Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation S5 Sportback 2012 - Trayx


trayx

Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Petite vidéo intéressante. En launch control proche des données constructeur. Avec une reprog à 400CV ont descend largement en dessous. Un petit 4.6 comme la RS5 (voir video suivante)

 

[media=]

[/media] Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques milliers de Km avec préparation, 400 CV c'est bien, mais ont s'y abitude (trop) vite ;)

 

Je chercher des préparation en stage 2 avec modification technique du compresseur (changement de poulie) car je suis persuadé qu'il peut encore largement être mieux exploité

 

Pour l'instant il n'y a que BR performance qui le propose mais pas encore dispo sur les version 2012. Et le gain n'est que de 20 CV en plus, ce qui me parrait très peu.

Si non il y a MRC, mais je doute qu'un dealer en france puisse le faire et ils ne spécifient pas le gain.

Ce qui est bien c'est qu'il proposent également un programme de gestion Stronic optimisé.

 

Se sont les deux seul qui proposent qqch. ABT avait posé un compresseur sur le V8 mais pas de stage 2 en vue chez eux.

 

Est-ce que qqun aurait d'autre opportunité à partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai une partie de réponse.

 

Nous avons en distributeur APR en suisse : > APR stage II CHF 5900.- => 450cv / 590nm.

Il consiste à changer la poulie du compresseur, remplacer le système de refroidissement par un un modèle APR et gestion électronique du moteur par APR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle !

 

Car APR est le seul préparateur (à ma connaissance en tout cas) qui a réussi à craquer le boitier des S4/S5 B8 afin de reprogrammer celui-ci, sans passer par des boitiers additionnels comme ABT, MTM, RSQuattro...

 

Je ne savais pas qu'il y avait un revendeur en Europe, en Suisse de surcroit. Ou est-il exactement ? car j'envisage de garder encore un bon moment ma S4 et la reprog me tente mais je ne veux pas de boitiers.

 

Combien coute le stage I chez APR et combien obtient il en comparaison des autres préparateurs ? Merci

 

Interessant : possibilité d'insérer plusieurs programmes (pour essence 95, 98 et 100 par exemple) et de le choisir à l'aide du levier du régulateur ainsi que d'autre choses

cf ici : http://www.goapr.com/products/ecu_upgrade_30tfsi_b8s4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant ton s5 tu avais quoi comme véhicule? tu crois que de passer d'une 535d reprog à une s4 reprog...la différence sera grande? la s4 a t'elle beaucoup de couple a bas régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que la différence sera la même qu'avec des véhicules stock : à prendre avec des pincettes, mais cela donne un net aperçu de la diff entre les 2 modèles : http://www.zeperfs.com/duel2622-1249.htm

 

Un ami possède une 335d (e90) reprog et après divers tests, il reste toujours derrière, plus ou moins proche selon l'exercice (ma S4 est une BM6 et est 100% stock si ce n'est des jantes 20 qui n'aident pas pour les perfs).

 

La S4 est très coupleuse dès les bas régime. Elle reprend sans rechigner bas dans les tours dès l'appui sur l'accélérateur, sans aucun lag, merci le compresseur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.goaprch.com/

 

C'est à Colombier, neuchâtel.

 

Pour la comparo entre un diesel et une essence.... faut pas pousser le bouchon trop loin. C'est incomparable ! Pas du tout le même comportement.

Ok, avec le nouveau V6 biturbo Diesel d'audi, il prend des tours, à du couple, et ont nous brouille la réalité avec un son artificiel. La comparaison commence à entrer dans le même périmêtre, mais de là à comparer une zone rouge à 4000tr avec l'envolée mélodieuse d'un essence c'est comme comparer la raclette et la fondue....y a pas de comparaison c'est pas le même formage. ;)

 

Par rapport à ABT, c'est certain que la prépa RSquattro est bon marché (1500 euros)

 

APR stage I, CHF 1490 .-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, Sportec à sorti des palettes pour nos boîtes stronic

 

http://www.sportec.ch/page9200.html

 

Ca m'interesse, mais je ne trouve pas de lien vers un revendeur qui dispose de cette référence....(alu pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Sportec, il faut commander directement chez eux, pas de revendeur.

