Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Uruk :)

Heureusement pour moi je suis bien aidé ici, parce que le Texalarm n'a pas l'air très bavard :D

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité tilt57
Posté(e)

Ce qui est sophistiqué c'est le montage, à cause de tous les périphériques et les fils qui vont avec.

Une batterie c'est juste plus et moins, la boite à fusible au cul c'est un peu l'alarme.

Posté(e)

Il est indiqué, sur le shéma les fils sur l'auto à couper, si ces fils sont à nouveau raccordés, l'alarme n'aura plus d'effet !

Invité tilt57
Posté(e)

Eh oui, c'est bête comme choux.

Ce genre d'alarme est plus une sirène qui gueule quand on ouvre la voiture, avec tout un tas de capteur.

Un voleur qui va direct au neiman part avec en 2 secondes.

Ca n'a rien à voir du tout avec l'antidémarrage qui passe par le boitier électronique.

Si tu débranches l'alimentation de ton distributeur d'allumage, c'est pareil.

Posté(e)

Merci Uruk :)

Heureusement pour moi je suis bien aidé ici, parce que le Texalarm n'a pas l'air très bavard :D

Clair que tu es bien entouré! ^^

Posté(e)

Salut,

Quelle est ta ref TEXALARM, c'est ce que j'ai sur mon coupé je doit donc avoir le schéma quelque part.

Invité tilt57
Posté(e)

Ca serait bien pour Greg :)

Son alarme c'est une Texalarm modèle AV 2025 S3 H

Posté(e)

Si t'a ça dans tes carton je suis preneur. La réf. donné par Tilt juste au dessus est la bonne.

Posté(e)

Merci beaucoup Vivian :)

Je vais tacher d'y arriver oui, j'ai quelques jours la semaine prochaine ça devrait le faire.

Invité tilt57
Posté(e)

Tu ne vas pas tacher d'y arriver, tu vas simplement rectifier le tir en 2 coups de cuillère à pot, non mais ! :winner:

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens a remercier tout le monde pour les schémas et explications (Tilt, Chris, Phoenix) qui m'ont bien aidé pour me repérer dans le bordel de fil !
Je n'oubli pas le soutiens moral (Uruk, Vivian), ça aide aussi :D

En croisant les schémas que m'a envoyé Chris et ceux de Tilt j'ai pu repérer des similarités avec mon boitier et je me suis lancé dimanche.

Tout d'abord coté Neiman, 2 cable coupé, dont un qui avait une section très faible, je l'ai donc zappé pensant qu'il ne devait pas concerner la coupure moteur.

Et le second qui avait un code couleur similaire a ceux désigné comme étant la coupure moteur sur un schéma Texalarm.

En premier lieu, déconnexion de la batterie.

Image-1.jpg?psid=1&width=480&height=640&

Puis je commence a enlever le scotch d'électricien autour des connexion. Et là quel belle découverte...

Image-1%201.jpg?psid=1&width=640&height=

On pourrait penser qu'une Alarme installé par un électricien auto , ils ont fait ça proprement mais même pas.
Deux cosse bas de gamme (j'ai les même acheté à bricomarché a 2€ pour dépanner, de la vrai daube) enrouler de scotch d'électricien. On ne voit pas bien sur la photo mais la cosse de droite est bien oxydé...

Déjà que l'alarme en elle même peut poser soucis mais avec des installations comme ça, ça ne fait que multiplier les sources de problème...

Bref, je coupe, aurevoir les cosse a deux ronds, je shunte l'alarme, je dénude, et je soude ça. Ma soudure est pas magnifique mais toujours mieux que ce qu'il y avait avant.

J'en profite pour regarder le petit monde qu'il y'a en dessous et et la ribambelle de relais, j'en ai qui qui sent le chaud, après quelque recherche c'est celui de l'embrayage de clim. Je l'ai enlevé pour voir si je peux le réparer sinon il sera a changer. En attendant la clim sera sur écon, toujours une source de pépin en moins...

Le moment fatidique arrive, je re-connecte la batterie, premier coup de clé et BINGO ! ça démarre du premier coup avec un belle monté a 1500 tr minute pendant 1 seconde et ça se stabilise a 1000tr minute ! Bref nickel. :race:

La prochaine étape sera de virer la sirène (facile) et le boitier sous le volant. Je laisse comme ça pendant 1 semaine histoire de confirmer que mon soucis est bien résolu et je passe a la suite.

Entre temps j'ai trouvé une partie du schéma de mon alarme dans les confins d'internet (en suédois), j'ai pu déduire les branchement externe de l'alarme (les 6 plots externe ou les sonde volumétrique sont branché que l'ont voit sur la photo)

IMG_0047.JPG?psid=1&width=480&height=640

On voit que l'emplacement n°5 est libre, il correspond a l'emplacement pour la clé de secours comme sur l'alarme de tilt et il n'est tout simplement pas installé... :mur:

Autre fait notable depuis que j'ai shunter l'alarme, le voltmètre a repris des couleurs. Quand je plafonnais a 13v moteur allumé avant, maintenant je suis a 13,75 :bien:

Invité tilt57
Posté(e)

Bravo GREG !!! :applaudit:

Quand je te disais que c'était un jeu d'enfant.

Maintenant t'as 2 solutions, soit tu coupes tous les fils et tu vires le boitier. Penser à isoler l'alimentation de l'alarme quand même !

Soit tu fais propre et tu enlèves tous les fils avec les capteurs. Perso j'ai laissé comme ça, ça prend trop de temps et ne me gêne pas

Donc tu as retrouvé une voiture qui fonctionne, et dire que tu as galéré à cause d'une merde pareil, remplacé plein de pièces, et peut être d'autres qui n'auraient rien changé.

Rassures toi, ton problème est réglé, pas la peine d'attendre plus longtemps, en plus elle devait être en mini court circuit puisqu'elle te pompait du voltage.

A la limite ces alarmes d'antan, pour le voleur à 2 balles, ça lui facilite la vie, il a juste à trouver les fils coupés près du neiman, une sorte de mode d'emploi. :MdrDevil:

Posté(e)

Boulot de cochon quand-même... Les mecs qui se disent des pros Pffff

Sinon, pour les relais, fais une photo de leurs emplacements, puis, tu en sors un, tu l'ouvres et tu refais les soudures,

puis tu refermes, et tu mets de la colle à papier tout autour de l'espace où l'humidité peut rentrer...

Ainsi de suite, ça ne peut que faire du bien...

Content que le problème soit résolu pour toi ;)

Posté(e)

C'est clair que c'est vraiment du sale boulot, avec une cosse aussi merdique on sait très bien quand on l'installe que ça ne fera pas long feu, c'est même étonnant que ça ai tenu aussi longtemps.

La sirène va partir (gain de 300g minimum :D), pour le boitier je ne suis pas encore décidé, ça fait un peu de boulot mais ça fera plus propre (même si y'a pas grand monde qui va démonter mon vide poche pour voir ce qu'il s'y cache :lol:)

En tout cas merci à vous de m'avoir motivé parce qu'au départ j'étais parti pour laisser ça a un professionnel et au final avec des schémas et un peu de jujotte on s'en sort.

Et même si ça n'avais pas résolu mon soucis, rien que de voir l'aiguille du voltmètre reprendre des couleurs ça vaut le coup :bien:

Posté(e)

J'ai passé 3 heures sur mon cab pour tout sortir, tirer tous les fils, isoler les câbles abîmés par ce montage d'alarme...

Mais depuis, jamais un souci de quoi que ce soit !

Posté(e)

Merci, ça fait plaisir de retrouver une voiture qui part au quart de tour :)

Posté(e)

que de travail accompli !!...

il est bichonné ce coupé :)

Posté(e)

As-tu une liste de tout ce que tu as fait et changé depuis que tu as acheté ce coupé ?

