Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité tilt57
Posté(e)

Il me semble que de nombreuses pièces Pierburg sont ou ont été montées en origine sur nos voiture.

Carbu entre autre dans le temps.

Le prix ne fait pas tout non plus, ça dépend aussi des remises qu'ont les revendeurs chez les grossistes.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

On peut considérer que du Pierburg doit être pas trop mal si c'est ce qu'utilise Audi en origine.

C'est pas forcément en payant le prix fort qu'on a le meilleur matos c'est sur.

Invité tilt57
Posté(e)

Bon après c'est Allemand aussi...........Deutsche qualitat.

Posté(e)

J'ai changé la mienne et je crois qu'il y a les images dans le sujet sur mon CAB, tu devrais y trouver les infos !

Perso, si c'est du Bosch, je prends du Bosch, si c'est du pierburg, je prends du pierburg !

La Bosch = Cabrio extérieur

La pierburg = RS2 immergée

Si tu changes ta pompe, en espérant qu'elle soit externe, profite de changer le filtre à essence !

Posté(e)

Je crois que sur la mienne c'est de l'immergé.

Le filtre a essence je l'ai changé y'a moins d'un an, l'ancien avait l'âge de la voiture....

Posté(e)

C'est simple, normalement elle doit être derrière le siège arrière droit, mais sur un coupé, je n'en sais rien ?

Tu te mets sous l'auto et si elle n'est pas là, alors elle est dedans, c'est pas du tout la même intervention, en exterieur c'est super simple, en immergé, c'est bien plus chiant !

Posté(e)

Sur le coupé que j'ai désossé (5 cylindres traction de 1989), la pompe était immergée dans le réservoir, et le filtre sous la caisse devant la roue ARR droite

Posté(e)

Salut,

Sur la mienne c'est une pompe immergée, et je dois dire que niveau tarif ce n'est pas la même. Moi j'ai été obligé de la changer 7 jours après l'achat de l'auto y a déjà 3 ans maintenant. Depuis aucun soucis.

Mais le prix m'a beaucoup refroidi sur le coup. Si mes souvenirs sont bons je l'avais payé dans les 350€, alors que chez VW ça devait être dans les 700/800€ à l'époque.

Le filtre à essence étant sous la roue AR droite.

Posté(e)

Oui, ARR droite pour le filtre, me suis planté en écrivant.

Pour les pompes immergées c'est hyper cher c'est clair ! 350€ vs 140€ si externe

Posté(e)

Oh putain ça me rassure pas. J'avais changé le filtre et je n'avais pas vu la pompe, elle doit être a l'intérieur... On l'entend bien dans le coffre d'ailleurs, mais je vais re-vérifier quand même.

350€ ils s'enmerdent pas...

Posté(e)

Regarde chez "ultimot.de", elle devrait y être...

C'est toutes les manip que l'on doit faire pour ces pompes immergées qui est chiant !

Et oui, malheureusement, elles ne sont pas éternelles ces pompes !

Posté(e)

Je savais la pompe fatigué mais je ne pensais pas qu'elle me lâcherait si tôt. Elle a rendu l'âme cet après midi. Je vais donc partir a la recherche de la pompe.

Pour ceux qui l'ont changé, la trappe d'accès se situe ou? J'ai regardé sous la moquette dans le coffre mais pas de trappe.
La Pierburg que j'ai vu plus au est une immergé, a 120€ je m'en tirerais pas trop mal par rapport au pompe immergé des 2.0L qui coute plus cher a ce que j'ai vu.

J'ai regardé en dessous mais hormis le filtre rien ne m'a sauté au yeux.

Invité tilt57
Posté(e)

En fouillant un peu, la trappe devrait être sous le bas du dossier de banquette ar., pour y accéder il faut rabattre le dossier de banquette ar. ou sur un coupé le démonter, je sais pas.

Ca expliquerait que tu n'ai rien vu.

Posté(e)

Ok merci je vais creuser plus profond :D

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

La trappe se trouve sous la tôle qui protège le réservoir, cette tôle se trouve sous la moquette du coffre.

Le plus dur sortir la pompe avec le panier, je l'ai démonté 2 fois sur mon coupé mais chaque fois avant de trouver la solution j'ai bien galéré (il faut pincer des ergots et tourner le panier en même temps). le tout les mains plongées dans le carburant...

Il existe une clef spéciale pour le faire sans galère mais je ne sait pas où se la procurer?

Bon courage.

Posté(e)

Merci pour cette précision, j'avais vu la plaque de tôle mais je n'ai pas pensé a regarder en dessous persuadé que ça devait être ailleurs.

Je vais surement bien avoir les mains dans l'essence, je venais de mettre dans 30L dans le réservoir :lol:

Je vais commander la pompe et essayer de faire ça dans la semaine, vu que j'aimerais avoir la voiture en étant de marche vendredi dans l'idéal..

@Uruk : Merci :)

Posté(e)

A la base il ne faut pas tirer le panier, il faut juste pincer avec les doigts le sommet du panier, en écrasan un peu le haut du panier, ça devient rond et ça laisse la pompe sortir !

