Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je le reconnais que j'ai de la chance et que de rouler à mon âge en Audi ce n'est pas donné à tout le monde...

En tout cas elles sont bien belle vos tutures dans cette section :malelovies:

Je ne pense pas qu'il s'agit de chance ,n'importe qui peut rouler en Audi , même en étant jeune ,il suffit d'en acheter en seconde ou troisième main avec des kms si le budget est limité.

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

j'étais même pas encore né à l'époque de la GS :P

Oui je le reconnais que j'ai de la chance et que de rouler à mon âge en Audi ce n'est pas donné à tout le monde...

En tout cas elles sont bien belle vos tutures dans cette section :malelovies:

Par contre ça a l'air de faire un peu paquebot à conduire :reflexion:

je voulais intervenir ce midi sur le fait d'avoir une A5 etant jeune et aussi sur un cab A5 ... et ton post me donne envie de te répondre : ayant eu deux golfs et deux A3 avant de passer le pas pour plus gros (malgré le fait de n'être que marié sans enfant) ... c'est un fait que quand nous sortons la 'grosse' (c'est son surnom ...) nous savons que son imposant gabaris (4m75 de tête tout de même pour le sportback, un peu moins pour le coupé ou cab) va peut-être nous embêter lors de manoeuvres en ville ou parking. MAIS le simple fait de rouler avec est de nature à me donner la banane à chaque sortie :D

Perso je n'ai jamais eu envie d'avoir ce genre de véhicule étant plus jeune, c'est seulement parce que c'est une A5 avec sa ligne et ses formes que j'aime cette auto (j'aime bien l'a6 maintenant et la série 5, de là à en acheter une ...) mais sinon un coupé audi ou un roadster Porsche ferait tout aussi bien l'affaire (surtout depuis qu'on a une deuxieme auto pour la semaine...) .. le quattro Torsen et le V6 (diesel ou essence) sont un énorme plus je trouve et une vraie entrée dans le premium ...

EDIT : Donc pour finir si j'étais plus jeune je prendrais plus fun et plus petit ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

je te rassure aussi la GS etait une occase rachetée par mon pere a une personnalité de l'époque...

No l'A5 ne fait pas paquebot, quand tu conduira tu comprendra...

Posté(e)

@lorsi, suis pas tout a fait d'accord, je ne pense pas que tout le monde peut avoir 20 / 25K eur sous la main a 22 ans. Mais peu importe c tant mieux que l'A5 rajeunisse sa moyenne d'age, je trouve cela cool

Posté(e) (modifié)

Merci de ton retour Marco c'est cool de se faire une idee d'après votre vecu dans cette section.

C'est sur que l'achat est une chose, ensuite l'entretien, l'assurance, le carburant etc peuvent me faire changer d'avis.

Avec l'A3 ca reste gerable une A5 j'en ai pour le moment aucune idee...

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

@lorsi, suis pas tout a fait d'accord, je ne pense pas que tout le monde peut avoir 20 / 25K eur sous la main a 22 ans. Mais peu importe c tant mieux que l'A5 rajeunisse sa moyenne d'age, je trouve cela cool

Si MARCO, ça existe ,ils font même des prêts financiers pour des voitures au détriment de leur vie de famille ,de leurs biens immobiliers .Ils sont même obligé de se serrer la ceinture ou aller bouffer chez Lidl .Et je te raconte pas au 1er pépin ,c'est la cata.. Mais chacun vit comme il a envie .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

En effet je suis assez d'accord pour dire quà partir du moment que l'on a les moyens pas de raisons de se priver.

Par contre je pense qu'il faut mesurer ses achat et avoir la VALEUR DE L'ARGENT.

Et je pense aussi que cela s'acquiert avec l'âge...

Sinon j'aimerais avoir votre avis sur la question:

Je suis chef d'entreprise depuis 5 ans, j'ai 30 ans et viens de commander une A5 sb. Or de questions de la conduire dans mon travail (réunions de chantiers....)

Ma clientèle ne comprendrait pas et je trouve cela normale je roule en 3008 et cela va très bien.

J'ai donc pris la décision de revendre le scenic que ma femme roule et que je lui avais acheter il y a deux ans (pratique avec deux enfants) et lui ai demander de conduire l'A5 la semaine afin que je <puisse en profiter le week end.

Cela a fait des histoires car elle ne voulait pas conduire une voiture qu'elle pense trop luxueuse pour elle.

Pouvez-vous me donner des avis sur la question.

Personnellement je ne trouve pas choquent qu'une femme de trente ans conduise une voiture comme celle-ci d'autant qu'elle est achetée en tant que voiture familiale et acheter par son mari.

