Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité tilt57
Posté(e)

Là c'est plus le même budget, 5 injecteurs c'est pas donné :wacko:

Mieux vaut être sûr de son coup.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

C'est clair, juste chez audi, 1 injecteur hitachi c'est plus de 370€. Alors x5...

Posté(e)

J'ai peut être trouvé la source du problème: le boitier de l'alarme

Ce matin j'enlève le vide poche sous le volant, j'ouvre le boitier de l'alarme, vérifie qu'aucune piste n'est "cramé" ou mouche, je referme et le laisse "pendouiller" en attendant de remettre le vide poche.

Je met le contact, je démarre: NICKEL.

ça démarre du premier coups, le voiture monte a 1500 tr/ puis redescend a 1000 tr minute 2 seconde plus tard.

Cet après midi, je remonte le vide poche, je met le contact: Rebelote, un démarrage chaotique comme avant....

Je redémonte le vide poche, j'ouvre le boiter de l'alarme, rien de particulier. Je referme j'attend 1 heure sans remettre le vide poche. Contact, démarrage => Impeccable ! ça démarre du premier coup !

Sauriez vous combien ça me couterais de faire enlever cette alarme et qui pourrait me faire ça? Parce que sans schéma, j'ai peur de faire une connerie.

Posté(e)

Je laisse l'alarme "pendouiller" cette nuit et je vais voir si je démarre bien demain matin. Si oui, il va falloir que je trouve quelque pour me virer cette merde...

Le pire c'est que si on trouvais un peu d'info sur les montage de ses engins je pourrais le faire moi même, je sais soudé deux fil mais je n'ai rien trouvé avec l'ami google sur cette alarme.

C'est clair que si c'est ça c'est bien que je le trouve par moi même maintenant, parce que je pense que dans beaucoup de garage on m'aurait changé des pièces a rallonge sans jamais penser a ça.

Posté(e)

Si tu est méthodique, c'est facile de retirer l'alarme tout seul ;)

Il faut juste bien repérer /noter ce que tu fais, comme ça en cas de loupé sur un fil tu peux faire marche arrière

Posté(e)

En gros il faut prendre tout les fils entrant et les faire correspondre au fil sortant? Rien de plus?

Ou il faut aussi aller chercher un fil coupé ailleurs dans la voiture?

Parce que la j'ai deux grosse masse de fil qui rentre et qui sort du boitier, chacun soudé dessus. Plus 3 ou 4 fil déporté vissé dans des cosses sur le boitier.

Posté(e)

Une photo de ton bordel serai la bienvenue.

Invité tilt57
Posté(e)

C'est quoi la marque de ton alarme ?

Elle est d'origine ou c'est un ajout. tu t'en sert encore ou pas ?

Sur une alarme tu peux avoir :

Un fil d'alimention alimentation

un fil de masse

un fil ou deux fils pour capteurs volumétriques

Fils de contacteurs de portes

fil de sirene

fil de clé de secours

Fil de du récepteur du bip.

fils des clignotant

fil entrée et sortie pour coupure moteur.

J'en oublie peut être........

Si c'est une alarme Audi rapportée j'ai encore la notice complète de montage avec tous les schémas.

J'ai encore la mienne sur ma 80 montée par Audi que j'ai déconnecté complètement car elle déconnait, sauf la connexion pour le bip de fermeture centralisé à distance que je n'avais pas d'origine.

Si ça peut t'aider je peux te faire une copie des schémas, car il y a obligatoirement une similitude des faisceaux même si la tienne est d'usine.

Posté(e)

ben tu sors les sièges, tu enlèves les baguettes de bas de porte et tu regardes où vont les fils...

C'est la première chose que j'ai fait sur mon cab, virer l'alarme !

Pour les injecteurs, regarde chez "034" ou "ultimot.de"...

;)

Invité tilt57
Posté(e)

Le plus important sur une alarme c'est de reconnecter les 2 fils qui font la coupure moteur.

Pour le reste, en lui coupant l'alimentation 12 volt, elle est neutralisé complètement.

Pas besoin de l'enlever ni de démonter toute la voiture.

Posté(e)

Je vais faire des photo demain, pour la marque c'est une Texalarm modèle AV 2025 S3.

Pour la centralisation, j'ai un autre boitier a part donc la virer ne me gène pas du tout.

ça fait un moment qu'elle est sur OFF au niveau de la sirène, d'ailleurs je n'ai jamais eu la clé pour l'allumer.

Invité tilt57
Posté(e)

OK, Moi c'est une Dragon vendue et posée par Audi.

