Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A6 Avant


Messages recommandés

Pour le panneau de porte c'est tout à fait ça, les 2 vis du haut et tu tire dessus vers le haut pour le déboiter et ensuite tu déconnectes les prise électriques et la tringlerie de poignée intérieure.

Pour la graisse silicone en pâte je ne pourrais te dire, moi j'utilise de la graisse téflon en bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @I_Phil_Good, pour les portières arrière, obligé de démonter le cadre de vitre, il y a du boulot en perspective pour sortir cette fichu serrure ! 

Alors qu'à l'avant, pas besoin.

 

Mickael, j'ai le vague souvenir qu'il y a quelques années, plusieurs avaient cherché un fournisseur pour remplacer à neuf les micro-rupteurs : ça avait aboutit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui est un grand jour, car je vais enfin récupérer la remplaçante de mon "Espéranza".

Et ma vieille est prête à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

Mon "Espéranza" va bientôt quitter le bocage Normand pour la Beauce dans le Loiret.

J'aurai toujours un œil sur elle car elle va rester dans le giron famillal puisque c'est mon beau-père qui me la reprend.

Donc avant qu'il n'en prenne livraison, je lui ai promis de changer les 4 amortisseurs et de remettre des ressorts standards.

D'ici quelques jours, commande sera faite de tout ce qu'il faut pour qu'elle soit confortable pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Après le couvre-feu et le confinement maintenant,  mes beaux-parents n'ont toujours pas pu récupérer la voiture, alors comme j'ai quelques jours de congés et que le temps doit rester stable,  j'ai entrepris le changement des amortisseurs. 

Aujourd'hui j'ai fait le plus simple, les amortisseurs AR. 

Voici quelques photos. 

20201121_161716.thumb.jpg.2cbcb290e5f421de3316f7d2d6f6be6d.jpg20201121_161727.thumb.jpg.ccc747cccfe846b43b0831362123a969.jpg20201121_161736.thumb.jpg.14ca4df1ea9fa2f601c94c5b1fe55fef.jpg20201121_161739.thumb.jpg.b4b2b110c32cf4f4c511bdd6b1442ada.jpg20201121_161743.thumb.jpg.32359aabf39af1b127925657f9c0e633.jpg

 

un petit coup de propre s'imposait. 

20201121_162443.thumb.jpg.8becfc74198d829e280b65eede096c8c.jpg20201121_162456.thumb.jpg.b673d38c2fd78f6aaa670b92499f52fb.jpg

 

Et montage des nouveaux. 

20201121_170214.thumb.jpg.a014c70add80ea152114759f934d841c.jpg20201121_181857.thumb.jpg.369da8cacd11aff24e070e449f472124.jpg20201121_181906.thumb.jpg.036ad6d5be3305f769d3523a840c4118.jpg20201121_182620.thumb.jpg.98bf07ddf9a73a2830c2d9b4ac683956.jpg20201121_182645.thumb.jpg.49e77dd4abae80a6d5a5357427a21d6f.jpg20201121_182657.thumb.jpg.3bd6c05cb37d483a55196d0047f8f7c3.jpg20201121_190025.thumb.jpg.ee3e5c562cfc3d50b338efcc6f77727e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr.

Les amortisseurs avaient 10ans, et venait d'être changé juste avant mon acquisition.

La voiture va ainsi repartir avec des ressorts standards et des amortisseurs bilstein B4. Mes beaux parents seront ainsi tranquille pour un moment.

Faut que j'attaque l'AV maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir peu avant la nuit, j'ai mis l'avant sur cales pour faire les amortisseurs AV, et j'ai fait un coup de propre,  et puis j'ai mis pas mal de WD40 sur les vis et écrous. 

20201122_161646.thumb.jpg.3a5e22e252d54132ad78c13282eb895e.jpg20201122_161703.thumb.jpg.71306314d4c473c2273fcfcd90692023.jpg20201122_173144.thumb.jpg.00fa467d0649e7787aef59066a62dd6a.jpg20201122_173202.thumb.jpg.1f6c3ec4e91244343f7611d389b67c6d.jpg

 

Avant d'opérer, j'aurais une question à poser à ceux qui l'ont déjà fait.

Peut on enlever l'amortisseur sans toucher au disque, étrier et bras inférieur ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vladi6 a dit :

Peut on enlever l'amortisseur sans toucher au disque, étrier et bras inférieur ??

Oui, oui, et je ne pense pas (pas envie d'etre catégorique en te disant non).

J'ai changé les 5 bras et amortos sans toucher disque et étriers, mais je pense que tu vas devoir sortir a minima le bras inf avant (et peut-être biellette de la barre stab). Prévois un très gros extracteur du type de la photo ci dessous (mais pas de fourche, sinon, tu abîmeras le joint de protection de la biellette) et une bonne massette si tu dois le sortir.

image.png.1344671a8ed6b851281d77797e932d79.png

 

Je pense en re-checkant mon fil que comme la coupelle d'amorto est vissé par le haut sur le palier de fix superieur, qui lui est vissé sur la carroserie au dessus coté capot.

Pour y acceder, il faudra descendre la palier de fix sup, et pour le baisser, il te faut de la place en bas, donc d'avoir decroché l'amorto en bas. Et pour décrocher le bas de l'amorto, même si tu compresses le ressort (de peu cause manque de place), t'auras pas la marge pour le sortir du bras sans tomber le bras.

