Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A3 1.9 TDi 100 Ambiente


AudiFan91

Messages recommandés

Aujourd'hui petit rassemblement de voitures anciennes, voici quelques photos :

 

- Une Cox'

 

82764_IMAG0221.jpg

 

- La gagnante du concours, une énorme Cadillac de 5.7 m de long, V8 7.8

 

68731_IMAG0232.jpg

 

- AC Cobra

 

11894_IMAG0218.jpg

 

- Et enfin une magnifique 316i de 1986 de seulement 34 000 km ( ! )

 

 

 

54232_IMAG0234.jpg

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

putin 7.8 de cylindrée ! ils avaient pas peur les ricains a l'époque ! on voit que l'or noir coulait a flot !!!!

 

 

jolies photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'a bien résumé ! La caisse fait 2100 kg, bouffe 25L au 100 en ville, monte à 190 km/h et fait un bruit de péniche ! Je te laisse imaginer comment c'est impressionnant à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 15$ !

 

aujourd'hui le galon (3.8L) fait en moyenne 3.66$ dans l'état de New York (un ami y est)

 

Le litre reste le même qu'en france alors qu'il est exprimé en gallon hors ! la monaie est differente lol !

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère consommer 30L/100 avec un V8 de 5.7L et avoir un monstre entre les mains que de consommer 7L/100 avec mon TDI :P

 

Avis perso, des que je peux me débarrasser de mon mazout je reprendrais un 1.8T :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton monstre ayant un V8 de 5.7 revient au même tarif que de rouler avec un Camion...

 

tu as pas de sensation dans ces bagnoles hormis le côté vintage, qui dit grosse cylindrée ne dit pas grosse puissance en cv ni en couple...

 

c'est juste que les ricains avaient une vision differente de l'auto dans les années 60 a 90.... durant 30ans la course a la plus grosse que celle du voisin était ouverte !!!

 

Prendre un 1.8T ? pourquoi faire ?

 

tu pourras prendre un 8P avec un TFSI 200 tu as plus de sensation et dans une caisse plus récente avec une conso moins gourmande... avis personnel :=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je suis fan des old U.S. :D

 

Jaime pas trop la 8P... :( puis quand je parle d'1.8 T cest pas forcement une 8L ;) jaime bien le TT aussi ^^ idem je prefere le MK1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ricaines ont une vrai gueule avant tout .. Une challenger 1970 pour moi c'est sublime ! Mais c'est clair que niveau conso c'est quasi impossible à tenir ..

 

Le TT mk1 est vraiment originale, d'ailleurs ils veulent s'en inspirer pour la prochaine génération qui devrais arriver l'année prochaine ;)

 

Ah oui au passage hier j'ai entendu le fameux V6 Busso de chez Alfa au démarrage .. Mon dieu c'est impressionnant, même la Mustang GT de mon voisin n'explose pas de cette façon au démarrage ! :o

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. La S forcement est joli ;) mais les autres je suis pas super fan...

 

Ouais mais A4 jen vois pas en 180...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains sont quand même des gens qui aiment se faire plaisir en matière de voitures, plus que nous Français.

Une petite A4 B6 c'est posé je trouve ;) pour se faire de l'autoroute tranquille ... Je vieillis dans ma tête je crois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains sont quand même des gens qui aiment se faire plaisir en matière de voitures, plus que nous Français.

Une petite A4 B6 c'est posé je trouve ;) pour se faire de l'autoroute tranquille ... Je vieillis dans ma tête je crois ^^

 

Ben chez eux à la place de nos Mégane 1.5 Dci ( représente le moteur le plus vendu en france limite j'en peux plus ) ils ont des Mustang pour 20 000 $ normal .. Autre mode de vie.

 

Arrête l'A4 B6 pour moi c'est une caisse de fou ! Avec le V6 TDI ou le V6 3.0 FSI ahah, c'est pas une caisse de vieux non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez eux à la place de nos Mégane 1.5 Dci ( représente le moteur le plus vendu en france limite j'en peux plus ) ils ont des Mustang pour 20 000 $ normal .. Autre mode de vie.

 

Arrête l'A4 B6 pour moi c'est une caisse de fou ! Avec le V6 TDI ou le V6 3.0 FSI ahah, c'est pas une caisse de vieux non plus ;)

 

Au final, essence exclu, je suis même pas sur que ce soit plus onéreux d'entretenir une Mustang V6 à 20 000 $ la bas plutot que nos Mégane DCI ...

