Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Un pote bave devant mon a5 (blanc ibis - jantes sympa - teintage de vitre - moteur sympa) mais me dit que c'est too much pour lui ... moi je vois pas pourquoi :blink:

@Infobel tu m'interesses avec ton EOS (je sais petit HS) : j'en voudrais une en deuxième modèle pour aller bosser + sortir en balades (en plus toit ouvrant...) ... qu'en penses tu (essence-diesel) ?

@Heat : effectivement faudrait que Audi refasse un gros coup ... je pense que depuis l'a5 ils capitalisent plutot sur la technologie (embarquée / transmission / moteur / poids ) et moins le design (même si il évolue légèrement à chaque fois... ça se remarque moins) ... Ils ont sorti des Concept Car (etron - audi quattro - A3 berline) qui augurent du bon (entendu dire que les designers d'autres marques reconnaissaient leur travail d'épure)... d'ici 3 ans ... et l'a5 sera pile poil dans la ligne de mire de Audi pour le renouvellement....

Moi je regarderai bien l'A6 quand même (kit Sline + jantes elle est superbe) ... mais en deuxième auto j'attends de la techno hybride essence ou E-tron qui consomme rien (a1 sportback?)...

Modifié par marco_777
Posté(e)

Un pote bave devant mon a5 (blanc ibis - jantes sympa - teintage de vitre - moteur sympa) mais me dit que c'est too much pour lui ... moi je vois pas pourquoi :blink:

@Infobel tu m'interesses avec ton EOS (je sais petit HS) : j'en voudrais une en deuxième modèle pour aller bosser + sortir en balades (en plus toit ouvrant...) ... qu'en penses tu (essence-diesel) ?

@Heat : effectivement faudrait que Audi refasse un gros coup ... je pense que depuis l'a5 ils capitalisent plutot sur la technologie (embarquée / transmission / moteur / poids ) et moins le design (même si il évolue légèrement à chaque fois... ça se remarque moins) ... Ils ont sorti des Concept Car (etron - audi quattro - A3 berline) qui augurent du bon (entendu dire que les designers d'autres marques reconnaissaient leur travail d'épure)... d'ici 3 ans ... et l'a5 sera pile poil dans la ligne de mire de Audi pour le renouvellement....

Moi je regarderai bien l'A6 quand même (kit Sline + jantes elle est superbe) ... mais en deuxième auto j'attends de la techno hybride essence ou E-tron qui consomme rien (a1 sportback?)...

Sérieusement, niveau moteur, j'avais bien sur le seul diesel sur l'EOS, le 2.0 TDI 140CH d'origine, avec la boite DSG, amplement suffisant, vraiment plaisant à conduire en cabrio.

Mais pour le reste, j'ai eu beaucoup de problèmes, même les concess n'ont pas su trouver les problèmes, elle est partie dans un gros centre VW a Bruxelles plusieurs fois... bref je suis vacciné du cabrio toit rigide VW, si j'en reprends une (car c'est super en été), ce sera avec capote sans hésiter !

Réfléchis bien avant de faire ton achat.

Posté(e)

Je suis a 17 h chez moi...

Mais je commence a 5h30 ;-)

Tu as de la chance, je compte le nombre de fois que je rentre avant 20h00 chez moi sur l'année...

Tout ça pour dire qu'il doit se faire plaisir et qu'il ne faut pas écouter les débiles !

Posté(e)

1ère A5 Sportback il y a 2 ans pour moi (soit 24ans), je l'ai revendu, mais je crois bien que je vais y revenir !!! mais pour un 3.0 cette fois ci !! :eldiablo:

Posté(e)

Tu as de la chance, je compte le nombre de fois que je rentre avant 20h00 chez moi sur l'année...

Tout ça pour dire qu'il doit se faire plaisir et qu'il ne faut pas écouter les débiles !

Je vois que je ne suis pas le seul a rentrer tard!

Et justement, bcp de gens me critiquent d'acheter une telle bagnole pour faire a peine 10 km par jour au total sur Paris!

Ma reponse, je me fais plaisir, apres une journee intense et crevante, demarrer cette belle et deambuler en feu de jour LED (c'est la periode ou la nuit tombe tres tard) quel plaisir... Le top, c que la contrepartie de travailler tard c qu'il ya moins de circulation.

ça m'empeche pas d'admirer mon patron qui doit gagner 2 fois plus que moi mais qui vient en vélo...

Tant pis je suis un eternel passionné dès qu'il s'agit de voitures ou de .... femmes.

Posté(e)

Je vois que je ne suis pas le seul a rentrer tard!

Et justement, bcp de gens me critiquent d'acheter une telle bagnole pour faire a peine 10 km par jour au total sur Paris!