Elle a très peur du regard des gens

Dans l'attente de vos réponses

Merci

Posté(e) (modifié)

pour ma part 1ere audi A4 à 25 ANS et depuis 3 semaines AUDI A5 cabriolet facelift à 29 ans. C'est clair que beaucoup de gens regarde à deux en voyant la voiture et son conducteur et ça me fait rire :icon_razz:

Modifié par A4mike
Posté(e)

Moi aussi j'ai 29 ans et une a5 facelift coupé et j'ai de temps en temps des remarques sur ma voiture mais rien de méchant . Alors si tu files la voiture à ta femme elle aura forcément des remarques après si on s'arrête pour ça c'est dommage. Par contre une a5 et un scenic c'est pas vraiment le même gabarit et la même image et si elle se sent pas bien au volant c'est un peu vache de lui imposer ton choix. Mais il faut pas que cela soit le regard des autres qui l'arrête.

Posté(e)

Tu as raison je ne souhaite pas lui imposer mais l'ayant essayée elle trouve la voiture belle et très agréable à la conduire, elle ne veut pas à cause du regard des autres.

Et je trouve cela vraiment dommâge

........

Posté(e)

Arrêtez de vous prendre la tête pour sa sérieux, vous pouvez ? FAITES LE !

C'est pas dans 30 ans qu'il faudra vous dire "mince si j'avais su" à 19 ans je roulais en 307 cc rouge, je te raconte pas les remarques mais sa me faisait rire, à 21 en A4 3.0 TDi bizarrement la moins de remarque (ba oui elle est grise :lol: ) la je vais sûrement changé. Et je peut vous dire que le regard des gens ne m'influence pas quand je choisi ;)

Posté(e)

Fais toi plaisir et tu verra que ta femme ne voudra plus jamais de Peugeot une fois habituée à l'A5.

Posté(e)

Fais toi plaisir et tu verra que ta femme ne voudra plus jamais de Peugeot une fois habituée à l'A5.

c'est Renault qui fait des Scenic lol!!

Posté(e)

perso, 20 ans première A3 8L, j'ai commencé a bosser direct a 20 ans, et j'ai pu me prendre une S3. chacun fait ce qu'il veux après tout... mais c'est sur ceux qui peuvent pas bouffer acheter a manger....

Posté(e)

Bonsoir

Moi perso j'ai 22ans et je vais bientot (livraison dans moins d'un mois) rouler en A5 SB FL 177cv.

Je pense qu'il n'y a pas d'age pour rouler en A5, elle plait a tout le monde petit et grand.

J'ai vraiment hate de la decouvrir .

Invité Freaks
Posté(e) (modifié)

Je ne déroge pas à la règle des 40... j'ai 41 ans et première Audi, A5 SB, achetée l'an dernier pour mes 40 ans.

Pour autant, c'est pas du tout une voiture de papy, bien au contraire: elle rajeunit son conducteur de 10 ans au moins. Person, je l'ai achetée pour 2 choses:

1) parce que comme d'autres l'ont dit, c'est la plus belle Audi jamais réalisée (sacré De Silva, il en a mis une belle à son compatriote Pininfarina) et sans doute l'une des plus belles voitures jamais réalisée, toutes marques confondues, et que je voulais me faire plaisir pour mes 40 ans; et c'est gagné.

2) parce que je suis divorcé, que je voulais profiter un peu des femmes avant de refaire ma vie, et que cette bagnole est un vrai aimant à gonzesses; je suis désolé pour le cliché ringard, mais faut pas se voiler la face, c'est vrai: le fauteuil passager de mon A5 en a vu défiler pas mal ces derniers mois et je vous assure que ce qu'on peut lire dans leur regard, c'est pas "mon dieu quel papy" mais "mon dieu qu'il a du gout et de la classe ce mec"; en outre les 2 portes de plus (raison du choix SB vs coupé) donne un côté ouvert pour fonder une famille qui ne laissera pas insensible celle qui sera la bonne.

Modifié par Freaks
Posté(e)

DeSilva pas DaCosta: Attention car ta drague tombe a l'eau si tu as a faire a une fille un peu connaisseuse d'Audi... :icon_lol:

J'aime bien ton analyse du profil de séducteur du point 2/, etant moi meme un (ex??) amateur de la séduction auto...

Ce serait bien de nous presenter ta voiture dans un sujet dédié.

Invité Freaks
Posté(e)

Oups! De Silva, oui, pardon (désolé d'avoir écorché son nom). Je corrige mon post de ce pas...

Je tâcherai de vous présenter mon bolide dans un sujet dédié; toutefois, je suis loin d'avoir un modèle aussi personnalisé que la plupart d'entre vous car, avec mes moyens limités, j'ai dû me contenter d'un modèle assez standard: une TFSI 2.0 211ch S-Line BVM noir nacré, équipements de série. Néanmoins, j'en suis très satisfait.

Pourquoi dis-tu qu'une connaisseuse d'Audi ferait tomber mon plan à l'eau ?

