Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation S5 Sportback 2012 - Trayx


trayx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà une petite présentation de ma titine que j'ai déjà réceptionné début Mars. Le temps me manquais pour vous présenter de belles photos.

 

Prochaines évolutions, une ligne Miltek et la préparation ABT (j'ai déjà mis mon bras en vente sur internet)

 

271881IMG0939.jpg

 

861001IMG0937.jpg

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

262614IMG0936.jpg

 

298219IMG0933.jpg

 

 

Elle a les éléments essentiels, B&O, Siège sport, xenon plus, navigation plus, radar de recul avec caméra, vitre teintée....j'en passe et des meilleures.

 

Seule options pas prise, le châssi adaptif que je n'ai pas apprécié lors de l'essai, il n'est utile que pour assouplir le comportement, en mode dynamic il correspond au châssis d'origine...et le diff sport qui est en fait une erreur de commande, j'espère ne pas le regretter. Mais lors de l'essai de ce dernier m'avait pas fondamentalement transfigurer le comportement sur une arsouille d'un col. C'étais une S4 et je pourrais enfin m'en rendre compte lorsque j'aurais finis le rôdage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier feedback avec ce bijou :

 

- Consommation honorable, premier plein en rôdage sur petite route et col : 478Km pour 54 litres.

 

- Comportement exemplaire, le train avant hésite une fraction de seconde au placement, mais une fois calée c'est un kart et elle gripe très bien (pzero d'origine apporte un plus)la direction éléctromécanique est parfaite et ne filtre pas le retour de la route....il est sensé économiser du carburant, ont verra bien à l'usage

 

- L'intérieur et l'assise des siège sport et parfaite, finition à la hauteur et le son B&O est juste magic.

 

- Le son, par rapport à une S4, je trouve qu'il à évolué et il est entrein de se débrider à mesure que les Km défilent sur mon compteur. Jouissif, une ligne Miltek va me combler sa petite voie un peu timorée à faible charge.

 

- J'attends de pouvoir lui ouvrir la bride sur un col, comparativement à mon ancienne S3 de 320 CV, je sents qu'elle présage que du bon, les coco ont l'air d'être très présent. Après, départ pour la préparation ABT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique - félicitations à l'heureux papa ! J'aime beaucoup sa calandre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique, tu peux faire une comparaison avec ta s3, surtout sur la performance? (je sais que tu es en rodage) mais au moins sur le ressenti. merci. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors pour comparaison, ont sent que la voiture est quand même plus lourde et hésite une fraction de seconde lors du placement, le train avant supporte un V6 plus lourd et il faut l'inscrire, ensuite la voiture est sur un rail et c'est bien plus performante que la S3. Ont sent bien que la voiture est poussée par l'arrière ce qui l'a rend très jouissive à conduire VS la S3 qui avec son haldex qui n'intervient qu'a la demande. En résumé, la vitesse de passage et nettement supérieure à la S3 et son instinct à chasser de l'arrière et jouissif.

Question agilité d'enchaînement, son embompoint est compensé par sa propension à être poussée et au final je ne sais pas si la S3 serait devant. Peut être dans les épingles sérrées ou la longueur impact l'agilité de la S5

 

Question direction, je préfère nettement la S5, plus sportive et sûre, moins cassante que sur la S3, le retour de la route est retransmis d'une manière naturelle et efficace. Les pneus plus large, ont les sent bien, la direction est plus dure et donc plus sportive que la S3.

 

Question performance pure, le V6 à du couple très rapidement et la puissance défile très linéairement, pas de boost comme avec le turbo de la S3, mélée au son du V6 et c'est le pure bonheur. Pour n'avoir pas encore poussé au delà de 3500 tr/min, la suite de l'assencion présage que du bon. Au registre des sensations, je préfère la S5 mais je regrette le coup de pied au cul de la S3. Au final là ou la S3 s'essouffle avec son 4 cylindre, le V6 à beaucoup plus de ressource et n'est jamais a bout de soufle.

Je pense que les performances annoncée par le constructeur sont cohérente.