 

Prend contact et il te donneront la marche à suivre pour passer commande.

 

Mois je vais prendre la version carbonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas lancer un achat groupé?

 

Top en carbone, mais comme on voit la palette d'origine (alu), je ne pense pas que l'association des 2 fasse très joli...à moins de repeindre ces dernières en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé également c'est pourquoi j'hésite avec la standard en alu.

 

Oui bonne idée pour de l'achat groupé, il faudrait savoir combien nous sommes intéressé et je demande une offre. Je connais bien la personne de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas ouvrir un topic sur le sujet (avec un renvoi à partir de chaque section - toute la gamme dispose des mêmes palettes)

 

Ok pour moi en tout cas, en alu ref 10 40 00 100

 

:icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback sur le comportement de ma belle ces derniers temps.

 

Lors des dernière pluie, petite arsouille le matin dans un col pour aller au boulot, mise en stand by de toutes les aides électro en appuyant 5sec, et hop ont va voir ce que la cavalerie donne sous la pluie avec le châssis. Le grip est si fantastique sur le sec avec un bon comportement dynamique sur l'arrière, qu'il fallat bien tester sur la pluie pour voir la limite.

 

PZero très efficace sur la pluie permettant d'inscire l'avant avec précisions, ont vise la corde et hop ont lâche tous les cocos...... et là le quattro typé propuslion nous offre le privilège d'une belle dérive, un beau sur virage bien maîtrisé et vite (trop vite...snif) rattrapé par la faculté du différentiel à balancer le couple sur l'avant devenu plus adhérant.

 

Mais lorsque l'ont parvient à faire saturer l'avant à l'inscription, la remise des gaz doit impérativement faite à la corde sous peine de rentrer en sous virage.

Merci Audi d'avoir oublié mon Diff. Sport car je pense que cette problématique serait corrigée.... comme sur l'expérience S4 que j'avais eue avec diff. Sport.

 

Bref, option indispensable lorsque l'ont veut arsouiller....et combattre artificiellement le sous-virage accentué par le poid de la bête.

 

J'immagine que c'est impossible de faire rajouter ce différentiel après coup ?!?!?!!!!!!

Snif, regret fondamental de cette auto..Même si en usage quotidien ont ne s'en rend pas compte, ni sur le sec non plus car franchement pour avoir testé les deux, la différence et faiblement perceptible a moins d'avoir des pneu savonette ou hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de regarder pour poser des rotor titane de 20" sur ma titine, mais je remarque qu'en regardant pour les pneus, ceux en 275 comme la RS sont moins cher que ceux en 265 pour la S. Les verdestein sont vraiment moins cher et n'existe de toute manière pas en 265

 

Qu'elle est l'impact de poser du 275 sur ma S, les jantes 9" sont prévues pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

voici quelques petits points d'évolution de ma titine.

 

Premièrement, l'aboutissement arrive à sa fin. Jantes rotor 20" RS5 sont en cours de montage (manque 2 pneu encore) et la ligne Senner ne va pas tarder. Les photos ne vont pas tarder.

 

J'ai également une question, depuis peu mon GPS part au fraises.... à peine un petit tunnel ou centre commercial couvert et le voilà qui part dans les champs en hors chemin et il avance là ou il veut bien. pas moyen de rétablir, il se repositionne quelques longue mintues après.

Quelqu'un à-t-il un remède ou sait il de quoi cela provient il ?

 

Autre question, je ne sais pas encore si je vais sur du michelin pilot sport que je connais bien car très efficace ou si je me risque à essayer du dunlop sport max GT. Est-ce que qqun à un feedback sur le dunlop

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pensai le faire mini à 25mm par ABT qui est du eibach, mais ont m'a déconseillé niveau comportement. C'est pas le top et il est mieux de changer les combinés pour du KW. Le comportement avec du rabaissement va changer en pire à ce qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet je ne l ai pas pris. Je trouve inutile pour moi car permet de uniquement radoucir par rapport au châssis de base.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, elle est bientôt aboutie.... pose des jantes rotor titane en 20" avec du 265 Michelin PS2

J'attend plus que la ligne et peut être un KW mais pour plus tard.

