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vlacar

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À propos de vlacar

  1. Perso au banc j'ai 262CV et 424 NM et il faisait 11° lors de la mesure. Ben lorsqu'il fait froit -15 à +5°, ben parfois mon embrayage patine en 3 4 5 et 6ème.. donc j'évite de faire la patate à fond sur les 500-1000 tours minute ou j'ai le couple très haut. Sur les 2 premiers rapports ça pousse tellement fort que j'ai pas le temps de sentir si ca patine ou pas (mdr) Par contre lorsqu'il fait 10-35 ° jamais de souci d'embrayage. a+ P.S. (préparation digit-power www.digit-power.ch très reconnu en suisse à ne pas confondre avec digital-tuning)
  2. Je dit pas le contraire. Ca part de l'avant, un bon coup de gaz et c'est ok pour le transfert des masses, mais c'est après qu'elle à tendance à faire des siennes. On arrive pas à faire de la glisse pure sans accro sur plusieurs virage de suite... Enfin pas aussi pure qu'avec une sti... On sent vraiment le travail de l'haldex.. Et pour avoir prété ma titinne à un pilote de rallye (habitué à des BMW ou des sub) il a eu un peu le même genre de réaction que moi. Mais comme vous dites, c'est la classe quand même, incomparable avec une 2 roues motrices. Sinon possible d'être plus rapide qu'une sub sur la neige. Déraper n'est pas forcément gagner du temp. Mais faire de la bonne glisse sur neige est un pur plaisir. Sinon c'est clair qu'on sent qu'elle est assez lourde. Cependant, je trouve que sont poids reste correct. J'étais au salon de Genève l'autre jour et quand je vois le poids des nouvelles voitures. Nouvelle clio, 1360kg, etc... Donc finalement pour une 4 roues motrices et un joli intérieur, je trouve son poids relativement correct! Content de ne pas être le seul à remarquer le comportement un petit peu bizarre de nos S3 sur la neige. a+
  3. Habitant en Suisse, j'ai bien pu profiter de ma s3 cette hiver sur la neige. L'année passée je ne l'avais pas rouler l'hiver (pas de pneu neige et j'avais un 2ème véhicule) Mes constatations sont les suivantes. D'abord l'auto à tendance à partir de l'avant, puis, si on insiste, on arrive à la mettre bien glisse des 4 roue pour qu'elle dérobe de l'arrière. Simplement, je trouve qu'elle est relativement difficile à contrôler sur la neige. Le fait que ça ne soit pas un 4x4 permanant (enfin sans variation de la répartition avant-arrière) est difficile à maîtriser correctement. On sent vraiment la pêche arriver d'un coup sur les roues arrières. Une fois que l'auto glisse correctement des 4 roues, c'est pas mal, mais parfois elle à des réactions bizarre. Alors que j'ai fait des heures et des heures de conduite sur la neiges avec mon s3 (que je possède depuis 2 ans, 35'000 KM) j'ai vraiment de la peine à "maîtriser" la bête. Après 10 minutes au volant de la sub STI (280CV) de mon meilleur amis, j'étais déjà plus performant, plus sur, je maîtrisait mieux la voiture que mon S3. Avez vous fait le même genre de constatations, ou pas du tout?? Remarque: j'ai pu tourner un peu sur circuit enneigé.. Bon c'est clair le s3 n'est pas un véhicule uniquement axé sport comme la sub sti. a+
  4. vlacar

    [8L]ligne miltek

    En tout cas moi je possède la ligne sport (avec intermédiaire) et a froid c'est sûr elle fait pas plus de bruit que l'origine. Maintenant a chaud (voir à très chaud) ben oui ca fait un peu plus de bruit. Ca bourdonne mais pas mal en décélération. Par contre en accélération ça va. En tout cas rien à voir avec le gros bruit de la ligne inox de mon copain monté sur une Sub STI! (bon comparont ce qui est comparable). a+
  5. Quand je parle de distrib je parle aussi de la pompe à eau et des tendeurs. Je parle du kit. Normalement n'importe quel garage est sensé savoir que quand on change après 5 ans la distrib, c'est logique qu'on change le tout. Perso j'ai peu de km. 56000. voilà tout. Les 800 CHF sont pompe à eau+distrib+tendeur.. a+
  6. Bonjour, Depuis 1 semaine j'ai récupéré ma S3. Changement de l'alternateur + kit distrib. facture 1500CHF. (1000 roro) (prix de l'alternateur, 600CHF). Alors j'ai vraiment bien fait de ne pas être aller chez audi. Mon mécano m'a dit 800 CHF pour la distrib alors que chez audi on me demandais 1300 CHF.. Bref merci audi!! A+
  7. vlacar

