Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila le rapport de ma géo:

G%C3%A9o%20Audi%20Coup%C3%A9.jpeg?psid=1

Je suis pas un expert mais pour moi y'a un écart entre ta doc et les cote donné dans ma géo. Les géo de Coupé et de S2 ne doivent pas être les mêmes...

Modifié par Greg House
  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

c'était quoi comme appareil ? relié par câble ou par laser ?

Dans ma région, j'ai essayé 3 endroits dans un laps de temps très court, les trois endroits affichaient des infos différentes !

Le mec n'a en tout cas pas cherché à ce que les valeurs soient identiques entre droite et gauche, ce qui est assez lamentable !

Posté(e) (modifié)

Bonne question, je pense que c'était par câble.

Oui c'est ce que je me suis dis aussi, après ne m'y connaissant pas assez je n'ai pas poussé plus loin mais ça m'a surpris.

Je pense que je vais être bon pour en refaire une...

Modifié par Greg House
Posté(e)

Gauche arrière, il est hors tolérance...

En gros tu as une roue droite et l'autre penchée ?!

Enfin, ça sent le contrôle fait avec les lunettes à soleil et les mouffles !

Posté(e) (modifié)

:lol:
Le droit aussi d'ailleurs, comme l'avant gauche, si ils ont pris les bonnes référence ce qui est loin d'être certains. ça commence a faire beaucoup d'erreurs potentielles

Modifié par Greg House
Posté(e) (modifié)

J'y ai pensé mais plus de 4 mois après je pense qu'il vont me dire que c'est un peu tard.

Voila les valeurs que j'ai trouvé pour mon modèle:

G%C3%A9om%C3%A9trie%20Coup%C3%A9.png?psi

Modifié par Greg House
Posté(e) (modifié)

Non ça ne vient pas d'un document officiel mais en principe les valeurs sont les bonnes ;)
Je demanderais chez Audi au cas ou mais il y'a de grande chance qu'il me donne les mêmes ;)

Et joyeux noël à tous =)

Modifié par Greg House
Posté(e)

En attendant de régler ce problème de géométrie j'ai un peu travailler sur le coupé hier.

Pour commencer, vidange + filtre. En ajoutant un nettoyant moteur avant de faire la vidange, l'huile est ressorti bien noire.
Un plein de 10W60 Castrol Edge et une dose de T2S.

Puis je me suis occupé de mon faisceau de phare arrière car j'avais vu qu'il avait été bricolé. Fil coupé et reconnecté avec des domino...
J'ai viré tout ça, et tout connecté en soudant et protégé par de la gaine thermo. C'est quand même plus propre. J'en ai profité pour modifier la disposition des veilleuses arrière je ferais une photo a l'occasion.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Pas grand chose, j'ai un ballast qui commence a fatigué je pense, ça fait deux fois que j'ai le phare qui s'éteint puis se rallume. Bizarre ^^

Au niveau des modifs a venir,

il y'a le changement de mon récepteur d'embrayage.
Peindre mes jantes en noir? J'hesite a le faire, je pense acheter 4 bombe de plastidip pour les peintres comme ça quand ça me fatiguera je pourrais revenir a l'origine.

Et peut être quelques cache boulons :D

Posté(e)

Fais toi un photoshop pour tes jantes..ca te donnera une idée du rendu ;)

pour les caches boulons...c'est standart ??

Posté(e)

Si on est pas sur de la couleur à utiliser pour des jantes, autant les peindre en gris comme toutes les jantes, déjà propre et bien peinte c'est tout de suite plus agréable !

Posté(e)

@Creep': Oui il faut que je fasse ça histoire de voir le rendu.
Pour les caches, il faut que je me renseigne chez Audi.

@Phoenix: Les jantes sont déjà grise, et elle ne sont pas abimé, c'est juste que j'aimerais changer pour du noir si ça rend bien. Le plasti-dip est une bonne solution vu que ça s'enlève sans laisser de trace.

Posté(e)

Si je devais essayer ce plasti machin, je prendrais une couleur qui pête ! :)

Posté(e)

Oui c'est pas une mauvaise idée mais j'ai envi de rester sobre pour le moment :D

Posté(e)

Les caisses simples avec des couleurs de base du genre grise, noire, blanche, c'est génial avec des petites parties peintes en couleur pêtante !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Houla! Il prend la poussière ton topic!

On va le remonter en te souhaitant un

Bon anniversaire Greg! ^^

4105491047964686488660354062884207027684

Posté(e)

Merci à vous trois, c'est vrai que ça prend la poussière par ici, il va falloir que j'arrange ça :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un petit up de ce topic qui manque d'animation :D

Aujourd'hui je me suis attelé à une tache qui prend un temps fou et qui ne rapporte rien a court terme (mais j'espère que dans le temps oui), j'ai repris tout les fils électrique qui se trouvent derrière le volant et l'autoradio pour virer les (trop) nombreux domino et souder proprement les fils entre eux avec de la gaine thermo.

Après 4h de position improbable sous le volant c'est terminé et bien plus propre qu'avant. Il y'a toujours autant de fils derrière le cache du volant mais c'est maintenant connecté proprement et à l'épreuve du temps, du moins je l'espère.

J'ai aussi acheté l'adaptateur 2x2 pour le VAG-COM, un petit check-up ou il n'y avait rien a voir (tant mieux).

J'ai aussi trouvé le responsable de ma direction flottante: un jeu important dans 1 coupelle d'amortisseur alors que l'autre n'en a presque pas. J'ai ma géo qui bouge tout le temps et ça donne cette sensation de flottement pas très rassurant dans la direction. Du coup je vais être bon pour changer ça et je me pose la question des amortisseurs.
Quoi prendre et que faut t'il changer? Amortisseur seul? Amortisseur + ressort? Je sais pas encore si je le ferais en même temps, mais je me renseigne au cas ou. Si ça passe dans mon budget autant tout grouper.

Posté(e)

Salut Greg

Je vois que tu t'es trouvé une "sacrée" occupation

et que tu as trouvé le responsable de ton souci de direction.....Va être tout neuf ce coupé !! :)

c'est quoi cet" adaptateur" ?

je t'emmène la mienne pour un petit "check up " ? ;)

Posté(e)

Oui, je vais retrouver une vrai direction ça va être pas mal :D

Je vais te faire une photo, c'est un adaptateur permettant de brancher le Vag-com sur mon coupé qui possède les ancienne prise diagnostique.

Pas de soucis, quand tu veux ^^

Posté(e)

je prends note :)

tu n'avais donc jamais fait de diag de ton coupé alors ?

Posté(e)

Jamais avec le vag-com.
J'avais utilisé un vieux système de diagnostique par Led clignotante, qui marche très bien cela dit, mais plus compliqué que le VCDS.

Posté(e)

Vag COm adaptateur 2x2... Sur le site officiel, tu verras tout de suite ce que c'est !

Posté(e)

Salut Greg,

Si tu veux changer tes amortisseurs, autant tout changer (ressorts et amortisseurs) surtout si ton Coupé a pas mal de kilomètres...

Posté(e)

J'imagine, qu'en France aussi, il est rare de trouver des gens qui refont les amortisseurs, non ?

Si cette solution est disponible dans votre région, mieux vaut faire cela que d'acheter des nouveaux amortisseurs et ressorts...

Révision + tarage adapté = confort et précision inégalables !

;)

Posté(e)

Je ne connais personne qui fait ça par chez moi, du coup si je fait le changement je passerais par la case nouveau amortisseur. Je pensais a des Bilstein B4? Je note pour les ressorts, il faudra que je trouve ça aussi.

Avant de se lancer dans les amortisseur on a regardé un peu le chantier et on a vu quelque chose de pas top au niveau des silent bloc de triangle.
En étant a deux, un qui secoue la roue et un autre qui regarde on en a vu un qui a un léger jeu, invisible quand on essaye de faire bouger la roue en étant sous la voiture mais bien visible quand on le fait a 2.

Du coup avant les amortisseurs il va y avoir ça à changer, vu le cout du triangle complet chez car-bock.de (35€), je pense qu'il est plus intéressant de la changer entier que simplement le silent block seul.

Le triangle gauche a du jeu, le droit aucun, il faut changer les deux obligatoirement ou non? Un avis?

Posté(e)

Non pas obligé

Mais bon, vu le faible cout des triangles, ça peut valoir le coup de faire les 2, tu est tranquille au moins

Posté(e)

Oui c'est pas faux. Au moins je repars sur une base seine et derrière je refais une géo.

Posté(e)

Moi, même avec le prix audi, je les change en entier, les silents-blocs coûte 20Euro pièce je crois... Et le triangle entier vaut 120.. Donc autant changer le tout,

plutôt que de payer des heures à un mécano pour changer des silents-blocs sur un vieux triangle !

L'avant des Audi 80 est vraiment faible, tout repose sur ces deux silents-blocs, la rotule de suspension et la coupelle de suspension qui s'écrase très très rapidement !

Est-ce qu'on trouve ces triangles sur oscaro ou autre ? C'est Lamforder qui les fabrique !

Posté(e)

Ils sont sur oscaro les triangles mais a 77€ pièces. Sur car-bock de, 35€ pièces.

Je pense partir sur ceux de car-bock a ce prix là c'est sur que ça ne vaut pas le coup de changer uniquement les silents-blocs.

Chez audi j'ai envoyé un mail pour avoir le tarif officiel, Presque 160€, ils sont pas près de me voir.

Posté(e)

Quoi 77€ chez Oscaro???????

J'ai pris les miens chez eux et je ne les ai pas payé ce prix là.

Si mes souvenirs sont bons, j'en ai eu pour environ 120€, avec les rotules de suspension.

Posté(e)

ça fait 60€ l'unité avec rotule de suspension? Parce que quand on a regardé, c'était 77€/unité sans rotules !...