Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A6 Avant


Messages recommandés

Salut,

Je n'ai pas pu encore commencer la réfection de mon faisceau, car j'ai une toute petite problématique à résoudre qui va m'obliger à faire des tests de continuité et savoir où vont les fils car sur les 22 fils de mon faisceau, seul 3 de même section (0.35 mm²) n'ont pas les mêmes couleurs que sur le schéma et correspondraient à 3 fils également en section 0.35mm². Reste juste à savoir lequel va où.

Modifié par vladi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'es pas suivis ton topic, par contre moi j'ai monter entièrement le faisceaux bose et je n'es pas retiré ma moquette, si tu veux plus d'info je t'en donne avec plaisir je pense même encore avoir des photos !

 

Y  a quelques jours j'ai demonter les 3/4 d'un faisceau Bose origine, il est complet jusqu'a la moitier du véhicule mais il suffit que tu rallonges quelques fils pas grand chose et il est complet et d'origine si tu le veux préviens moi !

 

Pour ce qui est de mon cas, j'avais un véhicule sans aucune option, pas de post audi je n'avais rien aucun post, aucune sono, pas de multifonction, pas de tel, pas de chargeur cd, pas de tmc box, je n'avais rien du tout.

 

J'ai tjrs tout les schémas bien expliquer etc que j'avais modifier pour moi et pour avoir plus de clarté je peux fouiller un peu si tu veux... Si tu as d'autres questions concernant le montage n'hésite pas je suis pas un pro mais si je peux t'aider avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Allan,

 

Pour le faisceau "Bose", j'en ai un également qui est complet, mais je ne sais pas encore si je vais l'installer.

D'origine j'ai le système bass-réflex, dont le faisceau a été coupé au niveau des fiches ISO car le "concert" d'origine à été supprimé pour mettre autre chose mais non OEM. J'ai acheté le nécessaire pour remettre le faisceau à l'origine, mais là je bute sur 3 fils voir un 4ème en section 0.35mm² pour trouver la correspondance, car les couleurs ne correspondent pas à celles du schéma que j'ai.

 

Je veux bien de tes photos et tes schémas ça pourrait m'apporter quelque chose. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, tout à fondu.

J'aime le froid et la neige, mais là j'attends vraiment avec impatience les beaux jours, car je pense changer le TdB en même temps que je refais l'électricité du faisceau de l'autoradio.

 

Hier j'ai commencé à démonter celui de la noire, mais je me suis bien gelé et pas évident à faire quand tu reste dans l'auto et que ça pleut, donc j'ai stoppé mon effort et reprendrais plus tard.

Je n'ai toujours pas résolu ma problématique de mes fils qui ne sont pas de la même couleur, et qui ne vont pas non plus sur la fiche censer les recevoir dans le bas du montant de porte avant droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai posé sur ma belle ces nouvelles galettes été que j'ai acheté en toute fin d'année dernière.

Je trouve que ça lui fait une toute autre prestance.

 

3551.JPG

3552.JPG

3553.JPG

3554.JPG

3555.jpg

3556.JPG

3557.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse :arf:, alors que nous nous apprêtons à partir en vacances, voilà que ce soir j'ai le voyant airbag qui c'est allumé.

Çà faisait 5 ans qu'il ne c'était pas allumé suite à la réparation que j'avais fait sur les connectiques du siège AV droit.

Donc demain avant de partir je suis bon à passer un coup de valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore tes nouvelles jantes ! (je n'étais pas fan du look noir des précédentes)
Le coté pénible de nos autos, c'est ce genre de gag : elles arrivent toujours à avoir un brin de travers au meilleur moment. Ca entretient l'attachement passionnel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'elles nous font des gags par moment.

C’est rageant, mais on les aime nos mémères.

 

 

Pour les noires, moi non plus pas très fan, mais à l'époque c'était suite à une idée de ma femme que je les avais faites en noir.