Donc on tient la pompe via la durite qui est vissée dessus en faisant en sorte d'empècher la pompe de tourner sur elle-même, mais aussi pour tirer l'ensemble vers le haut,

et en même temps, on pince le haut du panier, à sa toute extrêmité et ça doit sortir sans problème !

Posté(e)

J'aimerais que ça sorte sans problème ^^

La pompe est commandé, j'espère la recevoir assez vite pour m'y mettre avant vendredi. J'ai pris un filtre a essence en même temps pour la garanti de la pompe même si le miens n'était pas vieux...

Je suis parti sur une Bosch, la même que chez Audi comme ça pas de surprise, sans le tarif qui va avec. Pompe + filtre je m'en tire pour 130€, je m'attendais a pire.

Posté(e)

Après avoir galéré pour sortir le panier, je m'étais posé la question de pouvoir sortir la pompe seule.

Par contre l'avantage de sortir l'ensemble est de pouvoir bien nettoyer le pré filtre ou crépine qui peut être ''colmaté'' par divers résidus récoltés dans le réservoir.

Il faut que je trouve cette clef même si on l'utilise très rarement, mais cet un outil tellement pratique pour bien faire les choses en plus d'éviter la plonge dans l'essence (pas très sain).

Posté(e)

Mais ça tu peux le faire une fois avoir sorti la pompe !

Le grillage tu pourrais le brosser, ça sort bien plus facilement quand la pompe n'est plus dedans !

Faut faire gaffe, parce qu'un amortisseur (caoutchouc) perdu, bonjour pour aller le chercher dans le réservoir !

Posté(e)

Je vais bien faire attention oui de rien laisser filer dans le réservoir.
Je pense commencer par aspirer de fond en comble le coffre pour partir sur une bonne base et ensuite il faudra être méticuleux. Surtout que j'ai presque 3/4 plein :mur:

Il y'a une crépine monté sur la pompe? La nettoyer suffit pas besoin de la changer? Parce que je crois pas quel soit inclus avec la pompe que j'ai commandé.

Invité tilt57
Posté(e)

C'est peut être tout con, mais faut pas non plus oublier de débrancher la batterie.

C'est peut être une évidence, mais c'est bien de le rappeler pour ceux qui nous lisent.

On peut vite être transformer en cacahuète grillée assis sur 40 litres de super. :wacko:

Posté(e)

:lol: :lol:

C'est pas con du tout comme remarque parce que c'est une bêtise qui peut vite arriver et couter très cher. :wacko:

Pour la mienne ça fait déjà deux jour que j'ai enlevé la batterie, j'en profite pour lui faire une charge lente. :bigthumbup:

Invité tilt57
Posté(e)

Si tu sautes pas avec la voiture, tu ne l'auras pas fait exprès finalement, remercie ta batterie :MdrDevil:

Bon en restant sérieux, et pour bien montrer qu'il ne faut pas faire le con.

Il est arrivé un truc à ne pas vivre, à un mec de mon bled.

Je mets le lien après, mais donne une info supplémentaire.

Le gars était sous la voiture avec une baladeuse et perçait pour fixer je ne sais quoi.

Il a été trop loin et a percé le réservoir, l'essence s'est mise à couler.

Il est sorti de sous la voiture pour chercher un récipient pour pouvoir récupérer l'essence, et 2 secondes plus tard la baladeuse électrique à foutue le feu.

Il a eu la chance de sa vie dans son malheur.

http://www.republicain-lorrain.fr/fil-info/2015/03/15/ars-laquenexy-la-voiture-met-le-feu-a-la-maison

Posté(e)

:lol:
Regardez le ciel jeudi voir si je suis pas en orbite assis sur un réservoir allemand :lol:

Impressionnant les photos, c'est la qu'on voit que ça peut aller très vite...

Invité tilt57
Posté(e)

Chez nous on appelait ça un V2.

Chez toi ça doit être un Airbus A Pad'pot :vert:

Posté(e)

La balladeuse a foutu le feu à cause de l'électricité ou de la chaleur ?

Sinon, c'est une précaution de plus, c'est certain !

Les pompes sont livrées de tout manière avec une sorte de grillage en entrée, le saladier, c'est un truc en plus, tu es certain d'avoir une bosch dedans, tu as déjà démonté ou pas ?

Perso, si je refaisais cette intervention, je siphonnerais le reservoir, et j'aspirerais toutes les saloperies qui pourrait s'y trouver

Il y a 2 choses très importantes:

1. Reproduire parfaitement l'angle de départ de la durite qui part de la pompe

2. Faire très attention à ce que le flotteur ne vienne rien toucher, sinon tu auras une mauvaise indication de quantité d'essence dans le réservoir !

3. Pour que le point 2. soit ok, il faut respecter scrupuleusement le point 1. !!!

Ne pas oublier les anneaux joints en métal pour les raccords, la durites, etc...

Posté(e)

Non je n'ai pas démonté pour le moment, j'attend de savoir si j'aurais la pompe avant vendredi sinon c'est mort avant mardi prochain, je suis de service ce week-end.

Mais j'ai passé un coup de fil chez Audi et celle qu'ils me vendaient était une Bosch en nettement plus cher (seul détail distinctif) :D

Nettoyer le réservoir je l'aurais bien fais si le pompe était tomber en rade plus tôt avec seulement 15 ou 20L dans le tanker. La il doit y avoir plus de 45 litres, il vont rester dedans.

Je note pour la durite, ça m'évitera des surprise post montage. ;)

Invité tilt57
Posté(e)

@ Memphis

La balladeuse a foutu le feu à cause de l'électricité ou de la chaleur ?

Je ne sais pas, mais je penserai plutôt à un contact essence froide avec ampoule brulante, l'ampoule explose direct (choc thermique) et c'est l'arc électrique des filaments qui enflamme tout.

J'ai déjà explosé des ampoules de baladeuse sous ma bagnole mouillée par la pluie, une goutte d'eau qui tombe sur le verre de l'ampoule et ça claque direct, avec un bruit plutôt fort. Je te dis même pas le bon que tu fais sous la caisse, et comme c'est pas haut :mur:

Posté(e)

T'a le boulon de vidange incrusté sur le font :lol:

Vous en voulez une bonne, la batterie étant chargé, je la branche sur la voiture voir si tout est ok (hormis la pompe a essence) et la qui c'est qui fait un bruit bien moche... La pompe !

Alors que je ne l'entendais plus du tout.
Je met le contact 5 ou 6 fois, on voit que la pompe tire un peu de jus la lumière faiblis quand je met le contact.
J'essaye de démarrer, bingo, la voiture démarre....

Je coupe, je retente, la pompe n'émet plus aucun son et la voiture cale au bout de 2 secondes.

Elle forte celle là...

Invité tilt57
Posté(e)

Je ne trouve pas ça aussi bizarre que ça.

Ta pompe naze ne tournait plus au contact, donc pas de son, batterie faible.

Tu recharges, mets le contact, et comme + de jus, elles force en faisant du bruit, fini par coincer, se bloquer, et plus de son, donc n'alimente plus et voiture calée.

Il n'y a pas de miracle là dedans, t'inquiètes.

Posté(e)

Tu avais raison ;)

Ayant peur d'avoir commandé une pompe pour rien, j'ai attaqué le démontage du coffre pour voir cette fameuse trappe, j'ai débranché la prise et testé au voltmètre que le courant y arrive bien, et la pompe est bien alimenté pas de soucis, le problème viens bien de la pompe.

Pendant un moment je me suis dit il ne faudrait pas que ce soit le neiman ou l'alarme qui se mettent a déconner... A force de lire les topics ont devient suspicieux.. ^^'

Posté(e)

Chez audi, il faut faire gaffe, car ils te vendent un peu ce qu'ils veulent et du coup tu dois adapter des trucs qui ne sont pas d'origine sur ton auto !

Sur RS2 on parle de pompe pierburg ou bosch, mais ce ne sont pas du tout les mêmes et l'adaptation n'est pas simple, il y a d'autres trucs à commander !

Si j'avais été à ta place, j'aurais démonté et vérifié...

Posté(e)

Une référence d'il y'a vingt ans sur du bosch ou du pierburg ça doit être remplacé depuis un petit moment, puis j'ai été un peu pris de court, avec mes horaires pas facile de trouver le temps pour démonter tout ça.

Et visuellement elle avait un peu toute les mêmes tête.

Posté(e)

C'est bon j'ai réussi a sortir la pompe !

Par contre le filtre "du fond" du réservoir est bloqué, j'ai entre temps trouvé une doc technique en anglais et après avoir ré-essayé des dizaine de fois je me suis résigner, il ne veut pas sortir. J'allais finir par casser quelque chose a force de forcer.

J'ai remarquer un petit dépôt flottant entre deux eaux que j'ai essayé de retirer de différente façon mais impossible de le récupérer.. Je vais essayer de mettre un produit dispersant ou quelque chose pour nettoyer pour essayer de l'éliminer.

La voiture a démarrer au quart de tour et le bruit de la pompe est beaucoup plus plaisant. On l'entend a peine alors que je n'ai encore remis ni la plaque métallique ni la moquette du coffre. Après avoir tout remonter je devrais ne plus l'entendre du tout.

Celle a l'intérieur était bien une bosch elle aussi mais elles était légèrement différente. Celle qui été monté a été remplacé depuis par le modèle que j'ai acheté.

J'ai pris quelque photo, j'essayerais de faire un petit résumé en image.

Posté(e)

Le panier se tourne sur lui-même... Oui quand on ne sait pas, c'est un truc super débile, ça coince, on ne sait pas comment ça tient...

Tu as tout remonté ?

Il y a plein de référence de bosch et elles existent toutes encore aujourd'hui !

Tu as noté les références des deux ?