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Présentation S5 Sportback 2012 - Trayx


trayx

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Oui c'est certain qu'avec la prépa sa va s'améliorer. Ont pourra comparer entre ABT et Rs quattro. Moi je part pour Rs Quattro.

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Magnifique ton s5 sportback!

Par contre j'ai pas compris, quand tu compares avec l's4, le truc du coup en arrière sur le levier de vitesse?

Perso, si je veux avoir une conduite sportive, je mets en mode dynamic (j'ai le différentiel sport et la direction optionnelle, mais pas l'amortissement adaptatif), et je pousse le levier à droite pour passer les vitesses en mode manuel (en mode auto + dynamic, les changements sont bizarres).

 

 

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Le mode S se gère par le levier et non par le mode dynamique de la suspension

 

Dernier plein à 10.2 litres /100km, honorable ce moulin alors que je me suis pas privé de sensation

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Donc pour passer en mode sport, pas besoin d'utilser le bouton dynamic, un mouvement sur le levier suffit?

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Non la faut aller dans le sélecteur pour la suspension. Mais je ne l ai pas prise car inutile pour moi, elle ne fait qu assouplir par rapport à l origine

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Un dernier plein avec moitié col moitié autoroute, pas de frustration sur la pédale, j ai fait un record avec 490 bornes. Pas mal du tout...

 

Le mode sport ouvre la belle voix de ce V6, que du bonheur. Ont entend bien le son évoluer quand ont passe de D à S ou inversement.

Décidément Audi lui a ouvert les vocalise mais comment (échappement actif?) alors il y a t il un moyen de le garder ouvert ?

 

Je me demande comment tu fais pour avoir des consos pareilles!

Le maxi que j'ai fait avec un plein en mode papi du début à la fin c'est 405 km et toi tu affiches du 490 km sans te restreindre! Reconnais le, tu as une S5 hybride...

Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre, on a le même moteur mais des consos totalement différentes. Tu as l'air de tourner en moyenne à 11L/100, je suis au minimum à 13 voire plus. Ca fait de sacrés écarts. Serait ce la boîte qui permet ces écarts?

 

En tous cas très jolie voiture.

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Hello guigui,

 

Oui je pense que si tu l'a prise en manuel, comparativement la boite Stronic à 7 rapport permet de bien réduire la conso. De plus, sur les FL, le moteur à été revu et optimisé pour la consommation et le système stop&start est uitle pour baisser la conso en ville.

 

Sur mon dernier plein, 10.2 réel (comparatif litre à la pompe-Km) alors que je ne me suis pas privé de me faire plaisir avec quelques montée lyrique. L'autoroute que j'ai fait en plus par rapport à d'habitude à permis d'arriver à ce résultat.

 

Franchement rien à redire sur ce moteur, une vraie joie tant au niveau son qu'accélération ou conso. Le 21 prochain direction RS quattro pour un séjour en belligique avec cure de vitamine.

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et ta garantie?? elle ne saute pas

 

Hello, je n'ai pas envie de payer 6000 pour une prépa ABT qui est certifiée garantie qu'en Suisse, même si fin mai j'ai un bon de réduction. Je connais bien mon garagiste et je me repose sur les dire de YOury pour que cette prépa soit garantie imperceptible lors des mises à jour soft.

 

Le jour ou j'ai un problème moteur, je débranche le tout avant de faire intervenir. Mais se sont des moteur fiable et la carto abt ne sera pas si différente que la prépa RS quattro en terme de sollicitation moteur.

RS quattro garanti son matos, j'ai confiance dans leur optimisation.

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Hello, je n'ai pas envie de payer 6000 pour une prépa ABT qui est certifiée garantie qu'en Suisse, même si fin mai j'ai un bon de réduction. Je connais bien mon garagiste et je me repose sur les dire de YOury pour que cette prépa soit garantie imperceptible lors des mises à jour soft.

 

Le jour ou j'ai un problème moteur, je débranche le tout avant de faire intervenir. Mais se sont des moteur fiable et la carto abt ne sera pas si différente que la prépa RS quattro en terme de sollicitation moteur.

