Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je reviens avec un peu de news.
Changement des bougies fait, ça n'a pas rien changé a mon soucis mais ça c'était couru d'avance. J'ai regardé au Vag-com, aucun défaut qui ressort (ça serait trop facile :D) et j'ai vérifié ma sonde de température d'eau au vag-com en faisant une lecture des donnée et c'est ok les valeurs sont bonne.

J'ai ajouté une nettoyant injecteur en préventive ça ne peut pas faire de mal.

Je pense donc qu'il va falloir que je regarde du coté du câblages des bougies (je les ai pas encore testé faute de temps) et les changer.

Autre remarque, j'ai remarqué de légers accoups à vitesse constante. Pas très marqué mais bien présent.

Posté(e)

Le faisceau d'allumage est souvent ignoré car en regardant ces gros fils on ne pense pas qu'ils peuvent être foutus.

Ca a une durée de vie relativement longue, mais limité par le haut voltage qui diminue sa conductibilité au fil du temps et le caoutchouc qui devient poreux.

J'ai eu un cas de faisceau qui du jour au lendemain empechait tout démarrage.

Un autre ou la voiture avait pratiquement perdue la moitié de sa puissance un jour et retrouvé le lendemain de façon intermittente.

Ton problème de démarrage à froid (et en été pour le moment) et les accoups sont aussi les symptomes d'un mauvais allumage

Posté(e)

Oui je pense que tu a raison, surtout que les 5 cylindres sont des moteurs plutôt chaud ce qui doit faire cuire petit a petit ces fils en plus du haut courant qui passe a l'intérieur.

Posté(e)

Je pense surtout qu'un faisceau neuf au bout de 24 ans, c'est pas du luxe !

Et ça élimine beaucoup de symptomes qui sont ressemblant.

C'est du caoutchouc la protection, rien à voir avec un cable normal en 12 volt.

Imagine des pneus qui n'auraient que 25 % d'usure mais avec cet âge là, tu te taperais une bourre sur autoroute ?

Il faut juste être malade pour le faire.

Posté(e)

Si c'est valable pour le câble, c'est aussi valable pour les bobines !

Elles aussi ont une performance optimale pendant un certains temps, pas plus...

Je ne sais pas si c'est sur l'autoroute que ce serait ls plus dangereux, un bon virage en appui sur un pneu tout craquelé... Aïe !

Posté(e)

C'est sur que vu sont âge ce n'est pas un luxe.

Reste plus qu'a faire chauffer "la bleu" et un peu de démontage / montage en perspective.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai mesurer la résistance de mes fils de bougies:

Entre 5,9K et 6,3K pour les 5.

En revanche le cable qui relie la bobine au distributeur: 1,6K. Normal? Ou ça serait lui le coupable?

Invité tilt57
Posté(e)

Plus la résistance est faible, mieux c'est.

1.6 k c'est normal car le fil est plus court.

Par contre ce n'est pas parce qu'un fil laisse passer le courant normalement que sa protection est en bon état !

Une protection vieillie ou poreuse engendre des fuites de courant dues au haut voltage.

Un tuyau d'arrosage percé te donnera toujours de l'eau, mais avec une pression moindre.....

A noter, un câble chaud est plus sensible que lorsqu'il est froid.

Le moteur peut très bien fonctionner à froid et ratatouiller à chaud.

Posté(e)

J'ai pris comme référence celle que m'a donné vladi la page avant (5K).
Pour la longueur je me suis fait la même réflexion mais entre le fil le plus court des bougies (à 5,9k) et celui de la bobine il y'a pas beaucoup d'écart de longueur.

Pour ce qui est de la porosité je suis entièrement d'accord avec toi.

Pour les résistance j'ai tout mesuré à froid, vu que le soucis ce manifeste à froid mais pas à chaud pour le moment.

Je pose la question parce qui si je n'ai qu'un câble mort, vu le prix, ça m'arrangerais de pas tous les changer maintenant si ça peut attendre un peu. Sinon...

Invité tilt57
Posté(e)

Tu peux aussi n'acheter que le cable de bobine et le cable le plus long pour les bougies.

Puis tu essayes en remplaçant chaque cylindre individuellement avec ce cable.

Solution à 2 balles, mais si t'en as plus d'un de naze...............

Invité tilt57
Posté(e)

Pour les cables de bougies un lien :

http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/faisceaux-dallumage/diagnostic/test-des-faisceaux-dallumage/

Plus un cable a de résistance plus il chauffe, en freinant le passage du courant.

Les résistances de fours sont fait avec des matériaux ayant une résistance très élevée.

A l'inverse on utilise le cuivre en électricité qui oppose qu'une très faible résistance.

Un autre lien un peu plus technique :

http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/Physique/Physico/Electro/e07fil.htm

Posté(e)

Très intéressant tes 2 liens.

En comparant mes valeurs avec celle de NGK je suis dans la tolérance mais à la limite sur beaucoup avec 6,3K Ohm.

C'est plus prudent de tous les remplacer. J'espère vraiment que ça va résoudre mon soucis.

