Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que sur le cab une fois décapoter ça peut être bizarre. A voir.

Sur le coupé, blanc de surcroit, je pense que ça va bien rendre.

Modifié par Greg House
  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui, avec le blanc nacré çà va faire un bel effet. Tu pense mettre quel couleur ? Noir, vert, bleu, rouge, ... irisé ?

Posté(e)

Je pensé mettre noir. Après j'ai quelques hésitation sur l'intensité du noir.

J'aimerais bien un noir assez prononcé pour qu'on ne voit rien depuis l'extérieur de la voiture mais j'ai peur que ce soit contraignant a l'usage.

Par contre je veux évité de mettre deux teintes différentes (plus foncé a l'arrière qu'a l'avant) je trouve ça bizarre.

Posté(e)

Perso, j'avais mis sur ma golf 2 GTI, il y a quelque années un noir foncée ça rendez super bien "SAUF QUE" de nuit c'était vraiment dangereux "TU VOIS RIEN !" mais vraiment rien. Des fois, je devais rouler les fenêtres ouvertes pour dépasser ou faire une manœuvre. Bref, la galère !!!

Si c'était à refaire je prendrais une teinte très claire mais irisé. Pas forcément effet miroir, Il y a de belle couleur irisées, rose fuchsia, violet, bleu turquoise, etc… L'avantage de l'irisé c'est que tu peux avoir une teinte claire et tu ne vois pratiquement rien à l'intérieur du véhicule et en plus l'irisé protège mieux de la chaleur car les rayons sont reflétés et non absorbés.

Posté(e)

Je sais pas si pour 200€ il voudra me mettre un film avec une teinté irisé. Faut que je demande.

Intéressant ton retour, je vais éviter de mettre un noir trop foncé alors vu que je veux mettre la même teinte partout, si c'est pour galérer a chaque manœuvre c'est pas la peine.

Posté(e)

Salut,

Pourquoi pas mettre du 15% à l'arrière et du 20% à l'avant.

La différence ne se vois quasiment pas.

Posté(e)

Il faudrait que je regarde ce que ça donne effectivement.

15% C'est medium?

Je me perd un peu entre toute les appellations

Posté(e)

La teinte la plus foncée étant la 05, ensuite 15, puis 20 et la plus claire 35.

Posté(e)

Il me propose 5, 15 ou 30.

30 a l'avant ça va faire vraiment claire.

A moins de faire 5 a l'arrière et 15 a l'avant?

Ou sinon 15 partout.

J'ai pris rendez vous mardi, je verrais ce que ça donne sur place.

Posté(e)

Tu le fais faire mardi ou tu vas aller voir ?

Posté(e) (modifié)

Je le fais faire mardi :)

Il doit avoir des vitres test pour juger des teintes

Modifié par Greg House
Posté(e)

Perso, j'avais mis sur ma golf 2 GTI, il y a quelque années un noir foncée ça rendez super bien "SAUF QUE" de nuit c'était vraiment dangereux "TU VOIS RIEN !" mais vraiment rien. Des fois, je devais rouler les fenêtres ouvertes pour dépasser ou faire une manœuvre. Bref, la galère !!!

Si c'était à refaire je prendrais une teinte très claire mais irisé. Pas forcément effet miroir, Il y a de belle couleur irisées, rose fuchsia, violet, bleu turquoise, etc… L'avantage de l'irisé c'est que tu peux avoir une teinte claire et tu ne vois pratiquement rien à l'intérieur du véhicule et en plus l'irisé protège mieux de la chaleur car les rayons sont reflétés et non absorbés.

:reflexion: :roi:

Je ne comprends pas trop bien, tu as mis du papier teinté sur le pare-brise ???

:1-heben:

Posté(e)

:reflexion: :roi:

Je ne comprends pas trop bien, tu as mis du papier teinté sur le pare-brise ???

:1-heben:

Non, en France c'est interdit de teinter le pare-brise, du moins, il y a quelques années aujourd'hui je ne sais pas si c'est encore le cas !

Posté(e) (modifié)

Le p'tit Phoenix n'a pas changé, il lui faut toujours des explications complémentaires juste pour lui ….

Donc pour faire court, sur mon Ex-Golf j'avais teinté les fenêtres et la lunette arrière avec du noir sombre (très sombre). De jour pas de problème, mais la nuit je ne voyais rien ou très peu!

Je te laisse imaginer garer ta voiture en créneau (ou marche arrière) sans aucun rétroviseurs. C'est tout simplement impossible.

