Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci a toi pour l'organisation,le resto et ces superbes photos :marcelpoire:

J'y manquerais pas ;)

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut Greg !

Dis donc, j'ai une petite question pour toi ! Aujourd'hui, je m'ennuyais un peu, et comme je passe bientot le CT de la Clio de Mme, je me demandais si c'était rare à trouver des Coupé comme le tien ?

Je veux dire par la que dans l'idéal je lui prendrais bien un 5 cylindres (désolé pour les V6 mais pas confiance) on va dire d'ici 2 ans. Ceci dit je voudrais bien qu'elle ait pas mal d'options, au minimum la clim manuelle si ce n'est automatique comme toi

Sans indiscrétion, pour un 133ch bien optionné, faudrait compter combien en fourchette ? Que je détermine combien je dois mettre de côté pendant 24 mois ! :p

Je sais on peut toujours rever mais bon, ca motive a bosser après ! :p

Posté(e)

Hello,

Jvais laisser Greg répondre, mais tout dépend si tu veux un 20v ou un 10v, 2RM ou quattro ;)

Pas le même prix selon ce que tu cherches

En ordre de prix, en gros, 10v 2RM < 10v 4RM < 20v 2RM < 20v 4RM ;)

Posté(e) (modifié)

Tu partirais sur un NG en 113 133 cv?
Tu a sinon le KV (136cv) ou le 7A (170cv, c'est la version 20V que j'ai).

Le NG c'est ce qu'il y'a de plus courant, en tout cas quand je cherchais moi c'est ce que j'ai le plus vu. Et niveau prix, j'ai vu de tout.

J'ai vu de la merde a 4000€ comme du bon a 2000. On va dire que le coupé a plus maintenant un cote d'amour qu'un véritable prix.
Mais si tu veux une fourchette il faut compter entre 1700 et 3500 euros pour trouver un coupé sympa sans de gros travaux a faire. (oui c'est plus un râteau qu'une fourchette :lol:).

C'est surtout un peu de temps a chercher pour en trouver une sympa a un prix correct mais quand on est pas pressé ça fini par se trouver ;)

Edit: Memphis encore plus rapide que moi, raaahhhh :P :lol:
Sinon +1 avec memphis, en version 4 roue ou 2 et en fonction du moteur les prix varie.
Après j'ai déjà vu en cherchant du 20v 4RM moins cher que du 10v 2RM pour un kilométrage a peut prêt similaire et un état semblable mais des vendeurs qui ne connaissait pas leur voiture ou au contraire de gros escrocs qui pensait détenir une pépite.

Modifié par Greg House
Posté(e)

^ ^

133cv le NG, pas 113 lol, déjà q'il est pas violent ce bloc, lui enlève pas 20cv

Posté(e) (modifié)

Bonjour messieurs !

Merci beaucoup pour les renseignements ! Comme je l'ai dit, c'était juste une idée qui a germé en regardant les petites annonces, je me dis que cela pourrait être sympa si ma copine ne fait pas beaucoup de kilomètres pour aller travailler d'ici deux ans

En revanche, je me demande si on trouve des 133cv bien optionnés. Je me doute que oui pour le 170cv mais ce n'est pas forcément vrai dans l'autre sens

Concernant la puissance, c'est vrai qu'il y a eu aussi le 2.0 5 cylindres 115ch, mais à ma connaissance pas sur le Coupé c'est vrai mais sur la berline 90 :) Mais le 5 cylindres 133cv c'est quand même un mythe

Après concernant les 4 roues motrices, c'est comme tout, il y a l'idéal et la réalité. Quand je cherchais ma B5 je voulais absolument une B5 phase 2 en 110ch et Quattro. Comme je trouvais que des phases 1 Quattro, j'ai fini par prendre une 110ch grise en traction mais phase 2 quand même

Dans mon rêve de passionné, l'idéal ce serait une Coupé en 136cv Quattro avec Climatronic, ODB + Autocheck et régul de vitesse. Maintenant, c'est beau de rêver ! :P Je n'aime pas la face avant du coupé B4

edit : par exemple, je trouve celle ci parfaite : http://www.leboncoin.fr/voitures/684975468.htm?ca=8_s A voir l'équipement (désolé pour le HS dans ton sujet :p merci pour les infos en tout cas ;) )

Modifié par audidriver
Posté(e)

Bah, on verra le moment venu, je vais jeter un oeil régulièrement, et puis si je vois un bel exemplaire, j'en parlerai à Mme !

Pour le régul elle devrait pouvoir s'en passer, par contre la clim depuis que j'ai une automatique je ne rêve que de ça pour la sienne, donc une Climatronic comme notre ami Greg, je trouve ça le top !

L'ODB c'est parce que j'ai rêve dessus des années sur le mode d'emploi de la 80 quand j'étais gamin ! :p

En tout cas la noire que tu as postée est superbe et le prix pas excessif en plus !