 

Ah non mais j'ai pas dit que c'était une caisse de vieux ^^ c'est forcement plus pataud et moins compact qu'une A3 ou une petite voiture, mais ça je cracherai pas dessus pour me faire des grands trajets ou de la route "tranquille posé" :icon_biggrin:

D'un point de vu motorisation j'ai la meme idée, avec un 2.5 TDI ou un V6 FSI, en cab pourquoi pas :malelovies:

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, l'A4 2.5 TDI 180 Quattro de mon grand père fait dans les 1670 kg ça pèse .. ! Donc par rapport à l'A3 c'est clair que il y a une sacré différence mais le Quattro est une vrai merveille même sur petite route malgré la taille de la caisse ! ;)

 

On est du même gout niveau motorisation ahah, un bon V6 digne de ce nom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien équipée avec quelques accessoires un peu sport, ça rend assez bien je trouve une A4 B6

Parcontre ça tient une sacrée cote en occasion :icon_eek: surtout en V6 TDI

Si j'ai bien suivi il est fort possible que ce soit ta future voiture non :) ?

 

On est surtout jeune et insouciant, les frais d'essence et d'assurance sont la pour nous calmer :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les rares S-line sont magnifiques !

 

Ouais image de marque oblige ça décote pas comme ça .. Mais quand on est dans du premium c'est partout pareil ;)

 

Ben le truc c'est qu'il est impossible que je l'assure avant la fin de mon probatoire dans 2 ans, donc si il l'a pas vendu d'ici la oui je lui achète direct ! Même si d'un côté je suis attaché à mon A3 et que je pourrai la garder des années vu son kilométrage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 10-11 ans, 200 000 Km et pas forcément bien équipée, je trouve que malgré tout ça cote un peu beaucoup une B6 ^^

Reste que si la je devais changer pour une berline, pour rouler, et rester raisonnable etc pourquoi pas une A4 B6 ;)

 

Même en te mettant en 2éme conducteur sur l'assurance de tes parents ? Moi perso c'est ce que j'ai depuis 1 an, ça reste dans la limite de la légalité, j'accumule du bonus et je paie 500 euros à peu pres pour l'A3, sachant que les autres assurances ne voulaient quasiment pas me prendre... Bon après la c'est 180 cv une grosse berline allemande, c'est quand même plus compliqué avec un A ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime la sonorité du 3.2 V6 si seulement !

 

mais je kiffe aussi le 5 Cyl de la RS3 et de la TT RS ! ou des anciennes Audi 80 2.3E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 10-11 ans, 200 000 Km et pas forcément bien équipée, je trouve que malgré tout ça cote un peu beaucoup une B6 ^^

Reste que si la je devais changer pour une berline, pour rouler, et rester raisonnable etc pourquoi pas une A4 B6 ;)

 

Même en te mettant en 2éme conducteur sur l'assurance de tes parents ? Moi perso c'est ce que j'ai depuis 1 an, ça reste dans la limite de la légalité, j'accumule du bonus et je paie 500 euros à peu pres pour l'A3, sachant que les autres assurances ne voulaient quasiment pas me prendre... Bon après la c'est 180 cv une grosse berline allemande, c'est quand même plus compliqué avec un A ^^

 

Oui mais ton A3 c'est un TDI 90 ou je me trompe ? Moi aussi je fais ça avec la mienne je suis en second conducteur et je dois être à 350€ par an tout en ayant du bonus ;) Mais je te confirme qu'assurer un V6 de 180 cv même en conducteur secondaire est impossible en probatoire et ça m'énerve parce qu'on est dans un pays où la puissance et la vitesse sont un acte criminel limite c'est n'importe quoi.

 

Kiss le 5 cylindres du TT RS est issue du V10 de la gallardo, ce qui explique ses origines nobles! ;) Il fait un bruit de fou c'est clair que ca donne envie !

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiss le 5 cylindres du TT RS est issue du V10 de la gallardo, ce qui explique ses origines nobles!

 

Je suis peut être con mais....

 

comment le V10 de la gallardo idem a celui de la R8 d'ailleur car (pour info Lambo appartient a VAG...) 10 Cylindres en V (et non en vrac) 5,2L de cylindrées et environ 500 a 530cv (a ce niveau de puissance on est plus a quelques canassons) peut il donner naissance a un 5 Cylindres Ligne et non en V...

 

le 5 Cylindres vag existe depuis bien plus longtemps que le V10 rependu sur les sportives du groupe VAG...

 

Je ne sais pas d'ou tu tiens ce que tu as dis mais ça me semble discutable :marcelpoire:

Modifié par kiss_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai un TDI 110 moi :race:

 

Ah non mais je te suis totalement, ce pays me sort par les yeux avec sa politique anti-automobile. J'imagine même pas la pression que c'est en Belgique avec leurs taxes... Et vu comme c'est parti c'est pas prés de s'arranger cette histoire ...Après je constate aussi qu'il y a un sacré nombre de petit c*** qui se prennent pour des pilotes et leur donner des voitures de plus de 150 cv s'apparente à leur offrir une arme pour moi ...

