Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me demande la moyenne d'age des propriétaires et futurs propriétaires d'Audi A5 SB ???

En effet, autour de moi mes amis pense que je suis trop jeune pour avoir acheté une A5 SB car ils trouvent que ca fait un peu trop "papy"

J'ai 30 ans, et moi perso, j'adore cette voiture, et vous, qu'en pensez-vous ?

Je n'aime pas ce type de préjugé :

TT = jeune "qéqé" ou femme

A3 = commercial

A4 = pere de famille

A5 = pere de famille >40ans

A6 = pdg

Q7 et R8 = dileur de drogue ...

^_^

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

A 63 ans, je suis dans la catégorie "papy" :eldiablo:

Mais il y a 6 mois, j'étais dans la catégorie "jeune qéqé"

C'est fou ce qu'on vieillit vite !!!

Posté(e)

1ère A5 à 31ans

Maintenant 33ans ...

Y a pas d'âge pour ce faire plaisir, n'écoute pas les autres, la vie est trop courte.

Posté(e) (modifié)

1ère A5 (coupé) à 36 ans

2e A5 (sportback) à 39 ans (bon ok... 40 ans dans 2 mois :unsure: )

et pour faire simple j'ai gardé les 2

Modifié par Woof
Posté(e)

Salut,

pour moi A5 Sportback à 41 ans, mais comme on dit "y a pas d'âge pour en manger" :drive:

si les âges sont si "élevés" c'est peut-être tout simplement que quand on commence à bosser, on doit faire face à bien d'autres dépenses que tout mettre dans la voiture... alors on se rattrape plus tard si on peut !

Posté(e) (modifié)

Hello,

Moi j ai 28 ans et vivement juin pour la livraison de mon A5 sportback.

Je voulais une berline mais je trouvais la A4 trop classique.

Modifié par nandogti
Posté(e)

Salut, je rejoints les précédents posts en disant il n'y a pas vraiment d'age pour une A5 SB mais surtout 2 choses à la base :

- un besoin de 4 portes (voire meme 5 avec le hayon très pratique pour charger) sinon autant prendre une voiture plus "égoïste" (comme une A5 coupé ou cabrio, un TT, ...)

- le fait d'avoir les moyens financier de s'en acheter une et se faire plaisir, voire même réaliser un rêve

Sur ce dernier point c'est généralement plutot à partir de la 30aine qu'on commence à avoir pas mal d'argent de coté et/ou que financierement parlant on a la possibilité de se faire plaisir dans des gros achats (avec l'appartement ou maison qui passe généralement avant aussi) et également aux abords de la "crise de la 40aine" qu'on peut avoir des grosses envies de se lacher aussi. Donc ça doit pas être fréquent c'est sûr de trouver des propriétaires d'A5 SB qui ont 20 ans mais une voiture de moins de 1m40 de haut, à l'exception des super cars, il n'y en a pas des tonnes sur le marché et les papy dedans en general ils souffrent (c'est le cas de mon père et mon beau-père en tout cas qui eux sont papy). Et j'aimerais bien savoir en quoi roulent ceux qui disent qu'une A5 SB ca fait papy... Sans doute les mêmes qui disent qu'une Ferrari c'est aussi une voiture papy, car pour pouvoir s'en acheter il faut pour la plupart les économies d'une vie pour y parvenir sans se mettre sur la paille pour autant mais ça a toujours fait réver tout le monde y compris les gamins. Donc s'il faut rouler en Dacia pour ne pas faire papy, ben moi j'assume et kif grave d'être du coté des papy :bigsmile:

Après hors considération pratique et financière, y a les histoires de goûts et de coup de coeur aussi. Et y a pas d'âge pour ca non plus d'autant qu'on peut etre vieux dans sa tête à 20 ans et jeune à 60. Moi j'ai eu une A4 à 32 ans et mon A5 SB à 39. J'ai craqué (et craque toujours) pour l'A5 original coupé pour son design que je trouve superbe et indémodable.

