Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce week-end je dois ouvrir la bête donc je vous fais des photos et je complète pour que ça soit le plus clair possible.

Sinon j'ai réussi a démonter mes feux arrières la semaine derrière (merci pour les conseils). Un bon nettoyage et un nouveau joint, ça a l'air étanche, a confirmer a la prochaine tempête :D

La bête avec un œil en moins:

IMG_0188.JPG?psid=1

J'ai aussi acheter un volant sport 3 branche d'origine sur ebay(.de) pour 60€ en bon état. Ça change du 4 branches classique.

Et enfin, j'ai trouve une nouvelle copine pour le coupé:

IMG_0211.JPG?psid=1

Roue 0,5 Pouces, 100% électrique, phare halogène, siège 100% plastique et vitre teinté, la classe quoi ! :lol:

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Comme promis, quelques infos supplémentaire.

Voila le fil, le seul, l'unique, qui mérite d’être sectionné:

IMG_0247.JPG?psid=1

Pour la couleur, il est donc bleu avec une ligne verte, et va dans la portière, difficile de ce tromper.

Pour les fils des clignotant, c'est au niveau du comodo droit, emplacement 1 et 7.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

A ceux qui ont la clim, avez vous un relay à l'emplacement n°2?

relais10.jpg

Posté(e)

Quand je vois ces torches de câbles, ça me fait mal, j'ai toujours envie de tout refaire, mais ça demande une montagne de boulot !

C'est vraiment, encore de nos jours, un boulot de singe tous ces câbles tordus dans tous les sens, beuerrrk !

Posté(e)

C'est vrai que c'est un peu le souk derrière cette boite à fusible.

Et plus je cherche a savoir à quoi correspond les emplacements des relais, plus j'ai de version différente je n'y comprend rien...

Posté(e)

Mais par les relais et leur numéro tu peux savoir à quoi ils servent, c'est déjà un début !

Posté(e)

Oui, mais à l'emplacement n°2 justement je n'ai pas de relais et je ne sais pas si c'est bien normal.

Posté(e) (modifié)

J'ai la clim, je te poste une photo demain. La je peut pas suis en plein apéro......

Modifié par edwg2a
Posté(e)

Salut,

J'ai la clim manuel et je possède bien un relais à l'emplacement N°2. D'après ma doc il correspont au motoventilateur pour véhicule avec clim manuel (seulement).

Il est inscrit le N°214 dessus.

A+

Posté(e)

Pour ma RS2, y'avait pas mal de truc inscrit et pas grand chose qui correspondait à ce que j'ai...

Donc tant que la caisse fonctionne, faut pas trop se prendre la tête avec ça !

Posté(e)

:coucou: , salut,

Clim auto pas de relais à l'emplacement n° 2.

@ plus

Posté(e)

Merci beaucoup pour cet info !

C'est donc normal que je n'en ai pas vu que j'ai une clim Auto. Merci à vous trois :marcelpoire:

Posté(e)

Tu n'as pas le petit autocollant sur la boite à fusible extérieur ?

Moi j'en avais un, mais il n'existe qu'en allemand, alors je l'ai décollé de la boîte

et recollé sur un bout de carton que j'ai conservé à la maison !

piti cadeau

acxkgrYf.jpg

Posté(e)

Merci.

J'ai bien cet auto-aucollant mais en allemand aussi et mon niveau d'allemand est inférieur au niveau de la mer :lol:

J'ai bien tenté le traducteur mais le résultat était incompréhensible...

Posté(e)

Non pas exactement. Le modèle est le même mais il y'a plusieurs différence dans les indications.

Au relai n°2 par exemple, il n'y a pas écrit la même chose que sur le tiens.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai commandé une sonde lambda pour le coupé car je pense qu'elle est un peu fatigué (d'après l'historique d'entretien, elle n'a jamais été changé).

Pour la référence: 034 906 265 F

Valable pour les 7A, 3A, AAD, ABK, 6A, ACE, NG

En concession ça donne 246€

Sans la taxe, toujours en bosch, on va chercher les 55€ environ.

Posté(e)

En concession c'est plug'n'play et chez bosch y'a 1 mètre de câble minimum...

Mais la différence prix fait que l'on ne s'en plaint pas trop !

durée de vie bosch d'une lambda = 160'000km

Posté(e)

Chez Audi ils m'ont dit 100 000 :nixweiss:

Dans tout les cas j'ai largement dépassé la périodicité de changement.

C'est sur que tan pis pour la longueur du câble vu l'écart de prix...

Du coup pour le câble tu le raccourcis ou tu l'attache proprement sans rien changer?

Posté(e)

:secret: Perso, je ne le couperais pas! :ripeer: Il est vendu avec cette longueur, c'est que ça marche comme ça. En le coupant, tu risques des faut contactes par la suite. Attache-le avec un collier en plastique ça fera l'affaire. :icon_biggrin:

Posté(e)

La dernère fois que j'ai commander ma sonde (j'ai pris une BOSCH) et c'était bien du ''plug and play'' avec la bonne longeur!