Ce que je peux te dire c'est que l'alimentation de ton alarme c'est un fil rouge. neutre = noir.

Ensuite le fil de coupure moteur serait est un fil gris, celui qui alimente la bobine, qui est coupé pour venir sur l'alarme et ressortir ensuite de couleur bleu dans mon cas, pour se reconnecter sur l'autre bout du gris.

A vérifier quand même que ce fil gris qui est à proximité du neiman ne soit pas aussi rallongé avec un fil d'une autre couleur jusqu'à l'alarme, ainsi que le retour.

Finalement il suffit de raccorder 2 fils de même couleur qui seraient coupé à proximité du neiman, normalement un gris.

Après si tu veux enlever le boitier, tu coupes tous les autre fils en isolant l'alimentation ou en la virant et direction poubelle, après avoir vérifier le bon fonctionnement bien sur !

Posté(e)

Bon, je suis allez voir le bordel de fil et ça m'a l'air assez compliqué.

Au niveau du nieman, j'ai plusieurs fils de sectionné avec de la gaine isolante autour et je les vois disparaitre je ne sais ou...

Au niveau du boitier, une grosse gaine entrante et une grosse gaine sortante, le tout soudé sur une carte. Et 3 fils visé sur un domino (dont 2 que je soupçonne être les fil qui relie l'alarme au sonde volumétrique qui sont d'ailleurs aussi sous le volant....

Il y'a une grosse prise noir un peu plus loin qui me semble être relié a l'alarme.

Je vous met quelques photos en vrac mais vu le temps qu'il faudrait pour enlever cette merde, je ne vais pas m'y lancer maintenant. Je referais d'autre cliché plus clean.

https://onedrive.live.com/redir?resid=81C4855C82BAF06!7686&authkey=!AEteMSjZzA1zycI&ithint=folder%2cJPG

Invité tilt57
Posté(e)

Salut Greg.

A 1ère vue, le paquet de fils qui arrive et sort de l'alarme à l'air impressionnant. Mais faut pas se prendre la tête.

Dans un 1er temps ne cherche pas à savoir où va chaque fil, mais concentre toi juste sur les broches noires qui sont sur l'alarme.

En fait il te suffit juste de raccordé ton fil de coupure moteur et rien d'autre, on est ok. ?

Donc comme j'ai fait, tu débranches les deux broches noires. Ensuite avec un tournevis testeur tu cherches un fil qui s'alimente lorsque tu mets le contact, normalement ça sera l'entrée de la "coupure moteur" sur l'alarme.

Une fois trouvé tu remets la broche qui correspond à l'entrée mais tu laisses l'autre débranché qui devrait être la broche de sortie.

Toujours avec ton testeur, tu cherches sur les plots de sorties de l'alarme le plot qui va s'alimenter et qui devrait être la sortie de "coupure moteur"

En connectant le fil d'entré avec celui de sortie, tu devrais rétablir la liaison permanente de l'alimentation moteur.

Si ça fontionne, tu peux tout laisser en place et juste virer le boitier alarme.

Te reste juste à faire une épissure correcte.

Posté(e)

Tu sais, on peut le faire dans l'autre sens:

Tu prends la marque et le model de ton alarme et tu trouves les plans, de là tu sais où elle se connecte et tu n'a plus qu'à faire le travaille inverse !

Invité tilt57
Posté(e)

Ben, le prob. c'est que sur le net les plans on les trouves pas, trop vieux, ou alors ils sont vendus, j'ai jeté un oeil.

Pour les achat de notices sur le net, il vaut mieux laisser tomber, souvent arnaque !!

Posté(e)

J'ai cherché sur le net et comme tilt je n'ai rien trouvé de probant pour le moment.

J'ai aussi vu les sites d'achat de notice, avec des frais de recherche avoisinant les 80€, a ce prix la je préfère l'amener chez un électriciens auto quitte a payé un peu plus et ne pas me faire chier. Surtout que comme tilt, je pense que c'est de la grosse arnaque.

Donc dans tout le lot de fil, il n'y en aurait qu'un a "reconnecter" ? Les autres ne serait la que pour faire fonctionner l'alarme mais ne me couperais pas autre chose?

Merci pour les indications de recherche en tout cas, dès que j'ai un peu de temps je fais me mettre a la recherche de se fameux câble.
En attendant j'ai envoyé un mail a Delphi qui aurait racheté Texalarm voir si il peuvent m'envoyer les plans. Ca facilitera la recherche.