LE seul modèle Audi pour moi digne des plus belles réalisations de Pininfarina et la version SB quasiment aussi belle et plus pratique. Une gueule de loin qu'on peut confondre avec une R8, une tronche de vaisseau spacial sexy. Faudrait jusqu'elle puisse voler pour que je me prenne pour Luke Skywalker dans Stars Wars, un film de papy datant lui aussi des années 70 ;)

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'ai eu mon A8 à 29 ans et il est vrai que les douanes m'ont pris pour un go-fast dry.gif (3 frontieres traversées allé-retour, 2 depouillage de voiture).

Les préjugés ont la vie dure.

:)

Posté(e)

l'A8 c'est aussi la star du film "Le transporteur" :rolleyes:

Posté(e)

- un besoin de 4 portes (voire meme 5 avec le hayon très pratique pour charger) sinon autant prendre une voiture plus "égoïste" (comme une A5 coupé ou cabrio, un TT, ...)

C'est tout moi ça :bigthumbup:

Posté(e)

A4 à 33 ans, autre A4 à 36 et maintenant A5SB à 38.

Deux raisons à tout cela : d'abord une question de moyens financiers parce que pour se payer une Audi récente ça demande soit des sacrifices soit d'avoir déja payé d'autres grosses dépenses de la vie... Et aussi parce qu'avant j'avais droit à des voitures de fonction... Mais que je ne choisissais pas complètement (donc jamais une Audi :furious: )

Voila voila voila pour moi

Posté(e) (modifié)

Premiere A5 a 41 ans(1 mois avant mon annif) et j'ai attendu d'avoir les moyens de me faire

plaisir (d'abord finir de payer l'appart)et etre egoiste car j'ai pris le coupe .

En resume je me suis fait plaisir des que j'ai eu les moyen d'etre egoiste pour passer la crise de la quarantaine . :bigsmile:

A+

Modifié par albator78
Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je viens de passer le cap de la quarantaine et j'attend mon A5 sportback pour juillet. Après avoir roulé en A4 Avant B8, j'ai décidé de me faire plaisir en conjuguant un voiture logeable à une ligna superbe avec de belles options a3.gif

Modifié par WiZe
Posté(e)

Salut,

J'ai l'impression d'etre un petit avec vous

A3 à 24ans

A5 à 25ans

A5 sportback à 26ans lol

Lors de l'achat de mon A5 ma femme est tombée enceinte pour la seconde fois :bigsmile: donc g gardé ma 1ere A5 6mois <_<

Heuresement maintenant g la sportback c vraiment très cool. :bigthumbup:

Posté(e)

Salut à tous

Pour ma part 39 ans et l'a5 coupé!

Je confirme que cette voiture, quelle soit coupe, ou sportback, elle est superbe et fait tourner les tetes:-)

Elle est statutaire comme voiture!

Attention par contre parcequ'elle fait des jaloux.

Depuis que le l'ai, on m'a souvent fait des reflexions un peu bizarre sur mon lieu de travail et ma revaluation de salaire....

Posté(e)

Une A5 coupé à 31 ans...

Et une SB ça ne fait pas papy...

@++

Vynce

Posté(e)

Sujet intéressant merci de l'avoir proposé, je trouve que tu as très bien résumé les clichés en vigueur par catégories.

J'apporte ma petite contribution, A4 B8 à 37 ans et puis A6 4F à 39 et loin d'être un PDG :bigsmile:

Ce qui est sur c'est qu'on ne m'a jamais autant parlé de mes bagnoles depuis que je roule en Audi. Tout dépend du milieu dans lequel on travaille pour ce qui concerne les regards portés sur la voiture et son propriétaire selon moi et aussi comment on finance ce avec quoi on roule.

Après tant qu'on se fait plaisir sans faire de torts à quiconque hé ben faut pas se tripoter la tête avec ce que les autres peuvent penser.

