Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voilà une petite présentation de ma nouvelle Audi, elle est arrivé vendredi , je passe d’une A5 à une S5 FL 3.0 – V6.

Je vais la réceptionner officiellement d’ici 1 semaine, on attend l’homologation de la reprog ABT en suisse pour ce modèle, pour pouvoir envoyer le boîtier et faire la programmation du moteur pour atteindre environ les 403 CV ou plus, il faut environ 3 jours. Et concernant les CV , tout dépend si la belle à 333cv comme mentionné ou plus d’origine :eldiablo: .

Je l’ai essayé samedi pendant 30 min…. juste un mot pour résumé mes sensation, MAGNIFIQUE !! j’ai jamais senti une telle sensation de confort, vitesse et le bruit d’origine juste impressionnant. Le Quattro ma agréablement surpris, elle ne bouge pas, ne patine pas, contrairement à ma ex A5 2011 actuelle (traction avant).

Le volant méplat comme un jouet :bigsmile: , et avec les palettes j’adore.

Je n’ai pas mis le mode S, je laisse le rodage, mais rien que on mode normal ou manuel, c’était impressionnant. Le Start & Stop de série sur ce modèle, ma surpris, le moteur se coupe à l’arrêt et redémarre dès que on pose le pied sur la pédale, au début cela surprend, puis on s’y fait vite ;). :carre:

Je tiens quand même à dire que je suis encore sous le choc et sous le charme, j’adore la sensation que procure cette voiture et le bruit malgré que c’est d’origine et que c’est un V6 mais splendide.

Ps : La voiture a été livré avec des P Zero

Quelque caractéristique technique et option :bigthumbup: :eldiablo:

Prix du véhicule en suisse avec option: 94'570.- CHF environ 78'000 euros, sur ce prix j’ai eu un rabais d’environ 14000.- CHF environ 11'600 euros.

S5 Sportback 3.0 TFSI quattro S tronic

Puissance: 245(333) kW(ch) V6

Equipement de série

lPD - Boulons antivol

lXX - Volant sport multifonctions en cuir, 3 branches avec palettes

tiptronic

3X2 - Sac à skis/snowboard

6E3 - Accoudoir central pour conducteur, avec vide-poches à couvercle

relevable, 2 prises l2V

7AL - Système d'alarme avec dêtecteur de mouvement à l'interieur

7K6 - Contrôle de la pression des pneus

8N6 - Fonctionnement intermittent des essuie-glace avec détecteur de

lumière et pluie

8T1 - Tempostat

9AQ - Climatisation automatique comfort pour 3 zones

9Q8 - Système d'infomation du conducteur avec écran couleur

N7N - Revêtement des sièges en cuir et alcantara

PSl- Sièges sport à l'avant in cl. appuis-reins réglables électriquement

PVl - Sièges avant à réglage électrique

PXl- Eclairage code du type xenon plus, incl. d'éclairage jour en LED

QE1 - Kit de rangement

QQl - Paquet lumière

QZ7 - Direction assistée électromécanique

Roues alu 8,5J x 18, design 5 doubles rayons, pneus 245/40 R18

Roue de secours galette

Chassis sport "5"

Applications décoratives alu brossé mat

Rétroviseur extérieurs réglable et dégivrage électrique

Radio Chorus

Pack brillance

5 portes

Chauffage des sièges avant

4 places

YEC - AS5P+3 ans/lOO'OOO km réparation - service jusqu 'à 100'000km /

Equipement supplémentaire

2Y2YSY - blanc glacier métal/noir-argent lunaire /e. argent

OVB - Papiers français

2PK - Volant multifontions sport gainé de cuir 3 branches, partie

inférieure aplatie, avec palettes

6XE - Rétroviseurs extérieurs rétractables électrique

7HB - Finition cuir étendue

7X4 - Système de parcage acoustique avant et arrière avec une annonce

dans le MMI

BOl - Bonus Euro

EA8 - Extension de garantie +2 ans, max. 100'000 km, (netto)

N3M - Revêtement des sièges en cuir "nappa"