Posté(e)

J'ai une vague liste dans ma tête mais rien d'écrit.

Je pense que ça me ferais peur sinon :lol:, pas tellement de pépin mécanique mais y'a eu un peu de cosmétique et de préventif.

J'ai fini de complètement déconnecté l'alarme, tout fonctionne bien hormis que lorsque j'appuis sur les boutons des portes ça ne les verrouille pas toute, seulement la porte concerné, contrairement à avant.

Il doit y avoir un fil sectionné par l'alarme.

La centralisation a distance fonctionne toujours.

Posté(e)

La centralisation a distance fonctionne toujours.

Tu gères la fermeture à distance par la télécommande de l'alarme? si c'est le cas ta centrale d'alarme et encore un peu connecté?

Lors de l'installation de l'alarme pour obtenir la fermeture des portes à distance, il faut faire une coupure sur un fil du faisceau de la voiture (dernière page du schéma Texalarm).

Pour moi si tu supprimes le boitier d'alarme et que la coupure du fil est toujours présente la fonction de fermeture centralisé d'origine ne peut plus fonctionner.

Posté(e)

Que tu fermes avec la clé la porte de droite ou la porte de gauche ou le coffre, ça ne te ferme pas toutes les autres ?

Posté(e)

J'ai un autre "calculateur" pour la fermeture a distance, qui n'a pas de lien avec l'alarme.

Pour la fermeture avec la clé au niveau de la portière il faut que j'essaye.

Je vais regarder la dernière page du schéma, c'est la que doit ce situer mon problème ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A défaut de mettre encore occupé du gag de le fermeture par l'intérieur j'ai fais la vidange, un peu moins d'1 an avant la dernière et déjà 10 000km de plus au compteur (j'ai pas mal roulé avec cette année sans m'en rendre compte).

Reparti pour un tour avec un filtre neuf et de la castrol edge en 10W60. Déjà 268 800 km l'engin.

Posté(e)

S'il y a le titanium machin truc dans ton huile, fais gaffe à ton moteur !

Posté(e)

Ben c'est ce qui m'a fait claquer mes poussoirs, alors vive Mobil 1 et je ne peux qu'apprécier la différence entre les deux !

Posté(e)

Les dégâts peuvent se faire très tranquillement... Tout dépend ensuite des températures au moment du démarrage !

Posté(e)

Il ne fait jamais froid a Toulouse :D

On verra a la prochaine vidange si je change. Reste qu'en 10W60 hormis la castrol par chez moi on trouve pas grand chose.

Posté(e)

Tu as "Shell" par exemple, mobil 1 fait aussi de la 10/60 mais elle n'est pas vendue dans tous les pays ???

Sinon, il existe de la 10/60 dans beaucoup de marques désormais !

Posté(e)

J'ai vu qu'elle existait en Motul aussi.
Après reste a les trouver. Parce qu'hormis sur internet, en magasin je ne crois pas les avoir encore vu.

Posté(e)

ça existe chez motul ? Chez Motul, tout le monde prend la 15/50, mais ce n'est pas pour toutes les mécaniques...

Mais pourquoi prends-tu de la 10/60 ?

Posté(e)

Je prend de la 10W60 parce que le 7A est quand même un moteur plutôt chaud, qui aime bien prendre des tours donc avec de la 10W60 j'ai meilleur conscience quand j'appui sur le champignon :D

Après de la 10W40 ferait surement l'affaire mais vu sont âge, je préfère payer un peu plus cher d'huile et être sur que ça fera le job.

Et quand je mettais de la 10W40 l'huile semblait moins bien vieillir avec un légère conso d'huile passé les 6-7000 km après la vidange. Alors qu'en 10W60 je fais 10 000km sans remettre une goutte d'huile quasiment.