Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
...

J'ai une VTS...  sad.gif

Tous ne sont pas comme ca  bigsmile.gif

211495[/snapback]

Et ben spa grave... bigsmile.gif

J'ai pas commencé mon parcours automobile par un RS4 non plus... ma première caisse était une R5 Alpine Turbo... bigsmile.gif et je voulais en découdre avec tout le monde... donc je sais très bien de quoi je parle... bigsmile.gif

Duke.

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
ma première caisse était une R5 Alpine Turbo...  et je voulais en découdre avec tout le monde...

On a tous été jeune! tongue.gif

Bah moi c'est en ce moment! bigsmile.gif

Faudra que je test contre toi Duke comme ca on pourra raconter ce que ca donne RS4 contre VTS bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Duke qu'a acheté une renault, t'as du en pourrir des audi jeune fou que tu étais  biggthumpup.gif

211504[/snapback]

Tu m'etonnes... Et tu sais quoi ? elle etait Bleu Alpine, ce qui est assez proche du Bleu Nogaro... mais ça personne ne doit le savoir... cette info est secrete... bigsmile.gifwink.gif

Mais j'suis vite passé chez VAG après... bien.gif

Duke.

Posté(e)
On a tous été jeune!  tongue.gif 

Bah moi c'est en ce moment!  bigsmile.gif

Faudra que je test contre toi Duke comme ca on pourra raconter ce que ca donne RS4 contre VTS  bigsmile.gif  bigsmile.gif  bigsmile.gif

211506[/snapback]

Pas la peine...déjà contre un S4 j'ai longuement pleuré bigsmile.giftongue.gif et j'ai du noyer mon chagrin : biere.gif

Posté(e)
Tu m'etonnes... Et tu sais quoi ? elle etait Bleu Alpine, ce qui est assez proche du Bleu Nogaro... mais ça personne ne doit le savoir... cette info est secrete...  bigsmile.gif  wink.gif

Duke.

hanhannnnnn t'es mort Duke up1.gif

Posté(e)
"Ils" en l'occurence c'est moi, ces concours de quequettes qui finissent toujours par tourner en rond ne sont pas trop bien vu ici car ça n'est pas très constructif.

Quand je lis qu'une voiture de 250cv en a pourri une de 400cv, j'ai l'impression d'être sur un autre forum que je ne citerai pas ...

211439[/snapback]

Ok avec toi, mais je trouve quand même dommage qu'en perfs officielles, une S4 V8 n'arrive pas à rivaliser avec une V6. Comme remplaçante, c'est un peu limite. Bon d'accord, tout le reste semble mieux, notamment le chassis, mais ça fait quand même drôle, non ?

(pas trop concours de quéquette, là, non ?)

Posté(e)
Ok avec toi, mais je trouve quand même dommage qu'en perfs officielles, une S4 V8 n'arrive pas à rivaliser avec une V6. Comme remplaçante, c'est un peu limite. Bon d'accord, tout le reste semble mieux, notamment le chassis, mais ça fait quand même drôle, non ?

(pas trop concours de quéquette, là, non ?)

211730[/snapback]

de tte facon maintenant on ne peu plus rouler!! alors avoir 120cv ou 400cv pr moi c la meme chose!

c juste le plaisir, la passion et etre au volant de sa belle voiture smile.gif

Posté(e)
de tte facon maintenant on ne peu plus rouler!! alors avoir 120cv ou 400cv pr moi c la meme chose!

c juste le plaisir, la passion et etre au volant de sa belle voiture smile.gif

211747[/snapback]

En plus on peut meme plus faire de concours de quéquettes, alors 120cv ou 400cv... tongue.gif

Posté(e)
En plus on peut meme plus faire de concours de quéquettes, alors 120cv ou 400cv...  tongue.gif