Si j'arrive a virer cette merde je ne manquerais pas de faire quelques photos et détails sur le fonctionnement de la dite daube si ça peut en aider d'autre.

Invité tilt57
Posté(e)

@ Greg House

Je suis en train de scanner la notice de montage de mon alarme pour te la joindre.

Si ce n'est pas la même, au moins c'est des plan pour Audi 80 et ça permet d'avoir un visuel sur le cablage.

Posté(e)

Ton boitier d'alarme, n'a pas un connecteur que tu peux débrancher ?

Si tu débranches ton alarme, peux-tu encore démarrer ?

Invité tilt57
Posté(e)

Non sûrement pas,

Comment veux tu que le contact se fasse sur le moteur si tu laisses l'alarme débranchée, puisque c'est elle qui est censée le faire ce contact.

C'est comme si tu retirais un fusible, pareil.

Le prob de Greg doit se passer dans le boitier de l'alarme, contact pas franc ou autre merde.

Invité tilt57
Posté(e)

@ Greg

Tu vas bien voir qu'il n'y a qu'un fil qui fait chier c'est le contact moteur.

Tout le reste n'est que pour son fonctionnement à l'alarme.

Posté(e)

Il faut être inscrit pour voir ton album ?

Est-ce que sur ce coupé, il y a aussi une sécurité au niveau de la reconnaissance de la clé de contact ?

Invité tilt57
Posté(e)

Pour l'instant hostenpics m'emmerde. je voulais mettre en lien l'album photo pour pas prendre 2 pages sur le forum et j'y arrive pas.

Je vais voir ça demain.

Est-ce que sur ce coupé, il y a aussi une sécurité au niveau de la reconnaissance de la clé de contact ?

Même s'il y a une reconnaissance de la clé, ça ne change rien dans le fait que c'est le boitier de l'alarme qui ne connecte pas correctement entrée et sortie

Un neiman avec ou sans reconnaissance est toujours avant le boitier de l'alarme, or c'est après le neiman que ça déconne.

La clé est forcément reconnue puisque le véhicule démarre, et par conséquence le boitier alimenté normalement.

Posté(e)

Il y aura toujours les fils en entrée et en sortie de boitier, et à ce niveau là, normalement, on aura coupé les fils dans la région du neiman, il suffira de remettre les fils de même couleur en contact, et ça devrait jouer à nouveau !

Avec ce que tu as dit, je m'explique, maintenant, pourquoi j'ai toutes ces cosses près du Neiman sur la RS2...

Les fils sont tous ceux qui vont à l'anti-démarrage de l'auto !

Posté(e)

Je n'ai pas d'anti-démarrage sur le coupé.

Pas de soucis tilt, fait ça quand tu a le temps, je ne vais pas m'en occuper avant le week-end prochain de toute façon.

Posté(e)

Merci beaucoup, je vais regarder ça attentivement vu que les principes de fonctionnement sont les mêmes.

Invité tilt57
Posté(e)

Tout ce qui nous intéresse est tout en bas à droite.

Le reste de la touffe de fils ne sert à plus rien.

Si je l'ai fait, alors toi aussi :icon_wink:

Posté(e)

Ben on espère surtout que ton problème sera définitivement résolu après ça !

Invité tilt57
Posté(e)

Le début de la page 7 "clé de secours" est peut être la solution qui permet le rétablissement permanent de la liaison contact et de laisser tout en place

Le contact devrait se faire en ne passant plus par l'électronique du boitier.... Après il faut aussi laisser l'alarme sur 'On' et ne plus s'en servir non plus.

Mais c'est un peu flou, il y a un truc qui m'échappe.

Posté(e)

Oui j'ai vu ça mais je ne sais pas si j'ai le même système sur la mienne. Et je n'ai aucune clé concernant cette alarme, même pas celle présente sur la sirène (qui est sur Off d'ailleurs).

@Phoenix: j'espère aussi !

Invité tilt57
Posté(e)

Reste donc à connecter les fils de contacts moteur.

En navigant sur le web, il y a aussi certaines alarmes qui coupe le démarreur.

Donc coupure moteur, coupure démarreur, ou les 2 auquel cas 2 raccords à faire.

Posté(e)

Oui j'ai vu ça aussi, en espérant que la mienne ne soit pas trop sophistiqué.

Comme je suis quelqu'un plein d'espoir j'ai envoyé un mail a Delphi (qui aurait racheté Texalarm) pour essayer d'obtenir plus d'info mais pour le moment pas de résultat.