RS quattro garanti son matos, j'ai confiance dans leur optimisation.

 

oui je comprends et j'avoue que 6000.- c'est Beaucoup, en plus la, ça traine niveau homologation on attends toujours le papier qui nous permet de mettre le boitier ABT....

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Woao ;) J'ai aussi reçu la mienne en Avril, je mettrai les photos ;)

Par contre en conso, je suis Oulaaaaaaa très fort, un plein - 390km...

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Mais je précise, je fait beaucoup de ville.

la moyenne de conso change suivant comment, parfois, je suis à 22L/100

comme 16L/100.

???

Ma S3 sportback changait mais pas aussi radicalement...

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Woao ;) J'ai aussi reçu la mienne en Avril, je mettrai les photos ;)

Par contre en conso, je suis Oulaaaaaaa très fort, un plein - 390km...

idem...mais c'est les premiers km qui consomment généralement beaucuoup plus, faut attendre un peu :race:

on attend tes photos

Modifié par abdel darwich
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comment fait ont pour poster des photos

alors que tu as poster des grosse et belles photos, moi je peux pas. sa me mets que mes photos sont trop grandes...

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Mais je précise, je fait beaucoup de ville.

la moyenne de conso change suivant comment, parfois, je suis à 22L/100

comme 16L/100.

???

Ma S3 sportback changait mais pas aussi radicalement...

Pareil avec bcp de ville et un moteur V6 un peu glouton, je suis en moyenne entre 16 et 18 /100. Qd il ya bcp de bouchons, Paris oblige, ça peut monter a 23L.

J'ai testé la ville avec conduite 'pépère' qui n'est pas trop ma nature, le MIN est 14l/100.

SUr autoroutes, la voiture trouve toute son aisance avec 9L/100 en conduite normale et 10L/100 en sportif.

Nos modeles sont clairement pas pour la ville, mais quel plaisir qd meme... et ce plaisir a un prix.

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Bonjour ,

 

Magnifique voiture, félicitations.

 

Je suis dans l'impatience de la livraison de la mienne prévue pour août 2012, S5 Noir fantôme.

 

J'en profite pour vous poser une question pratique à laquelle vous avez sans doute la réponse puisque vous roulez en montagne.

 

J'ai commandé ma voiture avec les Jantes rotor 19' , mais pour l'hiver est il préférable de prévoir un second jeux de jantes en dimension plus petite 18' voir 17' ??

 

Actuellement j'ai une A4 quattro TDI et je suis en 19' en été mais je repasse en 16' en hiver (avec pneus hiver évidemment), c'est évidemment beaucoup moins beau..... mais diablement efficace sur la neige!

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En règle générale plus la pression sur le pneu est élevée meilleure est l adhérence, pour cela il est preferable de réduire la largeur et donc de réduire la dimension du pneu qui va de paire avec le diamètre. Mais tu peu aussi garder du 19 l hiver si tu en as le moyen, c est un peu moins efficace sur la neige fondante mais sa tracte mieux sur la dure car plus de surface au sol

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En règle générale plus la pression sur le pneu est élevée meilleure est l adhérence, pour cela il est preferable de réduire la largeur et donc de réduire la dimension du pneu qui va de paire avec le diamètre. Mais tu peu aussi garder du 19 l hiver si tu en as le moyen, c est un peu moins efficace sur la neige fondante mais sa tracte mieux sur la dure car plus de surface au sol

Merci beaucoup pour cette précision , je vais y réfléchir , de toute façon je vous reviendrai avec des photos quand je recevrai mon nouveau jouet, mais le temps va être long jusqu'au mois d'août!
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Bonjour à tous,

 

Petit topo suite à mon voyage en direction de la Belgique pour donner une cure de vitamine à ma titine.

 

Quitte à monter tous la haut, autant profiter du voyage.

Etape en Alsace avec arrêt à Colmar et Strasbourg pour profiter du paysage et de la cuisine.