Posté(e)

39 ans, vie en couple et un enfant (13 ans)

Arguments:

- belle lignes

- confort

- coffre

Posté(e)

c'etait une blague Freaks par rapport à "Da Costa"

Je pense que ton modèle est très bien. La 211 TFSI etait mon choix initial et j'ai du opter pour la 3.2 pour la sonorité, mais aussi pour la noblesse de son V6 atmo, devenu rare. Je te rassure, coté budget, j'etais aussi limité et j'avais pris un VD.

Posté(e)

"mon dieu qu'il a du gout et de la classe" dixit Freacks

Change de nanas !!!!...parce que si la classe était livrée avec la voiture ça se saurait...je connais des gros lardons qui roulent en A5 et crois moi ils ne sont pas beaux dans leur voiture...donc soit tu as de la classe et tu en aurais aussi en Twingo, soit les filles que tu emmènes sont vénales...

Et puis l'A5 est une très belle voiture certe, mais un peu cheap pour aller draguer sur la croisette je crois encore...hihihihihihihihi En revanche je te l'accorde pour certaines femmes un gros gras est toujours plus beau en Ferrari qu'en Twingo, mais cela ne veut pas dire qu'il l'est beau, simplement un peu plus....ou un peu moins laid...au choix...

Posté(e)

si c pour s'amuser on s'en fout qu'elles soient venales ou superficielles...d'accrod avec toi que le gout se reflete mais la classe c pas la voiture qui la crée.

depuis que tu as ta porsche ton regarde sur Audi a un peu changé je trouve... je me trompe peut etre. :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Ho non du tout, ma voiture ne me donne pas plus de classe qu'un autre, elle me permet simplement d'aller plus vite d'un point à un autre mais c'est tout et je n'y suis pour rien moi.(et quand y'a pas les flics bien sur)

J'ai toujours aimé Audi et j'en ai une encore, une A1 SBK TDI, mais mon regard n'a pas changé ou juste peut être sur la conduite car depuis que j'ai eu une BMW serie 5 F10 , je trouve les Audi moins vivantes à conduire.(A cause de la traction au lieu de la propulsion je pense).

Je pense qu'il ne faut pas juger une personne en fonction de sa voiture, aujourd'hui j'ai la chance de rouler avec une belle voiture mais demain peut être que je serai obligé de rouler dans une voiture plus modeste, et pourtant je serai toujours le même.

Quant aux nanas, tu as raison c'est simplement un choix.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Je te taquinais Bencam, je suis d'acc avec toi. :icon_biggrin:

Au plaisir.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A 21 ans première Audi: A3 8P 1.9 TDI ambiente

A 23 ans première A5 depuis 1 mois: coupé ambition luxe V6 2.7 TDI

En couple sans enfant, pour l'instant ça me suffit pour rouler tous les jours et me faire plaisir de temps en temps :)

Posté(e)

à 31 ans des gosses et une A4 break oui :)

ps: je me la suis payé moi même, et ne suis pas du tout un fils à papa... (qui roule d'ailleurs en kangoo :icon_lol: )

J'ai trimé durant mes études et trouve ça normal de me faire plaisir aujourd'hui si je peux me le permettre... Quoi qu'en pensent les gens! :icon6:

Posté(e)

donc 31 ans Lomborghini??

haha :ripeer: les impôts augmenteront vers 35-40 ans... (peut-être même avant) et donc ça se stabilisera :MdrDevil:

trève de plaisanterie, bravo ! :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Un peu mieux pour moi :P

22ans A5 SB 2.0 177 s-tronic finition avus

Modifié par hakanaguero
Posté(e)

Vehicule de societe ;)

A l'aiiiiiiiiiiiiise :D

Mais du coup tu n'as pas le droit de faire de modifs dessus :( ou c'est ta société?

Posté(e)

Non ce n'est pas ma société.

Elle est déjà assez bien equipée donc les modifs c'est pas ma priorité ( sauf celle que le vag-com ) mais a l'avenir pourquoi pas ...

Posté(e)

Pour ma part j'y pense sérieusement, j'ai bientôt 36 ans.

De mon point de vue, l'âge n'est pas important ce qui importe ce sont les moyens financiers dont on dispose. Il ne faut tout simplement pas se mettre dans le rouge ou même trop limite...

Mais je dois avouer que lorsque je vois des jeunes avec des salaires belges rouler dans une grosse voiture, ça me semble bizarre alors que moi je ne le suis pas encore permis malgré un salaire plus que confortable...

Posté(e)

Bonjour à tous,

En effet je suis assez d'accord pour dire quà partir du moment que l'on a les moyens pas de raisons de se priver.

Par contre je pense qu'il faut mesurer ses achat et avoir la VALEUR DE L'ARGENT.

Et je pense aussi que cela s'acquiert avec l'âge...