Posté(e)

bonjour a tous

1er Audi A3 a 32 ans , pas comercial mais 70 000 Km par ans

et puis anticipation de la crise de la quarantaine

A5 SB a 39 ans , papa d une fille de 5 ans

mais honetement je trouve la SB aussi belle que le coupe

et comme on lis plus haut la vie est courte donc tant que ca reste dans le domaine du raisonable , il faut ce faire plaisir

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part l'A5SB est ma première Audi : acquise à 38 ans après 20 ans en Opel et parce qu'il y avait d'autres priorités jusque là.

Pour la petite histoire on a pris une SB alors que l'on est en couple sans enfant comme quoi âge et situation de famille sont peu significatifs... Et puis Madame à son propre véhicule :bleble:

Bonne route :coucou:

Posté(e)

CLK coupée 33 ans

A5 SB 39 ans

Ne pas se fier aux apparences, je me sens meme plus jeune en A5 SB car je lui trouve un look d'enfer !!

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ma part, j'ai eu mon A8 à 29 ans et il est vrai que les douanes m'ont pris pour un go-fast dry.gif (3 frontieres traversées allé-retour, 2 depouillage de voiture).

Les préjugés ont la vie dure.

:)

Perso je fais jeune :rolleyes: malgré mes 40 ans (et sans enfant)... et quand je passe la douane franco-lux sur l'a31 la nuit, heureusement que je ne suis jamais seul car sinon ils pourraient me créer des problèmes aussi (vu la config de l'a5 SB) :(

Sinon, si la sportback est bien configurée, elle ne fera pas papy (c'est aussi pour celà qu'on aime AUDI car ce sont des berlines qui ont du style) ... il y a plein de marques a faire des berlines de papy ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

A4 à 25 ans.

A5 SBK à 39 ans.

Comme Wize, j'ai craqué pour l'A5 SBK pour avoir une voiture racée, sportive et...logeable :D (2 trolls à caser)

Maintenant, je suis de retour à 25 ans...mentalement ! :bigsmile:

Posté(e)

c est marrant de voir le nombre de personne ayant acquis une A5 a 39 ans

c est sur que je vais retomber a mes 18 ans et ces 1er impressions de libertée avec les 1er KM fait juste apres l obtention du permis

des que je vais m'assoir dans l A5 , la + belle des creation Audi pour moi

et je sais que beaucoup ici vont comfirmer

Posté(e)

pour les clichés (à la noix) avec une A5 Sportback certains diront peut-etre même plutôt que c'est une voiture de gangster plutot que de papy suite à son apparition dans le film "Les lyonnais"

Posté(e)

A5 sbk à 45 ans apres 2 A4 Un look plus sympa et aussi logeable qu" une A4 alors pourquoi hesiter?Il est vrai qu"a 20 ans on a pas forcement 50k€ à mettre dans une voiture Pour moi j" ai roulé en Opel Corsa TD et j"ai fait 500 000 km ensuite j" ai grimpé en gamme en fonction du portefeuille

Posté(e)

Y a pas d'âge pour ce faire plaisir, n'écoute pas les autres, la vie est trop courte.

:tropbiendit:

Pour ma part, j'ai 37 ans, j'ai eu ma 1ère A4 à l'âge de 24 ans (en 1999), et je roule en A4 depuis cette date (j'ai changé de nombreuses fois, mais d'une A4 à l'autre).

Et là je passe à l'A5 Cabriolet pour me faire plaisir, à l'age de 37 ans ;-)

Invité faba4
Posté(e)

Pour ma part audi a4 (b5,b6,b7, et b8) entre 31 et 42 ans et depuis le début de l'année en a5 coupé

Posté(e)

Hello,

A5 Coupé commandé à 29 ans reçue à 30 ans et 33 ans aujourd'hui.

C'est ma première AUDI.

J'ai eu droit aussi à : "Mais t'es trop jeune, pour ce genre de voiture ça fait vieux de 50 ans cadre très supérieur" ou aussi "Mais tu habites le 93 c'est pas une voiture qui va avec l'endroit ou tu habites" <_< j'habite pas non-plus une zone de non-droit

Perso j'ai toujours voulu rêvé d'un 2L turbo et ce depuis la R21.