 

278951IMG1134.jpg

Modifié par trayx
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Puis direction Bruxelle, a proximité du banc de préparation de RS Quattro.

 

Visite de la charmante ville et dégustation de sa gastronomie locale, puis aller retour sur Brugge, étape incontournable avec cette petite ville pavée.

 

711470DSC08138.jpg

Modifié par trayx
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Direction les environs de Bruxelle pour rencontre avec Youry et son équipe afin de passer la titine sur le banc et d'effectuer un run d'origine

 

Verdict : 340 CV et 459 Nm

 

Par rapport à certaines mesures sur ce moulin réalisée à 350 CV d'origine, le résultat est pessimiste mais le faible Kilomètrage de ma voiture y est pour quelque chose ! Tout juste 6000 Km. Elle va se laisser aller encore un peu selon les spécialistes.

 

Bref, montage des deux boitiers de façon très propre avec un beau cablage invisible (très beau boulo Youry) et le run délivre le nouveau visage de la belle :

 

Verdict : à peine moins de 400 CV (3 petits CV qui ont décidés de faire un pause avant de partir) ;) et 516 Nm

C'est surement les bagages et la bière belge dans le coffre ;)

 

Très belle performance avec un gain de près de 60 CV. Le résultat ce fait immédiatement sentir sur le trajet du retour, le gain en couple se laisse directement ressentir sur autoroute ou la belle à moins tendance à rétrograder pour accélérer. Et le son à également repris des vocalise suite à une cure d'oxygène forcée. La traversée du Luxembourg à passé en un éclaire a des vitesses trèès vite prohibée... et ça pousse encore après... ce moulin ne manque pas de souffle. Là ou la S3 s'épuise, le V6 en demande encore...

 

Dans les petites route aussi, le couple est bien présent et la différence flagrante dans les épingles, alors qu'en cruise tranquille la boîte nécessitait un rétogradage à l'origine, avec la prépa elle évolue sur le couple sans bouger.

Mais dès que la volonter d'arsouiller se fait sentir, c'est un monstre somnolant qui ne rêve qu'à exploser de bonheur à la moindre pression sur la pédale... ça pousse fort... très fort. En mode S c'est un missile, le son développe encore une meilleur adrénaline qu'auparavant et duplique les sensations de réactivité.

L'EDS se déclenche en virage lorsque l'ont remet un bonne louche en sortie de courbe, près pour faire de belle banane à l'occasion. Ont sent que l'arrière pousse encore plus, c'est du bonheur.

 

Au premier sentiment, ont sent bien plus les passages de vitesse avec un léger a coup comparativement à l'origine (majoration du couple surement) et par rapport à une préparation ABT qui fait également évoluer la sensibilité de la pédale d'accélération, avec la prépa RSquattro ce n'est pas le cas, c'est l'origine pure et dure sans artifice mais avec les vrais chevaux dessous dès que l'ont écrase. (sentiment comparatif avec mon ancienne S3)

 

C'est un vrai plaisir cette prépa, de plus l'équipe RS quattro est très sympathique, reçu comme des rois avec un service impeccable. Youry m'a de plus réalisé quelques changement dans l'ODB comme le son à la fermeture/ouverture, moins de réduction de l'intensité des LED lors du cligontant, etc.

 

Rien à redire, merci Youry et ton équipe pour ce travail. Ta préparation c'est que du bonheur, un véhicule transformé.

 

533947IMG1187.jpg

Modifié par trayx
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magnifique photo Et félicitation pour ton missile transformé :race:

Je récupère la mienne vendredi avec le boitier ABT installé et le dvd en roulant débloqué par Vag-com, de plus, j’ai hâte de voir la différence du moteur et du son, comme c’est le cas chez toi :winner:

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J'ai d'autre photo qui vont arriver....

J'ai hate de voir ton résultat. Avec sois disant un passage au banc audi normalement pour confirmer.

 

J'ai une connaissance qui à fait abt sur son S4, et soit disant il y a un rapport du banc d'essai audi qui atteste les 435 qu'ils avance. Ce n'est pas une cartographie mais juste un papier pour le Service des Auto.

