Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon pas de jauge, j'ai le petit flotteur ou est censé être inscrit le min/max mais ils ont du disparaitre avec le temps. y'a rien d'écrit...

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Sur le reservoir il y a une forme dans le plastique du reservoir de liquide de DA, c'est entre ces deux formes que tu dois voir le niveau, regarde dans le carnet de ta voiture, ça doit être illustré.

Pour le séparateur de tuyau, ça se voit quand même, que tous les tuyaux sont sâles et que du liquide a coulé dessus...

Dans ton, et vu ce que tu racontes, je me demande si tu n'as pas un souci de capteur d'ABS ?

On t'a fait un soufflet de cardan il y a quelques temps ?

Posté(e) (modifié)

Non les soufflets de cardans n'ont pas été touché sur ma voiture.

Pour le capteur ABS possible, il faudrait que je regarde leur tête voir. Mais le voyant de l'ABS ne sait pas allumé pour le moment.

Seulement le voyant rouge des freins quand je pompe sur le pédale rapidement a 3 ou 4 reprises.

Pour les tuyaux c'est sur qu'ils sont sale et que que il y'a un suintement. Je vais les nettoyer et voir si il sont de nouveau sale rapidement ou non.

Pour le niveau, dans le carnet de la voiture il dise de regarder sur les repère que je n'ai pas :/

Sinon il y'a effectivement un espèce de filtre sur un support en plastique dans le bocal qui possède une rainure qui ne monte pas jusqu'en haut. sa pourrait indiquer le niveau.

Edit: Le voyant rouge clignote aussi pendant 10 secondes après le démarrage.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Essaie de la passer au VAG-COM !

Perso, j'avais un souci avec un capteur mal enfoncé, ma pédale devenait comme folle et se mettait à vibrer et à s'enfoncer !

Les capteurs fonctionne comme l'induction, il faut qu'ils soient placés à une distance précise de leur "cible", sinon l'info est faussée

et la commande des freins peut faire n'importe quoi !

Posté(e)

tu as un mode qui te permet de lire les km/h via les capteurs ABS entre 0 et 8-10km/h, là tu vois tout de suite si l'un d'entre eux déconne par rapport aux autres !

Perso, ce que je ferais par acquis de conscience, je ferais une purge manuelle moteur allumé, du bon DOT 4 de marque réputée comme ATE, et ça devrait tout de suite changer les choses !

Je peux te dire, que pendant des années, je faisais ma purge sur ma RS2 avec la gourde, tout allait bien...

Je l'amène à un crétin qui me fout un truc sous pression sur le vase et depuis je n'ai eu que des merdes de fonctionnement !

Puis un jour, sur mon cab, je suis allé chez un ancien mécano qui aime travailler sur des caisses spécifiques, il a fait une purge moteur allumé,

ça a tout changé, et j'ai fait ça sur un de mes étriers sur ma RS2, et j'ai déjà un tout autre comportement ! (voir mon sujet sur FA)

Donc, le liquide c'est une chose, la façon de purger en est une autre !

Posté(e)

Je veux bien mais cela fait 2 mois que j'ai fais la purge chez Audi et jusqu’à jeudi la voiture se comportais très bien.

Pour le diag, moi je n'ai que le système a Led, je pense pas pouvoir lire les infos des capteurs ABS.

Par contre j'ai le bouton sur la console centrale pour désactiver l'ABS. Je vais voir si cela change quelques chose.

Posté(e)

Ben tu vois, tout allait bien, tu fais la purge il y a 2 mois et voilà les emmerdes qui arrivent...

Posté(e)

Si la purge avait été mal faite je pense que j'aurais un problème tout de suite?

La après la purge la pédale de frein était plus réactive jusqu'a jeudi ou le problème c'est déclaré.

En cherchant des infos je suis tombé sur ça: http://20v.org/brakprob.htm#bomb

Autre chose, je me suis rendu chez Audi pour acheté du liquide de direction assisté, ils m'ont donné du G 004 (nouvelle norme du G 002).

Les deux sont bien compatible avec le coupé?

Posté(e)

Oui le 0004000 remplace le 0002000 !

Si tu te lances dans un rincage, ça peut-être intéressant de voir si ça change quelque chose au niveau de ton freinage ?!

;)

Posté(e) (modifié)

Oui c'est aussi pour ça que je le fais. Je comptais le faire en Mars mais vu les circonstance je vais m'y attaquer plus tôt que prévu.

Pour info 14,03 € le bidon de 1 litre chez Audi (contre 16€ le bidon de 1L toujours chez Nortoto).

Dans tout les cas ça ne pourra pas faire de mal.

Merci pour la confirmation ;)

Modifié par Greg House
Posté(e)

Vidange du liquide de DA fait en à peine 1 heure.

Pour la procédure j'ai suivi les conseils et je me suis aussi aidé de ce lien: http://www.blauparts.com/vw/vw_fluid/vw_hydraulic_fluid.shtml

C'est très simple a faire, alors autant ne pas s'en priver.

En revanche mon problème est toujours là, il y'a un léger micro mieux mais pas de quoi sauter au plafond.

Je pense qu'il va falloir que je commande "la bombe". Et c'est pas donné cette bestiole (mini 250€..)

Posté(e)

Pour ton souci je ne sais que te dire, dommage pour la bombe et son raccord, pour la direction je pense que tu vas voir l'amélioration au bout de quelques centaines de kilomètres...moi je la sens de plus en plus souple

En revanche mon volant couine de temps en temps depuis quelques semaines (juste avant ma vidange), je ne comprends pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est depuis que je roule assez peu avec

Tu pourras peut-être refaire une vidange de la DA d'ici 1000 kms/1 mois, histoire de virer les dernières saletés qui se seront détachées dans la nouvelle huile :)

En tout cas c'est une très bonne chose de faite

Posté(e)

Je pense que je referais une vidange du liquide de DA en même temps que le changement de la bombe. Pour 14€ je pense pas m'amuser a récupérer l'ancienne huile neuve pour la remettre.

En tout cas c'est certain que ça ne peut pas avoir fait de mal pour la DA et la pompe. :)

Posté(e)

Tu peux nous décrire les étapes de ta vidange de liquide de DA ?

Je t'ai déjà dit, de refaire une purge de liquide de frein, ça ne coûte pas grand chose et là au moins, tu pourras dire que tu as fait tout ce qu'il fallait, avant de te lancer dans des dépenses inutiles !

Tu peux, aussi, déjà, changer le raccord qui divise les tuyaux en 2 ou 3... Celui que j'ai acheté pour remplacer l'ancien, était bien mieux construit et renforcé !

Posté(e) (modifié)

Pour la purge j'ai pas le matos pour le faire moi même. Je vais surement essayer le petit garage a coté de chez mes parents, je pense que le papi doit le faire à l'ancienne.

Pour le raccord, je le changerais en même temps que la bombe si changement il doit y avoir.

Pour la purge du liquide de DA j'ai suivi la procédure donnée sur le site:

J'ai débranché le raccord qui va a la bombe (moteur éteint bien sur), laissé le liquide s'écouler.

Une fois que ça ne coule plus, Je vais 10 fois en buté avec la direction pour vidanger le reste de liquide dans le circuit.

J'ai essayé de nettoyer le filtre mais celui ci est bloqué dans le réservoir de remplissage alors j'ai sauté cette étape.

J'ai rebranché le raccord.

Rempli le réservoir de DA.

J'ai laisser tourner le moteur 10 seconde sans toucher a la direction, j'ai coupé le moteur puis fais le niveau.

J'ai démarré le moteur, 10 fois en buté avec la direction, puis extinction et niveau à nouveau.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Alors, le rincage, c'est beaucoup plus simple, mais faut être deux... Tu prépares 2 bouteilles de G0004000, tu débranches le tuyau de retour, qui revient au vase, tu le laisses couler par en-dessous dans un bac...

Quelqu'un se met au volant et l'autre, bouteille en main, surveille le vas, on démarre l'auto, ça coule et c'est dégueux, le vase se vide il faut le remplir en permanence, car sinon, risque de dégât !

Une fois que le liquide est bien beau et neuf, là on arrête le moteur, et on rebranche le tuyau !

Pour la bombe, comme tu dis, s'il y a une fuite sur le chemin, autant dire qu'elle ne peut fonctionner correctement, le raccord ne te coûtera pas si cher et au moins, plus de fuite !

Posté(e)

Pour le raccord soit doit être minime. Je l'ai nettoyé la semaine dernière et il est toujours aussi propre. Preuve que ça ne doit pas suinter des masses.

Pour le rinçage il faut que je vois avec mon père vu que je ne peux pas le faire seul. Mais vu le nombre de km pour m'y rendre. Je le ferais en même temps que le reste.

Posté(e)

ça suinte, ce qui veut dire que l'air est en contact et que donc ça détériore le liquide, pas besoin qu'il y ait des fuites pour que ce ne soit pas bon !

Posté(e) (modifié)

C'est sur, c'est pour ça que je le changerais. Après ce n'est pas ça qui rend ma pédale de frein molle :D

Modifié par Greg House
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Purge faite a l'ancienne par le petit garage à coté de chez mes parents et aucun changement :(

Je pense que je suis bon pour changer l'accu.

Je viens de voir qu'il y'a deux modèle, mais je n'ai pas pensé a regarder quand elle était chez le mécano:

La première génération: 893 612 061C

La plus récente: 4A0 612 061 D

Il est indiqué que la première génération est pour les châssis jusqu'à 8B-L-006 900

Moi mon Numéro de chassis est le suivant 8BZMA0...

Je dois donc prendre la deuxième référence (4A) si je ne me trompe pas?

Invité funzy74
Posté(e)

Ben non tu prends la 893

Posté(e)

Les numéro vont en décroissant?

Car la pièce va jusqu'au châssis en 8BL et moi je suis en 8BZ

Posté(e)

Et comme c'est un mécano à l'ancienne, qu'est-ce qu'il t'a dit des causes de ton problème de frein ?

Posté(e)

Je lui est parlé de la bombe mais il ne connaissais pas. C'est vrai que c'est pas ce qu'il y'a de plus courant comme montage.

Il pensais a une mauvaise purge au départ ou durite fuyarde. Mais le niveau ne bouge pas d'un poil donc ça ne peut pas être ça.

Une idée sinon pour le numéro de châssis?

Invité funzy74
Posté(e)

Tu dis jusqu'au

8B-L-006 900 donc si on prend le num de châssis et qu'on compare au tiens ça donne

8B - L -006 900

8B z M A00 000

Donc ton numéro est après en effet me suis trompé

Donc tu as bien la ref 4a0 612

Posté(e)

Ok, la je comprend mieux.

Merci beaucoup pour la réponse :)

Posté(e) (modifié)

Je vérifierais du côté des capteurs ABS, les interroger au VAG-COM !

Et tu as toujours la possibilité de la fuite sur le tuyau hydrolique, et ne pas oublier que la poire, tu dois la démonter pour la purger !

Ce que je veux dire, c'est qu'en purgeant le liquide de DA, tu n'as pas pu renouveler le contenu de la poire, non ?

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Impossible de les interroger au VAG-COM. J'ai juste le système a LED

Lorsque je déconnecte l'ABS il n'y a aucun changement.

Lorsque j'ai fais la purge le contenu de la poire a du se vider pendant les vas et viens avec la direction.

De toute façon j'ai remis 0,7L de liquide, la majeure parti du liquide est neuf.

Pour la fuite, j'ai regardé tout à l'heure et le tuyau était encore nickel. Donc c'est minime vu qu'en 3 semaine aucune nouvelle trace.

Je pense que j'ai vais commandé la bombe et la changé. De toute façon ça ne peut pas faire de mal de la changer vu sont âge (20 ans).

Posté(e)

Eh ben, tu t'en vois... Je suis tes avancées, bon courage, heureusement qu'on te conseille!

Posté(e)

Merci Uruk :)

Oui, heureusement qu'il y'a Phoenix, AudiDriver et Funzy pour me donner un coup de main. Je ne connaissais pas ce système de bombe pour le freinage. Pas très courant comme montage.

Posté(e)

Pas de souci, je suis tellement content de voir encore des Audi de ces années-la qui roulent encore et que les gens en prennent soin ! Je suis tellement déçu d'avoir vendu la mienne ! Il y en a une qui traine dans ma rue depuis 6 semaines sans bouger...ça me rend bien triste !

En tout cas ton histoire avance, je suis sur que cela ira mieux après que la bombe soit changée - et comme la dit phoenix il faudra aussi vérifier le raccord dessus, comme visiblement il casse (fissure) facilement

Posté(e)

J'espère que ça va freiner sec après les changements.

En tout cas j'ai commandé la bombe sur internet (pas donné cette affaire...) les joints toriques et le raccord chez Audi. J'espère avoir tout le bazar avant ce week-end comme ça j'attaque la chirurgie :eldiablo: .

Je vais en profiter pour lui faire une petite beauté, grand nettoyage inter/exter et traitement de la peinture avec une cire si j'ai le temps. Comme ça elle paré pour le printemps.

Posté(e)

Salut Greg..... décidemment pratiquement tout le monde profite des beaux jours pour s'occuper de la remise en beauté des " belles" !! En tout cas bon courage !

Posté(e)

En espérant que ce ne soit pas ton cerveau frein qui déconne ou ton bloc ABS...

Posté(e)

En espérant oui. Après pour le bloc ABS je ne pense pas car en le déconnectant le problème devrait disparaitre ce qui n'est pas le cas.

Puis le problème de la bombe étant un problème connu sur les S2 et coupé, il y'a plus de chance que ce soit ça.

De plus, tout les test que j'ai pu trouver sur les différents site web (notamment américain) confirme l'hypothèse d'un défaut sur la bombe. Avec un peu de chance ça devrait être ça ;)

@Creepie: Merci beaucoup ! :)

Oui, c'est plus motivant avec ce beau soleil.

Posté(e)

Changement de bombe fait!

Un gros changement au niveau de la direction. Beaucoup plus souple et réactive.

Pour les feins, aucun changement!! Vraiment dégoûté.

Du coup je sais plus trop quoi regarder...