Elles vont être en vente prochainement, peut-être qu'elles n'iront pas bien loin puisque mon voisin vient de s'acheter une A4 b6 noire en 130cv.

Je lui ai parlé du forum, et il pense s'y inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GROSSE frayeur en partant hier matin pour l'Auvergne.

 

Je vous explique.

J'ai commencé par un scan le matin pour supprimer le voyant airbag. Réussi mais il est revenu, donc faut que je regarde les connectiques.

J'en ai profité pour faire mes niveaux et resserrer le filtre à gasoil sur son support car celui-ci était libre (oubli de ma part après remontage du moteur).

Nous prenons la route et là, RIEN pas de puissance, mais vraiment rien de rien. Je fais quelques kms de plus et là la voiture parait mieux fonctionner en 5 qu'en 4, mais dès une mini côte, plus rien. Je pense donc à un problème de débitmètre voire débranché.

Je m'arrête donc à 7 kms de mon domicile , vérifie et ne vois rien d'anormal, mais nous décidons de rentrer à la maison par sécurité et retarder notre départ dans l’hypothèse de peut-être partir avec l'A3.

 

Je renfile donc le bleu et commence à regarder le débitmètre, décide de le changer, je revérifie mon niveau d'huile et je m’aperçois que j'ai fait une boulette puisque que j'ai remis de l'huile alors que le niveau était bon. Je n'avais pas renfoncé la jauge à fond, donc niveau faussé.

Après avoir retiré environ 700 ml d'huile et changé le débitmètre, je repars faire un essai et c'est toujours pareil.

Sur le coup, je ne comprenais pas puisque au scan fait quelques instants avant notre départ, aucun défaut n'était apparu.

 

J'ai donc sorti des bagages le pc et ai refait un scan et voici ce que j'y ai lu :

Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\4B0-907-401.lbl
   No. pièce: 4B0 907 401 C
   Pièce: 22.5l/4VT EDC 0000SG D61    
   Codage: 01012
   No. Atelier: WSC 02325  
   VCID: 1E33DDBF9A62B7D17D7-4AE8

3 Codes défaut trouvés:
01262 - Electrovanne de limitation de pression de suralimentation (N75)
            31-00 - Rupture/c.c. à la masse
00523 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42)
            30-10 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent
00553 - Débitmètre d´air massique (G70)
            31-10 - Rupture/c.c. à la masse - Intermittent
Tests passés: N/D

 

Je vais donc vérifié en premier lieu la N75, et là je vois que celle-ci est débranchée, mais de visu il était impossible de le voir. J'ai rebranché, et là, j'ai retrouvé ma voiture. Et mieux encore, comme j'ai changé le débitmètre, elle n'a plus aucune coupure à l’accélération.

Mais j'ai quand même été très prudent les premiers kms. Voilà comment on perd 3h pour une panne de rien du tout...

Résultat au bout de 560 kms, elle roule merveilleusement bien !

 

 

Quand je vous dis que je suis un bêta ! Suite au prochain numéro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait elle se situe où celle-ci  (Transmetteur de température d´air d´admission (G42) sur nos A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque inévitable de faire une ou deux boulettes de remontage sur un aussi gros boulot, tant mieux que ce ne soit rien.
Je me suis retrouvé pareil que toi sans turbo pour un collier mal serré et la durite débranché du radiateur de suralimentation : ben ça rame sans turbo lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que ce n'était que ça.

En tout cas j'ai quand même bien flippé.

 

"Ça rame sans turbo", c'est un doux euphémisme :icon_lol::icon_lol::icon_lol: .

 

Il y a 6 heures, scalpa88 a dit :

meme avis que franck , surtout quant a la fin il te reste pas mal de vis et boulons :O

 

De la chance pour moi, il ne me restait aucun boulons dans mes boîtes. J'en ai plutôt rajouté.

Et merci à toi Pascal pour la G42. Comme plus de défaut suite au changement de débitmètre je n'ai pas fait le lien que le G42 faisait partie du débitmètre.