Posté(e)

Oui 133 bien sur, j'ai fais un faute de frappe :D

C'est vrai que les coupé full option sont assez rare, ce qui est logique vu le prix de ce genre d'option a l'époque (que ce soit la climatronic ou l'odb auto-check, c'était pas donnée).

Après monter un ODB en seconde monte sera faisable, certains l'ont déjà fait ici, en revanche la climatronic sa sera plus compliqué je pense. A réfléchir si tu trouve le moment venu un modèle propre a un bon prix ;)

Posté(e)

Dans mon rêve de passionné, l'idéal ce serait une Coupé en 136cv Quattro avec Climatronic, ODB + Autocheck et régul de vitesse. Maintenant, c'est beau de rêver ! :P Je n'aime pas la face avant du coupé B4

Arrete de rever !! :ripeer:

j'veux pas te casser le moral.. mais un climatronic sur un coupé B3, ca sert a rien.. Car la clim ne marche certainement plus.. et leve toi tot pour trouver quelqu'un capable de te le recharger au R12 :nixweiss: :mur:

Posté(e)

Moi y'a un porschiste qui le fait encore dans ma région.
Et c'est quand même agréable de régler sa température et la clim se démerde sans avoir à toucher la soufflante avec un coup trop chaud un coup trop froid, puis esthétiquement parlant c'est plus sympa (même si c'est un détail).

Posté(e)

Arrete de rever !! :ripeer:

j'veux pas te casser le moral.. mais un climatronic sur un coupé B3, ca sert a rien.. Car la clim ne marche certainement plus.. et leve toi tot pour trouver quelqu'un capable de te le recharger au R12 :nixweiss: :mur:

Ca tu as tout à fait raison, par contre dans le cas de notre ami Greg par exemple, il n'existe pas des embouts spécifiques ou des kits d'adaptation ? Je pense à ca car je crois aussi que le gaz utilisé dans les B5 ne se fait plus non plus

Posté(e)

si, depuis 93, le R12 a été remplacé par du R134. Et ca, tu en trouves partout

Posté(e)

Pour substitujer le R12 il y à le duracool, c'est ce que j'ai dans mon coupé depuis l'année dernière: r.a.s ça marche nickel

Posté(e)

Le jours ou le porschiste d'a coté ne fera plus de R12 je passerais aussi au Duracool.

Posté(e)

Oui quand je l'ai acheté la clim fonctionnais. Après elle ne faisait pas énormément de froid (manque de gaz).
L'année d'après elle ne faisait plus de froid par manque de gaz et je ne m'en suis pas occupé jusqu’à cet été.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Surprise ce matin, je descend ma vitre conducteur qui descend dans un bruit pas génial.
Je décide de la remonté, ça craque de partout puis plus rien.

Comme j'ai rien de prévu ce matin je me suis attaqué au démontage du panneau de porte (très facile au passage) et la je m'aperçoit que le câble de vitre est effiloché a un endroit et cassé net a un autre...
J'ai donc regarder de plus prêt, c'est un simple cable de frein de velo en version longue. Par contre il y'a bien sur des buté en plastique a chaque bout (qui sont cassé chez moi d’ailleurs) donc il va falloir passer par la case Audi.
Mais c'est quoi ce prix!?? J'ai regarder vite fait, il y'en a pour plus de 120€ pour un bête câble en acier?!

A moins que je me suis trompé dans les référence mais je trouve ça fort pour un truc aussi simple.

Posté(e)

C'est pas trop cher encore...

Mais oui, il existe des kits juste pour les roulettes et le câble...

Chez audi, ce serait le truc en entier qui serait changé !

Posté(e)

Je trouve au magasin de bricolage a coté de chez moi la même qualité de câble sans les deux buté plastique pour moins de 5€. Le prix du pétrole n'est pas donnée mais pas a ce point...
J'ai cherché un peu sur internet et je n'ai pas trouvé de solution adaptable du coup j'ai commandé le câble chez Audi...

Posté(e)

J'ai commandé la référence sous le nom cable bowden gauche pour vitre électrique. Je sais qu'il y'a le câble mais pour les poulies??
Je ferais une photo a la réception avec la référence que j'ai commandé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je vous demande de l'aide parce que le montage du nouveau câble tourne au cauchemar.
ça fait plus de 5 heures que je galère et je n'ai toujours pas réussi a remonter ce foutu câble, j'ai seulement réussi a l'abimer...

Le câble est dans toute les polies, la vitre est remonté sur la portière, tout est reposé, sauf que je n'arrive a tendre les câbles et remettre la roue dans le bloc moteur. Impossible d'arriver a enrouler les câbles comme il faut puis mettre le bloc dans la grande roue du moteur, ça force comme pas possible et je ne comprend pas comment faire pour y arriver.
Si quelqu'un a la procédure je prend volontiers car là, je bloque. Déjà que je vais surement devoir racheter un câble a 120€, j'ai les boules.

Posté(e)

Quelques photos de là où tu bloques ?

Tu as tout sorti pour faire cela à plat sur un établi ou autre ?

Posté(e)

Je vais essayer de faire quelque photo demain matin.

J'ai sorti tout le mécanisme de lève vitre avec la vitre pour enlever l'ancien câble et mettre le nouveau puis je l'ai remis dans la portière pour accoupler la "roue" et le moteur et la c'est le drame. Je n'y arrive pas...

Posté(e)

Hello,

J'ai un lève vitre complet sur l'établi chez moi, s'il te faut des photos pour comparer avec ton remontage hésite pas ;)

Et si jamais tu y arrive pas, mon LV est en vente ;)

Posté(e)

Y'a pas moyen de se servir du moteur pour enrouler le câble plutôt que de l'amener déjà enroulé ?

Tu n'es pas obligé d'avoir la vitre déjà montée pour assembler tout ça, non ?

Posté(e)

Merci a vous deux pour votre aide :)

Alors voila quelques photos de l'état actuel du montage:

Le câble est bien en place dans ses polies, fixé au châssis de la vitre mais impossible de le fixer a la roue et d'appliquer la bonne tension et ensuite de l'insérer dans le moteur:

IMG_0063.JPG?psid=1

IMG_0066.JPG?psid=1IMG_0067.JPG?psid=1

Mon père a eu la même idée que toi, ce servir du moteur pour tendre le câble et qu'il y aurait une sorte de rattrapage automatique, malheureusement ça n'a pas marché, et j'ai même abimé mon câble:

IMG_0068.JPG?psid=1

Quand je compare a l'ancien montage, vitre bloqué en position haute, le câble court était enroulé de 3 tours dans la polie, tandis que le câble long était lui enroulé d'un tour dans la poulie. Quand j'essaye de faire la même chose, j'arrive bien a faire 3 tour / 1 tour sauf qu'ensuite, impossible de l'insérer dans le moteur, les butée en plastique sont beaucoup trop a l'intérieur et je ne peux pas refermer...

Ta remarqué concernant le montage de la vitre sur la portière pour tout assembler m'a fait réfléchir et je viens de voir que le moteur se déconnecte facilement du faisceaux électrique, je vais essayer de voir si en enlevant tout de la portière j'arrive a tout assembler puis si ça fonctionne a refixer le tout sur la portière. Mon erreur se situe peut être là.

Posté(e)

A la base les mécanismes sont complets avant d'être monté dans la porte... Puis on met la vitre, on ajuste et on serre à 10Nm il me semble... Pas plus sinon vitre Crack !

Posté(e)

Pour ma part je n'ai eu que le câble. Tout ce qui est support de vitre pouvait ce commander mais en plus, à un prix....

Posté(e)

Après un petit stand by a cause du boulot, j'ai fini le remontage de ce put*** de mécanisme et ça fonctionne sans bruit, c'est magique.
J'essaye de faire un tuto détaillé d'ici quelque temps, faut forcer un peu mais y'a une petite astuce qui facilite la chose.

Posté(e)

C'est clair qu'il y a toujours des techniques pour moins se faire chi...

Sinon, ce serait intéressant de voir si dans "ELSA", le changement uniquement du câble d'entrainement est expliqué ?

En tout cas, content pour toi...

Sur le coupé, tu as aussi les vitres arrières qui descendent ?

Je me demande toujours comment on atteint les vitres arrières des cabriolets, on dirait qu'il y a des montagnes de trucs à démonter,

car j'ai une vraie différence de fonctionnement entre la droite qui va pas mal vite et la gauche qui se traine !

Posté(e)

Non je n'ai pas cette option, sur mon coupé elle sont fixe.
Sur le coupé quand on à l'option les vitre ne descende pas mais s'ouvre latéralement.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup Creep' :)

Superbe les photos, et le choix de la musique se passe de commentaire, juste parfait :D

Posté(e)

Une petite question, je trouve que les défaut de la route sont beaucoup transmis au volant sur mon coupé. Je pensais a l'amortisseur de direction qui serait peut être fatigué (vu l'âge et les km ça serait bien possible). Un avis sur la question?

Posté(e) (modifié)

Partant du principe que c'est un amorto et qu'en théorie ils durent 100.000kms je pense que tu peux l'envisager mais a mon avis prépare toi a galérer un peu car sur les turbo diesel il n'était déjà pas accessible et c'était un petit moteur.

Il y a un petit soufflet de protection en plastique que je te conseille vivement de remplacer.

Essayes de purger ton circuit de da aussi ça lui fera le plus grand bien. Un litre de da ne coûte rien chez Audi et ça fait beaucoup de bien (même si a priori aucun lien avec ton souci).

Par contre tu es sur de tes rotules et amortos?

Modifié par audidriver