Sauf si je me trompe et que je suis passé a coté d'une technique que je n'ai vu nulle part.

 

Il y a 15 heures, vladi6 a dit :

j'ai pas pensé à regarder sur la chaîne d'autodoc.

Laisse tomber autodoc, va voir mon fil en fin de page 1, j'ai mis les liens de 2*2 vidéos. 2 pour les bras sup avant et 2 pour les bras inf. Tu verras tout bien pour les amortos.

Ensuite pour les diverses ref de butée, rondelles, caches etc..., check aussi mon fil car j'avais tout référencé (attention, châssis 1BE).

 

 

 

Pour finir, l’arrière !

Trop fastoche vu que pas quattro AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder quelques vidéos jusqu'à maintenant.

Pas sorcier en soit à retirer ces amortisseurs. 5 boulons à sortir.

Sur les vidéos, c'est simple à faire quand a un pont. Le gars fait ça en deux deux.

Moi au ras de terre je pense que ça va être un peu plus compliqué.

En plus le temps n'est pas de la partie cet aprèm. Je vais essayer d'aller en enlever au moins un avant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur chandelle, ça va, ça se fait sans trop de difficultés.

Le seul truc vraiment relou d'avoir été si bas, c’était pour le serrage coté moteur des bras inférieur, à 100nm + 90°. Vu la force requise et qu'il est préférable d’éviter de faire le 90° en plusieurs fois, avec la longueur de la clé dynamo et la difficulté de ma position pour forcer, ben j'ai du faire le 90° en plusieurs fois...

 

Pense aussi a bien sangler au niveau du cardan car si tu tombe le palier de fix supérieur et l'amorto en bas, ton cardan va chuter vers le bas.

C'est lui que j'appelle palier de fixations supérieur :

IMG_3216_light.jpg.979f113c64170f4786770400f902ce50.jpg

Ta coupelle d'amorto se fixe sur 2 des 4 trous que tu vois autour de la "bosse", mais tu n’accèdes a cet zone que si tu tombes le palier, fixé par les 3 grosses vis que tu trouve coté compartiment moteur.

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire, n'est pas chaud pour me prêter leur compresse ressort.

Il m'a dit que j'aurai une réponse demain, car il faut qu'il demande au responsable.

 

Je vais voir si c'est possible d'en avoir un chez autodistribution pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compresse ressort, depuis qu'un copain en a pété un en me faisant les amorto du SLK il y a longtemps (courts et durs apparemment), et qu'il a faillit se prendre les morceaux en pleine tronche, ben je suis content de ne pas en avoir l'usage sur l'AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ressorts c'est sûr, c'est une sacré vacherie si tu n'as pas le matériel adéquate.

Ça fait longtemps que j'aurai dû en acheté un de bonne qualité, mais on se dit j'en ai pas l'utilité tous les jours, et le jour où il t'en faut un, et bin t'en a pas.

Et puis t'en trouve pas non plus en location.

J'en ai trouvé un ICI de bonne facture et je pense que je vais le faire venir.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi j'ai déposé mes amortisseurs neufs chez mon concessionnaire pour qu'il fasse le montage, car pour des raisons de sécurité,  il ne veulent plus le prêter.  Je les récupère demain 

 

Dans le même laps de temps j'ai changé un des bras supérieurs que j'avais en stock et commandé les 3 autres, car les caoutchouc sont bien craquelés et qu'au CT, il y a de fortes chance qu'elle soit recalée à cause de ça.

Donc elle ne sera pas sur ses 4 roues demain mais plutôt semaine prochaine le temps que les pièces arrivent. J'ai tout pris en lemförder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe a bien marquer l'angle des bras avant démontage, me suis fait baiser en démontant/remontant le premier, j'ai utilisé le 2ème pour vérifier l'angle.

Bien casse couille a revisser aussi, j'avais pas de quoi bien maintenir le palier sup pour m'assurer un serrage stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est moi qui les monte.

De toute façon ils se serre en compression.

C'est à dire une fois monté sur l'auto, il faut mettre l'amortisseur en compression et serrer les boulons. Rien de bien compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Phil sur le montage des bras sup. La procédure préconise un serrage à l'établi avec une cote donnée :

 

887890582_Capturedecran2020-11-25a06_56.18_redimensionner.png.0fc2466beea4fe5bfbdff70187145513.png

 

Effectivement c'est pénible à faire si t'as pas un étau pour tenir l'amortisseur.

Mickaël, je suppose que tu fais remonter le porte-moyeux au cric pour serrer en compression ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Frankr, tu m’ôtes d'un doute que Vladi avait malicieusement glissé dans mon esprit :AP-Smiles_u1F605:

Par contre, les 3 notas, le 1er sans pont je me demande bien comment faire, et 3ème rien compris...

 

D'ailleurs pour Vladi, je comprenais pas l'histoire du serrage en compression :AP-Smiles_u1F613:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux, les notas sont incompréhensibles pour moi..

Le serrage à mon avis des bras sup se fait à la côte et à l'établi, les bras inf effectivement c'est sur rampes en ce qui me concerne, mais manque de débattement pour une clef longue adaptée au couple, le pont doit comme d'habitude apporter un certain confort

La 3ème ben je pige pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...