 

Aujourd'hui je vais refaire un scan pour bien tout vérifié et surtout faire en sorte que mon voyant d'airbag ne revienne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du coup", bah comment dire :euh:

 

Elle roule du feu de dieu :AP-Smiles_tire-langue-539::AP-Smiles_sourire-4829:.

 

Sinon je vais enfin finir la réparation du faisceau d'autoradio, car comme j'étais à "la maison", j'en ai profité pour aller voir mon pote qui était chef d'atelier chez Audi et qui a ouvert son propre gge l'année dernière et il m'a trouvé le schéma électrique de ma voiture. Donc ça va être très facile pour moi de réparer. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Ce w-e puisque je ne bosse pas je vais en profiter pour ressouder mon faisceau d'autoradio.

 

Je pense également à changer mes 4 HP, mais je ne sais pas trop quoi prendre. Des avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon A6 C5 de 2001 j'ai changé les HP , il faut faire attention a la grosseur des HP que tu veut mettre moi sa passe juste et a l'AR j'ai modifié les crochets du panneau de porte pour pouvoir le remettre 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi tu as mis du focal.

Merci pour ton retour.

 

Je pensais aussi à du Jensen, JBL, Vibe, Rockford. Je vais étudier tout ça.

 

Sinon je viens de finir de faire le schéma pour mon système audio d'origine.

 

 

schéma Bass-Reflex AUDI A6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les hp, tout dépend ce que tu veux comme son et aussi ton/tes styles musicaux. Je ne vais pas te faire l'article vu les marques que tu as cité, tu as l'air de t'y connaître...

 

Du coup, bientôt fini le montage du poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, mon cher uruk des sounds system's j'en ai quelques uns à mon actif.

Le dernier en date c'était y a 16 ans.

Oulalahhhhhhhhhhh que le temps passe vite. Je me fait vieux d'un coup moi, :AP-Smiles_169:

C'était sur ma G60.

 

03.jpg

05.jpg

06.jpg

29.jpg

30.jpg

37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, du lourd! Caisson pour le sub, capacité, kit éclaté JBL, elliptique sur plage arrière renforcée (je suppose)...

Et l'ampli? A moins que tu ais fait un branchement "direct subwoofer"? Après, je me dis que si tu avais une capacité, ampli obligatoire non?

Eh oui, le temps passe (trop) vite! :AP-Smiles_169:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 2 amplis de puissance.

J'ai toujours le matos à la maison et tout est bien rangé.

Il se pourrait que j'en ressorte des morceaux pour un petit projet audio pour l'A3. Mais chuuuuuuuuuuuut, faut rien dire.

 

 

Je ne sais pas vous les copains, mais j'ai bien eu chaud :AP-Smiles_chaud-en-sueur-28492::AP-Smiles_chaud-en-sueur-28492: cet aprèm assis sur mon tracteur à tondre. et j'ai fini juste avant l'orage, donc pas de soudure de mon faisceau. On verra ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui j'ai finalisé la réfection de mon faisceau de la audio.

Voici quelques clichés de ma réfection.

 

3581.JPG

3582.JPG

3583.JPG

3584.JPG

3585.JPG

3588.JPG

 

Me reste plus qu'a trouver le bon faisceau pour raccorder mon RNS-E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jbl a un son pûr et net. Ce que je leur reproche, c'est un son trop aigu, trop "métallique".

 

Bon maintenant, il faut voir avec quel style d'ampli il se marie. Est-ce que le système Audi d'origine va bien avec ?

 

Je sais que lorsque j'ai commencé à me faire mon home cinéma de mes rêves, j'avais gardé mon ampli sony, et commencé à investir dans des enceintes triangle. Ouh là quelle catastrophe, quel son métallique en sortait, un très très mauvais mariage. Je suis passé à du Denon à la place du Sony, et là, une merveille pour les oreilles. Le son est un système complet je te l'accorde. J'espère que tu arriveras au son que tu désires ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...