Mais, si les prix n'étaient pas si élevé niveau assurance, j'aurais pas un TDI 110 ^^

 

Pour le coup du V10, tu prends le V, tu le coupes en 2, ça fait deux 5 cylindres en ligne ...

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voici maintenant qu'il se paye un tout nouveau moteur 5 cylindres 2.5 turbo. A l'heure du centenaire de la marque, ce choix ne doit sans doute rien au hasard. C'est en effet avec un tel moteur que l'Audi Quattro coupé avait remporté le championnat du Monde de rallye en 1982 et 1984.

Le nouveau bloc partage son architecture avec le 5 cylindres de la Volkswagen Jetta américaine, lui-même dérivé du V10 de la Lamborghini Gallardo. "

http://automobile.ch...re-vivante.html

 

Bon après quelques recherches certains l'assimilent au V10 de la Gallardo mais il semble plutôt que dans les faits ce soit le 2.0 TFSI auquel on aurait rajouté un cylindre. Ça semble plus plausible en effet, mais il doit y avoir un petit grain du V10, au moins leur faculté à chanté :D

 

Nico : Ouais on ne vit que dans la répression .. Moi ça m'exaspère ils ne font qu'empirer les choses, sous le dos de la sécurité routière mais tout le monde sait bien que c'est parce que l'automobile est une machine à fric et que nous on est les vaches à lait. C'est clair qu'il y a beaucoup de cons sur la route, mais moi j'constate aussi que la plupart des jeunes qui viennent d'avoir le permis ont des véritables poubelles ( twingo, clio, 106 ) et roulent comme des tarés sous prétexte qu'ils prêtent aucun soin à leur caisse ! Alors entre le mec à 200 km/h sur autoroute 3 voies avec personne et le jeune con dans sa 106 qui roule à 90 en ville, ne s’arrête pas aux passages piétons et colle au cul ben il n'y à pas photo hein..

 

Voilà c'était mon petit coup de gueule :D Mais ouais on est tous comme ça j'crois, le jour ou on pourra assuré plus gros on franchira le pas ;)

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le nouveau bloc partage son architecture avec le 5 cylindres de la Volkswagen Jetta américaine, lui-même dérivé du V10 de la Lamborghini Gallardo. "

http://automobile.ch...re-vivante.html

 

Pour le coup c'est une annonce journalistique et non officielle Audi sinon je pense qu'avec le temps que je passe en concession a parler avec des techniciens cette information me serait venue aux oreilles d'une maniére ou d'une autre. Mais sur la logique on peut pas faire d'un rond un carré... idem pour V10 on peut pas en faire un 5 en ligne... c'est vrai que je reste borné mais je suis cartésien sur les bords :marcelpoire: :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'vois ce que tu veux dire, enfin au niveau de la conception les deux blocs étant produits par Audi il y a forcément quelques similitudes même si ce n'est pas du tout comparable vu le moteur de pointe qu'est le V10 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne le prends pas mal mais je suis comme dit dessus trés cartésien donc je reste trés borné un peu comme St Thomas je ne vois pas, je n'y crois pas :)

 

mais peut être dans le raisonnement du reporter il a raison... ceci étant j'en sais rien je n'ai pas eu l'occasion de parler avec un technicien R8 V10 ou Lambo pour cause sur Marseille aucunes concessions est habilité R8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais normal ici aussi jamais vu de R8 en concession.. Ça s'arrête aux RS5 et S7 ! :D

 

Sinon vous savez si un rétroviseur intérieur de phase 1 se monte sur une phase 2 ? J'imagine que le restylage ne la pas changé? Car j'aimerai bien changer le mien avec son mode nuit cassé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous savez si un rétroviseur intérieur de phase 1 se monte sur une phase 2 ? J'imagine que le restylage ne la pas changé? Car j'aimerai bien changer le mien avec son mode nuit cassé..

 

Je pense que c'est la même chose, si j'avais su que tu en cherchais un j'en ai vendu un il y'a 2 mois de ça ! que j'avais acheté en casse !

 

je 'nai pas eu le courage de faire du cablage pour l'electrochrome, c'est la galére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques casses impossibles de trouver des A3 .. Ils ont que des renaults, peugeots, citroen mais Audi ..

 

Mais c'était un electrochrome le tiens ? Moi c'est un classique manuel, pour ça c'est tout con à changé. C'est juste quand je met le mode nuit manuellement il se remet en jour, il est pété le truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non moi c'etait un electrochrome, il captait la difference de lumiére exterieur et se foncé plus ou moins... je l'ai vendu 130€ avec le faisceau (acheté 40 xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...