Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation S5 Sportback 2012 - Trayx


trayx

Messages recommandés

Yes merci.

C est vrai que je la trouve top maintenant ...comprend pas pourquoi elles n étaient pas dispo d'origine.

Niveau comportement j avai peur d avoir un tap cul mais elle reste super top en taille 30 avec un petit plus de précision et de reactivite bien venu. Je pense qu un KW va venir prochainement, mais je sais pas lequel prendre et bilstein c est pas mal mai quel choix énorme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Au final je ne pense pas que mes jantes 20" soient franchement plus lourde que les 19" car je viens de faire un plein en atteignant les 500km comme avec la monte d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

réfléchissez bien si vous faite un prépa avec APR car aurevoir la garantie constructeur.... car depuis +- 6 mois audi sais voir si il y a uen reprog lors d'un entretien. avce les boiteirs addiitonnels (qu'il ne voient pas car bien planqués ou on peut les retirer si on à peur) il le détecte pas.

 

secundo lors d'une mise à jour audi pas d'écrasement si boitiers aditionnels donc c'est deux gros avanatesg.

 

prix exact 1450 EUR TTC pour etre exact avce passages au banc bien sur.

 

Nous avons deux prépas de ce type prévus pour l'linstant (S4 berline mi octobre et S5 sportback le 25 septembre) et un autre client qui devrait ausi confirmer sous peu....

 

sinonj 'étai en suisse ce week-end (circuti de lignières rejoindre le club audi suisse avec la RS5) et apr était présent j'ai dsicuté avec eux et ils sont sympa en totu cas, donc je ne remets pas en cause leur profesionalisme ou sympathie). il avait une RS4 berline bleu sprint avec kit compresseurs mais elle avait à priori n prolbème car elle tournait deuxfois sur circuit pui devait rentré (problème electronqiue à priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui je t'est vu à Lignère Samedi, mais tu étais en pleine discussion et quand je suis repassé tu n'y était plus.

 

Je n'ai rien à redire sur ta prépa, elle est parfaite, ça pousse et ont sent que c'est une belle courbe. Je suis juste un peu frustré de sortir "que" 400CV alors que APR, MRC, MTM prétendent à 99% sortir 430CV ou carrément 385CV aux roues.

 

Je sais que tu m'as dit que cela dépendait du moteur lui même, mais est-il possible de pousser le délire plus loin pour sortir 430 effectif en optimisant le soft ? Peut être que maintenant avec 18'000 Km elle c'est mieux ouverte. Je devrai aller la repasser au banc. Qu'en pense tu ?

 

J'ai également toujours ce souci dont je t'avais parlé, est-ce que tu as une solution aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on à mesurer une prépa MTM sur banc qui soit disant était à 430 et avait 390.... donc ne pas croire tout ce q'uon lit.... c'est la différence entre le marketing et la réalité...

 

le client m'a ensuite apellé pour me dire qu'il est retourné chez MTM allemagne et surl e banc à westetten elle avait 450..... c'est bien sur impossible d'aller aussi loin sans avori changé la poulie.... il s'en est rendeu compte et à demandé à être remboursé..... car il déteste qu'on le prennet pour un C....

 

très honnetement aller chercher 10-20ch en plus tu le sentira pratiquemnt pas et ca couetra très cher, aucun interet..... les derniers chevaux ne valent jamsi la peine d'aller les chercher

 

pour tess prolbème de leger acout de boite comme je t'ai expliquer je connasi deux trois clients qui ont ces prolbèmes sur leur voiture qui est restée d'oirigne sans le moins modiuf de prépa..... une galère ces boites stronic qu niveau de ces acoups,,,, come c'est faible audi ne fera rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tayx,

 

JE vends mon S4 MTM et je confirme les 430cv, la mienne est passé deux fois au banc (avec et sans boite à air) à un an d'intervalle et les chevaux sont bien là, 437,6ch pour être exacte. Maintenant je confirme ce que dit RS Quattro sur la poulie, il faut éviter, surtout pour gagner 10-15cv.