Sinon j'aimerais avoir votre avis sur la question:

Je suis chef d'entreprise depuis 5 ans, j'ai 30 ans et viens de commander une A5 sb. Or de questions de la conduire dans mon travail (réunions de chantiers....)

Ma clientèle ne comprendrait pas et je trouve cela normale je roule en 3008 et cela va très bien.

J'ai donc pris la décision de revendre le scenic que ma femme roule et que je lui avais acheter il y a deux ans (pratique avec deux enfants) et lui ai demander de conduire l'A5 la semaine afin que je <puisse en profiter le week end.

Cela a fait des histoires car elle ne voulait pas conduire une voiture qu'elle pense trop luxueuse pour elle.

Pouvez-vous me donner des avis sur la question.

Personnellement je ne trouve pas choquent qu'une femme de trente ans conduise une voiture comme celle-ci d'autant qu'elle est achetée en tant que voiture familiale et acheter par son mari.

Elle a très peur du regard des gens

Dans l'attente de vos réponses

Merci

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi, ta clientèle ne comprendrai pas. Il faut savoir qu'en France il est extrêmement mal vu de réussir sa vie et je parle en connaissance de cause... L'achat de ma nouvelle voiture fait des envieux, ça va des voisins sympas qui te disent qu'elle est superbe à d'autres qui te disaient bonjour auparavant et qui t'ignorent totalement à présent... Alors imagine toi si un jour, (et je l'espère pour nous tous) que nous puissions accéder à des véhicules de luxe (car rappelons qu'Audi est une marque Prémium)

Bref, je comprend ta femme qui refuse de conduire ta voiture en semaine car elle a peur du regard des autres, je pense que c'est la raison numéro 1 et que l'autre (qu'elle soit trop "luxueuse" pour elle n'en est pas une)... En effet mon amie ne voulait pas conduire mon A3 sbk (ancienne voiture que je conserve) et depuis qu'elle y a gouter elle ne peut plus s'en passer.

J'espère que ma réponse t'aura été utile

A bientôt

Posté(e)

En Allemagne (je suis frontalier) la mentalité est tout à fait différente...

On va être jaloux du voisin qui a acheté une belle voiture, mais du coup on va s'acheter une plus grosse! Et ne pas cracher sur lui ou l'ignorer...

Bref ce n'est pas une super mentalité non plus mais je trouve ça plus "constructif" que chez nous ou quelqun qui réussi va se faire critiquer dès que possible...

Posté(e)

En Allemagne (je suis frontalier) la mentalité est tout à fait différente...

On va être jaloux du voisin qui a acheté une belle voiture, mais du coup on va s'acheter une plus grosse! Et ne pas cracher sur lui ou l'ignorer...

Bref ce n'est pas une super mentalité non plus mais je trouve ça plus "constructif" que chez nous ou quelqun qui réussi va se faire critiquer dès que possible...

Juste! Mais en Allemagne ils ont la possibilité d'acheter plus gros car ils ont du pouvoir d'achat, ici la mentalité et notre gouvernement actuel encourage à ne rien faire donc forcément ils ne peuvent que critiquer ceux qui ce bougent le ... pour s'acheter des biens

Posté(e)

On ne doit pas connaître les mêmes allemands... Ils sont aussi c... que les français concernant le boulot et les voitures. :nixweiss:

Posté(e)

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec toi, ta clientèle ne comprendrai pas. Il faut savoir qu'en France il est extrêmement mal vu de réussir sa vie et je parle en connaissance de cause... L'achat de ma nouvelle voiture fait des envieux, ça va des voisins sympas qui te disent qu'elle est superbe à d'autres qui te disaient bonjour auparavant et qui t'ignorent totalement à présent... Alors imagine toi si un jour, (et je l'espère pour nous tous) que nous puissions accéder à des véhicules de luxe (car rappelons qu'Audi est une marque Prémium)

Bref, je comprend ta femme qui refuse de conduire ta voiture en semaine car elle a peur du regard des autres, je pense que c'est la raison numéro 1 et que l'autre (qu'elle soit trop "luxueuse" pour elle n'en est pas une)... En effet mon amie ne voulait pas conduire mon A3 sbk (ancienne voiture que je conserve) et depuis qu'elle y a gouter elle ne peut plus s'en passer.

J'espère que ma réponse t'aura été utile

A bientôt

+1000 c est pour ca que je roule en clio dci aussi.....

apres les femmes au volant c est surtout la jalousie des mecs que tu croisent,vous verriez la tete des gens quand c est ma femme qui prend le RS!!!!

moi ca me fais delirer....

Posté(e)

A5 = pere de famille >40ans

R8 = dileur de drogue ...

? :D

Je dois donc être un pere de famille Dealer de drogue de plus de 40 ans...

36 ans, photographe :-)