En fin d'après-midi ou début de soirée quand tu roules certaines personnes n'allument pas encore leurs feux (Je parle de la France pas de la Suisse) et des fois, je me suis fait surprendre lors d'un dépassement car je n'avais pas vu le véhicule qui était à coté de moi.

Voilà est-ce plus clair pour toi ?

Modifié par catoki
Posté(e)

Je travaille avec une magasin de tuning qui propose des tonnes de trucs, dont les vitres teintées...

Les vitres teintées existent en plein de qualités différentes, en fonction des marques et des types de films.

Il existe également des films transparents mais qui filtre les UV et donc diminue la chaleur dans le véhicule

(valable aussi dans l'immobilier)

Pour le teintage, il y a plusieurs raisons de teinter les vitres d'une auto, la première étant que l'on ne puisse pas voir ce qu'il y a dedans !

En Suisse, on ne laisse pas teinter les vitres avants, afin que la police puisse voir qui se trouve au volant !

Bien entendu la police pense à elle, mais s'en fout totalement de permettre aux conducteurs de protéger

leur véhicule des voleurs, curieurs, etc...

Par contre, les vitres arrirèes de côté et la vitre arrière, peuvent être teintée au point de ne rien voir du tout à travers !

Ce qui, à mon avis, n'est pas très pratique, idéallement, il faudrait ne teinter que les vitres de côté et laisser la vitre avant et arrière,

totalement transparente, ainsi on verrait bien dans les manoeuvres, mais aussi, ceux qui se trouveraient derrière nous

dans une file de voiture, pourraient voir au travers de notre voiture, les véhicules qui se trouveraient devant nous !

Perso, j'ai filmé deux voitures dans l'historique de mes autos et depuis je ne l'ai plus jamais fait,

car je n'aime pas voir ma voiture coupé en deux avec un film foncé pour la partie arrière et transparente pour la partie avant !

:(

Il y a, de plus en plus, une autre raison de poser du film sur ses vitres auto, c'est de les durcir pour que l'on ne puisse

plus les casser aussi facilement, afin que les voleurs renoncent à y pénétrer !

Pour cela, que ce soit un film teinté ou non, ça aura un effet de durcicement des vitres de près de 10x !!!

Donc pas besoin de teinter les vitres pour avoir moins chaud à l'intérieur et avoir du film teinté

peut rendre service contre les vols et les voleurs !

;)

Posté(e)

:bien:

Posté(e)

En France la législation n'a pas changé. Toute les vitres peuvent être teinté sauf le pare-brise (logique).

A l'avant trop foncé la police n'aime pas trop quand même.

Moi je veux faire teinter mes vitres pour diminuer la chaleur dans l'habitacle et aussi pour le coté confidentiel que ça procure (on ne voit pas ce qu'il y'a dans la voiture depuis l'extérieur).

Si en plus ça peut rajouter une touche esthétique alors c'est tout bon.

Je te rejoint sur le point phœnix que les vitre teinté a l'arrière mais pas du tout a l'avant je ne suis pas très fan.

Autant sur un 4x4 le rendu est correct, autant sur le coupé, je trouve que ça casse un peu la voiture.

C'est pour ça que dans l'idéal j'aimerais mettre la même teinte partout mais il ne faut pas que ça me gène pour conduire comme le souligne catoki. Si je suis obligé de rouler vitre ouverte pour voir ce qu'il se passe en manœuvre, j'ai plus vite fais d'économiser mon argent :lol:

Posté(e)

Un film 10-15%, assez léger quand on le regarde comme-ça, fait tout de suite de l'effet quand il est posé sur toutes les vitres de côté !

Et encore bien plus le soir quand la voiture est parquée !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petite mise à jour de mon topic avec quelques photos:

DSCF3085.JPG?psid=1

DSCF3078.JPG?psid=1

DSCF3079.JPG?psid=1

DSCF3088.JPG?psid=1

DSCF3047.jpeg?psid=1

DSCF3051.jpeg?psid=1

DSCF3051b%26w.jpeg?psid=1

DSCF3052.JPG?psid=1

J'ai fini de changer l'éclairage intérieur pour revenir au rouge d'origine (la sa tirais un peu sur l'orange).

Me manque que l'éclairage de la clim auto' mais je sais pas si c'est possible de changer l'ampoule??