 

MTM font tout sauf du marketing, ABT fait du marketing, MTM Non, les chevaux sont là, et si un client c'est plain de ne pas avoir la puissance c'est certainement que le moteur d'origine devait avoir un problème. J'ai eu une première S4 qui datait de début 2009 en boite méca, j'ai encore la courbe et j'avais aussi mes 430cv. Je ne doute pas des compétences de chacun, en revanche je puis assurer qu'MTM sont des gens sérieux. Donc puissance vendue=puissance réelle (à moins de rouler au SP95 ce qui est largement déconseillé avec une prépa...)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super... un camion qui pert un pneu sur l'autoroute et hop, c'est pour ma pomme. Pas réussi à l'éviter complétement (c'est qu'il bougais le bougre), bilan Pare-choc avant gauche, aile, portière arrière et jante.... génial.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news après le retour de carroserie, un travail impécable et un pare choc tout neuf, j'ai posé mes pneu hiver sur ma monte d'origine en 19".

 

Petit feedback et question : Je ne sais pas si c'est la transistion entre le 20" en taille 30 et le 19" hiver en taille 35, mais j'ai fait poser des Vredestein Wintertrac 4 en réduisant la largeur de 255 à 245, et bien c'est une vrai daube cette monte pneumatique... :madgo:

 

Au début je pensai que c'était le rodage mais bientot 400Km de parcouru et je trouve que ce pneu s'affesse terriblement au dela d'un certain appuis, au point que l'adhérence du train avant n'a vraiment plus le grip que l'ont souhaite pour une sportive, même en pneu hiver.

 

Est-ce que qqun à déjà essayé cette marque ? <il parrait que c'est le pied dans la neige (vu le profil je comprend) mais comme ce n'est que 10% du temps en hiver, j'ai bien l'impression d'avoir mal choisi ma monte... et qu'elle n'est de loin pas très optimale sur le gras de la chaussée hivernale.

 

Non mais... je suivais un break peugeot dans un village et j'ai viré tout droit dans le virage qu'il semble avoir pris avec une aisance déconcertante. :icon_confused: :icon_mad: :madgo: je regrette amèrement mes michelin pilote alpin que j'ai toujours monté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais... je suivais un break peugeot dans un village et j'ai viré tout droit dans le virage qu'il semble avoir pris avec une aisance déconcertante. :icon_confused: :icon_mad: :madgo: je regrette amèrement mes michelin pilote alpin que j'ai toujours monté...

 

T'es sûr que ça vient que de ta voiture ?

:ripeer:

Je plaisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du canton du jura, j'adore la sb !

Et alors ce launch control il est sur la S5 aussi ? Moi je la prendrai en boîte auto aussi.

Modifié par yoyovento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news après le retour de carroserie, un travail impécable et un pare choc tout neuf, j'ai posé mes pneu hiver sur ma monte d'origine en 19".

 

Petit feedback et question : Je ne sais pas si c'est la transistion entre le 20" en taille 30 et le 19" hiver en taille 35, mais j'ai fait poser des Vredestein Wintertrac 4 en réduisant la largeur de 255 à 245, et bien c'est une vrai daube cette monte pneumatique... :madgo:

 

Au début je pensai que c'était le rodage mais bientot 400Km de parcouru et je trouve que ce pneu s'affesse terriblement au dela d'un certain appuis, au point que l'adhérence du train avant n'a vraiment plus le grip que l'ont souhaite pour une sportive, même en pneu hiver.

 

Est-ce que qqun à déjà essayé cette marque ? <il parrait que c'est le pied dans la neige (vu le profil je comprend) mais comme ce n'est que 10% du temps en hiver, j'ai bien l'impression d'avoir mal choisi ma monte... et qu'elle n'est de loin pas très optimale sur le gras de la chaussée hivernale.

Salut,

 

Oui, j'ai la même chose que toi pour l'hiver (245/35/19) en Vred Wintrax Extrem et je n'ai pas constaté d'affaissement. Ce n'est pas le même modèle ce qui explique peut être cela. C'est le 3ème hiver que je vais débuté avec ce train et j'en suis très satisfait. Sur neige le top et je les trouve bien sur le sec également, bonne motricité et grip. J'avais déjà ce pneu hiver (225/40/18) sur ma S3 que j'avais apprécié d'ou ma continuité sur la S4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle a le launch contrôle, une merveille cette caisse

 

 

C est étonnant ce que tu me dit la lanthandies, je suis persuadé de ne pas avoir pas la dernière version de cette année mais celle d avant, en version 4.... Je suis vraiment pa satisfait

 

Tu as mis combien de bar à l avant?

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire j'avais mis 2.7 à l'avant, mais à vérifier car je ne les ai pas encore montés, sans doute ce weekend.

 

Quel modèle as tu exactement ? Wintrac Extrem ou Wintrac 4 Extrem ? Sur leur site web, le 4 Extrem semble être pour véhicules tout terrain/utilitaire (http://www.vredestein.fr/pneus-tourisme/hiver/wintrac-4-xtreme/info/)

 

Ici leurs préconisations pour S5 SB : http://www.vredestein.fr/pneus-tourisme/search/model/audi/a4%2fa5%2fs5/s5%20sportback%20quattro%203.0%20tfsi/19241

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage que je n'ai pas vu avant que tu étais en Alsace, on aurait pu faire une belle séance photo de ta S!!

Si tu as l'occasion de repasser par là, n'hésites pas à me contacter... On fera de beaux clichés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vredestein Wintrac Xtreme en indice W

 

je vais vérifier, 2.8 avant et 2.9 arrière. $

 

peut être suis-je trop habitué au 20"x30 mais sous-virer à 50km dans un virage mouillé, faut pas poussé.... peut être sont-ils long à ronder !

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai particulièrement bien la calandre à nid d'abeille de la RS5... Je pense que ça doit être compatible et étant donné que les grilles aux anti-brouillard sont déjà en nid d'abeille ça ferait tip top... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le point positif de ces pneu, c est que j arrive à faire 540km avec un plein, un record.... Est c est toujours un plaisir de rouler avec, malgré ces pneu...

 

La je m adresse au possesseur de FL, est ce que qqun sait comment mettre la ligne sur sport en continu, il y a t il une prog électronique pour laisser le papillon de la ligne tjrs ouvert... Je cherche à changer la ligne et je me demande comment cela va rendre sur autoroute. Je voudrai pas qu elle soit trop bruyante en étouffant le BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

540 km avec un plein, tu as le pieds pas particulièrement léger...ou du mal à ne pas appuyer sur la pédale, ce que je peux comprendre au volant de ce moteur que j'adore ! Et je te rejoins sur le plaisir de rouler avec !

Pour info, en roulant cool entre Genève et Monthey, j'arrive fréquemment à 9.5 l de conso réelle soit une autonomie de 630km...il est vrai qu'il est pas facile de rouler sur l'A1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'hiver, en travers dans les virolo, le 540Km est utopique, mais quel bonheur.

 

Je m'attendais à pire sur la neige vu le poid, mais le diff quattro typé sur l'arrière agrémente bien le jeux, très réactif et pas piégeur dans l'amorce de la dérive par rapport au haldex et son sacré temps de réponse. La puissance linéaire est forte appréciable et le couple à bas régime prodite à l'ensemble de la réactivité stable et non piégeuse.

Après avoir essayer la S4 avec diff sport, je n'y vois pas de différence, si ont rentre avec trop d'excès de zèle ont sous-vire lamentablement avant de pouvoir rejoindre la corde à mettre les gaz pour pivoter. Le pneu fait beaucoup, mais lorsque l'ont reste sur un filet de gaz, ont sent qu'il se passe qqch à l'arrière et qu'il nous communique une envie de passer devant, mais sans plus car cela ne se traduit pas....

 

D'ailleur à ce sujet, je cirtirquai les Vredestein sur sôl mouillé, mais ils sont éfficace en traction dans la neige en revanche ils péchent en radial dans les virage....le michelin pilot alpin est bien plus efficace dans cette application.

Pour dire, je peste tous les jours car je trouve que la place est faible dans les garde boue pour bien évacuer la neige tant les Vredestein me les remplissent à vitesse éclaire. C'est d'ailleur dangereux car cela grève la performance. Un pneu pour jeep 4x4 ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Trayx , as tu finalement posé un sortie Senner ou Miltek ? Si oui qu'elle est ton impression ? Des conseils en particulier à ce sujet?

Je dois de toute façon changer une des deux sorties arrière sur ma S5 Sb (suite à un gros distrait qui m'a embouti l'arrière......) , je pose donc la question d'en profiter pour changer les deux ou la ligne entière ?

J,en profite pour souhaiter mes meilleurs vœux !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello JBL,

 

Alors je n'ai pas encore chosisi une ligne ou sortie d'échappement car je n'arrive pas à me décider.

 

Sur les FL en mode sport, la ligne est parfaite alors je cherchais comment ouvir continuellement la ligne meme en mode D sans changer la ligne.

 

Je n'ai pas choisi le miltek car je n'ai pas envie d'avoir des perturbation sur autoroute au point de ne plus pouvoir profiter du B&O et m attirer les noise de madame. j'ai plus l'age de ma golf ligne directe..... ;-)

 

Senner j'hésite encore car changer uniquement la sortie est emplement suffisant, dixit sportec. perso pour l'avoir entendue elle donne un bon sond. tu peux encore améliorer en changeant l'intermédaire mais tu risque d'avoir des base résonnance sur autoroute...

 

perso je suis entrain de partir sur mtm ou capristo avec la possibilité d'ouvrir ou fermer les valve de la ligne selon humeur. ok c'est plus cher mais cela ne me posera pas souci pour la revente comme mon S3 avec sa ligne sportec jugée trop bruyante par mon acheteur et pour lequel j'ai du ressortir la ligne d'origine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trayx !

 

J'ai pu écouter le son des S4/S5 FL sur video uniquement mais le rendu à l'air sympa et nettement mieux que le son de ma S4 pré-FL.

Si je te croise sur VD à l'occase, ce sera un plaisir de venir écouter cela en réel.

Sais-tu si la ligne complète est différente entre pré-FL et FL ? ou seules les sorties ont été modifiées avec ajout de clapets ? Visuellement, les sorties me semblent également plus grosses que les miennes ?

Si la modife est faisable, je mettrai bien les 2 nouvelles sorties de la FL, avec clapets toujours ouvert (suffit de le retirer finalement, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas de souci, n'hésite pas à me contacter pour écouter en live....

 

Je ne sais pas ce qui à été modifié entre le FL et pré FL. Ce que je peux te confirmer, c'est que la S4 de mon paternel et silencieuse à coté de mon S5 FL, même en mode D. Visuellement je n'ai rien vu dessous qui puisse changer, mais je trouve également qu'elle sont à peine plus grosses.

 

Mais en ayant exploser une protection de chassis dessous cette hiver en passant sur un revon de neige, j'ai vu qu'il y a bien un tuyau qui longe la ligne pour aller piloter l'ouverture d'un clapet. Mais je n'ai pas pu localiser le fameux clapet.

 

Demain je vais au garage pour changer le cache complet et je vais profiter pour épier le dessous et demander comment laisser la ligne normalement ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé également c'est pourquoi j'hésite avec la standard en alu.

 

Oui bonne idée pour de l'achat groupé, il faudrait savoir combien nous sommes intéressé et je demande une offre. Je connais bien la personne de contact.

Pourquoi ne pas ouvrir un topic sur le sujet (avec un renvoi à partir de chaque section - toute la gamme dispose des mêmes palettes)

 

Ok pour moi en tout cas, en alu ref 10 40 00 100

 

:icon_smile:

 

Trayx, Ritchy

Avez vous change vos palettes?

Si oui quel est votre feedback?

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Julien!

 

Toujours rien de mon côté. Ce que je vise dans un avenir proche, c'est palettes new R8, prépa, jantes New RS6 en 21' chez Youry (si l'ET va bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Julien!

 

Toujours rien de mon côté. Ce que je vise dans un avenir proche, c'est palettes new R8, prépa, jantes New RS6 en 21' chez Youry (si l'ET va bien).

 

Salut Ritchy,

As tu une photo des palettes new R8?