Si je passe la préparation ABT sur la S5, il n'y aura plus de comparaisons avec la S3 qui restera bien derrière.(expérience avec S4 ABT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste m'a recommander d'attendre encore un peu, il y généralement des mise à jour de soft et il parraîtrait que lorsqu'elles ont la prépa, pas possible (ou difficile) de faire la mise à jour. Mais c'est prévu, je vais aller chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu 435, mais avec ton fichier ont ne voit que 400 ??? Se sont-ils apperçu que les 435 étaient utopiques ? En tous cas ils n'adaptent pas le prix à la baisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau feedback sur le deuxième plein en condition d'utilisation normale, col et petite routes en ne se privant pas "d'arsouiller"...jusqu'a 4'000tr/min..

 

10.7 Litres / 100Km , soit 489Km pour 52.3 Litres

 

 

J'aurais besoin de vote avis, je n'ai pas pris (a contre coeur) les jantes rotor titane à cause du délai de livraison impacté par ces dernières. Je pense faire peindre mes jantes type rs6 en gris titane pour attendre de commander mes rotors titane. Quand pensez-vous ? QQun a-t-il déjà vu cette réalisation sur une S5 noir ?

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu 435, mais avec ton fichier ont ne voit que 400 ??? Se sont-ils apperçu que les 435 étaient utopiques ? En tous cas ils n'adaptent pas le prix à la baisse ;)

ABT annonce entre 400 et 435 cv... pas encore précis et le prix je changera pas :bleble: vive la suisse <_<

 

tient moi au courant si tu as un devis ou un prix ainsi que CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nouveau feedback sur le deuxième plein en condition d'utilisation normale, col et petite routes en ne se privant pas "d'arsouiller"...jusqu'a 4'000tr/min..

 

10.7 Litres / 100Km , soit 489Km pour 52.3 Litres

 

 

J'aurais besoin de vote avis, je n'ai pas pris (a contre coeur) les jantes rotor titane à cause du délai de livraison impacté par ces dernières. Je pense faire peindre mes jantes type rs6 en gris titane pour attendre de commander mes rotors titane. Quand pensez-vous ? QQun a-t-il déjà vu cette réalisation sur une S5 noir ?

 

 

Quand J’ai commandé la S5 le 23.11.2011 avec les rotors, je n’ai pas eu d’impact sur le délai de la livraison, j’avais dit lors de la commande que j’aimerai recevoir la voiture début mai et pas avant. Peut-être que cela leur convenais pour recevoir les rotors avec la auto 6 mois de délai.

 

PS : j'ai les même jantes type rs6 que toi sur la A5 et elles sont belle je trouve :bigthumbup:

Modifié par abdel darwich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont classe et belle, mais si je prenais les rotors, j'étais justement pas livré avant mai et j'en avais besoin pour Mars.

 

Mais je vais les commander par quattrotec, ce sont les jantes audi origine mais à bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tyrax!

Sais tu si le facelift a une meilleure sonorité que le modele d'avant? J'avais essayé la S5 SB il ya 1 an et j'etai resté sur ma faim coté sono du feulement.

Quelle est ta conso en ville (bouchons, feux etc...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la sonorité à été revue et améliorée. Comparativement à la S4, la FL gronde plus librement , même si à faible charge je dirais qu une petit ligne miltke serait parfaite.

Maintenant elle respire et s ouvre de Km en Km, aujourd'hui hui 2000Km et elle chante bien, un bonheur.

 

Pour la conso. en ville, sa va car elle intègre d office le stop&start qui est bien utile, mais je n ai pas de donnée précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prépar ABT est un peu exagèrée à l'aide du marketing comme le faut la plupart des grosses boites... en fait il annoncent la valeur max atteinte sur base d'un moteur qui sort plein de chevaux. En effet, ces moteurs sortent entre 330 et 370ch de base (si si.....) Alors evidememnt si on tombe sur un qui à 370 à la base, c'est plus facile d'aller chercher 420-430.... mais sur un qui à 330 faut pas rever les 430 sont pas possible du moins sans passer par un changement de poulie et couroie pour faire tourner le compresseur encore plus vite. Il y a une soupape de régulation de pression dans le compresseur qui est gèrée électroniquement ce qui explique que contrairement à d'autres moteurs à compresseur, on arrive à le faire souffler plus fort rien qu'avec une prépa. Mais pas au dela d'un certain plafond...