211818[/snapback]

bonjour, je vais en remettre une couche mais une fois en 100 s4 prepa 320cv j'ai suivie une saxo et c'est clair que ca marche bien !maintenant pour etre constructif je vous conseil un site ou vous pouvez faire pas mal de comparaison entre plusieur sportive avec des chronos de depart arreter, des reprises en 5e 6e ,des rapports poids puissances et la! c'est sans ambiguite vous vous ferez plus de fantasme au volant! vous selectionnez les vehicules a compare et vous avez un vrai tableau comparatif! bonjour les surprises! essayez! "jetemfume.com"

a+

Posté(e)
bonjour, je vais en remettre une couche mais une fois en 100 s4 prepa 320cv j'ai suivie une saxo et c'est clair que ca marche bien !maintenant pour etre constructif je vous conseil un site ou vous pouvez faire pas mal de comparaison entre plusieur sportive avec des chronos de depart arreter, des reprises en 5e 6e ,des rapports poids puissances et la! c'est sans ambiguite vous vous ferez plus de fantasme au volant! vous selectionnez les vehicules a compare et vous avez un vrai tableau comparatif! bonjour les surprises! essayez! "jetemfume.com"

a+

211992[/snapback]

Tu peux nous donner le lien directement, car le site marche pas coucou.gif

Posté(e)
Stop a tous..........

user posted image

209608[/snapback]

209716[/snapback]

faut leurs couper la quequette biggthumpup.gif

Puissance (en Ch)

Audi S3 225 Ch

Porsche 968 CS 240 Ch

Audi S3 210 Ch

Couple (en Nm)

Audi S3 280 Nm

Porsche 968 CS 305 Nm

Audi S3 270 Nm

Poids/Puissance (en Kg/Ch)

Audi S3 6.56 Kg/Ch

Porsche 968 CS 5.5 Kg/Ch

Audi S3 7 Kg/Ch

Vitesse Maxi (en Km/h)

Audi S3 228 à 243 Km/h

Porsche 968 CS 252 à 257 Km/h

Audi S3 231 à 238 Km/h

400m DA (en s.)

Audi S3 14.6 à 15.2 s.

Porsche 968 CS 14.3 à 14.3 s.

Audi S3 14.7 à 15 s.

Km DA (en s.)

Audi S3 26.9 à 27.6 s.

Porsche 968 CS 26.3 à 26.5 s.

Audi S3 27.2 à 27.7 s.

0 à 100 (en s.)

Audi S3 6.5 à 7.3 s.

Porsche 968 CS 6.4 à 6.4 s.

Audi S3 6.8 à 6.9 s.

0 à 200 (en s.)

Audi S3 30.7 à 30.7 s.

Porsche 968 CS 27.1 à 27.1 s.

Audi S3 30.7 à 30.7 s.

Niquer par une Fuego diablotin.gifbiere.gifbiggthumpup.gif

It's a joke ... ange.giftongue.gif

Posté(e)

quelqu'un aurait les chiffres S3 MTM contre 306 XS prépa freins ? up1.gif

Mav' peut-être ? coucou.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
quelqu'un aurait les chiffres S3 MTM contre 306 XS prépa freins ?  up1.gif

Mav' peut-être ?  coucou.gif  biggthumpup.gif

212084[/snapback]

mav c'est plutot GOLF 3 MATCH biggthumpup.gifForum68.gifrolleyes.gif

Posté(e) (modifié)

Merci d'avoir remis ce lien hier quand j'ai vu la video du s3 210ch contre le vr6 de 230 ch je le cherchai mais impossible de le retrouver, une question qui a pas trop a voir mais un peu quand meme, quand on voit les perfs d'un vr6 d'origine de 174 ch, il faudrai m'expliquer comment le s3 de 210 ch peut etre devant un vr6 qui en fait 230 ? je vien de verifier la video n'est plus dispo... mais j'aimerai avoir vos impressions. Desolé pour les fautes ma copine n'est pas la pour me corriger tongue.gif

Modifié par unclebenz
Posté(e)
Tu m'etonnes... Et tu sais quoi ? elle etait Bleu Alpine, ce qui est assez proche du Bleu Nogaro... mais ça personne ne doit le savoir... cette info est secrete...  bigsmile.gif  wink.gif

Mais j'suis vite passé chez VAG après...  bien.gif

Duke.