    [8L]embrayage mort

    Mon embrayage à moi patine aussi un peu. Le symptome, quand il fait bien frait (0 Degré) et que j'arrive dans la plage maximal du couple 3000-4000 rpm (j'ai a ce moment la 425 NM), et bien l'aiguille des tour monte d'un seul coup de 1000rpm sans que la voiture avance plus et on entend bien le patinage. Celà dit, mon embrayage n'est pas mort pour autant. Simplement l'embrayage de la s3 non évo permet de passer environ 410 Nm de couple. Comme j'en ai un peu plus lorsqu'il fait bien frais, et bien il n'a tous simplement pas la force de passer le couple.. Donc il patine. Pas de problème lorsqu'il fait chaud (car + 20° de température peuvent faire perdre 20 NM de couple d'après mon mécano.) Solutions pour moi, pas trop tirer à fond lorsque je suis entre 3000-4000 rpm.. Je fait ca depuis 1 année (depuis ma prépa) et mon embrayage ne s'est pas plus usé. Ce qui est mauvais pour l'embrayage, outre les bouchons (mdr) c'est de remettre direct les gaz au fond quand on passe la vitesse.. Là il souffre vraiment. Donc c'est bien (niveau perf) de changer de rapport très brusquement, mais l'embrayage ramasse.. Bref l'embrayage qui patine c'est facile à reconnaitre. Je pense que tu ferais bien si le tien est mort, de le faire faire ailleurs que chez audi. Pour ma part, j'ai changé la distrib chez mon mécano, 800 fr suisse. Chezi audi on me demandait 1300.- !!! a+
  8. Ben tarif chez audi(enfin garage audi où je vais d'habitude) pour le kit pompe à eau distrib et Cie 1200-1300 fr suisse. + alternateur... donc oui je pense dans les 1000 euro pour la totale Mais bon la distrib voilà quoi c'est tout les 5 ans.. Donc la seule fois pour moi.. Sinon j'aime mieux ça qu'un turbo car là j'imagine que ça doit tourner dans les 3000 frs suisse non? a+
  9. Bien vu les forumistes. Alternateur mort.. Ce qui explique aussi que ces temps mon auto avait de la peine à démarré.. Oula j'ai vraiment eu peur... Alors changement de l'alternateur et directement du kit distrib + pompe à eau et tendeur car ma titine à 5 ans et 23 jours (seulement 56'000KM). Merci pour vos réponses qui sont toujours très efficaces. La preuve, car même mon mécano (pourtant bon mais pas spécialiste audi) n'a pas pu me dire ce que c'était sans avoir vu l'auto. a+
  10. Non non rien touché.. J'ai juste mis la main sur le turbo car j'ai vu que ca vibrait et j'ai senti que le bruit venait de dessous le turbo (ou du turbo lui-même) Donc en regardant l'auto depuis devant, ca donne sur la gauche du moteur, sous le turbo (ou turbo lui-même). La fumé (légère) c'est échappée encore un peut plus à gauche du turbo, entre le phare et le moteur on dira. (bon elle s'est échappée de là, mais elle venait peut-être d'ailleur).
  11. Bonjour, Voilà tout à l'heure je prends mon s3, et je roule quelque M., il me semble qu'il fait un bruit bizarre, un bruit qui va avec le moteur. Je veux dire si je coupe les gaz le bruit diminue et je l'entend quasi plus.. Je fais quelque M. encore puis je m'arrête.. J'ouvre le capot et la j'entends distinctement un bruit bizarre et une odeur de cramé (d'électronnique cramé) se déguage insit qu'une petite fumée et ce du coté droit du véhicule (quand on est assis dans l'auto) Je pose ma main sur le conduit du turbo et je sens que ca vibre asser fort.. Je fait donc demi tour et je rentre chez moi. Roulant très très légérement, j'entends quand même le turbo qui s'enclenche.. (qui souffle quoi). Pas pu tester si j'avais une perte de puissance, car auto froide et je voulais pas rouler avec la voiture comme ça. Bref sinon à part qu'elle avait de la peine à démarer ces temps, je veux dire elle démarait pas au quart de tour mais plutot une bonne seconde à 2 seconde pour la faire démarré, a part ça elle allait bien.. Alors est-ce un turbo HS, est-ce une bobine? C'est quoi les symptômes d'une bobine HS. D'avance je m'excuse pour mon français pittoyable, mais je suis pas d'humeur là et très fatigué en plus.. Merci d'avance pour vos réponses A+
  12. vlacar

    [8L]S3 ou Golf V6

    Exactement. à ce pris là, il aura pas la meilleurs s3 du monde mais il pourra en trouver une. En suisse, c'est tout sauf exclusif comme chiotte la s3. sur une ville de 8'000 habitant, on est 13 à en avoir une!!! et encore j'habite dans une région pauvre à l'échelle de la suisse.. ET franchement audi ben voilà quoi, j'ai jamais eu de problème avec ma petite corolla gti 114 CV qui tien nettement mieux la route que mon s3, alors que j'ai eu passablement de souci avec l'audi. (cardant, roulement, jauge d'essence, couinnement divers.. bref..) Acheter golf pour la fiabilité c'était valable il y a 10-20 ans, avec les golf 1 et les golf 2. ET 100% d'accord avec vous, tu y vas un petit peu fort doc_cupra. Mais je comprends qu'elle devait être ta pensée en disant ça (défendre la s3, pas ridiculiser le type qui a un budget de 14K). a+
  13. Tu m'étonne, en suisse on compte environ 1200-1300 FRS chez audi. (environ 750-800 roro..) a+
  14. Mouais ben alors il faudrait aussi que les gens qui utilisent des pc lisent la documentation.. Car il existe de la documentation pour tout en informatique.. donc je comprend pas pk les gens font toujours appel à des gens comme moi.. Désolé mais quand on voit les questions stupide qui se pose en informatique.... alors que tout est écrit dans le manuel..... a+
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