PKH - Araignée de bagages, 12 volts prise dans le coffre

PNQ - Système de navigation plus 3g

PQT - Roues alu 9J x 19, design 5-bras rotor, optique titan , pneus

255/35 R19

PS6 - Sièges sport "S"

VWl- Vitres à partir du montant B en verre teinté gris pour une

meilleure protection antisolaire

W50 - Paquet "Infotainment"

» Système de navigation

» Audi music interface : prise ipod etc…

» Interface Bluetooth

» DSP-Soundsystem

je n'ai pas pris l'option 3 places... ce n'etait pas compatible avec les - Sièges sport "S" et le cuir nappa

Quelques photos prisent par Iphone :malelovies:

38972006.jpg

48406661.jpg

24843336.jpg

70377891.jpg

62671951.jpg

89158221.jpg

61022411.jpg

:coucou:

Modifié par abdel darwich
Posté(e)

Superbe!!!!

Combien ça coûe la prépa ABT???

Merci!

Posté(e) (modifié)

bonne nouvelle, jeudi je la prends :eldiablo:

et il me pose ABT dans 10 jours. boitier additionnel, la voiture reste 1 jour sur place :bigsmile:

Abt propose le type AEC "Abt Engine Control", c'est un boitier ECU qui vient compléter ceux d'origine (j'ai eu l'info de chez eux)

Posté(e) (modifié)

Magnifique, je te souhaite plein de bonheur à son volant, moi déjà près de 4000 km et c est magnifique. Laissé passer 2000km et tu verra le son prendre de l ampleur, et je te parle pas du mode s.....( que j ai découvert par hasard ;)) jouissif.

Personnellement j aurai attendu un peu avant de faire la prepa histoire de voir la sensation de différence et surtout laissé la belle gagner toute sa puissance. Moi je l ai planifier également mais j attendrai 5000 Km.

Enjoy

Une question, ton pédalier allu il vient d ou ? Une option ? Le mien est noir complet

Modifié par trayx
Posté(e)

merci et pour ABT il me fait un bon rabais voilà pourquoi je saute sur l'occasion et il faut qu'on se voit confrère suisse :coucou:

Absolument et avec plaisir

Une réponse pour le pédalier ?

Posté(e)

Très belle S5 :malelovies: :bien:

:exclamation: Par contre inutile de "citer le message " précédent

je viens de faire "le ménage" c'est plus agréable à lire et plus clair :bigthumbup:

merci :coucou:

Posté(e)

SANS RIRE !!!! le pédalier alu de série, mais il est en plastique normalement, c'est d'ailleur ce que j'ai trouvé de cheap.... Comment est-ce possible, une version d'allemagne ?

Je suis vert !! tu peux prendre une photo de pres histoire que j'envoie cela à mon garagiste pour faire un scandale

Posté(e)

:icon24: :icon29: MAGNIFIQUE!!!!! Je ne sais pas quoi dire d'autre....... Donc je ne dis rien....... Voilà.............. Félicitations et me réjouis de la voir en vrai (Sortie Suisse?)

Posté(e) (modifié)

magnifique (pédalier !, sellerie, couleur extérieur) :bigthumbup:

Même si je préfère les rotors sur le RS5 (plus larges encore) ;)

Pourquoi faire une prépa ABT ? Déjà exploiter les 333cv doit pas être simple (même si on n'en a jamais assez, je connais 4a car je suis motard aussi :eldiablo: ) :unsure:

Avais tu sinon regardé du coté de MTM pour la prépa ?

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

ABT suisse ne fait pas sauter la garantie constructeur qui pour moi est 10 ans de service ou 100'000 et 5 ans ou 100'000 service et réparation contrairement à MTM qui leur boîtier fait sauter la garantie.

et je suis d'accord les rotors sur rs5 plus large mais c'est normal c'est du 20'de série

pour avoir les 20' sur la S5 faut commander séparément pour les rotors.

:coucou:

Posté(e)

ok on a les memes gouts alors ;)

En tout cas elle est sublime :)

Dommage pour MTM ... mais ABT c'est pas mal aussi !! :rolleyes:

Posté(e)

SANS RIRE !!!! le pédalier alu de série, mais il est en plastique normalement, c'est d'ailleur ce que j'ai trouvé de cheap.... Comment est-ce possible, une version d'allemagne ?