 

Sinon les prépa ABT, il ne s'agit pas de repog mais de boitiers additionnels programmables (comme fait MTM et nous d'ailleurs). Donc en quelques minutes tu les retires et ni vu ni connu.... donc grosse connerie qu'on peut t'effacer la chose lors d'une mise à jour.... pas dans ce cas la... c'est vrais si il s'agit de reprog mais pas ans le cas de boitiers additionnels.

 

Il existe une seule société au monde qui est parvenue à craquer ces boitiers et c'est APR USA... il faut immobiliser le véhicule en gros 2 semaines pour leur envoyer le boitier.... donc on oublie... de plus je suis pas convaincu qu'il savent faire une bonne optimisation sur base de la qualité de carburant que nous avons (au usa il ont des taux d'octane plus bas). Les valeurs qu'ils annoncent est moins bonne qu'avec les boitiers additionnels donc au final ca reste aujourd'hui la meilleur technique sur ces moteurs 3l TFSI (compresseur). mais j'avoue ne pas avoir pu en mesurer sur notre banc pour etre impartial.

 

J'espère avoir pu expliquer ou aider ceux qui désirent faire une optimisation de perf sur ces moteurs... afin que vous sachiez comment est le marché et les techniques dispo.

 

Bonne soirés à tous.

 

Youry

RS QUATTRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Ton offre se situe à quelle niveau de prix par rapport à abt. Donc en cas de pépin ont peu l enlever facilement le boîtier pour bénéficier de la garantie audi ? Est il détectable lors des service d entretien par Audi ?

 

Merci de me faire une offre par MP pour la préparation et la ligne.

 

D'autre part, j'ai également vu ta rubrique jantes, aurais-tu les rotors de dispo pour S5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2900 km au volent et c est le vrai bonheur.

 

Dernier topo d une conso sur un plein en conduite normale, sans se priver de faire des déflagration dans la ligne à chaque rapport dans les cols, 51 litres pour 455km soit 11.2 litres/100km.

 

Rien a redire, forcément il y a deux cylindres de plus à nourrir, alors avec une s3 entre 9 et 10 litres, il sera difficile de descendre en dessous de 11 litres à part en autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les logo supercharged, mais ils sont en rouge et pas en carbonne, est ce une autre référence ?

 

Je sais pas encore si je vais les mettre, je pense virer le "T" et le poser dessou le V6. Qu en pensez vous ? Jacky tunning?

 

 

Aujourd'hui premier accélération à fond car rodage termine, qu'elle bonheur ce son et cette poussée. vivement la reprog ;)

Je trouve juste dommage que la Stronic 7 ne garde pas le mode sport de la boite ou elle verrouille les rapports sur les haut régime. il faut donc la mettre sut manuel et gérer sois même les passage de vitesse pour garde les haut régime

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les logo supercharged, mais ils sont en rouge et pas en carbonne, est ce une autre référence ?

Salut,

 

J'ai également retiré le V6T que je n'aimais pas et l'ai remplacé par le "supercharged" en carbone noir. Oui je crois qu'il y a 2 ref différentes pour le rouge et le noir.

 

Voila le rendu du logo sur ma S4 :

 

48983414.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, tu pense que ça fai trop charge en laissant le V6 sur le logo supercharged. Je suis déçu de ne pas avoir la version carbone mais je suis conqui par le logo rouge sur le noir je pense que sa peut rendre bien en rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle présentation :malelovies:

 

Par contre inutile de reprendre le message précédent pour répondre :exclamation:

 

Je viens de faire le ménage c est plus clair comme ça :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une voiture noire, je préfère le logo noir, plus discret et moins "flashy". Et je préfère le look carbon du noir à l'aspect "lisse et uniforme" du rouge.

Le rouge va a merveille sur du blanc ibis ....mais les goûts et les couleurs...

 

Par contre, de mon avis, c'est soit le V6T soit le supercharged. De plus, un gabarit est fourni pour le positionnement exact du supercharged en lieu et place du V6T.