Ma reponse, je me fais plaisir, apres une journee intense et crevante, demarrer cette belle et deambuler en feu de jour LED (c'est la periode ou la nuit tombe tres tard) quel plaisir... Le top, c que la contrepartie de travailler tard c qu'il ya moins de circulation.

ça m'empeche pas d'admirer mon patron qui doit gagner 2 fois plus que moi mais qui vient en vélo...

Tant pis je suis un eternel passionné dès qu'il s'agit de voitures ou de .... femmes.

+1 pour la fin de ton post !

Posté(e)

Pour ma part je rajoute : éternel passioné pour le vin car aussi complexe qu'une femme

:ripeer:

Posté(e)

pour ma part

2008 29 ans A3 SB TDI 140 CV

2009 30 A4 AVANT TDI 143 CV

2011 32 A5 SB TDI 177 CV

Posté(e)

Pour ma part je rajoute : éternel passioné pour le vin car aussi complexe qu'une femme

:ripeer:

oui mais le vin se bonifie avec l'age ...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Certain diront que sa sent le détterage mais personnellement

A3 a 19 ans ...

A5 coupé a 21 ans...

Posté(e)

Et ben continuons !

A5 Sportback à 35 ans

Pour redire ce qui a déjà été dit, tout dépend de la config. Et des fois, pour les jeunes d'autres priorité !!

Posté(e) (modifié)

Bientôt 23ans, et depuis quelques mois j'ai le projet d'acheter une A5 SBK :)

Encore quelques trucs à régler (vente de ma voiture actuelle), mais en attendant je découvre de plus en plus le monde Audi grâce à vous !

J'ai voulu démarrer avec l'A3 mais pour moi ça reste plus ou moins le même gabari que ma 207 actuelle. L'A4 est un peu classique et vieilli vite.

L'A6 et plus c'est beau mais ça sera pour plus tard ^^

J'ai donc craqué pour l'A5 qui ne me donne pas du tout l'impression de faire voiture de "vieux", au contraire, elle peut satisfaire tout type de personne/goût par son design, sa classe, sportive mais à la fois sobre, bref, Audi à vraiment réussi quelque chose de grand avec cette A5 !

J'espère donc vous rejoindre dans quelques petits mois avec mon A5 :) En attendant continuez à m'en apprendre tous les jours :)

Modifié par DamPSG
Posté(e)

26 ans et je roule en A5 SB depuis quelques semaines... :icon6:

Achetez ce qui vous fait plaisir et arrêtez de penser aux autres et à ce qu'ils vont en penser...

Posté(e)

ça se féminise aussi, je vois bcp de femmes et jeunes filles en A5 depuis qq mois.

Cela fait plaisir de voir que tout le monde se fait plaisir au delà des clichés.

Cette voiture séduit tout le monde finalement, elle n'est pas reservée au machos que nous sommes

Posté(e) (modifié)

Sur le forum il y avait notre "petite" Vanessa de 28 ans (alias Grauzone) qui devait recevoir son A5 ce mois ci il me semble d'ailleurs mais qui ne s'est pas reconnecter depuis le 22 octobre dernier (?!). J'espere qu'elle reviendra donner des nouvelles ici, tout comme notre ami FBL également "disparu" a la meme periode (son dernier post date du 25 octobre). Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus, hein... ;)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)
...Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus, hein... ;)

Rhooooo, je croyais que les petites A5 sortaient des chaines de fabrications moi :euh: :content:

Posté(e)

Sur le forum il y avait notre "petite" Vanessa de 28 ans (alias Grauzone) qui devait recevoir son A5 ce mois ci il me semble d'ailleurs mais qui ne s'est pas reconnecter depuis le 22 octobre dernier (?!). J'espere qu'elle reviendra donner des nouvelles ici, tout comme notre ami FBL également "disparu" a la meme periode (son dernier post date du 25 octobre). Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus, hein... ;)

ahhh ahh?? que veux tu insinuer?

Vanessa est cetres tres charmante mais je me rappelle vaguement qu'elle avait son jules comme on dit.

sinon pour parler serieusement, je suis encore etonné de l'absence de FBL, j'espere qu'il va bien surtout

Posté(e)

Bonjour a tous a mes 18 ans jai eu une a3 et depuis je n'ai pas arreté audi ma 1 ere audi a5 c'est a 21 ans :) il n'y a pas d'age pour se faire plaisir et profité de la qualité

Posté(e)

Pour ma part plein de voitures notamment des petites audis a3 a4 en passant par les autres marques puis retour chez audi pour une A5 V6 tdi en SB pour son grand coffre, plus de gamin a la maison mai suite a un accident de moto il me faut un fauteuil roulant pour les long parcours. ...donc !

