Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A6 Avant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Donc j'en reviens aux ampoules led que j'ai posé  sur titine. 

Et bien après ma route de 600kms en mode phares allumés pour descendre en Auvergne chez mes parents, je peux dire que les leds ne chauffent pas plus que des halogènes et que mes phares sont intacts et rien n'est fondu.

 

Donc je recommande carrément les ampoules hautes performances de chez ledperf. 

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vladi6 a dit :

Bonjour à tous,

Donc j'en reviens aux ampoules led que j'ai posé  sur titine. 

Et bien après ma route de 600kms en mode phares allumés pour descendre en Auvergne chez mes parents, je peux dire que les leds ne chauffent pas plus que des halogènes et que mes phares sont intacts et rien n'est fondu.

 

Donc je recommande carrément les ampoules hautes performances de chez ledperf. 

 

A+.

 

Nickel mais le problème de chez Ledperf, c' est les prix pratiqués. :AP-Smiles_139:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Mais c'est tellement la loterie sur le net, que ça te donne une "pseudo" sécurité d'achat. Je dis "pseudo", car ils ne sont pas exempts d'ampoules peu fiables non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'hiver s’étant installé ces derniers jours avec une neige abondante, alors que nous étions à peine mis en vigilance jaune  dans le Calvados, j'en ai profité pour faire plusieurs clichés de mon sac à dos sous la neige.

A la maison il en est tombé entre 20 et 25cm par endroits.

 

20181227.JPG

20181241.JPG

20181242.JPG

20181243.JPG

20181258.JPG

20181272.JPG

20181275.JPG

20181278.JPG

20181279.JPG

20181336.JPG

20181339.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça doit être sympa de rouler avec un quattro sur de la neige.

Moi je n'ai pas cette chance, puisque c'est une 2RM. Pour circuler et aller au travail j'ai privilégier l'A3, bien que ma mèmère soit elle aussi équiper de pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Quelques nouvelles de titine. En fait pas grand chose car celle-ci fonctionne toujours aussi bien, et prend quelques kms.

Elle approche tout doucement des 290000kms.

 

En fait peut-être une petite nouveauté sur celle-ci pour l'été.

Vous vous souvenez peut-être de ceci :

 

2926.thumb.JPG.2396a14e716ef746b676540669593774.JPG2927.thumb.JPG.75034db5989ae96acda0f561748a0845.JPG

 

J'avais acheté ce hayon pour le greffer sur mon "Espéranza".

Il y a quelques jours, j'ai préféré le dépouiller et ai réussi à démonter le becquet, que je vais installer sur la mienne.

Je me tâte à le faire monter comme à l'origine et donc de faire percer le haut du hayon, car j'ai peur quand ne le collant que, il finisse par s'arracher.

Je suis également en contacte avec un carrossier pour me repeindre le pavillon, et j'hésite encore avec la couleur, car je me demande si je ne vais pas changer radicalement la teinte de titine. Soit un gris plus profond provenant de chez audi ou un bleu violine provenant de chez yamaha.

Je me demande aussi, si je ne vais pas faire le pavillon en noir et pour le reste de l'auto en gris origine, ou gris plus foncé ou bleu, je verrai plus tard sachant que j'aimerai participer à la préparation pour faire baisser le coût.

 

Voici le taf que j'ai effectué ces derniers jours sur ce fameux hayon RS6 :

 

20181358.thumb.JPG.27c86b1a0f02d4fb99e4d7ff252b8bd7.JPG20181359.thumb.JPG.4e470e5bcd6821e3edb897257dd92263.JPG20181361.thumb.JPG.9923ec2bd788e0303573516ac2b73825.JPG20181360.thumb.JPG.262845985c9e79d1b63ab976d99b02c5.JPG20181362.thumb.JPG.36de665c39dcc709251b13f7037d6cda.JPG20181363.thumb.JPG.956ec4597cd74e0c1ec0b5f8ea9a1528.JPG20181364.thumb.JPG.1edba8439a4e2c49d0493ced0c4bdfa7.JPG20181365.thumb.JPG.8b08459164b6768eba940899c4f806ab.JPG20181366.thumb.JPG.10f312efb7aedec6ca40b333d1429b11.JPG

 

J'aimerai pouvoir faire une simulation de changement de teinte, mais je n'ai aucun logiciel permettant de le faire et ne sais pas où je pourrais faire faire ça.

Si l'un de vous sait faire, qu'il me le dise et je lui fais parvenir une photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un bon budget. Certes je ne l'ai pas encore fait chiffrer.

Je pense que si c'est moi qui démonte et qui ponce, il y a moyen de sacrément faire baisser la note.

 

Je me suis juste renseigné pour le pavillon, et peut importe la teinte, si j'amène l'auto avec les périphériques (les barres et l'antenne démonté), il me prend environ 470€. Je m'attendais à beaucoup plus. Chez Audi c'est plus de x3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le hayon que je ferait d'une autre couleur, mais le pavillon.

Un peu comme sur un allroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il y a quelques temps, j'ai remarqué que j'avais par moment un souci de chauffage dans l'auto. Et aujourd'hui bien je crois que ça à fini par lâché. 

Je vous explique.

Par moment j'avais du chauffage et d'autres fois non, et lorsque je remontais la t° sur le climatronic hop ça refonctionnait, et des fois j'avais beau mettre le chauffage, nada rien.

Fallait que j'éteigne le climatronic, que je réallume et que je passe sur la fonction dégivrage pour revenir en mode normal. 

Et donc aujourd'hui sur un long parcours on c'est plutôt bien caillé dans la voiture. 

 

Du coup je pense que la platine électronique est en fin de vie.

Quelqu'un a t-il déjà vécu un phénomène semblable ?