Il faut que je pense a faire une photo quand j'aurais passé un coup d'aspi :P

Modifié par Greg House
Posté(e)

Ta voiture et tes photos sont superbes, et pourtant je suis vraiment pas fan des voitures "anciennes" en général.

Je pense que la tienne ne va pas tarder à rentrer dans les "yougtimers" si ce n'est déjà fait!!

Mais dis moi, ton topic existe depuis longtemps petit cachottier mdr!!!

Félicitations en tout cas, les modifs sont bien aussi!!

Posté(e)

:coucou:

C'est beau quand c'est neuf :icon27:

Posté(e)

Merci beaucoup. :)

Oui le topic existe depuis quelques temps déjà, mais je ne poste pas souvent.

J'essaye de restaurer et de rajeunir un peu la voiture tout en restant le plus proche possible de l'OEM et de l'esprit audi.

Depuis l'achat j'ai fais pas mal de chose, le plus "urgent" a été fait. J'ai encore quelques idées, ça viendra petit à petit :P

Posté(e)

Salut Greg

Finalement tu les as teintés ! ………. Alors ?

Qu'as-tu pris comme teinte ? Et la nuit, ça passe ?

Si non, ça fait vraiment bien ! :bien:

Posté(e)

Oui j'ai craqué.

J'ai été chez un pro a coté de Toulouse, j'en ai eu pour 200€, très sympa et le travail et nickel avec une garantie dessus, rien a redire. Si ça en interesse certain je peux vous envoyer les coordonnée par MP. Par rapport au prix que me demandais certaines enseignes...

J'ai mis du 15% partout, 5% j'ai pensé que sa serait trop sombre ou sinon il fallait mettre une teinte différente a l'avant et à l'arrière et je n'étais pas chaud pour ce type de configuration.

De jour c'est top, j'aime bien l'ambiance "feutré" que ça donne a la voiture, on a l'impression d'être seul dans sa bulle.

Quand a la conduite de nuit, aucune gène pour voir les véhicules qui me précède ou qui arrive sur les cotés, j'ai même moins de reflets aveuglants dans les rétros, un bon point.

Pour les manœuvre en ville en nocturne pas de soucis par contre si il n'y a pas d'éclairage public ou de marquage au sol on n'y voit pas grand chose pour se garer mais ça je m'y attendais.

Encore merci pour vos retours, ça ma évité de me planter en prenant trop sombre. 15% c'est un bon compromis je pense.

Posté(e)

:up1: :applaudit: :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petit retour sur le climatronic de première génération.

On ne trouve pas beaucoup d'info sur cette bestiole sur internet (ou alors c'est moi qui cherche mal), quoi qu'il en soit, je voulais restaurer l'éclairage de la bête pour lui rendre sont éclairage rouge initial (devenu jaune-orange avec le temps).

En me basant sur le climatronic de seconde génération, je me suis dis que les ampoules devaient pouvoir être changées.

Alors c'est parti, démontage !

Pour pouvoir sortir ce climatronic il vous faut enlever la façade (a l'aide d'un tournevis vous pouvez faire levier en haut à gauche de la façade. Attention il y'a un bouton intégré a la façade (recyclage d'air), ne pas tirer comme une brute dessus, il y'a juste ce qu'il faut de mou pour continuer l'opération.

Une fois la façade enlevé, vous verrez vite les vis qu'il faut démonter.

Derrière, un il y'a un connecteur unique a déconnecter. Il y'a un système qui retiens ce connecteur, facile a comprendre.

Une fois déconnecté, voila, on a sorti la bête!

IMG_0345.JPG?psid=1

(Désolé, photo haute qualité!)

Pour ouvrir l'engin, il vous faudra une clé un peu spécial:

IMG_0347.JPG?psid=1

Une fois la boîte ouverte, aucune ampoule! En tout cas, aucune ampoule accessible facilement.

Elle sont caché dans le compartiment de l'écran LCD qui a première vu ne se démonte pas.

Ne voulant pas prendre le risque de casser l'écran pour simplement changer la couleur de l'éclairage, j'ai utilisé le système D.

Pour ce faire:

On ouvre pas le climatronic, on sort seulement la vitre a l'avant du climatronic, puis le cache noir (vous verrez, ça vient tout seul).

A l'arrière de cette vitre on vois les bords qui sont coloré en "orange passé"

Et sur le climatronic de chaque coté, des morceaux de plastique qui conduise la lumière.

On prend un marqueur fluorescent Rouge et on applique sur les languettes en plastiques du climatronic et on recouvre les partie orangé de la vitre avec ce même marqueur (en prenant soin de ne pas dépasser).

