Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A6 Avant


Messages recommandés

ooooooh elles sont beeeeeeelles !!!! :AP-Smiles_u1F60D:

 

toutes neuves !

 

ooops okay pour le NHP XD mais dis ca craint pas pour la connectique ? ca fout quand même de la flotte partout ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, à la bombe.

 

 

 

:AP-Smiles_u1F621::icon8::madgo: , Je ne peux pas finir de peindre, car ils sont en rupture de vernis là ou je le prends.

Obliger de prendre mon mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai utilisé la marque AUTO K.

C'est celle-ci que j'utilise quand je fais des jantes, car pour de la peinture et vernis en bombe ça tient super bien je trouve.

Je n'ai jamais eu de soucis avec.

D'ailleurs les jantes actuellement sur l'auto(pack hiver), je les ai peintes il y a déjà 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Voilà les jantes sont enfin finies :

 

Il ne me reste plus qu'à faire monter les pneus. D'ailleurs j'en ai 2 à changer, et je m'oriente sur des KUMHO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Landsail LS588 sur l'allroad et c'est le 2ème train de pneu de ce modèle que j'y monte et j'en ai mis un jeu sur la 8P de mon épouse

j'en suis très content et en plus ils sont pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kumho, je connais depuis plus 25 ans, car j'en vendais quand j'étais magasinier pièces auto, et j'en mettais sur mon auto.

Ils ont une bonne tenue de route et durabilité. J'en ai toujours été satisfait à chaque fois que j'en trouvais.

Maintenant on en trouve partout. Kumho est le 1er fabriquant coréen à être présent en 1èrs monte sur Mercedes-Benz.

Son prix est également correct.

 

Je commande ça semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps j'ai quelques soucis sporadiques au niveau de la boite, après avoir roulé pendant longtemps ou lors des dernières grandes chaleurs.

La 2ème refusait systématique de passer.

J'ai donc décidé de faire une vidange de boite avec ajout d'un additif anti-friction "warm-up boite de vitesse".

N'ayant pas le temps de le faire, et surtout pas de pont, et que je ne voulais pas faire ça à ras du sol, j'ai opté pour la facilité et ai fait faire la vidange hier matin chez mon concessionnaire. J'en ai profité pour faire purger l'embrayage.

 

D'ici quelques temps je vous ferai un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais fait sur mon ancienne A6 (grise claire d'ailleurs), ça change tout. Mais mon topic étant assez vieux, les photos, n'y apparaissent plus :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mes pneus devraient arriver courant semaine prochaine.

Comme ça titine devrait bientôt être chaussée de ses jantes dites "été".

Il me tarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà, les pneus sont enfin arrivés hier en début d'après-midi.

Il me reste plus qu'à trouver un créneau, pour les faire monter.

20190730_210744.thumb.jpg.09f5dcf00a96e9857458a6d4543d4e35.jpg

 

J'en ai également profiter pour acheter de nouveaux centres de roues qui vont passer en covering carbone.

20190730_210926.thumb.jpg.0c113538daca847c259914f80938e2fe.jpg

 

J'ai bien envie aussi de passer sur des valves alu.

Pas que de simples caps alu, mais la valve complète.

Me reste plus qu'a en trouver de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les jantes ne sont toujours pas monté et tant mieux car j'aurais bouffé les pneus en un rien de temps.

J'ai des pièces du train AV à changer, donc je pense faire ça prochainement pendant mes vacances.

Ils faut que je regarde ce que j'ai encore comme bras que j'avais démonté de ma 1ère donneuse et qui étaient neufs et puis j'achèterai si je n'ai pas.

 

Pour les valves alu, il n'est pas évident d'en trouver de bonne facture. Sur le net on en trouve sur Amazon et je trouve la qualité douteuse.

J'ai été voir si chez mon concessionnaire ils en proposaient. Il s'avère que oui, mais bonjour le prix à l'unité. 32€/unité.

Je me donne encore un peu de temps de réflexion, et j'aviserai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 19/08/2018 à 16:52, vladi6 a dit :

 

Au programme c'était vidange complète ................

Et j'ai gardé le plus stressant (en général), pour la fin. Le filtre à gasoil.

 

Perso, j'ai une petite astuce pour le changer sans poire d'amorçage, sans pince durite, etc... Enfin, sans outil spécifique.

Les outils que j'ai utilisés, sont un tournevis pour les colliers et des bouchons en PVC et c'est tout.

Ah si, le plus important de tous, mes petites (enfin......grosses) mimines. :AP-Smiles_4:

 

Voilà comment j'ai fait (tout est sur la photo).

4130.jpg.a77d01ae250e9ebc0829eca3aa3df2ba.jpg

 

Bonsoir    Voila du bon boulot !!! propre comme j'aimerai le faire. l'ai terminé le train avant complet. Un peu trop physique pour moi mais c'est fait. Je roule 2 jours puis je n'utilise pas la voiture 3 jours. je tourne la clef, elle démarre impec puis STOP.  Plus moyen de démarrer. je fouine et je trouve le filtre a gasoil vide !!!!!! je le rempli et rien ne passe jusqu'a épuisement de la batterie ( en charge pour de main d'ailleurs). Comment purger ce circuit et comment le remettre en route vu qu'il doit y avoir de l'air. IL n'y pas de pompe electrique, tout doit surement se faire par dépression. quels outils utiliser vu que je ne suis pas passé par le stade "bouchons" (d'ailleurs je me pose la question, le temps de les mettre le niveau doit descendre un peu donc il doit y avoir un peu d'air. pourriez vous me renseigner sur le sens du circuit...Qu"elle est l'arrivée, la sortie vers la pompe et ce que je pense etre un retour. Merci et bonne soirée . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

Quelques nouvelles de ma mèmère.

Il y a quelques jours je me suis résolu à mener titine chez mon concessionnaire VAG, car mon A3 est sur cales depuis le 2 Septembre, donc je ne pouvais pas me permettre d'arrêter l'A6 plus de 24H car je n'aurai pas pu faire les travaux dans ce laps de temps à cause de mon taf de nuit et le sale temps que nous avons depuis ces dernières semaines.

Elle avait besoin de quelques travaux relativement urgents sur le train AV.

Au programme, changement des rotules de direction int et ext + les soufflets, 1 bras de suspension inférieur AV D, 1 bras de suspension supérieur AV G.

Toutes les pièces changées ont été achetées hors concession, mais sont des pièces OEM de chez LEMFÖRDER sauf les soufflets que j'ai pris en concession.

UN GRAND MERCI à mon concessionnaire qui accepte que je lui fournisse les pièces.

Pour la géométrie, j'ai demandé à mon concessionnaire de la déposer chez un de leur concurrent, car VAG n'est vraiment pas compétitif sur le tarif.

En effet : Tarif géométrie chez Profil+ : 66€. Et chez VAG : 139€.

 

Là, je suis en train de rassembler petit à petit les 6 autres bras de suspension, pour repartir sur un train AV complètement neuf, je vais également prendre les 2 silentblocs du train AR et bien sûr les 4 amortisseurs.

 

Par manque de temps je n'ai pas encore fait la pose du becquet RS6, du RNS-E, et peinture du pavillon.

Seul, les jantes 18" (été) ont été refaites cet été et repose des pneus la semaine dernière.

 

Cela fait déjà 8 ans qu'elle est en ma possession, et je pense tout doucement à la changer, mais pas encore fixé sur un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prendre ma mienne, je regardais aussi les V10 qui ont une côte assez faible malgré leur prestance. Mais moi ce qui m'a bloqué psychologiquement, c'est les quelques problèmes moteurs connus... Ca m'a refroidit... vu l'importance des réparations à faire... Maintenant je te l'accorde, ce n'est pas la majorité... mais prudence est mère de sûreté.... comme on dit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui perso la dernière bof bof...

Volvo a l'ambition de concurrencer les allemandes bien présentes sur le marché du SUV, mais ils ne sont malheureusement pas à la hauteur, sauf sur le point de la sécurité et des technologie embarquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2019 à 08:50, Bagheera a dit :

Oh là, hé ho !!! Tu me rayes la dernière ;)

D'abord, j'fais ce que je veux :AP-Smiles_121: :AP-Smiles_81:.;D

 

Mais c'est vrai que j'aime bien le xc90 en plus c'est un moteur VAG dessus.

Quoique, peut-être pas le V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...