petit ampli greffé sur les enceintes arrière, y'a moyen de mettre un petit sub dans un caisson sur mesure, au même endroit. faut juste vouloir démonter une partie de l'auto pour faire ca :race: