Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis d'accord, mais tu devrais essayer la 5/50 de mobil 1 et tu perdras 10° au moins... En tout cas, c'est ce qui se passe sur le cabriolet !

Faut que je pousse un peu la RS2 pour voir ce que ça donne sur elle !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

La Mobil 5W50 c'est l'huile que j'ai toujours utilisé depuis l'achat de mon coupé en 1996.

Malheureusement cette huile (courante en centre auto à l'époque) je ne la trouve plus depuis plusieurs années (on la trouve en 5w40 uniquement entre autre).

J'ai fait plusieurs essais avec d'autre marque d'huile que j'ai pu trouver en 5W50 mais je n'ai jamais retrouvé les qualités de la mobil1.

Je suis passé (l'instant de 2 vidanges) à la motul 300v en 15W50 (trés bonne huile) j'ai regagné de la pression à chaud (seul l'indice à froid et 15W et sont utilisation réservé à la compétition me semblais gênant).

Du coup j'ai enfin trouvé une huile qui rempli toute mes attentes 100% ''vrai'' synthèse en 5W50 une pression à chaud idem à la 300V et un indice 5w50 idem à la mobil1 cette huile est de marque red line dispo en de nombreux indices de viscosité.

Posté(e)

Red line j'en ai entendu parler aussi mais je n'en ai pas vu il me semble par chez moi.

Après reste par internet mais je n'ai jamais tenté pour l'huile.

En tout cas merci pour vos retours, il faut que je regarde ça d'ici la prochaine vidange.

Posté(e)

Effectivement dans les centre auto (même cité ci dessus) je ne la trouve pas, en tout cas j'ai cherché longtemps et puis depuis que j'utilise la red line je ne me suis plus penché sur le problème.

Et oui je trouve facilement de la red line ici: http://www.garage-varinot.fr/produits-red-line/red-line-oil-huile-moteur/

Accueil très sympa et bon conseils.

Les caractéristiques sont assez proches avec malgré tout un petit + pour la red line en viscosité équivalente:

http://www.mobil.com/France-French/Lubes/PDS/GLXXFRPVLMOMobil_1_Peak_Life_5W-50.aspx

Après je pense que l'une et l'autre sont des huiles hautes perf nickel pour nos anciennes.

Posté(e)

En France malheureusement, niveau huile typé moteur essence y'en a pas des masse. Beaucoup de 5W30 et 5W40 ou 0W40 pour les diesel et essence moderne classique.

Posté(e)

Les huiles dont nous parlons sont pour les anciennes et se trouvent sans problème aux endroits concernés par les anciennes !

Ne pas oublier, non-plus, que Porsche a sorti une 10/60 a eux, que l'on peut se procurer dans n'importe quelle agence de la marque !

J'ai controlé la 5/50 dans ma RS2... Et j'ai toujours le même niveau, alors que la 10/60 RS ou la TWS de castrol était consommée par 1dL tous les 400 km !

Posté(e)

La ou j'ai l'habitude d'aller, je n'ai rien vu.

Il y'a bien un concessionnaire Porsche a coté de chez moi mais je serais bien curieux de connaître le prix de cette huile.

Intéressant que le niveau d'huile ne bouge pas. C'est un bon point.

Posté(e)

Ok faudra que j'aille voir. Mais chez moi la Castrol n'est pas a ce prix la.

Posté(e)

Tu trouves ton huile à combien ?

Dans les grandes surfaces, on voit, en France, un peu tous les prix également, non ?

Posté(e)

La Castrol 10W60 => 57€ les 5 litres.

On la trouve plus au moins cher mais jamais a 32 euros le litre ! Le plus cher que j'ai du voir en conditionnement de 1L c'est 20 euros (et je prend large, souvent c'est plus 16 euros)

Posté(e)

Tu vas rire, en Suisse, les garagistes l'achètent pour 17-18CHF le litre !

Posté(e)

Je vois, je vois... Perso j'ai recommandé une fournée de 5/50 mobil 1, puis j'ai vu une autre huile dont je parle sur le sujet sur les huiles...

Je serais curieux de comparer, vu les données techniques !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Greg ton coupé tu l'as acheté couleur pearl white ou tu as fait la peinture par la suite ?

Posté(e)

Je l'ai acheté comme ça. J'ai eu la chance que la peinture soit plutôt bien conservé malgré son âge même si il y'a quelques accros.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde.
J'ai prêté le coupé la semaine dernière et malheureusement la personne a qui je l'ai prêté a frôler une poteau d'un peu trop prêt, résultat des course:

Pare choc rayé et support d'aile qui a dut un peu bouger car l'aile et légère décallé (c'est très léger et l'aile n'a rien en elle même, ni rayure ni bosse)/

IMG_0434.jpg?psid=1&width=480&height=640IMG_0435.jpg?psid=1&width=480&height=640

IMG_0436.jpg?psid=1&width=480&height=640

Je suis passé chez le carrossier ce matin, résultat des courses: Devis à 687 euros.
Le responsable des faits tousse un peu :lol: et je dois avouer que je m'attendais pas a ce que ce soit aussi cher.
J'aimerais votre avis, je trouve le tarif un peu élever mais peut être que je suis a coté de la plaque. Pour le moment j'ai jamais eu de carrosserie a faire.

Posté(e)

De ce que l'on voit :

- Support latéral avant de l'aile et du phare qui a été déformée. Les pièces non déformées se trouvent facilement, un coup de peinture à la bombe dessus et roule

- Vérifier l'état des pattes de fixation du phare

- Parechoc frotté

- Peut-être patte de fixation PC sur aile cassé (se trouve facilement)

Par contre, pour ton parechoc, c'est une peinture complète à prévoir... sur du blanc nacré, les retouches se voient comme c'est pas permis

En le faisant toi même (hormis peinture du PC), c'est l'histoire de qques heures + 100€ de pièces + peinture PC (un bon 150/250€ HT)

Posté(e)

J'adore les gens a qui on prête des autos... Sympa !

687E pour un petit truc de ce genre, faut pas déconner !

Il n'a pas trop envie de le faire, on dirait !

Va voir un autre endroit !

Et sinon, ton gaillard, il n'a pas d'assurance de responsabilité privée ?

Posté(e)

C'est des choses qui arrive malheureusement.
Après, pas de soucis, il paye les réparations, mais j'avou que moi aussi 687 euros je trouve cela un peu too much. Je me met a ça place, c'est une grosse somme vu le "pet".

Je suis aller voir le carrossier de mes parents du coup, plus de moitié moins cher ! Je vais surement lui laisser la voiture du coup.

Posté(e)

Ouais, 300€ c'est bien plus raisonnable ! Mais qu'est ce qu'il fait pour ce prix ? Il refait la peinture de tout le PC ou juste une reprise ?

Posté(e)

Il refait la peinture du PC complète a ce que j'ai compris vu qu'il a trouver une fissure en haut du pare-choc.
En contrepartie je lui laisse la voiture toute les vacances comme ça il s'en occupe quand il a le temps.

Posté(e)

Il faut que tu démontes le PC, retire les feux, vérifie cette aile et la partie sur laquelle vient se crocher le PC...

Puis, tu apportes le PC seul, ça sera tout de suite plus simple !

Moi, en Suisse où rien n'est offert, on me demandait 150.- pour repeindre mon PC avant en gris intégral !

Là, il y a, en plus une petite réparation, ponçage + Masticage, avec des produits qui doivent tenir sur cette matière qui a déjà un certain age !

Pour la couleur, aucun souci !

Posté(e)

J'y ai bien pensé mais vu le tarif (entre 250 et 300 euros) si je lui amène cet après midi et qu'il me l'a garde jusqu'au 31 je vais pas chipoter.

En plus ça m'évite de devoir tout démonter et de passer pour un âne si jamais je n'arrive pas a remettre l'aile d'aplomb.

La au moins je suis sur que tout sera nickel et puis j'avou aussi que si c'était moi qui l'avait plié je m'y serais peut être lancé pour réduire la facture.

Comme j'ai déjà pas mal de boulot, je vais m'éviter de passer 3 ou 4h voir plus pour tout démonter, remettre l'aile, apporter le pc, le remonter pour gagner 80 ou 100€ sur la facture pour quelque chose dont je ne suis pas responsable..

J'aurais pas trouvé mieux que le premier devis je m'y serais collé vu le tarif mais là ça me parait raisonnable, je vais aller au plus simple même si du coup je dois me passer la voiture pendant 2 semaines.

Posté(e)

+ 1

Déjà que tu t'es arrangé pour bien réduire la facture de l'emprunteur.

Je pense qu'il va apprécier .

Posté(e)

Aie effectivement c'est des choses qui arrivent malheureusement!

J'ai était déjà des deux côtés et le mec doit être bien dégoûté sans parler de ce que ça va lui coûter...

On attend qu'elle revienne toute pimpante de chez le carrossier☺

Posté(e)

Oui ce soit des choses qui arrivent. Tant que ce n'est pas plus grave et que tout le monde est réglo ça va. Même si sur le coup j'ai un peu tiré la tronche :lol:

Posté(e)

Elle est de retour un peu plus tôt que prévu et le résultat est top, rien a redire.

Il en a même profité pour faire une retouche au stylo sur l'aile arrière pour éviter la corrosion l'a ou l'ex proprio avait touché :bien:

Voila une photo de la zone qui avait frotté, maintenant c'est juste nickel. Et les petits défauts du reste du PC ont été repris aussi et il a été entièrement repeint.

IMG_0541.jpg?psid=1&width=640&height=480

J'ai presque peur de la sortir maintenant :D

Posté(e)

Tu devrais prendre le temps d'ajuster ton phare pour qu'il soit parfaitement aligné !

J'adore cette peinture !

Et finalement, prix ?