Vos avis m'intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vladi,

je n'ai jamais eu de problèmes similaires mais je pense que tu as vérifié les tringleries de commandes d'ouverture de volets motorisés ?( accessible quand on dépose la boite à gants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui les volets fonctionnent. On les entend bien s'ouvrir et se fermer.

Je vais commencer par contrôler les capteurs de T° qui se trouvent dans les conduites de chauffage derrière les aérateurs,  et puis je finirai par démonter le platine électronique du climatronic pour verifier si des soudures n'ont pas sautées. 

Au pire je changerai la platine, car j'en ai 3 d'avance à la maison.  

 

Un bon scan s'impose aussi pour voir s'il y a des défauts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mésaventure et petite frayeur ce soir sur la route du retour de week-end. 

Alors que j'étais peinard au volant puisque abordant une intersection un peu délicate en arrivant dans un village, une méga crampe avec torsion du genou m'est survenue d'un coup, ce qui a eut comme cause que je ase une embardée et percute un terre plein central avec la roue AVG.

J'ai réussi a reprendre le contrôle et me garer. 

J'ai regardé un peu partout et n'ai rien vu d'anormal. 

J'ai repris mon voyage avec prudence jusqu'à la maison, et suis arrivé à bon port.

Dans la matinée je porterai la voiture chez mon concessionnaire pour vérifier si il y a quelques dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir on ce connaît pas mais c'est pas grave, ci je peut me permettre qui dit crampe dit mauvaise hydratation ! tu bois quoi comme eau :AP-Smiles_137: ?

Modifié par Selecta Kungfu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouille ! Souhaitons que la voiture n’ait pas de mal... (quand le conducteur s’en sort indemne, on pense toujours à la voiture lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti de la concession tout à l'heure, et l'auto n'a rien eu avec ce choc. Je suis donc soulagé et j'ai eu :AP-Smiles_chaud-en-sueur-28492:.

L'avoir monté sur le pont ne lui à pas fait de mal, puisque nous avons remarqué que le soufflet de cardan AVG côté roue est crevé et que ce coup si avant mon prochain CT, je vais devoir passer par la case changement des rotules de direction, le jeu s'étant un peu accentué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf pour toi et la voiture :bien:

 

Peut-être une géométrie à faire si tu constates que ta voiture tire légèrement d'un côté... au pire.

 

Pour ton chauffage, ton climatronic fonctionne comme sur les C6. Tu as peut-être le même défaut que j'ai eu sur la mienne, mais passes un coup de Valise si tu peux pour mieux connaître la panne.

 

Je te mets le lien de ma "mésaventure", il s'agit du petit ventilo qui aspire l'air dans ton bloc clim et qui analyse la température de l'habitacle. HS, il indique n'importe quoi à ta cli.:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tony.

J'y pensais bien aussi à ce petit ventilo.

Je vais aller regarder ton topic.

Question : on arrive à le trouver où ce ventilo ? Concession ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

Hier j'ai été chercher chez Audi le soufflet de cardan. J'ai préféré le prendre en OEM que chez un marchand de pièces pour ne pas avoir à le rechanger d'ici quelques mois. J'ai trop souvent vu des posts disant ("le soufflet de cardan que j'ai acheté chez X, n'a tenu que 6 mois. Alors j'ai repris chez Audi, et là aucun problème de durée".)

Certes le prix est en conséquence, mais bon grâce à la remise que j'ai négocié chez Audi pour toutes mes pièces acheté chez eux, j'en ai eu pour un peu plus de 41€.

4649.thumb.JPG.90ea40ccaa85ba058b55f16a1941804e.JPG

 

Par contre, quelqu'un pourrait me dire comment on démonte la noix de cardan côté roue pour que je puisse monter le nouveau soufflet. Je préfère prendre les infos avant de me coucher sous la voiture pour le démontage.

J'attends juste qu'il fasse beau pour commencer les travaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tapes sur la partie cannelée avec un jet en laiton et un marteau vers toi si tu ne déposes pas le cardan. Un coup franc et sec, ça vient tout seul.

La noix est maintenue sur le cardan de manière clipsée avec un circlips, mais l'avantage c'est que tu n"a pas besoin de déposer le circlips du coup.

Modifié par totole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si je dépose le cardan complet. Ça sera plus simple pour faire sans trop se salir.

Donc si serre-clips à retirer ça va le faire.

Merci.

 

 

Sinon cet après-midi, j'ai commencé à poncer mes jantes en 18".

4651.thumb.JPG.bf6549e844436ef581947a8f01923417.JPG

4652.thumb.JPG.f5248172e459187c94ffc4b1eb0858ac.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, PAS de circlips à enlever, juste un coup sec sur la partie interne de la noix ;)

 

L'un de mes modèles de jantes préféré les old RS6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite c'est un jonc (N°10) et il se voit pas . pour désaccoupler l'arbre N°4 , une fois le cardan posé il faut remettre la vis N°12 puis visser pour appuyer sur l'arbre comme le principe d'un arrache . le jonc va lâcher , il faut mettre l'articulation bien droite .

pour le remontage ,même principe ,mettre le jonc dans sa gorge sur l'arbre et emboîter tout en appuyant sur le jonc , un peu comme le principe des segments dans un cylindre 

 

 

cardan.PNG

 

12491883_1082806705096845_954076259297824429_o.jpg

12493935_1082806721763510_7587214429417927908_o.jpg

12628407_1082806725096843_2055298899829361638_o.jpg

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, totole a dit :

Exactement, merci Pascal, toujours des photos à l'appui pour une réponse propreAP-Smiles_u1F61B.png

oui Anatole tu commence a me connaitre , je prend tout en photos quant je  mécanise , c'est toujours utile AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...