En tout cas merci pour toute ces infos c'est très instructif ;)

Invité tilt57
Posté(e)

Le problème n'est pas une différence de résistance de 1 ou 2 ohms. à la limite on s'en fout, c'est encore largement bon.

Le souci c'est plutôt que quand tu as 15 ou 20.000 volts qui passent dans le fil, c'est pas comme du 12 volts !

Le 15 - 20.000 a tendance à vouloir prendre le chemin le plus direct en passant à travers la protection du cable et ne pas arriver entier aux électrodes des bougies :think:

Si le cable est bon, avec une protection merdique, ça ne sert à rien.

Posté(e)

Oui tu a raison. J'ai commandé tout les câbles cet après midi. Si j'ai le temps et si j'ai tout reçu, je fais le changement le week-end prochain.

Invité tilt57
Posté(e)

Espérons que cela puisse répondre à et résoudre ton problème.

Dans le cas contraire, ça sera une question de moins à se poser, par élimination. :icon_smile:

Posté(e)

Avant de les monter, mesure-les, ce sera intéressant !

Pour faire un réel examen et comparatif, il faudrait exactement le même set de câble !

Mais, ce qui serait très intéressant c'est couper des sections et de les passer au microscope pour voir, justement,

si avec le temps, les gaines ne deviennet pas poreuses !

Invité tilt57
Posté(e)

Mais, ce qui serait très intéressant c'est couper des sections et de les passer au microscope pour voir, justement,

si avec le temps, les gaines ne deviennet pas poreuses !

Pour quoi faire ?

D'autre l'on déjà fait pour nous et c'est prouvé qu'avec le temps les faisceaux de bougies deviennent poreux et n'offrent plus assez de résistance au passage de la haute tension.

Invité tilt57
Posté(e)

Mais c'est tout à ton honneur :jap: , contrairement aux va comme j'te pousse.

Posté(e)

Par curiosité je passerais un coup de multimètre histoire de comparer les valeurs.

Posté(e)

Bon j'ai changé mes fils de bougie:

ils ont les même valeurs de résistance que les anciens et mon soucis est toujours là...

Je pense qu'il ne me reste que la bobine?

Invité tilt57
Posté(e)

Là, j'y crois pas trop, mais bon.

Est ce que ta pompe à injection ne se désarmorcerait pas par hasard ?

Puisque le 1èr coup de clé à froid est merdique et le second nickel.

Invité tilt57
Posté(e)

Autre suggestion.

Essaye voir de mettre le contact à froid et attends 10-15 seconde avant de mettre le 1er coup de clé pour voir.

Posté(e)

Régulateur de pression ?

Filtre à essence plus au top ?

Tu as testé tes injecteurs ?

Tu as peut-être de l'essence qui stagne dans le moteur et au démarrage c'est la merde, parce qu'il faut déjà s'en débarasser...

Posté(e)

Mettre le contact et attendre 10 a 15 secondes avant de démarrer => Pas de changement

Filtre a essence => changé en même temps que la pompe il y'a 3 mois

Injecteurs => J'ai testé leurs résistance comme préconisé dans la doc que j'ai récupérer, ils sont tous dans les bonnes valeurs et pas de code défaut au VCDS.

Régulateur de pression => Pas testé, mais j'ai pas le matos pour le faire :/

Posté(e)

La valeur de l'injecteur par rapport à sont Electro-aimant, ça ne va rien te dire sur la manière dont ils pissent !

L'électro mécanique c'est une chose, les joints c'est une autre chose !

L'actuateur de ralenti ?

Posté(e)

Actuateur de ralenti changé il y'a 1 mois.

Pour les injecteurs j'ai mis un produit pour les nettoyer et je n'ai vu aucun changement.

Posté(e)

Si un join fuit, tu ne peux rien faire avec le produit !

Tu as mis ton auto sous pression ?

Posté(e)

Sous pression?

Au niveau des injecteurs j'ai controlé les résistance, fait un check au VCDS, mis le produit et c'est tout. Faute de pouvoir faire mieux.

Posté(e)

à la base on les sort de leurs emplacement = Rampe de lancement d'un bloc et tu démarres et tu vois tout de suite si ça "brumise" ou si ça fait un petit pommeau de douche foireux !

Si tu les sors, ne pas oublier d'acheter et de changer au moins 5 orings !

Posté(e)

Je n'ai pas les joints donc pour le moment je vais éviter d'y toucher mais si y'a besoin j'y passerais.

Posté(e)

C'est le type de soucis que j'ai eu sur mon ng, 1er démarrage foireux + odeur d'essence à l'échappement (injecteurs qui fuient).

Depuis le remplacement des 5 injecteurs plus aucun soucis.

Posté(e)

C'est le premier démarrage qui est foireux oui. Après l'odeur d'essence j'en ai pas, ou j'ai pas l'impression pour le moment.

Si c'est les injecteurs, sur le 7A c'est des Hitachi, vu le prix a l'unité et le peu de dispo ça va être compliqué...