 

Exemple du badge rouge. La voiture n'est pas noir mais s'en rapproche (meteor grey)

 

p9180522a.jpg

p9180520a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V6 et supercharged ensemble comme tu le souhaites.

Je trouve que cela fait un peu trop chargé mais pourquoi pas...

 

PS : trayx, tu es d'ou exactement dans le canton de VD ?

 

webd.jpg

web1c.jpg

Modifié par lanthanides
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais partir sur cette version, c est top. Je vais faire changer la version rouge pour le carbone

 

Suis sur la région d yverdon

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'habite Boudry, à 15min d'Yverdon....coucou.gif

D'ailleurs, chaque fois que je croise une belle Audi, je me demande s'il fait partie de ce forum... a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit topo après une petite arsouille ce week-end avec une S4.

 

Question son, rien a voir avec la S4. Cette S5 est bien plus rauque et bien plus présent. Ce qui est paradoxal c est que à bas régime, la S4 se fait plus entendre en dehors. Est ce la prepa abt de la S4, mystère ?

Bref la différence du différentiel sport n est perfectible qu à la limite ou l avant sous vire légèrement en S5 par rapport à la S4 mais rien de dramatique tant le grippe est phénoménal en pzero sous la pluie par rapport à la monture hiver de la S4 qui est usé et qui à tendance à chasser systématiquement. Dans tous les cas, la différence n est pas flagrante, ont les sent les deux comme poussee de l arriere, mais il faudra avoir la même monture pour une comparaison idéale.

 

Petit retour sur la boite Stronic ou j ai découvert que le mode sport peut bel et bien être activé en mettant une petit tape en arrière sur le levier lorsqu il est sur D. Ce qui n est pas possible sur la S4. La boite reste dans les tours et pimente de beau coup de gaz au retrogradage. la boite est plus réactive, la réponse plus franche et le son se développe encore mieux. Franchement se mode S est plus efficace que sur la S3, il comprend que dans les villages il n y a pas besoin de rester à5000tr et s'adapte en fonction de la conduite. Dès que la voie est libre, c'est du bonheur. Le propriétaire de l S4 le regrettera au retour dans sa voiture, même si les 100 coco de différence sont vraiment marqué et se ressentent bien, ils transforment la caisse en missile.

Question châssis, la S4 en 18 avec option châssis adaptif est moins radicale en dynamique que celui de la S5 sans cet artifice. La monte en 18 y est pour quelque chose, mais je pense pas qu'en taille 35 elle arrive au niveau de l'S5.

 

Pour synthétiser cette petite arsouile, avec une petit reprog il y a plus photo, la S5 se veut un cran en dessus.

 

Bref cette S5 c est du bonheur, sa gronde, sa pousse fort et c est vantousé au sol, malgres les faible température et les résidus laisse par le chasse neige du matin. ( hé la vallée de joux)

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'habite Boudry, à 15min d'Yverdon....coucou.gif

D'ailleurs, chaque fois que je croise une belle Audi, je me demande s'il fait partie de ce forum... a3.gif

 

Suis à Concise, encore plus proche que cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un dernier plein avec moitié col moitié autoroute, pas de frustration sur la pédale, j ai fait un record avec 490 bornes. Pas mal du tout...

 

Le mode sport ouvre la belle voix de ce V6, que du bonheur. Ont entend bien le son évoluer quand ont passe de D à S ou inversement.

Décidément Audi lui a ouvert les vocalise mais comment (échappement actif?) alors il y a t il un moyen de le garder ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier plein avec moitié col moitié autoroute, pas de frustration sur la pédale, j ai fait un record avec 490 bornes. Pas mal du tout...

 

Le mode sport ouvre la belle voix de ce V6, que du bonheur. Ont entend bien le son évoluer quand ont passe de D à S ou inversement.

Décidément Audi lui a ouvert les vocalise mais comment (échappement actif?) alors il y a t il un moyen de le garder ouvert ?

 

me suis poser la même question pour le son, eteEffectivement en entend tout de suite la différence du son entre mode D et S, j'adore cette voiture, j'imagine pas avec ABT, le son va encore évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...