211508[/snapback]

Ah Duke! presque un bleu nog! Et après il est passé du mauvais côté de la force! biere.gif

Posté(e)
Merci d'avoir remis ce lien hier quand j'ai vu la video du s3 210ch contre le vr6 de 230 ch je le cherchai mais impossible de le retrouver, une question qui a pas trop a voir mais un peu quand meme, quand on voit les perfs d'un vr6 d'origine de 174 ch, il faudrai m'expliquer comment le s3 de 210 ch peut etre devant un vr6 qui en fait 230 ? je vien de verifier la video n'est plus dispo... mais j'aimerai avoir vos impressions. Desolé pour les fautes ma copine n'est pas la pour me corriger  tongue.gif

212098[/snapback]

Sans parlez des photes, tu pourrais déja sauté des lignes çà serait plus lisible !!!

Sinon un GolfVR marche pas mal mais un corrado VR c'est génial ! Ca c'est de la caisse ! Moi qui est eu les 2 (corrado Vr6 et là S3) je peux dire que t'a beaucoup plus de sensation dans le VR que la S3.

Sinon coté perfs et acceleration je pense que c'est kif kif. Sachant que le turbo palie le manque de couple par rapport au 6 cylindre du VR. A VR quand tu nous tiens .... bigsmile.gif

Posté(e)

ce qu'il faut dire aussi c'est qu'un corrado VR6 le moteur est un 2,9l alors qu'une Golf 3 vr6 c'est un 2,7l

@Toufle: la consommation du S3 par rapport au VR6 ne doit pas être du tout le même bigsmile.gif

Posté(e)
ce qu'il faut dire aussi c'est qu'un corrado VR6 le moteur est un 2,9l alors qu'une Golf 3 vr6 c'est un 2,7l

@Toufle: la consommation du S3 par rapport au VR6 ne doit pas être du tout le même bigsmile.gif

212493[/snapback]

Exact Corrado c'est un 2.9l de 190 cv mais la golf 3 c'est un 2.8l (et non un 2.7l) de 174 cv !

A est à ton avis c'est laquelle qui consomme le + ????

Posté(e)
Ce qui est etonnant dans ce genre d'histoire, c'est que le gaggio qui pense accrocher une caisse est persuadé que le mec en face était à bloc...  qu'il exploitait son moulin dans le meilleur de ce qu'il pouvait offrir et que, malgré tous ces efforts, il s'est fait accroché... par un plus petit que lui...

Faut penser qu'il y a des proprios qui n'ont pas forcement toujours envie de jouer et que quand ils voient débarquer un minot qui veut en découdre avec sa Saxo VTS tunée ou autre, ils ont parfois un élan d'altruisme et se laissent croqués pour permettre à de jeunes puceaux de l'automobile d'avoir leur première erection...  bigsmile.gif

"Eh les gars... savez-quoi... j'ai croqué une enzo avec mon 103 kité ce matin !!!"

Si je devais exploser tous les mecs qui veulent voir comment fonctionne un RS4, je passerai mon temps à ne faire que ça...

Duke.

211467[/snapback]

bien.gif

Posté(e)

faut pas trop chercher loin ...

C'est le rapport poids puisance qui joue en faveur du VR6 et son étagement de boite wink.gif

Le S3 atteint avec option quasiment les 1500kgs exclamation.gif

Alors que le VR6 doit bien en faire 200 de moins ange.gif

De plus la boite 5 du VR6 favorise les départs et les grosse prépas coupleuses ...

Concernant la conso, ca doit pas etre loin ayant eu un VR6 & une TT 215ch, le VR6 tourne entre 13 & 15 litres en conduite soutenue ( pas sportive ... ) c'est d'ailleurs l'un de ses défauts, assez glouton ...

TTfab bien.gif

Posté(e)

Je crache pas sur les concours de quéquettes occasionnellement, j'en fais aussi...

Mais pourquoi se tarauder l'esprit à savoir d'avance quelle charette tire plus que tel ou tel autre charette? On s'en tape!

Il y aura toujours une voiture qu'aura l'air de rien ou à l'opposé l'air de trop...pour te déposer avec tes 500cv MTM ou tes 34cv Fiat.

Pour dire que peu importe ta puissance t'auras toujours qqun auprès de qui te tester, à toi de voir avec qui tu veux le faire ou voudras bien le faire.

De toute façon les passionnés d'automobile en voudrons toujours plus dans limite de leurs moyens financiers, voir de leur capacité intellectuelle...(je dis cela pour les surendettés)

Le but c'est de se tester avec une autre voiture...de prendre le dessus (tant mieux) ou de se faire fumer ( tant pis)...et d'en tirer satisfaction.

Personnellement que je passe devant ou derrière, je suis content, me serais amusé (dans la limite du raisonnable).

Pour répondre à la question: le S3 ça marche tant que ça? Ben oui... ça marche comme une audi à 4 pattes turbo 225cv, 280nm....etc

Et à une autre question:

La saxo VTS, c'est si pourri que ça l'intérieure? Ben oui...comme une citroën, par contre si tu la prépare ça marche mieux qu'un S3! si,si je l'ai lu sur un forum...

Je vois pas non plus où se trouve la fierté de vaincre de se trouver devant l'autre d'un capot (ou d'un prépus...pour faire le parallèle avec la quéquette) après un effort de 30 secondes...c'est pas dominer ça!!

Posté(e)

Alors ce qui m'as le plus inpressionné c'est de me faire deposer, je repète deposer par un RS 6 en reprise a 120, impossible a rattraper, de toutes facon pas essayer lomptemps car vitesse trop elevé.

Un autre jour j'ai aussi eu une expereience malheureuse avec une merco C 30 CDI AMG c'etait quand meme bien moins flagrant qu'avec le RS6, mais surtout ca fumais beaucoup plus noir derrière, et pour la petit info le gars fait des rally dans le coin, ca je l'ai su après.

Ensuite deja bien amusé avec Boxster sur route sinueuse et humide et la merci le quattro, donc j'etait devant, mais juste en jeux, pas de risuqe inconsidérés.

Et ensuite toutes les voitures genres Vts Rc 16 s et compagnie, ca marche bien mais seulement sur les 1 er rapports, ca change en fontion des caisses mais au moment de la 5-6 eme elle ont disparue..

Voila pour ma petite experience "quéquette"

Posté(e)

C'est sure que jouer en reprise avec un RS6 ou une C30 CDI faut déjà aimer perdre ... biggthumpup.gif

Attend que ca tourne, tu va voir la tête de ta mercos diablotin.gif

par contre pour le RS6 la on peut rien , a moins qu'il soit prenable, dans les sous sols d'un parking et encore !!! bigsmile.gif

Posté(e)
faut pas trop chercher loin ...

C'est le rapport poids puisance qui joue en faveur du VR6 et son étagement de boite  wink.gif

Le S3 atteint avec option quasiment les 1500kgs  exclamation.gif

Alors que le VR6 doit bien en faire 200 de moins  ange.gif

De plus la boite 5 du VR6 favorise les départs et les grosse prépas coupleuses ...

Concernant la conso, ca doit pas etre loin ayant eu un VR6 & une TT 215ch, le VR6 tourne entre 13 & 15 litres en conduite soutenue ( pas sportive ... ) c'est d'ailleurs l'un de ses défauts, assez glouton ...

TTfab bien.gif

212590[/snapback]

Le coco VR faut compter 1250 kg environ. Par contre pour ce qui est des departs c'est pas ca specialité le VR surtout que c'est qu'une traction !

Pour ce qui est de la conso sincerement c'est kif kif.

La difference se situe plus sur le fait que un VR que tu lui tape dedans ou pas grosso modo la conso tourne entre 10l et 14l difficile de descendre en dessous, vu la cylindré il faut un apport d'essence assez important, alors que le S3 autant tu roule comme un pépé ou sur autorouté en 6 ieme a 120 tu fais dans les 8 litres environs, autant tu appuie comme malade tu monte a 16 litres voir + bleble.gif !

Pour moi la grosse difference est la, le S3 peu etre "économique", ou carrement glouton, alors que le Vr a une consommation plus stable, quelque soit pratiquemment la plage utilisé, en gros Turbo Vs atmo !

Ceci dit c'est 2 moteur vraiment sympa et plaisant a conduire! Petit + qd meme pour le VR pour sa sonorité smile.gif et le fait d'avoir un coupé avec un V6.

Sinon coté confort/ et equipements c'est bien entendu incomparable.

bien.gif

Posté(e)

Le seul truc que j'ai à dire, c'est que la s3 à l'avantage de ne pas être une traction ni un propulsion. Je suis content d'avoir une caisse qui pousse (préparé 265CV) et ce surtout de 0-120 km/heure.

Donc ca me fait une belle jambe d'avoir une m3 avec 321 ou 286 CV ou encore 343CV qui va pas bcp mieux voir pas mieux de 0-120 que ma titine.. d'ailleur pour moi le plus important est le 80-120 car c'est ce qu'on utilise quand on dépasse. Tout ce qui est perf en dessus de 120 ne m'intéresse pas car je l'utilise quasi jamais.. alors en dessus de 200... pffff.. à part pour se branler 1 fois par année et encore (sur autobahn....)

Et c clair que c'est pas une sportive pure la s3 mais avec un bon rabaissement je pense que ça doit être très bon en courbe..

a+

Posté(e)

Il faudrait arreter d'essayer de comparer un S3 et une M3.

bigsmile.gif Je vais vous donner un comparatif des deux puisque ...........

je possède les deux.

Le S3 de part son turbo a un couple important, et le haldex donne une sureté sur route, et encore plus sur route mouillé.

La M3 (E36 3.2l soit 321cv) est démoniaque. Ca pousse non stop de la première à la 6eme, aux alentours des +- 7500 trs/mn. c'est tres joueur du train arrière, normal, c'est une propulsion.

Pour ceux d'entre vous qui se sont mesurés à une M3 et qui ont pensé qu'il la tenait, je vous dit tout de suite que le conducteur de la M3 ne poussait pas les rapports.

Pour vous donner un exemple, j'ai un client-ami qui a une CBR 900. Tout le monde sait ici, que c'est une des motos sportives les plus rapide, et que niveau accélmération, y a pas mieux qu'une moto. J'ai fait faire un tour à mon ami, sur un coin de route ligne droite (pas mal bosselé), ou il n'y a jamais personne. on a pris 220-230 en gros en 15-20 secondes je pense. Il m'a dit que c'était la voiture la plus puissante dans laquelle il était monté et qu'il n'y avait rien de comparable. (il connait le S3).

j'avais un S3 préparé à 270cv, et bien même à ce niveau, la poussé, à l'accélération, n'est pas comparable.

user posted image

Posté(e)
Le seul truc que j'ai à dire, c'est que la s3 à l'avantage de ne pas être une traction ni un propulsion. Je suis content d'avoir une caisse qui pousse (préparé 265CV) et ce surtout de 0-120 km/heure.

Donc ca me fait une belle jambe d'avoir une m3 avec 321 ou 286 CV ou encore 343CV qui va pas bcp mieux voir pas mieux de 0-120 que ma titine.. d'ailleur pour moi le plus important est le 80-120 car c'est ce qu'on utilise quand on dépasse. Tout ce qui est perf en dessus de 120 ne m'intéresse pas car je l'utilise quasi jamais.. alors en dessus de 200... pffff.. à part pour se branler 1 fois par année et encore (sur autobahn....)

Et c clair que c'est pas une sportive pure la s3 mais avec un bon rabaissement je pense que ça doit être très bon en courbe..

a+

215390[/snapback]

Achète une caisse en boite AUTO bien.gif

c'est imbattable rolleyes.gifcool.gif

Posté(e)
Achète une caisse en boite AUTO  bien.gif

c'est imbattable  rolleyes.gif  cool.gif

215732[/snapback]

+1 et en TurboDiesel c'est génial bien.gif On aura peut-être droit à un comparatif A3 TDI 140 DSG vs M3 ultraboost de la Mort comme ça biggthumpup.gif

Posté(e)

Faut arreter de comparer l'incomparable,y a 100 ch de difference entre un s3 et une m3 c'est debile encore heureux que le m3 na rien a voir,si vous vouler vous mesurer a un m3 acheter un rs6 et la tchao le m3 diablotin.gif

C'est voiture sont pas comparable c'est meme pas la meme categorie de voiture ...

Posté(e)

En effet Si on veut deposer beaucoup de monde rien ne vaut une bonne sierra cosworth 4*4 preparee 300 cv + et la c'est les porsches biturbos que tu énerves

mais bon meme si le budget est nul faut aimer ....

voila mon opinion

maintenant j'ai un S4 bi qui pousse bien moins que ma S3 (A VENDRE) de 270 cv mais la philosophie est differente et avant j'avais une 21 turbo qui poussait plus que ma S3 de 270 cv , c'est comme ca .

comparons ce qui est comparable

Moi perso je suis habitue a faire le 0 a 200 en 8" et le 0 a 1400 km/h en 1'10 tous les jours donc bon

le reste ..................... coucou.gif

Posté(e)

En effet, ne pas se tromper de philosophie. Je ne connais pas la M3, mais j’étai sur le point d’acheter une Lancia Delta intégrale Evo, il y pire comme accélérateur… Mais finalement, j’ai pris une S3. Et oui, même si la Lancia est terrible en tenue de route, accélération, etc… Ce n’est pas une voiture de tous les jours. Pas de confort, fiabilité aléatoire, entretiens difficile. Donc la S3 ‘’pousse’’ moins, mais elle a beaucoup d’autres côtés attachants. Il n’y a pas que la pédale de droite !

Posté(e)
Moi perso je suis habitue a faire le 0 a 200 en 8" et le 0 a 1400 km/h en 1'10 tous les jours donc bon

le reste ..................... coucou.gif

216095[/snapback]

T'es pilote de chasse ? hot.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

salut à tous. coucou.gif

je viens vous faire part d'une agréable expérience qui m'est arrivé le week-end dernier.

je me baladai tranquillement aux allentours de GENEVE quand soudain je vois une voiture monstrueuse devant moi.

le genre de voiture qu'on voit que dans les salons.et là elle était en vrai.trop impressionnant et magnifique à la fois.

cette voiture qui est exposée dans mon salon à l'echelle 1/18 et qui me fait réver. ange.gif

je n'ai pas pu m'empecher d'essayer de la suivre (pas trop difficile car il n'ouvrait pas en grand) et de baisser toutes les vitres pour profiter de ce concert incroyable.

on aurait dit une F1 lachée sur la route.et des vocalises aigue que je n'avais encore jamais entendu en dehors d'un course de F1.hallucinant.

j'en avais la chair de poule.

un bout de ligne droite arrive,2 voitures devant nous et la voiture en question se met à les doubler en un éclair.je prends de suite le pas en prenant des décibels plein la figure.j'ai juste le temps de regarder mon compteur(mon compte-tour exactement)

en 4e à 5000tr (140-150km/h ?),la limitation étant de 70km/h.

le stop arrive,il tourne à gauche moi à droite.nos chemins se séparent.

voilà c'était juste un petit moment de bonheur.

ok je suis un peu à coté du sujet rolleyes.gif

le but du jeu était de profiter au maximum de ce fabuleux engin.

maintenant messieurs c'est à vous de deviner quelle est cette fameuse voiture?

1 seul indice devrait suffire:612 cv.

bon courage.

wink.gifwink.gifwink.gif

Posté(e)

Ca peut être un CL 65 AMG ou une Carrera GT mais comme tu parles d'une voiture d'exception je penche pour la Porsche biggthumpup.gif

user posted image

Mais j'aime bien le CL aussi

user posted image