Je suis vert !! tu peux prendre une photo de pres histoire que j'envoie cela à mon garagiste pour faire un scandale

salut trayx, je t'ai pas oublié, ce week-end je fais photo et je te la poste, j'en ai parlé à mon garagiste, il trouve cela pas normal qu'ils sont pas en alu !!

Posté(e)

tu m'étonne je vais faire la misère au mien !

Posté(e)

Alors je me suis renseigné sur cette absence du pédalier alu et voici la réponse :

équipement uniquement depuis la semaine de production 22/2012. C’est une nouveauté modèle 2013.

S5 délai S10/12 Pédale en optique aluminium

S5 délai S22/12 Repose-pied en optique atuminium

Posté(e)

Alors je me suis renseigné sur cette absence du pédalier alu et voici la réponse :

équipement uniquement depuis la semaine de production 22/2012. C’est une nouveauté modèle 2013.

S5 délai S10/12 Pédale en optique aluminium

S5 délai S22/12 Repose-pied en optique atuminium

merci pour l'information dommage que j'ai raté le repose pied et c'est des vrai malin Audi avec leur esprit marketing :mur: :ripeer:

Posté(e)

Je vais pas Laisser tomber avec mon garage, je veux que Audi me mette les pédalier alu à leur frais. Je l ai rater pour 1 jour alors faut pas pousser.

Posté(e)

Je vais pas Laisser tomber avec mon garage, je veux que Audi me mette les pédalier alu à leur frais. Je l ai rater pour 1 jour alors faut pas pousser.

je suis d'accord avec toi !!

Posté(e)

Magnifique voiture! J'ai le même moteur, mais pas le même coffre. J'avais besoin d'un break.

Je vais également faire quelques modifs sur la mienne: échappement (Miltek) et reprog (MTM ou Sportec: ABT est vraiment trop cher. En plus je n'avais pas été enchanté sur mon ancienne s4 biturbo).

Posté(e)

le boîtier AEC = Abt Engine Control! a été homologué !! ABT vont envoyé le boîtier au garage, délais environ 12 jours, il passe par l^allemagne puis berne puis au garage.

Posté(e)

tu nous feras un compte rendu du boitier et de la conso stp?

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

alors j'ai pu prendre la voiture hier après installation boîtier ABT :race:

Ils ont mis 1h le service auto pour passer l’expertise il parait et ils ont mesuré les décibels de pots d’origine.

Les courbes et le carnet de service a été envoyé à ABT pour signature et mettre leur tampon avant de me le renvoyer.

Ils m’ont offert avec le boiter, le sigle ABT chromé que le garage m’a coller à l’arrière en face du sigle S5. De plus ils m’ont offert des autocollant ABT pour mettre sur le moteur.

Je n’ai pas eu le temps de faire un grand trajet mais j’ai direct senti la différence et le bruit….j’adore !!

En sent que le moteur part direct à la moindre accélération que ça soit mode D ou S.

Prochain changement d’ici noël mettre des nouveaux pots.

photo de la carte grise avant ABT

sansabt.png

Après ABT expertise au service auto

sanstitreabt.png

Posté(e)

magnifique la photo avec les deux bébés cote à cote; le bien en blanc et le mal en noir! ^^

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bientôt 3 mois que je roule avec ma titine (le 26 juillet cela fera 3 mois), 2038 Km au compteur et que du bonheur.

Depuis que j’ai mis le boitier ABT, les sensations ont doublé,, meilleures reprise, accélération.... j’adore !!! Niveau concomation, rien n’a changé, le bruit des pots par contre c’est encore mieux qu’avant. Donc à faire par tous !!

Je suis amoureux du QUATTRO, on se sent en sécurité, malgré le poids de la voiture et la vitesse, elle ne bouge pas ou très peu depuis que j’ai mis ABT.

Ps : futur changement d’ici noël si tout va bien, je vais déjà me marié ( le 13 octobre :icon6: ) et plus sérieusement je vais changer le filtre comme Trayx et les pots.