Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Changement de bombe fait!

Un gros changement au niveau de la direction. Beaucoup plus souple et réactive.

Pour les feins, aucun changement!! Vraiment dégoûté.

Du coup je sais plus trop quoi regarder...

Tu vois ?! Moi je dis que le problème est en rapport avec la purge et le liquide de frein !

Posté(e)

Quel est la procédure a suivre?

Je vais pas la faire refaire par un autre garage. Je vais la faire moi même quitte a me faire chier.

Posté(e) (modifié)

Tu mets ta caisse sur un pont, les 4 roues enlevées, tu dois purger dans un ordre, du genre avant gauche -> arrière droit -> avant droit -> arrière gauche, tu démarres ta voiture et tu fais la purge avec quelqu'un au commande qui va pomper jusqu'à ce que la pédale soit dur, tenir le pied au fond et là tu ouvriras le purgeur pour faire couler le liquide dans une gourde via un tuyau dans un format précit qui ne laissera pas d'air passer !

(un petit tuyau transparant, comme on entrouve dans les brico, tu le chauffes un peu et tu l'enfiles sur le purgeur pour qu'il en prenne la forme)

Une fois le pied tout au fond de la pédale, sans bouger, tu remfermes le purgeur et tu demandes de re-pomper...

Tu fais cela jusqu'à ce que le liquide sorte de manière continue sans bulle dedans ! Puis tu passes au purgeur suivant en respectant l'ordre indiqué plus haut !

Un liquide du genre "ATE Dot 4" ira très bien !

Sinon, tu as payé combien ta poire ?

Modifié par phoenix-dr
Posté(e) (modifié)

La poire je l'ai payé 230€. J'ai repris identique à l’origine en Febi.

Autre point, le voyant frein qui clignotait pendant 10 seconde a l'allumage ne clignote plus maintenant. Un bon point.

Merci beaucoup pour la procédure. Je vais acheter du liquide et le faire avec mon père demain.

Bonne astuce pour le tuyau. J'ai du tuyau transparent, je le chaufferais un peu pour qui se rétracte sur le purgeur. Il fait déjà la bonne largeur a ce que j'ai vu.

Une dernière petite question, je déconnecte l'ABS pendant la purge ou je le laisse allumé?

Encore merci

@Uruk: Oui, au moins ça de fait. Puis le voyant qui ne reste pas allumé pendant 10 seconde a l'allumage c'est aussi bon à prendre :)

Modifié par Greg House
Posté(e)

Tu m'étonnes Greg! Bonne purge (de ton Coupé évidemment! :P ) pour demain!

Posté(e)

Y'a rien à toucher sur ABS ou autre, tu fais comme-ci elle était en situation normale !

Posté(e)

Ok merci pour toutes les infos. J'attaque ça demain si je rentre pas trop tard :)

@Uruk: Merci beaucoup. J'espère que ça marchera.

Posté(e)

Salut Greg !

Alors cette purge, ca a fonctionné et tu es à l'apéro ? :P

Posté(e)

:lol:

Pour la purge je n'ai pas eu le temps de la faire.

Mon match c'est fini tard et il a fallu que je ramène une demoiselle à Rodez. Du coup je viens de juste de rentrer à Toulouse. :(

Mais le rendez-vous est pris demain en fin d'après midi avec mon père pour s'occuper de la bête.

J'ai déjà pu voir qu'il me fallait une clé de 11 pour les bouchons de purge, j'ai acheté 1,5L de DOT4 et la belle est au garage chez mes parents prête pour l'opération. :)

Posté(e)

:coucou: Salut,

Attention, sur le coupé avec ABS il a un purgeur sur le maître cylindre !

L'ordre de purge est strict :

1. Maître cylindre (et oui en premier.....)

2. Étrier arrière droit.

3. Arrière gauche

4. Avant droit.

5. Avant gauche

Allez bonne murge.... heu,non.. PURGE, pardon...... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Tu peux aussi purger la durite qui va à la pédale d'embrayage si tu veux...

Pourquoi on devrait purger le maître cylindre et pourquoi en premier ?

Ton ordre de purge ne correspond à rien, alors je suis vraiment surpris, tu tires d'où tes infos ?

Car tu sais que le système de sécurité établi, en cas de rupture d'une durite, est en diagonale,

donc ça ne peut pas être les deux arrières, puis les deux avant !?

Bon ben, on m'a montré et expliqué d'une autre manière que ce qui est écrit dans ELSA...

Système de freinage : purge

Liquide de frein : remplacement (tous les 2 ans) [/url] Attention !

• Le liquide de frein ne doit en aucun cas être mélangé à des liquides à base d'huiles minérales (huile, essence, agents nettoyants). Les huiles minérales endommagent les obturateurs et les garnitures du système de freinage.
  • Le liquide de frein est toxique et ne doit en aucun cas être aspiré avec la bouche au moyen d'un flexible. Compte tenu de son effet corrosif, il ne doit pas non plus être mis au contact de la peinture.
  • Le liquide de frein est hygroscopique, c'est-à-dire qu'il absorbe l'humidité de l'air ambiant ; par conséquent, il doit toujours être conservé dans des récipients fermant hermétiquement.
  • Respecter les prescriptions de mise au rebut.

Nota :

• Utiliser uniquement du liquide de frein neuf conforme à la norme US FMVSS 116 DOT 4.
  • Le liquide de frein VW/Audi d'origine correspond à cette spécification.
  • Rincer abondamment à l'eau tout écoulement éventuel de liquide de frein.
  • Lorsque le système est ouvert, éviter de travailler avec de l'air comprimé et de déplacer le véhicule.
  • Dans le cas d'un véhicule ABS, s'assurer lors du parcours d'essai final qu'un freinage régulé par ABS a été effectué au moins une fois (des pulsations doivent être perceptibles au niveau de la pédale de frein).

=> Châssis-suspension Autodiagnostic ; Groupe de réparation 01

Outils spéciaux et dispositifs d'atelier nécessaires

Liquide de frein : remplacement à l'aide de l'appareil de remplissage et de purge des freins V.A.G 1869

Nota :

Le niveau du liquide de frein dans le réservoir doit toujours être suffisant afin d'empêcher toute entrée d'air dans le système de freinage par l'intermédiaire du réservoir.

Lors de cette opération, tenir compte des points suivants :

Les opérations suivantes s'appliquent aux quatre étriers de frein.

Nota :

Tenir compte des différentes quantités :

Le liquide de frein usagé est alors chassé du système par le liquide frais pompé.

Je ne vous dis pas le micmac qui est expliqué avec des figs et des numéros, alors que dans les explications, il n'y a aucun numéros pour savoir de quel élément ils parlent ?!?

Faut voir la fin du text, on parle quand même de 1/4 à 1/2 litres de liquide de frein par étrier ?!?!?

ça sent les erreurs de saisie à plein nez !

Modifié par phoenix-dr
Posté(e) (modifié)

Je viens juste de voir vos messages, j'ai bien effectué la purge. J'ai suivis l'ordre suivant.

Arr.D

Arr.G

Av.D

Av.G

J'ai purgé environ 1L de liquide environ en tout. Je n'ai pas fait de purge du maitre cylindre en revanche ni de la pédale d'embrayage (je n'y ai tout simplement pas pensé).

Et je vous dois un grand merci à Audidriver, Funzy, edwg2a et en particulier à toi Phoenix qui me rabâche a raison de faire une purge a l'ancienne moi même depuis le début et je dois avouer que ça a tout changé. J'ai une pédale de frein aux oignons, super progressive et un freinage que je n'ai jamais eu sur cette voiture. Nouveau liquide avec une bonne purge + nouvelle bombe = freinage de folie. :race: :race:

Je remercie aussi mes deux soutiens moraux, Le grand sage Uruk et la pro du détailling Creepie ;)

Encore merci Phoenix :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: , la prochaine fois au lieu de sous-traiter je ferais moi même au moins je serais sur que le problème ne vient pas de là.

Modifié par Greg House
Posté(e) (modifié)

Pas de quoi Greg! Mon aide ne fut que morale!

Content que tu sois arrivé à résoudre ton problème!

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

problème résolu, tant mieux ! c'est génial

çà mérite bien une petite photo :D

en tout cas c'est fort instructif, j'apprends plein de choses ....Messieurs bravo pour votre maitrise du "sujet" et au plaisir de vous lire

Posté(e)

Le moral c'est important :D

Bien content moi aussi que ce soit enfin résolu. Je commençais a en avoir marre de ne pas pourvoir roulé avec mon Coupé. D'ailleurs j'espère que je suis pas le seul avec le sourire ce soir?

Promis Creepie je vais faire des photos, je lui fais d'abord une petite beauté et après je shoot :D

Posté(e)

Maintenant, c'est de se dire s'il fallait changer cette poire !

La purge de la durite pour la pédale d'embrayage, je devrais le faire depuis un moment, car, parfois, la première ou la marche arrière ne veulent pas rentrer et je dois pomper la pédale d'embrayage pour que ça passe sans forcer !

Les purges, chez audi, il y en a deux, si je te montrais les explications, y'a de quoi tomber sur le cul, il faut retirer le haut de la banquette, débrancher le boitier ABS, y brancher un petit appareil et appliquer une configuration, pour faire sortir le liquide de frein du circuit ???

Je n'ai jamais entendu parler de ça !

En tout cas, ça fait plaisir pour toi, on va voir dans le temps comment se comportera ton auto, mais c'est sur que les investissements ne sont pas gâchés !!!

Faudrait que je regarde, mais si je m'en souviens bien, j'ai payé la poire "800CHF" chez audi ! (Pour ma RS2) Aïe !

Posté(e)

Tu peux nous faire une photo du liquide de frein utilisé ?

Posté(e) (modifié)

Je pense que la poire aurait du être changé tôt ou tard. Au vu du comportement du voyant de frein qui clignotait pendant 10 secondes à l'allumage depuis quelques temps déjà.

Après j'aurais surement pu faire quelques temps encore avant qu'elle me lâche complétement. Au moins là c'est fait et je retrouve un vrai freinage.

Pour l'embrayage ça m'arrive quelques fois aussi de devoir faire un ou deux aller retour pour passer la marche arrière. Pour le 1ère par contre pas de soucis.

Je verrais si a l'occasion je m'y lance. Pour le moment je vais profiter un peu de ce fonctionnement parfait :D

Pour le prix de la poire chez Audi c'est du vol... Quand j'ai été faire un devis, si mes souvenirs sont bon, il me la sortait a près de 450€. Quasi le double de ce que j'ai payé pour la même pièce, et on est encore plus loin des 800 CHF qu'Audi ta réclamé.

A l'occasion je mettrais le lien de la ou je l'ai trouvé.

En tout cas encore merci pour tes bons conseils :marcelpoire:

Je fais demain une photo du liquide que j'ai mis.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Pas de problème... ;)

J'ai accès aux prix garage, alors quand tu vois les rabais minables qu'ils accordent aux garages, y'a aussi de quoi les détester !

Bon, en 2009, j'ai dépensé beaucoup pour ma RS2, pour qu'elle soit au top de son fonctionnement et à ce niveau je ne regrette rien, c'est de la pièce d'origine, j'ai les factures, donc tout est au mieux !

;)

Posté(e) (modifié)

Voila la photo du liquide de frein:

IMG_0469.JPG?psid=1

Pour la bombe: http://www.webdealau...064.658683.html

Il est clair qu'il vaut mieux payer un peu plus cher si possible et repartir sur de la pièce d’origine que de monter des pièces dont la provenance est inconnu. Surtout sur ce genre de pièce qui concerne le système de freinage, il ne vaut mieux pas trop jouer.

J'avais trouvé un autre site qui vendait la bombe, un peu moins chère mais aucune info sur l'origine. Du coup je suis partir sur le lien que j'ai posté, identique à l'origine comme ça pas de surprise.

Modifié par Greg House
Posté(e)

C'est de la pièce de sous-traitants c'est tout à fait juste... Et ça ne posera pas de problème !

Merci pour l'image, là on a la référence et on ne peut pas se tromper !

Perso, dans ma région on met du ATE, ça coute 8CHF le demi litre !

Posté(e)

J'ai cherché du ATE samedi mais je n'ai pas trouvé. Y'avait le ferodo ou une du "no name". J'ai pris le ferodo.

J'ai payé 8€ le demi litre, plus cher que l'ATE...

Je pense qu'il ne doit pas être trop mauvais. De toute façon maintenant que j'ai la procédure, dans 2 ans je ferrais moi même la purge et je prendrais le temps de chercher un peu plus niveau liquide de frein.

@Uruk: Pas donné cette bestiole :D

Posté(e) (modifié)

Oui. ça freine sacrément fort ! :D

Du coup, maintenant que ce soucis est reglé, je vais lui faire ça vidange avec un peu en avance. J'ai acheté filtre + huile cet après midi. Ce sera de la Castrol Edge en 10W60.

J'ai aussi acheter de quoi faire l'appoint en G12 en attendant de faire la purge complète du circuit avec du LDR permanent.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Oui. ça freine sacrément fort ! :D

la preuve :lol:

643048freinagedurgencereducedsunofnet.png

Posté(e)

Protégeons les hérissons !

Il est gâté ce petit coupé en ce moment !

Posté(e) (modifié)

Vidange faite!

Ouuuuh qu'il est beau cet écrou :D

IMG_0479.JPG?psid=1

Je ne vous cache pas que j'ai eu une petite appréhension au vu de la dernière tentative de vidange mais ils c'est très bien desserré. Quand on ne le sert pas comme un goret et qu'il n'est pas ovalisé, cela viens tout seul.

Me voila reparti avec de l'huile toute propre. J'ai aussi nettoyé le bolide de fond en comble. Traiter avec de la cire la carrosserie. Il est d'attaque pour la belle saison :)

Promis je vous fais des photos dès que le beau temps sera de retour.

Modifié par Greg House
Posté(e)

Après 1000 km de fait, tu regardes l'état de l'huile sur un chiffon bien blan ou un papier ménage,

si elle est déjà caramel foncé, il faudra refaire une vidange rapidement, histoire d'avoir vraiment un moteur propre !

N'hésite pas à utiliser un additif du genre "XERAMICS"... C'est top !

Posté(e)

Je regarderais oui ;)

Pour les additifs le Xeramics apporte quoi?

Mon père a un vieux Toy (diesel) et avait une petite conso d'huile. Il a utilisé du Ecotec T2S et rien, plus une seule goutte d'huile consommé et une conso de gasoil en baisse.

Moi pour le moment elle ne me mange pas d'huile mais ça semble être super efficace.

Posté(e)

Petit HS... Un vieux Toyota ?? quel modèle?? mon père aussi en a un, un BJ43 :)