Aujourd'hui c'est pas une Renault mais c'est bien un 2L Turbo. Pour moi c'est plus un rêve qui est devenu réalité.

@+

Posté(e)

Je crois que notre amis à un peu raison.

J'ai 40 ans, j'ai reçu mon Audi A5 Coupé

Alors qu'au début de la trentaine, c'était plutôt berline.

Mon parcours

29 ans : 406 2.0e

33 ans : 407 V6 Berline

36 ans : 407 Coupé 2.7

40 ans : A5 Coupé TDI 245

Posté(e)

Je vais aussi donnermon parcours plus complet:

Premiere voiture BMW serie 3 ESS 27 ans (puis exportee, devenue voiture du paternel)

Alfa147 Ess 31 ans

CLK V6 240 33 ans

A5 SB 3.2 39 ans

J'ai flashé sur l'A5 des sa sortie mais j'ai du attendre la 4p et l'occasion.

Seul regret, y en a enormement depuis qq mois en RP (flambee des 39 ans ??? ou des gens qui succombent au charme de cette belle ) donc ça banalise un peu. Ceci dit je garde une ptite exclu du moteur :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Hello Alex,

Pour ma part, ma première AUDI a été une A5 SportBack il y a tout juste 10 mois de ça, à l'âge de 45 ans !! Enfin !!

Cette une magnifique voiture, classe et sportive à la fois, qui peut être familiale et spacieuse sans être gigantesque ! A mon avis sans concurrence ! Je l'ai cherchée longtemps et enfin trouvée....

Plus tard, lorsque je n'aurai plus d'enfants à transporter, et bien on verra pour la R8..... mais sans forcément changer de métier .... :-)

Laxy

Modifié par Laxy
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

A4 2.0 TDI à 30 ans

A5 Cabriolet Quattro 2.0 TSFSI S-Tronic à 37 ans, un an déjà et toujours autant de plaisir. C'est toutefois une seconde voiture.

Je m'étais toujours dis à 40 ans ça sera une Maserati Coupé ou GranTurismo. Désormais, j'hésite avec une R8.

Modifié par field
Posté(e)

salut

a mon tour lol :P

j'ai eu 4 A3 - 22 à 31 ans

après 2 A4 B8 - 31 à 34 ans pour la naissance de mon 1er fils

enfin 1 A5 SB - 34 ans pour la naissance de mon 2eme fils

voila lol

Posté(e)

Ce que l'on peut constater au vu des réponses apportées c'est que globalement les personnes sur ce forum changent assez régulièrement de véhicules : si on enlève les extrêmes on aboutit à une moyenne de 3-4 ans entre chaque véhicule.

Reste que pour trouver une remplaçante à une A5 va falloir que Audi (ou autres) fasse fort, très fort ! (ou que des naissances multiples arrivent :bigsmile: )

Bonne route :coucou:

Posté(e)

laisse les autres causer, ça les occupe pendant que tu te regal au volant ;)

Posté(e)

Je viens de faire le tour des commentaires, je pense être le plus jeune sur ce coup ci ! :bigsmile:

Golf V TDI a 19 ans (durée de vie 28 jours, glissé sur verglas !)

Golf V GTI DSG en remplacement de la TDI, merveilleux petit 2L turbo au passage.

EOS TDI DSG pour mes 21 ans.

HUMMER H2 6.2L (Bloc corvette) 540 bourrins (pour mes 22 ans), pour tirer remorque bateau et aller au ski (pratique pour mettre mes planches à l'horizontal), j'ai bien sur gardé l'EOS pour aller bosser.

A5 coupé 2.7 TDI depuis fin 2010 pour mes 24 ans ! Pour remplacer l'EOS (Boite DSG HS). Très content dans l'ensemble !

Alors perso, si t'en as envie et que les moyens te le permettent, profite en !

Second avis, les débiles qui te jugent sont souvent les même jaloux et/ou fainéants qui, pour certains, pour peu qu'ils travaillent, c'est pantoufles-TV a 17h00 en attendant le souper !!!!!