Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A3 1.9 TDi 100 Ambiente


AudiFan91

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Forte chance que ce soit le moteur, le mien fonctionne tout doucement je me demande si c'est pas grippe ou si le moteur est également en train de rendre l'ame...

Je ferai une video a titre de comparaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Forte chance que ce soit le moteur, le mien fonctionne tout doucement je me demande si c'est pas grippe ou si le moteur est également en train de rendre l'ame...

Je ferai une video a titre de comparaison

 

S'il fonctionne doucement je dirais a 90% que ton moteur est tres tres fatigué... Meme qu'il lachera d'ici peu lol

 

Et franchement cest pas impossible a changer soi meme ! Faut degarnir le coffre et on a acces facilement au moteur d'EG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et franchement cest pas impossible a changer soi meme ! Faut degarnir le coffre et on a acces facilement au moteur d'EG

 

Ben justement, c'est le plastique qui est sur la surface du coffre à l'intérieur qu'il faut enlever pour y accéder. Mais faut pas se louper car si il casse ...

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous ! J'ai deux questions à vous poser assez importante :

 

- On a démonté le cache du coffre pour accéder au moteur de l'essui glace arrière, résultat après test, le courant arrive dans les fils mais le moteur ne démarre pas même avec un booster ou une batterie extérieure. Le moteur est bon pour être changé, une idée d'ordre de prix de ce que ça coûte ?

 

- Je vous avais parlé de l'A4 2.5 TDI de mon grand père .. Il est partit en vacance, il s'est arrêter sur l'autoroute pour faire le plein. Il redémarre et la voiture à brouté d'un coup puis plus rien, impossible de redémarrer. Du coup grosse panique ( il est à l'étranger ). Je pense que ça viens de l'injection, j'avais d'ailleurs lut qu'il y avait des problèmes sur la pompe à injection du V6 2.5 TDI, et aussi des soucis de débitmètre .. Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance ;)

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débitmetre n'empechera pas la voiture de démarrer, mais la fera plutot fonctionner comme si tu n'avais que 50ch. L'injection est plus plausible oui.

 

Pour le moteur d'essuie glace, la pièce a le code 8L0 955 711 B, et ETKA l'affiche pour environ 135€. Il existe un kit de réparation sous la référence 8L0 998 711, par Valeo, mais je ne sais pas trop ce qui le compose, ni ce que cela répare exactement.

 

Par exemple, le moteur sur LBC : http://www.leboncoin...o/410189356.htm

La même chose sur Ebay : http://cgi.ebay.fr/WISCHER-WISCHERMOTOR-VW-AUDI-8L0955711A-8L0-955-711-A-/370530333999?pt=DE_Autoteile&hash=item564554352f

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben j'ai fait quelques recherches et je confirme, les symptomes correspondent vraiment à la pompe à injection .. Les prix vont de 2000€ à 3000€ ( pompe Bosch oblige .. )

http://audi.piecesavenue.com/a4-8-e2-b6/2-5-tdi-quattro-180-ch/carburation+melange-air-carburant/pompe-d-injection/#marque-texte

 

Pour le moteur d'essui glace j'ai vu la même pièce Valeo à 87€ au lieu de 135€ sur Oscaro et c'est exactement la même que celle monté d'origine donc je pense qu'il y a pas 50 solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, il n'y a pas 36 modèles de moteurs d'essuie glace :) 87€, c'est pas mal pour du Valéo.

 

Pour la pompe à injection ouch, la douloureuse va faire sacrément mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai plus qu'à convaincre mon père alors de l'achat ;)

 

J'avais lut qu'il y avait des problèmes de pompe à injection sur ce moteur mais jusqu'ici à 98 000 km elle n'avait jamais rien eu ! Je suis persuadé qu'il va la vendre la, moi qui comptais lui acheter je suis dégouter ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lui achetant si il n'avait pas eu le problème, tu aurais surement rencontré le problème un jour ou l'autre également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il la vendrait sans la réparer :( ? C est dommage quand même

 

Non je pense pas quand même, mais pour lui c'est un argument pour la mettre en vente et s'acheter une série 5 ou une A6 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Du news :

- Permis passée mardi dernier et reçu, avis favorable avec 26 points ! :D

- Moteur d'essuie glace arrière changée de l'A3, on a acheté le même d'origine dans une casse pour 40e donc bonne affaire !

- L'A4 est réparé au final c'était juste le galet de la courroie de distrib' qui à lâché pour un coût de 300e chez Audi, enfin il y avait quand même 500e de remorquage.

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Permis passée mardi dernier et reçu, avis favorable avec 26 points ! :D

 

Felicitation mon gars !!!!

 

j'ai manqué un épisode !

 

26 pts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Attention a toi et a ta voiture qui est vraiment très propre ! Fait pas le fou direct et prend toi pas le premiers virage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tel était le cas, j'aurais bien aimé passer mon permis au même endroit, histoire d'avoir du rab de points :P (bien que j'ai récupéré mes 12pts depuis peu :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ro2rigue, t'en fais pas je vais en prendre soin ! ;)

 

Ahaha si j'avais trouvé un filon rare je vous aurai informé les mecs mais malheureusement c'est pas vraiment le cas .. ;)

Modifié par AudiFan91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as un aux enchères

 

Sinon tu peux trouver des copies pour pas cher, mais la matière ne doit pas être terrible à peindre....

 

Edit : voilà un original pas trop cher, reste à le peindre dans la bonne couleur ! (idem ici)

Modifié par Das'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...