 

Selon Youry, la prépa sur nos moteurs reste mécanique, c'est le seul moteur compresseur qui à une valve de contre-pression que l'ont peut ouvrir un peut plus par une config spéciale. Après, atteindre 100cv de plus ce n'est pas possible. Un bon 60 c'est la cible et cela varie en fonction du moteur d'origine. Après c'est une poulie plus petite pour compresser de plus.

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Jolis chiffres en effet et pas étonné du travail et du résultat au vues des éloges faites sur l'équipe de Youri sur ce forum.

 

Quand est il exactement du couple origine et après modif ?

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Jolis chiffres en effet et pas étonné du travail et du résultat au vues des éloges faites sur l'équipe de Youri sur ce forum.

 

Quand est il exactement du couple origine et après modif ?

chiffre officiel de ABT

 

S5 Sportback, S5 Cabrio (Typ 8T)

1AC6 81 m7a

245 kW (333 PS)

440 Nm 2900 rpm

294 kW (400 PS)

520 Nm 4700 rpm

8T0 071 800..CAK

 

 

5’850.00

1AC5 89 m7a

245 kW (333 PS)

440 Nm 2900 rpm

294 kW (400 PS)

520 Nm 4700 rpm

8T0 071 800..CAK

 

 

5’850.00

1AC7 43 m7a

245 kW (333 PS)

440 Nm 2900 rpm

294 kW (400 PS)

520 Nm 4700 rpm

8T0 071 800..CAK

 

 

5’850.00

1XA7 46 m7a

245 kW (333 PS)

440 Nm 2900 rpm

294 kW (400 PS)

520 Nm 4700 rpm

8T0 071 800..CAK

 

 

5’850.00

3.0 TFSI

 

CAKA

*

1XA9 05

A

m7a

245 kW (333 PS)

440 Nm 2900 rpm

294 kW (400 PS)

520 Nm 4700 rpm

8T0 071 800..CAK

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abt inscrit sur le carnet de service du changement de CV et le garage te fourni un papier qui atteste les CV pour expertiser au service auto

 

Exactement

 

Je poste la suite en terme de couple et autre photo

 

Merci pour les valeurs abt, cela semble correcte selon la prépa rsquattro. maintenant je ne sais pas pourquoi abt à attesté 435 sur la prépa de ma connaissance. Je vais voir son attestation de banc pour vous la montrer.

Modifié par trayx
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Parce que cela dépend des CV que la S5 à d’origine d’usine parce que on peut avoir de 333 cv à 350 d’origine. Et donc cela peut influencer sur la résultat final.

 

PS :

je te dirai vendredi combien j'ai de cv au final après ABT

Modifié par abdel darwich
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Parce que cela dépend des CV que la S5 à d’origine d’usine parce que on peut avoir de 333 cv à 350 d’origine. Et donc cela peut influencer sur la résultat final.

 

PS :

je te dirai vendredi combien j'ai de cv au final après ABT

 

Mais cela veut dire qu'a l'origine elle est sensée avoir 368 CV ce qui n'a jamais été vu.

Oui, impatient de voir tes belle courbes ;)

 

Que du bonheur ce soir en arsouillant sur le col de Ste Croix.... une fois l'EDS désactivé je pense qu'il y a moyen de faire de belle banane ;)

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En plus, la prépa RS Quattro elle réduis la conso ;)

 

Bon ok, un plein après la traversée du luxembourg, mais pas seulement en autoroute mais avec des petites routes parce que autoroute fermée en rentrant....et bien sûr en testant la dite prépa sur les dites petite route ;)

 

En tous cas très efficient !!

 

311923conso.png

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+ 60cv et + 60 nm, le gain est vraiment présent !! Et j'imagine que cette augmentation de puissance et couple doit se faire vraiment sentir.

 

Si on se croise à l'occasion sur Vaud, ce sera l'occasion de comparer avec ma S4 stock et de confirmer le gain en perf :race:

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