Aller au contenu

Cobra84

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Cobra84

  • Date de naissance 25/07/1972

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Avignon
  1. Salut a tous ne changer les durites seulement si vous avez une prépa ou si vous allez en faire une. Pourquoi je dis cela ? j'avais une prépa et je suis repassé en config d'origine. J'ai gardé les 3 durites samco. Depuis, la conso d'essence est bien plus importante, car plus d'air. Donc mon conseil, si vous faites une prépa changer les durites, sinon, attention le porte monnaie
  2. le probleme d'ales, c'est que le bitume est trop abrasif, et donc fusille les pneux tres vites. Ledenon, qui est pas loin, est beaucoup moins abrasif. je te conseille d'aller tourner sur ce circuit, technique, qui tourne dans le sens inverse des aiguilles
  3. Cobra84

    Slicks ?

    Yokohama A032R, slicks retaillé, homologués routes (sur certaines dimensions) l'accroche des slicks, et tu peux rentrer chez toi avec
  4. J'ai eu une reprog 270cv en ne changeant uniquement les 3 durites air. ca marchait nickel jusqu'a une sortie circuit ou j'ai beaucoup tapper dans le moteur en faisant plusieurs séries de 10 tours de suite. résultat, un trou dans le carter. donc attention a l'utilisation des reprog avec des grosses pressions de turbo
  5. Cobra84

    [8L]S3 vs R32

    M3 E36 3.2l ou si tu as des sous, M3 E46 SMGII
  6. pour ton budget, le meilleur conseil réaliste que je pourrait te donner, passe ton chemin, prend plutôt une A3 1.8T si tu veux une essence. Si tu roules pas mal, tu vas engloutir vite fait dans ta voiture, (tu voudras te faire plaisir, pousser les rapports, etc etc...) surtout avec le prix de l'essence qui augmente en ce moment. je roule moins qu'avant, mais en utilisation 5 jours sur 7, c'est du 150-200 € de Sp par mois (plus l'entretien, assurance etc.)
  7. un ami avait une S3 210 equipée au Gaz, et il n'avait pas de soucis avec, donc c'est possible, mais il faut que l'installateur soit sur de son coup, qu'il soit habitué aux moteurs turbo, sinon c'est que des soucis en perspective
  8. Pour bouffer les disques en 2500km, faut en avoir sous le pied. j'ai mes disque depuis 15000km (brembo rainurés) et avec les plaquettes carbonnes lorraines, ils sont encore bon et pourtant, elles sont abrasives
  9. Suis la. 84 Avignon S3 225cv Bleu ming (celui qui s'est troué à Dijon) et M3 e36 3,2l technoviolet Concernant le radar des angles, que je cotois tous les jours, pas si sur q ce soit les gardois, bcp de gens bossent à Avignon et passent devant, donc bcp d'avignonais qui se sont expat pour vivre dans le 30 il doit etre vandalisé 1 fois par semaine
  10. Cobra84

    [8L]S3

    julien > tu regreteras la M3, fait moi confiance, j'ai les 2 (M3 E36 3,2l) l'avantage du S3 > turbo donc conso inférieure à la M3, gabarit un peu plus petit, et confort supérieur (sauf si t'es un pro sport) ce n'est absolument pas la même philosophie. La M3, c'est du brut, propulsion, joueuse, accélération démoniaque, interieur siège bacquet sport, bas sur le sol, etc... Le S3, c'est de la sportivité en confort. l'intérieur est sobre et confortable. le turbo procure de bonne accel, mais c'est quand même réservé. la voiture n'est pas joueuse, le haldex veille au grain. si c'est pour tous les jours, le S3 est bien, ville autoroute. mais si c'est pour le WE, je ne pense pas q ce soit un bon choix.
  11. Il faudrait arreter d'essayer de comparer un S3 et une M3. Je vais vous donner un comparatif des deux puisque ........... je possède les deux. Le S3 de part son turbo a un couple important, et le haldex donne une sureté sur route, et encore plus sur route mouillé. La M3 (E36 3.2l soit 321cv) est démoniaque. Ca pousse non stop de la première à la 6eme, aux alentours des +- 7500 trs/mn. c'est tres joueur du train arrière, normal, c'est une propulsion. Pour ceux d'entre vous qui se sont mesurés à une M3 et qui ont pensé qu'il la tenait, je vous dit tout de suite que le conducteur de la M3 ne poussait pas les rapports. Pour vous donner un exemple, j'ai un client-ami qui a une CBR 900. Tout le monde sait ici, que c'est une des motos sportives les plus rapide, et que niveau accélmération, y a pas mieux qu'une moto. J'ai fait faire un tour à mon ami, sur un coin de route ligne droite (pas mal bosselé), ou il n'y a jamais personne. on a pris 220-230 en gros en 15-20 secondes je pense. Il m'a dit que c'était la voiture la plus puissante dans laquelle il était monté et qu'il n'y avait rien de comparable. (il connait le S3). j'avais un S3 préparé à 270cv, et bien même à ce niveau, la poussé, à l'accélération, n'est pas comparable.
  12. je voudrais tant venir mettre les roues de ma M3 sur le circuit, mais en ce moment pas possible
  13. Pas besoin d'hotel pour moi par contre si c'est en septembre, je risque d'avoir quité la France et de pas voir ca. J'adore ce circuit à l'époque ou il faisait les rassemblement de voiture ancienne, avec de tout et notament des F1 des années 70-80. c'etait de la folie. ca va etre grandiose je comprend mieux aussi pourquoi ils sont en plein travaux sur cette route
  14. Si j'avais su, je serais venu avec le S3 a moteur a trou tant pis, ce sera pour une prochaine
  15. Cobra84

    [8L]s3 ou r32

    lorsque tu tourne sur circuit, il vaut mieux enlever le cache moteur. ca permet de gagner quelques degrés. en utilisation normale, le cache est a sa place. il n'y a pas d'abus d'utiliser une voiture en vehicule de fonction qu moment que c'est bien déclaré en avantage en nature, et que l'usage est justifié....... avant de raconter des conneries......
×
×
  • Créer...