On laisse "sécher".

On remonte le cache noir puis la vitre.

On reconnecte le climatronic.

On allume les feux et magie! Un éclairage bien rouge, qui s'harmonise avec le reste de la voiture.

L’intensité lumineuse est un peu plus faible qu'avant (logique) mais suffisante pour éclairer les boutons.

J'essayerais de faire des photos du rendu plus tard.

J'ambitionne d'installer l'afficheur de température extérieur sur le compteur. Bien que j'ai déjà l'info sur le climatronic, je trouve ça sympa de l'avoir au niveau du compteur.

Je ferais un retour si j'arrive a monter cet afficheur.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Super l'astuce pour la clim. :bien:

Pour la T° extérieur, je voulais aussi le faire sur le cab mais impossible à trouver l'indicateur digital. Ou bien il faut acheter tout le bloque compteur. Et chez Audi il en voulait 130 CHF (110€) :icon13:

Posté(e)

Chez audi c'est hors de prix effectivement.

Je t'envoi un MP, j'ai quelques pistes pour l'afficheur ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Greg, je viens de lire ton message sur le topic de creepie et merci!

Je te souhaite aussi le meilleur pour 2014 ainsi qu'à tes proches!

Posté(e)

Bonne Année Thibaut !! je te souhaite que des bonnes choses pour l'année qui commence...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila quelques infos bien utiles pour ceux qui comme moi on la première version de la climatisation automatique.

J'ai tout regroupé et traduit dans un pdf qui est dispo ici:

https://3qmipw.dm2304.livefilestore.com/y2mWhmmC-jPEiOcny0mGxy2gf36VUpbkj_Vqj1GyYcipsonwAsJsgDH7ZycGQSnUQyB54gYXhkIpGjQ8ZLCUBoVHDSEriDjYDvpRr4WoCXV97M/Audi%20Coupe%20S2%20climatisation%20automatique.pdf?download&psid=1

Posté(e)

Merci, j'espère que ça servira. On trouve pas beaucoup d'info sur cette (vieille) clim auto.

Posté(e)

Je vais bientôt faire ma vidange sur le coupé et ce pose la question de l'huile.

Au départ j'étais parti sur de la Castrol Magnatec en 10W40 mais j'ai vu que c'était de la semi-synthétique. J'hésite a passer sur de la 5W40 toujours en Magnatec mais je me dis que c'est peut être trop fluide pour un moulin de cet age?

Si vous avez des avis ou conseil je suis preneur :)

Posté(e) (modifié)

Sur un moteur agé et kilométré, je ne mettrais pas de l'huile en dessous de 10W !

En effet, la 5W30 ou 40 est très fluide à froid, alors sur le papier ça peut paraître bien mais dans la réalité, avec un moteur qui a de l'âge et des kilomètres, les clapets anti-retour d'huile situés sous le haut moteur deviennent fuyards.

Du coup, après arrêt du moteur, au fur et a mesure des heures, l'huile du haut-moteur redescend...tu re-démarres le coup d'après, et ton moteur tourne de courts instants à sec...mais multiplié par X démarrages, ça pique un peu !

Perso je vois sur les A4 B5 on est pas mal à être passés sur de la 10W40, et sur ma 80 j'avais souvenir de mettre de la 15W50, jamais une fumée bleue, jamais un moteur qui claquait au démarrage - même après deux semaines à l'arrêt !

Sur tous les véhicules (A4 comprise) que j'ai vus avec de la 5W30 ou 5W40, le moteur claquait à froid, l'huile s'évaporait à chaud (notamment la 5W30, ça m'a valu 2alertes de niveau d'huile mini en 8000 kms sur l'A4).

Il faut simplement faire attention que l'huile plus visqueuse à froid met quelques instants de plus à chauffer - ce qui me paraît logique. Perso, je fais tourner la voiture toujours 1 à 2min avant de rouler, l'huile se réchauffe un peu et je n'ai jamais entendu mon turbo siffler ni quoi que ce soit.

Donc pour moi si possible je mettrais même de la 15W50 dans ton Coupé, en plus tu as un mano de température d'huile, donc tu sauras exactement la température. Je ne serais pas surpris que tu constates une diminution des bruits au démarrage également. En plus tu vis dans une région assez chaude, donc avoir de l'huile qui protège ton moteur jusqu'à -25°C, je ne vosi pas vraiment l'intérêt

Modifié par audidriver