Ca se monterait sur un TTS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du mien non plus, j'attends également les palettes de la R8 FL......donc sur Youry ;-)

 

C'est celles la dont vous parlez?

Une idée du prix et du montage?

 

670x377Image.png?p=120725_11:42

Modifié par julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello JBL,

 

Alors je n'ai pas encore chosisi une ligne ou sortie d'échappement car je n'arrive pas à me décider.

 

Sur les FL en mode sport, la ligne est parfaite alors je cherchais comment ouvir continuellement la ligne meme en mode D sans changer la ligne.

 

Je n'ai pas choisi le miltek car je n'ai pas envie d'avoir des perturbation sur autoroute au point de ne plus pouvoir profiter du B&O et m attirer les noise de madame. j'ai plus l'age de ma golf ligne directe..... ;-)

 

Senner j'hésite encore car changer uniquement la sortie est emplement suffisant, dixit sportec. perso pour l'avoir entendue elle donne un bon sond. tu peux encore améliorer en changeant l'intermédaire mais tu risque d'avoir des base résonnance sur autoroute...

 

perso je suis entrain de partir sur mtm ou capristo avec la possibilité d'ouvrir ou fermer les valve de la ligne selon humeur. ok c'est plus cher mais cela ne me posera pas souci pour la revente comme mon S3 avec sa ligne sportec jugée trop bruyante par mon acheteur et pour lequel j'ai du ressortir la ligne d'origine,

Bonjour Trayx,

 

Merci pour ces infos , effectivement la ligne d'origne est déjà très bien , mais je voulais encore un peu plus ouvrir sur l'arrière sans effectivement changer l'intermédaire pour garder le confort sur trajet autoroutiers, etc.

L'idée d'une sortie avec clapets sur commande est effectivement très bonne , j'explore de ce côté, tu me dis MTM, si tu as un lien pour un site ou un revendeur , je suis preneur.

 

Bien merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut trayx !

 

Des news de la réparation de ton chassis ? as tu pu voir ou se trouvent les clapets sur la ligne ?

Concernant leur ouverture, tu as une S-tronic, n'est-ce pas ? ils s'ouvrent suivant le mode S ou D de la boite ? As tu une idée du fontionnement sur boite manu ? via le MMI ?

 

Au fait, de quel coin et ou bosses tu exactement ? si jamais mon chemin quotidien pour aller bosser ne passe trop loin, je ferais le détour pour voir et surtout écouter ta FL.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors j'y vais semaine prochaine. je te redirais à ce moment là...je dois me battre pour régler en même temps la question de mes microrayures !!!

 

Oui j'ai une Stronic, est en effet l'ouverture des clapet s'active lors du passage en mode S. Ont entend bien la différence lorsque en plein accélération en S tu bascule en D, tu entend le sond devenir plus feutré par la fermeture du clapet.

En boîte manuelle, bonne question. Je dirais que si tu as le drive select, tu peux mettre ton moteur sur Sport et profiter éventuellement de l'ouverture du clapet. Est-ce que l'ont peut tjrs avoir les FL avec boite manu ??=?? Ne sont elle pas dispo qu'en Stronic ? si tu n'as pas le drive select alors là....aucune idée...

 

Je bosse dans le coin de l'horlogerie....donc de Genève à chaux de fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche.

Oui j'ai le full ADS mais tu as raison, la FL n'existe qu'en version S-tronic. Si les clapets sont situés juste au niveau des sorties, mon but serait de mettre les sortie de la FL à la place de mes origines, clapets toujours ouverts (retirés), si le son me convient et si le prix n'est pas exorbitant pour une telle modif.

 

Je te tiens au courant pour qu'on essaie de se chopper à l'occase, je fais le trajet Divonne-Monthey tous les jours, on devrait arriver à se croiser quelque part...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais au garge cette semaine, tenterai de prendre des photos !

 

ce qui est navrant, c'est que je pense que même en mode S en dessous de 2000 tr/min, les clapets se referment pour ne pas déranger en village et ralenti. Donc pas possible de savoir si étant normalement ouvert sur autoroute cela dérange ou pas...

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...