 

715059IMG1652.jpg

 

93919149S5.jpg

 

 

421517S51.jpg

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ! :bien:

 

Pour le rabaissement, ça lui donnera un look encore un petit plus agressif, c'est ce que j'hésite aussi à faire sur la mienne depuis que je suis passé en 20 également. Je trouve les séries S encore un poil trop hautes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai mais je m attendais à pire. La il n y a pas une énorme différence avec la RS. 5-10 mm tout au plus...

 

Mais rabaissement juste avec ressort tout le monde me déconseille pour le comportement. Faut passer dans un combiné KW

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question: tu les as trouvées ou les jantes Rotor 20" ? C'est les jantes RS5 d'origine? combien as-tu payé? C'est vraiment dommage qu'audi n'offre qu'un seul type de jante 20" sur la S5 (en tout cas ici en UK). Y'a plus de choix en France ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi via RS quattro. Ce sont des originales oui et je pense comme toi qu il n y a pas assez de choix en 20" pour les S5 en monte d origine. Heureusement que les RS se montent sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rabaissement juste avec ressort tout le monde me déconseille pour le comportement. Faut passer dans un combiné KW

Oui, c'est vrai que les combinés sont plutôt conseillés. Mais dans mon cas, avec la suspension piloté que je veux conserver (j'aime bien cette double personnalité confort ou ferme et surtout le mode Individual que l'on peut adapter à sa guise), ce sera ressorts courts ajustables KW ou rien. Et je souhaite un rabaissement faible (entre -10 et -20 mm max).

Les 20" que tu as montées sont forgées ? as tu pu comparer le poids de tes 19 d'origines avec celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas qu elles soient forgée, d origine les RS rotor titane ne le sont pas, c est seulement les dernières sorties à 10 rayons qui le sont.

Mais franchement j ai pas pèse, je trouve qu en les portant la différence n est pas flagrante. Il y a tjrs un petit peu de poid en plus mais de la à ce que ça impacts l accélération sur des voiture à + de 400 cv !! Il y a un monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Certe avec une telle puissance et un tel couple, la différence de poids se gomme. Tu avais fais des tests comparatifs d'accélération et reprise avant et après ta prépa ?

Dans mon cas, j'ai gagné environ 1.5 à 2 kg par pack pneu/jante en passant de mes 19" d'origine (8.5 x 19) en 20" forgées (9 x 20). Quand on sait que 1 kg de masse non suspendue représente environ 8 kg en masse suspendu, cela peut finalement influencer légèrement, ainsi que sur le ressenti au niveau de la direction.

 

Un article que j'avais trouvé interessant sur le gain de poids : http://www.1001moteurs.com/10806/alleger-sa-voiture.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quoi comme jante que tu as en forgée ? Intéressant ce gain.

Mais en général le forge permet d augmenter sa propriété mécanique de résistance et pas forcément de gain en poid. Si tu prend une rotor forgée ou coulée le poid sera quasiment identique mais l une sera plus résistante que l autre.

Je pense que ton gain vient du design de la jante qui en étant forgé besoin de moin de matière pour être autant résistante que coulée.

 

Oui avant - après prepa c est dingue...5.1 en origine testé avec launch contrôle, tu arrive à 4.5 après prepa

Modifié par trayx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le gain est assez impressionnant ! des accélérations de RS5 et des reprises probablement meilleures avec un couple plus élevé d'environ 100nm !

 

Concernant mes jantes, ce sont des 20 pouces d'origine S8, 7 doubles branches (style RS4) polies extérieur et grises intérieur, même dessin que mes 19 d'origines. En effet le gain en poids est interessant.

 

La voila dans ses 2 config, hiver et été :

 

40246888.jpg

 

66734288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...