Par contre il est vrai qu'il ne faut pas prendre une universel, là c'est une autre histoire.

Posté(e) (modifié)

Je pensais aussi faire comme ça. Après si c'est pile poil la bonne longueur ça sera encore mieux :D

Y'avaient deux références chez bosch, une universel, j'ai pris l'autre du coup.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Tu sais c'est un connecteur classique, si tu raccourcis le câble neuf et que tu le monte correctement dans son connecteur

avec les bonnes cosses, tu ne risque rien !

La résistance et les valeurs, viennent de la sonde, le câble ne devant pas faire la moindre résistance possible !

;)

Posté(e)

Je verrais ce que ça donne niveau longueur, si c'est vraiment beaucoup trop long alors je couperais et referais ça propre. Si y'a juste un peu de mou je mettrais un collier, ça m'évitera d'avoir a couper.

Posté(e)

C'est ce que j'ai fait sur la mienne, j'ai fait une boucle... Et jusqu'à présent ça fonctionne bien !

Posté(e) (modifié)

Sonde lambda changé. En 30 minutes c'était plié. Assez facile et le câble était pile poil de la bonne longueur, impeccable de ce coté là.

J'ai pas fais un long essai mais on dirait que le moteur est plus souple avec des relances plus franche. Je verrais ce que ça donne sur la conso.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Ne pas oublier de faire un reset du boitier pour que ce soit juste !

Quand tu vois le prix payé et le prix demandé par audi, Y'a vraiment de quoi se fâcher contre cette marque !

Posté(e)

C'est sur que là c'est du vol.

Qu'es que tu entend par reset du boitier? Débrancher la batterie pour tout remettre à zéro?

Posté(e)

Mon Coupé ne supporte que l'ancien système avec diagnostique led malheureusement.

Je vais débrancher la batterie, ça fera le même effet je pense.

Posté(e)

VAG-COM, scan, supprimer les erreurs.... Et c'est prêt !

Phoenix, c'est vrai que le système existe sur les vieilles coupé et cab mais il n'y a pas de connexion pour brancher le VAG-COM ! Tu peux juste vérifier les erreurs avec le système à LED c'est tout.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bouchon de vidange dévissé :hot:

Avec l'aide du petit mécano a coté de chez moi, on a réussi a dévisser ce satané bouchon de vidange qui était rond...

J'avais commandé chez Audi un bouchon tout neuf (il est un peu spécial d'ailleurs ce bouchon), 11€ la bestiole, qu'il est beau vissé sur son carter :D

Une bonne chose de résolu.

Posté(e)

:winner: :bien:

Posté(e)

40Nm le serrage du bouchon, pas plus... Et à la dynamo, ça fait vraiment léger !

Posté(e)

C'est ce qu'on a mis. La prochaine vidange se fera les doigts dans le nez :D

Posté(e) (modifié)

Je suis encore plonger dans les méandre de l’électricité sur le coupé et j'ai un relais 215, qui sers surement a quelque chose :P, qui dispose d'une emplacement de fusible sur le dessus mais il est vide (pas de fusible).

Si quelqu'un a ce relais, vous avez un fusible dessus? combien d'A?

Merci d'avance :D

Ps: Le relais est dans la boite a fusible

Modifié par Greg House
Posté(e)

Je pense au relais de pompe à essence, et l'emplacement du fusible reste libre (ont utilise un fusible de 5A) afin de mettre la gestion de l'avance automatique hors service (pour caler l'avance à la lampe stroboscopique) mais simplement sur certains moteur comme le NG par exemple.

Dans ton cas sur le 7A je ne suis pas certain qu'il serve à quelque chose (allumage entièrement automatique).

Posté(e) (modifié)

C'est bizarre de mettre ce relais si il ne sert a rien :reflexion:

Après si c'est normal tant mieux.

Edit: tu a bel et bien raison (http://forums.audipassion.com/topic/98906-tableau-des-fusibles-et-leurs-affections/#entry2446267) :bien:

Merci pour ton indication, je me suis excité pour rien :lol:

Modifié par Greg House
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

IMG_0282.JPG?psid=1

Rodage Terminé! :D

Je me tâte pour faire teinter les vitres du coupé. Pour gagner en discrétion et en chaleur l'été. J'ai trouvé un pro qui me fait l'intégrale pour 200€ garantie 15 ans.

Sinon je me demandais si un traitement Mecacyl pourrais faire du bien? Des avis là dessus?

Posté(e)

IMG_0282.JPG?psid=1

Rodage Terminé! :D

Enfin il était temps !!!! Tu vas pouvoir passer la seconde, attention ça va décoiffer…… LOL

Je me tâte pour faire teinter les vitres du coupé. Pour gagner en discrétion et en chaleur l'été. J'ai trouvé un pro qui me fait l'intégrale pour 200€ garantie 15 ans.

Sinon je me demandais si un traitement Mecacyl pourrait faire du bien? Des avis là-dessus?

J'ai eu la même idée cet été pour le cab mais je pense que ce sera mieux sur le coupé :bien: . Car sur le cab, un fois décapoté avec les vitres relevées ça risque de faire bizarre. :euh: