Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'actuateur de ralenti se nettoie pas mal, je l'ai déjà fait (sur mon ex coupé GT)

Nettoyé à l'essence F, laissé trempé dans du WD40 une nuit, un bon coup de soufflette, remontage, après un 1er démarrage folklorique (le temps qu'il sèche totalement), ensuite RAS plus ennuyé avec

J'ai également fait subir ce traitement à l'actuateur de ralenti du v6 (ralenti qui allait de 800 à 1400 trs/min en yoyo), maintenant et depuis 6 mois RAS

Me reste à le faire sur le NG, je sens qu'il commence à faire suer ^^

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Mais avant nettoyage, ils avaient des problèmes de fonctionnement ?

C'est comme si tu disais qu'un moteur usé, qu'il suffisait de le laisser tremper, ben il sera propre, mais n'en restera pas moins usé !

On peut aussi essayé les bains à ultra-son, ça se fait pour les injecteurs !

Posté(e)

Bien sur qu'ils avaient des soucis avant que je les nettoie, je m'amuse pas à démonter / nettoyer pour le fun lol

Et c'est sur qu'un nettoyage ne corrigera pas une pièce usée, mais comme dans 90% des cas, pour ce genre de pièces (actuateur ralenti), c'est l'encrassement qui fait déconner, et pas l'usure...

Posté(e)

La je l'ai nettoyé au WD40 et y'a un mieux mais c'est surtout au démarrage ou il patine vraiment dans la semoule.

J'ai un meilleur démarrage quand je le débranche électriquement.

J'ai celui-ci (je met le lien du modèle a 40$ dont je parlais): http://www.ebay.fr/itm/VW-Idle-Air-Control-Valve-IAC-repl-Bosch-0280140512-Fits-Jetta-Golf-Passat-/131417406951?hash=item1e99167de7

Posté(e)

La marque je sais pas, je l'ai pas encore démonté de la voiture, je regarderai quand je lui réglerai son compte ^^ (il est d'origine, donc certainement Bosch)

Posté(e)

Et chez les fournisseurs en pièces, on le trouve pas à bon prix ?

C'est un truc tout con avec un petit moteur qui tourne pour ouvrir ou fermer une ouverture et laisser ou pas, passer l'air !

On peut aussi le mesurer via un ohm-mètre, parce que parfois c'est le bobinage qui est oxydé !

Posté(e)

La marque je sais pas, je l'ai pas encore démonté de la voiture, je regarderai quand je lui réglerai son compte ^^ (il est d'origine, donc certainement Bosch)

:lol:

Si d'origine sa doit surement être du bosch comme moi.

@Phoenix: je n'ai trouvé qu'un fabricant de pièce auto autre que Bosch qui le propose, Löwe http://loeweautomobil.de/eng/products/idle-speed-controllers.html

Posté(e)

Contrôle technique passé avec succès :bien

Juste un soucis de ripage excessif, il va encore falloir que je repasse au garage qui m'a fait la géo, commence a m'agacer cette histoire...

Sinon j'ai commandé mon actuateur de ralenti, j'ai pris le Löwe, je ferais un retour quand je l'aurais reçu.

Posté(e)

Fais attention à l'usure de tes pneus, des fois ça va vite...

Posté(e)

Le pire c'est quand les regardant cet après midi j'ai déjà l'impression qu'il sont plus usée a l'extérieur qu'a l'intérieur...

Posté(e)

Ca ne m'étonne pas. t'as trop de pincement.

le mieux c'est de refaire une géométrie dans un autre centre de réglage.

Celui qui te l'a fait va te dire que t'as tapé qqe chose ou un nid de poule entre deux.

En attendant c'est mal fait, sera peut être encore mal refait et tes pneus morflent.

Posté(e)

Je viens d'un Euromaster justement, c'est ça le pire, ils sont censé être compétant...

Posté(e)

Ils n'ont pas tous le même niveau et les audi 80 c'est un peu étrange comme géomètrie pour eux !

Si tu as du pincage, tu peux le règler toi-même avec les barres de direction, peut-être, comme ça m'est arrivé,

ils ont fait des règlages mais n'ont pas sû les désserrer et donc elles ont le règlage d'époque + légérement pliées !

Posté(e)

Régler moi même j'ai peur d'empirer les choses...

Je les ai appelé ce matin, j'ai rendez-vous vendredi prochain, il vont jeter un oeil. Si c'est pas réglé je vais voir ailleurs.

Posté(e)

Ce que tu peux déjà faire c'est essayer de lever intégralement le train avant, sur des chandelles par exemple, et de bouger les roues, pousser/tirer vers l'intérieur/extérieur... puis les tirer vers l'avant et l'arrière, pour voir si tu entends quelque chose ou tu sens un trucs qui tape...

;)

Posté(e)

Merci, je m'attacherais une main dans le dos pour éviter de faire trop de dégât :lol:

Posté(e)

Géométrie controlé et... refaite ! Le carrossage était a l'ouest, surement dût au rotule qui avait un peu bougé.
Tout a été repris et je n'ai rien payé. Un bon point.

Actuateur de ralenti reçu, identique au Bosch sauf le diamètre de l'entrée d'air légèrement plus gros mais ça s'insère quand même. Plug&play, le retour au ralenti est nettement amélioré. Pour le moment je n'ai plus le phénomène de yo-yo quand j'embraye, un bon point.

Par contre ça ne résout pas mon problème de démarrage un peu chaotique quand il fait froid... Je pense que je vais changer les bougies.

D'ailleurs pour les bougies? Bosch? Beru? Je ne sais pas ce qu'il y'a d'origine sur le 2.3 20V

Posté(e)

tu as les câbles de bougies, les bougies, les bobines, la qualité des contacts, le câlage, etc...

Posté(e)

Pour mon 2.0l ils donnent Bosch, Beru, ou Champion.

Perso j'ai des Bosch 3 électrodes, aucun problème.

Posté(e)

Pour ton démarrage à froid, il fait entrer en jeu l'injecteur de départ à froid et la sonde de température de liquide de refroidissement notamment. Si un de ces 2 composants merde, ton démarrage à froid est chaotique (il y a d'autres élements qui rentrent en jeu, je les ai plus en tête mais j'ai dans la doc)

Si ta voiture démarre bien à chaud, et mal à froid, voir aussi les fils de l'allumage. Le reste des élements (bougies, doigt ect), c'est improbable

Posté(e)

Ce qui est bizarre c'est qu'elle va mal démarré a froid le premier coups mais si par exemple je la démarre, je coupe et je rallume 10 seconde plus tard là tout va bien, plus aucun soucis

Posté(e)

Je dirais + 1 pour la sonde.

J'ai changé la mienne récemment,

motif

un coup ralenti qui reste accéleré à chaud 1200 trs

ou bien ralenti qui reste normal moteur froid, et moteur ratatouille.

Par contre démarrage au 1/4 de tours dans les 2 cas.

Si mauvais démarrage voir à changer le faisceau des bougies.

Posté(e)

Comme si l'essence n'était pas injectée au 1er coup de clé, qu'elle arrivait qu'au bout d'une ou 2 secondes.

On dirait plutot que l'injecteur de départ à froid ne percute pas assez vite.

Mais je ne connais pas le fonctionnement.

Posté(e)

Je ne sais pas si il y'a un injecteur de départ a froid sur le 2.3 20V? Sur le KV je sais que oui mais sur le mien??

Pour la sonde ce qui est bizarre c'est que j'ai aucun soucis au second démarrage, le moteur tourne bien et a chaud elle démarre du premier coup.

Faisceaux des bougies je n'y avais pas pensé, a creuser. ça ne se teste pas je suppose?

Je précise que mes bougies ont pris un peu l'huile, il y'en avait dans les puits de bougie, depuis j'ai enlevé l'huile sans démonter les bougies et je n'en ai pas eu de nouveau.

Posté(e)

L'huile dans les puits de bougie ça n'a pas d'incidence.

Par contre ce dont je suis sûr c'est que le test de la bougie démontée et posée sur le bloc moteur pour voir si il y a une étincelle, c'est de la pure fantaisie.

S'il aucune étincelle, forcément le cable ou autre chose est cuit.

Mais s'il y en a, rien ne prouve que c'est bon pour autant.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'a l'air libre une bougie peut très bien faire un bel arc bleu, qui par contre se trouve fortement atténué lorsque celle ci se trouve vissée au bloc et sous compression.

Sachant qu'il faut 20.000 volts pour créer une étincelle, la moindre perte sur le faisceau soit 5000 volts par exemple entrainera une étincelle correcte à l'air libre mais insuffisante sous compression.

Posté(e)

Les fils de bougies se contrôlent à l'ohmmètre. La valeur doit être de + ou - 5k ohms, plutôt plus que moins. Sinon fil HS.

Posté(e)

Change tes bougies, ça ne coûte pas grand chose et ce sera une bonne chose de faite !

Posté(e)

Merci à tous pour toutes ces infos. Je vais essayer de tester les fils des bougies aux ohmmètres voir ce que ça donne.

Pour le test des bougies sorties hors du puit, je suis tout a fait d'accord avec toi Tilt, ce n'est pas vraiment un indicateur fiable.

Concernant les bougies, je vais en sortir une ou deux histoire de voir leur tête, si elles sont moches je change, surtout vu le prix autant écarter ça de suite même si il y'a peu de chance que ça vienne de là.

J'ai aussi trouvé une doc sur l'allumage du 7A, je vais essayer de regarder ça.

Posté(e)

Tu dis que c'est le premier démarrage qui fait un peu chier, mais si tu coupes et recommences, elle part tout de suite...

Donc c'est que tout va pas trop mal, il y a juste un peu de résistance au départ, puis tout est okay !

Injection, pression d'essence, pompe... Relais de la pompe qui n'ouvre pas aussi vite que le démarreur ne tourne, etc...

Peut y avoir plein de choses... Moi aussi, on va dire que l'auto fait 3-5 tours moteur la première fois, puis la deuxième, elle démarre quasi tout de suite 1-2 tours...

Les bougies, pas la peine de les regarder, faut bien nettoyer avant de les retirer, puis bien nettoyer avec du WD40 les filets des bougies et de la culasse..

Technique: mettre la bougie dans la douille spécifique, gicler du WD40 sur le filet de la bougie neuve, la placer dans sur la culasse et la tourner à la main, jusqu'à ce que ça commence à résister, tu la ressorts, la glicle à nouveau, pour que toute la merde parte, puis tu l'essuies et regicle et recommence... Le tout, jusqu'à ce que le filet ressorte bien propre !

Après tu peux gicler un produit contact dans les capuchons de bougies, il peut y avoir un peu d'oxydation ou si tu as les moyens, tu changes les câbles, c'est un kit en général, avec tous les câbles nécessaire !

Même chose à faire du côté bobine, gicler du produit contact et bien faire tourner le cable dans les contacts !

Tu peux mettre un additif carburant et aller rouler 50-100km bien comme il faut, ça fait toujours du bien aux conduits, tuyau, pompe, injecteur, etc...

Posté(e)

Bougie j'ai commandé les 5, je les ai trouvé en promo a 20 euros, ça ne fera pas de mal.

Pour les câble je vais faire le test de Vladi quand je sortirais les bougies et je ferais un nettoyage avec du produit contact. Si y'a pas de changement je passerais par la case changement mais bon c'est pas donné ces bestioles.

Coté pompe à essence et filtre à essence ils sont neuf, donc normalement c'est Ok de ce coté là.
Niveau sonde de LDR je vais check ça au changement des bougies, mais normalement elle n'a pas plus de 3 ans, j'avais demandé a Audi de les changé en même temps que le carlostat.

La bobine en revanche, je viens de regarder les factures et je n'ai rien la concernant, je crois qu'elle a l'âge de la voiture...

Pour l'additif c'est pas une mauvaise idée, je verrais après le changement des bougies pour en mettre un coup

Autre chose, j'ai regardé, je n'ai pas d'injecteur de départ a froid sur la mienne, dans le même temps j'ai testé la résistance de mes injecteurs qui doit ce trouver entre 1 et 3 ohm d'après la doc Audi, j'ai 2,6 ohm sur chaque. Un bon point.

Encore merci tout le monde pour vos idées et suggestion, je vais essayer de tester tout ça et je vous dirais ce que ça donne :)

Posté(e)

Les bobines peuvent vivre très longtemps, pas de problème avec ça ! Si ta voiture démarre, elle est okay !

Peut-être, as-tu un petit souci dans la gestion du régulateur de ralenti, qui sert aussi pour le démarrage à froid !

Si tu avais des soucis de fonctionnement à "pleine bourre", là, tu aurais peut-être un souci, bobine, câblage, etc... Sinon, non !

Les câbles de bougie, par les 15'000volts qui passent dedans, perdent l'efficacité du cuivre ou autre conducteur intérieur et donc l'étincelle, n'est plus top top !

Donc bougie pas efficace, plus d'essence, encrassement, etc...

Je ne pense pas que ce soit le cas !

Tu peux, simplement, sans rien faire, juste mettre un additif carburant, et aller rouler pleine bourre pendant un moment, ça nettoie tout dans le moteur, détâche la calamine, la totale !

(si pour auant que ce soit un bon additif)