Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, depuis que j'ai acheté la voiture il est comme ça. Il faut que je me décide a le tomber et a remettre tout ça au poil ;)

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Depuis quelques temps, j'avais des vibration au dessus de 100 km/h, j'ai donc fait un équilibrage, apparemment ça va nettement mieux, a confirmer sur autoroute.

Par contre j'ai un autre soucis qui est apparu, le matin, elle a dut mal a monter en température <_<

En roulant j'atteint péniblement les 75°C, si je m’arrête je vais arriver a 90 mais dès que je repart, la température se remet a chuter.

Je pense que ça vient du thermostat d'eau qui doit commencer a fatiguer, mais si vous avez d'autres idée je suis preneur :bien:

Si vous savez ou il se trouve, je prend aussi :bigsmile:, j'ai pas regarder encore, sinon je partirais a la chasse au calorstat :hot:

Posté(e)

Bonsoir, bon courage pour déposer le calorstat mais avec des doigts de gynéco ça se fait.

Il est situé sur le côté gauche du moteur entre le bloc cylindre et le radiateur, sous la pompe de DA, ça passe au chausse-pied.

Posté(e)

Merci beaucoup pour l'info, je sais ou regarder maintenant :bien: :jap:

Plus qu'a commander la pièce alors, et assouplir mes doigts de bucherons :bigsmile:

Posté(e)

:coucou:

Le mieux est de soulever la pompe de direction assisté car même avec un chausse-pied..... si tu as la clim ça passera que comme ça, ou par dessous en retirant l'alternateur et son support ( et la encore, faudra faire des trous à la cloche pour accéder aux fixations du support).....

Bon boulot

Posté(e)

La T° d'eau n'est pas forcément prise où tu penses...

Et oui, il est normal que la T° descende en dessous de 90° en roulant... De même qu'elle peut monter plus haut ! :bigthumbup:

Posté(e)

La ça fait de sacré écart quand même, 75° en roulant, c'est trop peu je trouve.

J'essayerais de faire des photos, ça sert toujours.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour sur le commodo d’essuie glace / warning.

DSCF2173.JPG?psid=1

Depuis Septembre, après une petite odeur de cramé, j'avais perdu le balayage intermittant et le coup "unique" d'essuie glace.

Bien chiant tout l'hiver, j'ai décidé maintenant qu'il fait beau, de regarder de plus près à ce soucis (logique maximum! :bigthumbup:)

Malheureusement je n'ai pas fait de photos pendant le démontage, je n'avais pas mon appareil avec moi...

Pour commencer, comme me l'avais indiqué Catoki, pour démonter les commodos, il suffit de démonter le volant, très simple si on a pas d'airbag :bien:

Une fois le volant démonté, une petite vis sur la partie inférieur serre un colier en métal, il suffit de la dévisser pour que les commodos viennent.

Une fois les commodos sortie de de l'axe de direction, il faut débrancher les cosses, sa force un peu, c'est normal.

Les deux commodos se sépare en les écartant, normalement ça ne doit pas forcer.

Pour le commodos d'essuie glace et de warning, Il y'a 4 vis qui tiennent une plaque en métal, les dévisser tout en tenant la plaque en métal (pour éviter de la voir passer le mur du son ou se la prendre dans les gencives).

Une fois les 4 vis retirées, enlever la plaque en métal délicatement car le mécanisme du commodo de warning contient un resort, si vous le sortez trop vite, tout va se désassembler, et en plus de ne pas savoir ou chaque pièce ce loge (quoi que, le mécanisme est simple), on peut passer un temps fou a chercher au sol chaque petites pièces :rolleyes:

A moins que le commodo de warning de fonctionne pas chez vous, il ne nous intéresse pas, il suffit de voir comment tout ce la est monté et... on démonte :bien:

Viens ensuite le commodo d’essuie glace, un peu plus complexe, la aussi, il faut retirer le socle du commodo de warning prudemment, sinon tout les pièce se feront une joie d'aller visiter les 4 coins de votre garage.

Quand j'ai ouvert mon commodo, la première chose que j'ai remarqué c'est que la graisse présente au seins du commodo reliait plusieurs pistes entre elles :angry:

Du coup nettoyage de la dite graisse, du simple essuie tout fera l'affaire.

Vous remarquerez que sur le commodo d'essuie glace a proprement parlé se trouve deux morceaux de métal montés sur ressort faisant contact avec les pistes du socle du commodo, bien nettoyer la graisse présente entre les ressort voir même mettre un petit coup de WD 40, sa ne fait pas de mal :bien:

Ensuite viens le remontage, prendre sont temps, vu qu'il y'a des ressort c'est un peu chiant, mais c'est globalement bien conçu, c'est tout a fait faisable :bien:

Bilan, un commodo qui pète le feu, et 40€ d’économiser pour 45 min du boulot :)

Si les clignotant et warning ne fonctionnent plus au remontage, vous avez surement oubliez une petite pièce en métal qui se loge au bout du bras du commodo de warning, un petit re-démontage s'impose ;)

DSCF2176.JPG?psid=1

Posté(e)

3d-coucou-salue.gifSuper description Greg

Se fût ma première réparation quand j'ai acheté le cab, malheureusement comme toi je n'ai pas de photos sur cette réparation mais ta description et top. :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Totalement inutile, mais je trouvais ça sympa :coucou:

DSCF2410_allb%26w-tires.jpeg?psid=1

Modifié par Greg House
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Kit distribution changé aujourd'hui chez Audi. Ca pique un peu, mais le travail est fait sérieusement et aucune mauvaise surprise, une concession digne de la marque :bien:

Une bonne chose de faite dans tout les cas, c'est reparti pour 120 000 :bigsmile:

Modifié par Greg House
Posté(e)

Salut Greg, :coucou:

Juste par curiosité, le piment qu'ils t'ont mis dans les yeux, il t'a couté combien (la distri. chez Audi :eldiablo: )?

Il a combien de Km ton coupé (120 – 240 – 360.000km ou +) ?

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Salut les gars,

Ça t'aurais pas couté la modique somme forfaitaire de 800 € par hasard ? <_< c'est le prix affiché par mon concessionnaire :bleble: !! ( prix de départ pour l'A4 :bigsmile: à l'arrivée 1490 € :furious: depuis j’achète que les pièces introuvables ailleurs B) )

Ça m'as couté moins de 90 € sur le coupé, 10 mins pour la distribution mais j'avoue 3 heures de démontage-remontage :P et la fabrication d'un outil ( VAG 2084)

post-42798-0-65907900-1334834997_thumb.jpg

image tirée d'on ne sais plus quel forum mais qui m'a été drôlement bien utile !!!!!!! merci à celui qui l'a partagée !!!! :bigsmile:

Modifié par edwg2a
Posté(e) (modifié)

Pour ma part j'avais pas le courage de le faire moi même (trop peur de faire une connerie :P)

Le piment était de 600 roros et des poussières.

Courroies + pompe à eau + 30 min de diag pour la monté en température difficile par temps froid (je leur avait demandé de regarder quitte à faire).

Ils m'ont confirmé que le thermostat était fatigué, mais il ne l'avait pas en stock par contre, donc il vont chercher la pièce et me faire un devis. Après je verrais si je tente ou pas de le changer moi même.

Je repart malgré tout très content même si c'est un gros piment, car il m'ont facturé que 4h de MO conformément a leur devis, alors qu'en réalité ils ont en presque passé 8 avec toute les pièces grippé ect.. (la voiture a sont age malgré tout) donc un sacré geste :bien:

De plus, l'accueil est toujours au top, on est pas snobé parce qu'on vient faire réparer une voiture de 20 ans (et ce n'est pas le cas dans toute les concession Audi <_<), le responsable SAV prend le temps d'expliquer les travaux, c'est transparent et respecte ces engagements :jap:

Donc du positif pour Audi à Castres, même si je les connaissais déjà, sa ne fait que confirmer mon avis sur cette concession.

Pour mon coupé il a maintenant 238 000 km, la précédente courroie avait était faite a 127 000 il y'a plusieurs année (merci le carnet d'entretien complet).

C'est sur que quand on peut le faire soit même, on fait de belle économies :P

Modifié par Greg House
Posté(e)

L'essentielle, c'est que tu sois comptent des prestations et de l'accueil de ton garage Audi.:) Crois moi ce n'est pas le cas pour tout concessionnaire Audi (Audi Montpellier :bleble: :bleble: :bleble: ). C'est sur que si l'on peut le faire soit même c'est mieux, on est certain que c'est fait correctement et en plus on fait quelque économie en passant…:P

Pour le thermostat, je n'ai plus trop le souvenir où il est situé sur le 20v mais sur le 10 c'est pas bien compliqué à faire (sans trop de démontage). J'avais aussi un coupé, il y a 6 ans comme le tiens blanc nacrée mais on me la volé au bout de 4 mois. La police l'avait retrouvé après 3 jours à 1 km de la où j'habité complètement démonté. 6 ans après j'ai encore les nerfs, car j'avais investi pour 4000€ de pièce pour la remettre en état (différentielle Quattro, injecteurs + pompe et tout le système de freinage) mais bon c'est la vie, des connards :gun6: ils y en a partout.

Maintenant le 1 truc que je mets systématiquement sur les voiture que j'achète, c'est une alarme et un coup tout. :carre: :eldiablo:

238.000km :bien:ça va, tu peux faire largement le double avec ce moteur. Mon père avait une 90Q 2.3 20v et il l'avait revendu avec 490.000km en parfait état. (entretintchez Audi et segmentation à 380.000km)

Posté(e) (modifié)

Je ne savais pas pour ton coupé, en effet, tu est tombé sur de beau abrutis....

Je comprend tout a fait ton sentiment, je ne me suis jamais rien fait voler, mais j'ai eu le plaisir de retrouver ma moto avec la peinture dégommé par une bande d'abruti, j'en ai encore la rogne :colere:

Le cab' devrait aider a oublier ce mauvais souvenir ;)

C'est sur que l'Alarme c'est toujours un plus, il y'en a une sur mon coupé mais il faut une clé pour l'activer et je ne l'ai pas... :bigthumbup:

490 000! ça fait un jolie score B)

Je sais pas si le mien ira jusque là mais pour le moment, il ronronne comme un chat, pourvu que ça dure :)

Pour les concession Audi je veux bien te croire, déjà a Toulouse c'est pas le même accueil.

Modifié par Greg House
Posté(e) (modifié)

Je croie qu'il me reste quelques photos de mon coupé sur mon fixe mais pour le moment j'ai de gros problème avec mon Pc (principal) j'ai déjà 3 disques dur de 2T qui ont lâchés l'un après l'autres en 1 semaine! J'ai tout démonté et je suis en train de scannée tout mes DD est de vérifier l'intégrité tous mes éléments ça va me prendre quelques jours, j'ai 18T à scanner.

En parlent de moto, je me suis aussi fait volé :colere: :colere: mon scooter quand j'avais 18ans (Yamaha Zest 50) et en 2000 mon GSXR750 :colere: :colere: (à Strasbourg). Ca fait 3, j'espère que le coupé (à Montpellier) c'était le dernier. Maintenant, la Suisse est réputé pour être l'un des pays les plus sûr, avec un taux de vol très bas. On verra......:rolleyes:

dry.gif Pour ton alarme y a pas moyen de changer le barillet ?

Effectivement, pour le moment je prends vraiment du plaisir à rénover le cab pourvu que ça dur ! :) :P B)

Modifié par catoki
Posté(e)

La voilà, la mal heureuse. Je ne l'ai eu que 4 mois !

DSCF0001.JPG?psid=1

DSCF0005.JPG?psid=1

Posté(e)

Les voleurs t'en veulent :(

Tiens, elle me rappelle quelqu'un :P

Pour le barillet, je n'ai pas trop regarder, j'ai peur qu'en essayant de la bricoler elle se mette en marche et me mettent en carafe la voiture :unsure:

Longue vie a ton Cabrio, et qu'il reste entre tes mains :bien:

Posté(e)

Hier il m'est arrivé une merde :(

Ma voiture été garé dans la rue devant chez moi un abruti m'a explosé un antibrouillard, complètement pété, je suis bon pour en acheter un nouveau...

J'avais déjà eu la plaque d'immat enfoncé par une boule d’attelage, exactement a la même hauteur que l'anti-brouillard, je soupçonne que ce soit un guignol qui habite dans le rue et qui ne sache pas ce garer...

Posté(e) (modifié)

Il ne te reste plus qu'à monter un par buffle….. mdr-cochon.gif

Désolé, plaisanterie de mauvais goût !

Sinon, J'ai acheté mes clignotants blanc chez "dis_autoparts" sur ebay, ils ne sont pas trop cher.

Je te mets le lien pour les antibrouillards si cela t'intéresse…

http://cgi.ebay.fr/A...=item27b0eba3c5

Modifié par catoki
Posté(e)

Merci, je vais regarder ce coté là, parce que le prix chez Audi...

Posté(e)

Petite question Technique.

J'ai peut etre trouver des jantes 17 pouces pour mon coupé.

Les dimensions sont 4x108 7.5x17 ET40

A l'origine, c'est du 4x108 6x15 ET37

Je pense que les nouvelles passent sans modif, mais avant de les acheter j'aimerais connaitre vos avis, peut etre que je me plante.

Posté(e)

salut,

Avec un ET de 40 ça doit passer trés prêt de la bielette de direction.

Sur mon coupé actuelle je suis en ET 35 avec des jantes en 7,5 x 17 et j'ai souvenir qu'avec mes 7,5 en ET 35 j'avait (me semble t'il à peine 5mm entre la bielette et le pneu.

A vérifier donc.

Un petit lien au passage:

http://mpag.free.fr/Roues/tirecalc.htm

Posté(e)

Sa risque d’être short donc....

Au pire avec une cale je corrige ça?

Merci pour le lien ;)

Posté(e)

Greg va voir ici, c'est là que j'ai acheté les miennes. Parfois ils ont de super promo jusqu'à -72% pour les miennes.

http://stores.ebay.co.uk/wheelbase-alloys-direct_i.html?_nkw=17''+AUDI COUPE 4 STUD&TitleDesc=0&_fsub=2071760013

ou directement sur leur site:

http://www.wheelbasealloys.com/audi_coupe_4_stud_17__S3_35_5

Le prix c'est pour les 4 jantes tu peux aussi les commander avec des pneux neuf (plusieurs choix de montes) monté gratuitement.....

Posté(e)

Avec des cales de 5mm tu ramènes le ET à 35 donc là c'est ok. Bon en même temps des câle de 5mm c'est pas énorme, en plus avec un peu de chance ça passera sans...

Posté(e)

@Catoki: C'est vrai que les prix sont vachement intéressant!

Mais sa reste au dessus de celle que j'ai trouvé, même si elle sont d'occaz elle sont en parfait état et j'en ai pour 170€ donc je vais surement me laisser tenter :D

Mais j'aurais pas du regarder ton lien, maintenant y'en a qui me fond de l'oeil :P

J'espère que sa passera sans.

Je vous tiens au courant de l'achat et du montage, merci pour vos réponses :jap:

Posté(e)

A oui ça m’intéresse! :jap:

Pour le prix des 4 j'ai même pas une seule cale dans le centre auto a coté de chez moi...

Posté(e)

Ca donne envie de changer de jantes tout ça... :icon_wink:

Posté(e)

Je viens de monter les nouvelles jantes et ça passe, y'a pas beaucoup de marge mais c'est bon.

Pour rappel: 7,5x17 ET 40 (215/45/17)

Niveau look, ça change tout!

photo.JPG?psid=1

Et nouveau AB reçu, merci catoki pour le lien ;)

Posté(e)
baignoire-bain-moussant-832.gifVraiment simpa tes jantes :bien:
Posté(e) (modifié)

Bon, des nouvelles plutôt moyenne.

J'ai amené lundi le coupé chez Audi pour changer le carlostat, résultat moyen.

L'ancien était bien HS, maintenant la voiture mointe bien en témpérature même quand il fait froid.

Par contre, elle ne refroidit toujours pas comme il faut! Il faut attendre que le ventillo déclanche à donf quand elle atteint 106°C, ce qui est un peu haut je trouve.

Ils ont essayé de changer le thermocontacteur, aucun changement.

Ils ont commandé la sonde de température d'eau, en espérant que ce soit ça.

Ils m'ont parlé du joint de culasse en autre possibiité, mais vu qu'elle ne consomme quasiment pas d'huile (0,3l / 1000km) et qu'il n'y a pas de trace d'huile dans le LDR j'en doute fort. Surtout que quand je tire dessus mais que je roule, la température ne monte pas.

Elle monte uniquement quand je suis arrété moteur tournant.

Moi qui espérait profiter du dout bruit du 5 cylindre pour aller au Mans c'est rapé...

Modifié par Greg House
Posté(e)

Les 5 cylindres (10 & 20V) sont réputés pour chauffer plus que les autres moulins de la même époque.

106°C, c’est sur la jauge du tableau de bord ?

Elle est peut-être tout simplement dé-calibré !

Je ne sais pas où est placé la sonde de T° sur le 20v mais il faudrait que tu la teste.

Si tu peux, démonte la mais laisse la branché. Fait bouillir de l’eau (attention aux brulures, c’est chaud) et mets un thermomètre électronique dans l'eau (0-120°) et vérifie ce qu’indique ta jauge.

Posté(e)

La voiture est toujours chez eux, la sonde arrive demain et il la change pour voir si c'est ça.

Si c'est pas ça, je reprend la voiture et je reviens ici pour pousser les investigations. En espérant que je passe plutot pour dire que c'est réglé :(

Posté(e)

:coucou: Pas de panique, même punition sur mon 7A et un autre que je connaissais :icon_biggrin: ils ont tendance à flirté du coté des 110° plutôt que des 90. Les 20V semblent aimer la chaleur plus que les autres moteurs.