Je l'ai donc eu a 47 ans

Elle était monté avec des jantes de 17 et cela lui faisait un look un peu papi certes. ..donc je lii ai offert des belles petite jantes audi en 19 et la je dois dire que ça lui change totalement son look et comportement pour mieux attaquer! !! Lol

Un regret il faudrait un A 5 SB en RS.........

Posté(e)

Bonjour a tous a mes 18 ans jai eu une a3 et depuis je n'ai pas arreté audi ma 1 ere audi a5 c'est a 21 ans :) il n'y a pas d'age pour se faire plaisir et profité de la qualité

tu as raison mais je pense pas que tt le monde a ces moyens de se la faire payer...

depuis le temps que je suis ici, je vois qu'en general ça oscille entre 35 et 42a

Posté(e)

J'ai 28 ans et ma première voiture a été une Opel corsa et la deuxième que je viens de recevoir une A5 coupé S-Line.

Crois moi : personne se moque et ça fais pas petit vieux ^^

Posté(e)

A mon tour,

A5 coupé (avec 2 enfants, ultra égoïste sur ce coup) à 38 ans.

Mais très franchement, je vois 2 périodes de ma vie auxquelles je pouvait m'acheter une belle voiture : début de la vie active et célibataire, et proche quarantaine, quand les enfants ne sont plus dans un maxi cosy qui prend les 3 places arrières.

C'est ce que je remarque avec les ages données ici, majoritairement.

PS: pour le coupé avec 2 enfants, j'ai des arguments pour quand même. Car j'ai vite remarqué, que sur mes véhicules 4 portes, j'avait le bouton "blocage portes et vitres arrières" enclenchées tout les temps. C'est proche d'un coupé ça ! :icon_biggrin:

Posté(e)

oui mais c'est 100 fois plus pratique de les installer/sortir en 4P. Et meme sur nos SB, ça necessite un certain effort de fermer leur ceinture surtout avec la protection sous le siege enfant.

Posté(e)

J'avoue ne plus avoir rien à leur faire. Ils bouclent leur ceintures tout seul, et à 5 ans, ils ne se contorsionnent pas pour entrer sortir.

De plus la marche est basse sur nos A5, contrairement à un ami qui "sort" encore ces enfants du Scenic.

Reste les rehausseurs, pénibles à sortir où à ajuster et c'est clair, à plus long terme, ils seront trop grands, je passerai au SBK ou de retour au SUV.

J'avais un Touareg avant, et c'était cool pour les (de)attacher, mais il fallait tout de même les porter pour les sortir.

PS : Mon pragmatisme est généré par mon égoïsme :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

tant mieux pour toi. Moi je me fais autant plaisir sinon plus en A5 SB.

J'ai eu une CLK pendant 6 ans, donc ma phase voiture coupée a été satisfaite :icon_biggrin:

Posté(e)

pour continuer dans le cliché, j'ai sauté le pas "audi A5" pour mes 40 ans, mais je connais un retraité depuis qui roule aussi en A5 sportback.

Ce n'est qu'un histoire d'image mais actuellement mercedes souffre d'une image de voiture de vieux dont elle essaie de se défaire avec sa nouvelle classe A. Ca viendra peut être pour Audi

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ma part, après avoir roulé bon nombre d'années en VW Passat (1,9L TDI 115ch Sport, puis 2,0L 140 Confort), nous allons dans quelques jours rouler en A5 SB (et donc 1è Audi).

J'ai 38 ans et le moment était venu de se faire plaisir.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai 28 ans et c'est ma première Audi: A5 cabriolet 2.0 TDi

J'ai eu une Opel Astra GTC pendant 6 ans 1/2 avant

Posté(e)

Sympa de voir toutes ces comparaisons, même si il faut le reconnaître que la plupart des prioprios ont dépassé la trentaine.

Pour ma part j'ai 23 ans et roule en A3 8L mais je guette de plus en plus les A5 vu que je projette de m'en acheter une d'ici 1 a 2 ans.

J'espère que ce rêve ce réalisera un jour en attendant je guette vos différents topics :ph34r:

Posté(e)

quelle chance ! moi a ton age je conduisias encore la GS de mon père...

Fallait que j'attende que ses suspensions montent avant de démarrer :nixweiss:

Posté(e)

j'étais même pas encore né à l'époque de la GS :P

Oui je le reconnais que j'ai de la chance et que de rouler à mon âge en Audi ce n'est pas donné à tout le monde...

En tout cas elles sont bien belle vos tutures dans cette section :malelovies:

Par contre ça a l'air de faire un peu paquebot à conduire :reflexion: