Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

support de boite et autre... On peut quasi tout trouver sur 123 pièce ou oscaro...

Lemförder est la marque OEM audi, donc si tu trouves cette marque, ce sera du sérieux !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Si tu tombes le berceau, profites en :

- Silenblocs berceau (off course)

- Nettoyage / peinture du berceau (ça lui fera pas de mal, un coup de jeune)

- Tirants de barre stab

- Supports moteur et boite, à la limite, même s'ils ne reposent pas sur le berceau, ça ne vaut pas excessivement cher

Posté(e)

Quand je tombe le berceau, y'a autre chose qui se "barre" en même temps? En clair, je risque pas de me prendre le moteur ou la boite sur la gueule? :D

Posté(e)

Non... De toute manière, le berceau ne tombe pas si tu n'as pas tout retiré...

Donc les 4 boulons qui tiennent les triangles, la barre anti-roulis, tu l'enlèves avant ou après, il faut juste la libéré sur au niveau des barres stab,

ou tu peux aussi dévisser les deux endroits qui la maintiennent derrière des silents-blocs...

Ensuite, les 4 boulons qui tiennent le berceau flottant et je crois qu'il y a aussi des trucs à dévisser du côté des supports de boite

C'est assez simple et rapidement fait, après faut la presse et les petits silents-blocs neufs

Posté(e)

Ok je note et met ça dans un coin pour quand je me lancerais la dedans ;)

Presse il faudra que j'aille voir mon garagiste pour qu'il me le fasse,j'ai pas le matos.

Posté(e)

Ce sont de simples silents-blocs, il existe des outils très simple avec des "douilles" ou "rondelles" + une tige fileté et un gros écrou pour extraire et mettre en place les silents-blocs

;)

Posté(e)

Je connais pas du tout, tu aurais un lien? Parce que ce que je trouve c'est a plus de 200 euros pièces. A ce prix la je préfère aller voir mon garagiste qui me le fera contre un petit billet.

Posté(e)

Nan, système D à la "wheelers dealers", avec vis, écrou et douille de la taille qu'il faut, cout de l'outil 50€ à tout péter si tu n'as pas les douilles

Posté(e)

Les douilles j'en ai une panoplies normalement. Je ferais ça alors ;)

Au passage, top cette émission :D

Invité tilt57
Posté(e)

C'est clair qu'il n'est pas toujours besoin d'avoir l'outil spécifique, avec un peu d'imagination et de système démerde.

Posté(e)

Ouais, et les silents-blocs qui rentre de travers, qu'on force et qui sont déjà abîmés avant même d'avoir servi !

Les mêmes qui disent "OUAH pas besoin d'outil spéciaux, on peut se démerder autrement"

seraient les mêmes qui râleraient contre un garagiste qui se "démerderait" sans les bons outils !

@Greg, si tu as besoin, je te mettrais la procédure en image et les outils à utiliser pour ce travail

;)

Posté(e)

Si t'a ça sous la main pourquoi pas oui. C'est toujours intéressant de voir les différentes techniques de chacun.

De toute façon j'ai deux anciens triangle a nettoyer ou je changerais les silents blocks dessus pour m'entrainer ça sera un bon test (je pique l'idée a Vladi ;))

Le tout c'est d'être honnête dans les deux sens.

Je vais pas demander au petit garage en bas de chez moi qui me prend moitié moins cher qu'en CC d'utiliser l'outil officiel a 500€ qui ne servira que sur ma voiture pour une opération spécifique. ça fait parti du jeu, tant que le travail est fait proprement..

A l'inverse, si je vais en CC et qu'on me fait les travaux sans les outils officiels alors qu'a coté de ça je me fais allumer sur la facture je vais mal le prendre.

A plus de 100€ de l'heure dans certaine concession, si je vois un mec repousser les pistions de frein avec un tournevis plat je risque de lui faire manger :lol:

Invité tilt57
Posté(e)

Un mauvais ouvrier dira toujours qu'il n'a pas les bons outils.

Le principe de base c'est de ne pas avoir deux mains gauches non plus, et avoir un peu de bon sens.

Après je n'ai sonné personne, il me semble ?

Posté(e)

A plus de 100€ de l'heure dans certaine concession, si je vois un mec repousser les pistions de frein avec un tournevis plat je risque de lui faire manger :lol:

Ben voilà un bon exemple, on a besoin d'un outil pour faire tourner les pistons afin de les rentrer,

y'en a qui le font autrement, mais c'est tellement plus pratique et ce n'est pas un outil cher !

On m'a niqué un de mes amortisseurs en le serrant sans la douille spécifique qui est ouverte afin d'y placer une clé allen,

et finalement, la vrai douille coûte même pas plus cher que la même douille en version standard (fermée)

Invité tilt57
Posté(e)

Une douille ouverte ?

Ca s'appellerai pas une clé à pipe ouverte par hasard ?

Ca doit faire mal au coeur, qu'en on est un passionné et expert en outillage d'être le témoin impuissant de toutes ses belles pièces neuves massacrées par un mécano sans douille. Il aurait du prendre la peine de se la faire prêter ou de l'acheter.

Ca serait pas le même qui a compromis pour toujours un magnifique système de freinage Brembo ?

C'est inadmissible de ne pas prendre soin d'une auto qu'on vous confie avec toute sa confiance.

Qu'est ce que j'ai l'esprit tranquille en faisant tout moi même à la Mac Gyver au marteau - burin.

Posté(e)

Pareil, je préfère 100x faire le travail moi même, au moins je sais ce qui est fait ! Et c'est bien plus gratifiant que de passer en CC (ou garage) et de lâcher un gros billet

Et il n'est pas toujours nécessaire d'avoir les outils "officiels" pour faire du bon travail. Certains sont indispensables tellement ça coute pas cher et l'utilité rendue, comme les kits repousse piston. C'est d'ailleurs pour ça que c'est si communément diffusé dans les magasins maintenant

Posté(e)

Ben la réponse est simple, on a pas tous de la place pour faire sa mécanique soi-même et on fait confiance

à ceux qui disent savoir et finalement, on apprend, parfois, de leur connerie...

7eC8AU9n.jpg

tGjpoStK.jpg

Ben si on a pas cette douille ouverte, en serrant l'amortisseur tourne à l'intérieur et bouffe les joints qui sont dans le tube...

On entend très bien la différence de fonctionnement entre les deux désormais !

Parce que le premier, ce con la serré à la boulonneuse et le deuxième, je l'ai surveillé et il l'a fait avec une clé 12 pans et une allen...

Invité tilt57
Posté(e)

Ben là pour un coup, je suis en accord avec ce qui vient d'être dit.

Après moi non plus, je n'ai pas de place et je suis obligé de faire la mécanique comme un chien sur le trottoir, mais je n'ai pas le choix.

Alors oui en serrant l'amorto comme cela, le joint prend une baffe dans la gueule. C'est pas pour rien qu'il y a de quoi mettre une clé allen dans la tige fileté pour éviter la rotation.

Sinon il y a quand même plus simple et surement moins coûteux que cette douille c'est cela :

post-124552-0-48972400-1434842373.jpg

Clé à pipe débouchée

Posté(e)

Oui, la clé à pipe ouverte, c'est ce que j'utilise.

Par contre je vais acheter la douille à ergots, actuellement je suis avec un outil "home made", qui commence à fatiguer

Posté(e)

C'est sur que quand on peut le faire soit même y'a rien de mieux. On sait comment le travail est fait et en plus on a la satisfaction de l'avoir fait soit même.

Posté(e)

Avec la douille on peut faire le serra à la dynamomètrique, avec une clé, on serre, mais on est pas préci, et comme en général on sert plus qu'il n'en faut, c'est le roulement dans le silent-bloc du haut qui ramasse !

Ca fait chier, parce que des KW variant 3, c'est pas donné !

Posté(e)

Jamais vu un montage ou l'écrou tige d'amortisseur serre un roulement...

Posté(e)

Surtout que c'est une cage à aiguille, qui est prévue pour prendre de fortes charges axiales

Posté(e)

Ben oui, tu ne peux pas serrer sur le même axe 2 pièces en rotation, ça aurait vite fait de se dévisser

Posté(e)

j'ai d'autres photos...mais j'ose pas les poster ....

c'est que ca parle "sérieux" sur ton topic ;) ( je vais déranger non ??)

Posté(e)

Tu peux y aller, on fait de tout dans mon Topic, du sérieux et du loisir :D

Entre deux changement de triangle faut bien qu'il roule le bolide :lol:

Posté(e)

Ok...alors moi je m'occupe de la partie "Loisirs"

je laisse a ces Messieurs le coté "sérieux"

90905720150620114935.jpg

408842DSC04648.jpg

715857DSC04649.jpg
Posté(e)

de rien

et si tu as une photo des jantes d'origine...je veux bien voir :)

Posté(e)

On peut l'avoir en gros format la deuxième image des trois photos ?

Posté(e)

Voilà ce que je voulais faire avec

cbFIcYon.jpg

Un joli fond d'écran

En tout cas, avec ce blanc, elle donne très bien ;)

Posté(e)

Cela fait quelques fois que ma pompe a essence fait un bruit bizarre quand je met le contact. Une sorte de "Bzzzzzouuuu" pas comme d'habitude.

Comme c'est un soucis connu chez les coupé je pense que je vais être bon pour la changer cet été.

J'ai fais un tour sur oscaro, j'ai trouvé de la Valéo, de la Pierburg et de la Quinton.

Il me semble avoir lu quelque part qu'en origine on de la bosch? Peut être ce modèle ci: http://www.mister-auto.com/pompe-a-carburant/bosch-0-580-254-040_g458_a0300!580!254!040.html

Les prix vont de 77 à 140 euros, y'a une différence sensible. Quinton je ne connais pas, mais Valéo et Pierburg oui.
Y'a une différence entre toute ces marques ou pas? Vaut il mieux repartir sur du Bosch?