Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

realisateur

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de realisateur

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 16/10/1976

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    48
  • Marque et modèle
    S3 - S4 V8

Visiteurs récents du profil

146 visualisations du profil
  1. Alors lis bien ce que je vais ecrire : Si tu as trouvé une merguez qui consomme 1L/1000km d'huile, tu fais demi tour, tu ranges le chequier et tu orientes ta recherche d'un S4 vers d'autres lieux.... Crois moi sur paroles...... je ferais un post sur mon aventure concernant mon dernier S4 V8 lorsque j'aurais le temps... cela permettra aux futurs acquereurs d'avoir quelques pistes supplementaires avant d'acheter leur bijoux.
  2. 34 ans proprietaire depuis 10 ans de: -1 S3 210ch phase1 -1 S3 210ch phase2 -1 S4 V8 4.2 AVANT Et pour une raison que j'expliquerai dans un autre post, actuellement, je n'ai plus d'Audi.
  3. Son site m'a permis il y a bientot 10ans d'acheter mon premier S3..... Evidement comme tous les messages precedent sans lui, je n'aurais surement jamais franchi le pas de la sportive.... Toutes mes pensées vont vers sa famille et ses proches......
  4. LOL Heuuuuuu, je cherche, je cherche voyons voyons.... <_< :bigthumbup: Oûps j'ai trouvé ..... :hot: je laisse chercher les autres... :bien: chut...
  5. Bonjour, Lucypil parfaitement d'accord. Pour notre ami parlons chiffre voici un petit calcul conso : Admettons que notre ami utilise son V8 uniquement le week end, donc voulant se faire plaisir forcement il a le pied lourd. Vu la confort et la vitesse à laquelle nous réalisons Disons 400km, on peut dire que 1 plein par week end est necessaire : calcul rapide : j'ai le SP98 qui tourne en ce moment environ à 1,41€/L Donc 52semaines X 66Litres X 1,41€ = 4 839,12 € par an de SP98 Ensuite calcul suivant, notre ami roule tous les jours, ville, nationale, autoroute, montagne soit environ 2 pleins par semaines, pieds moins lourds mais ville, bouchon, demarrage frequent etc, conso superieur. (on peut imaginer un plein tous les 370KM la semaine aller retour boulot maison, et le week end ballade) Donc 52semaines X 2 X 66Litres X 1,41€ = 9 678,24 € par an de SP98 (la je pense que j'ai compté gros mais bon.....pour ma part j'ai fait 3 000 km ce mois ci, et en roulant le pieds lourd ca donne presque ca) J'ai volontairement considerer dans ce calcul un plein complet (sachant que aucun d'entre nous n'attent la panne seche pour faire le plein, donc forcement sur le calcul cela alourdi la note, mais il vaut mieux prevoir large........ genre, la ballade, donc la pause café, un petit creux etc.... Evidement, ca c'est la version, à mon sens max, déja on ne sort pas forcement 52 week end par an en faisant 400km, disons pour être raisonnable, je pense que le calcul week end peut être divisé par deux. Concernant le calcul semaine plus week end la aussi on ne sort pas necessaire tous les week end donc la aussi le budget est forcement revu à la baisse..... Mais soyons clair, en toute objectivité, Le V8 est fait pour procurer des sensations, alors évidement le budget conso est à la hauteur des sensations. Peut être ai je été un peu brut dans le calcul mais autant poser des chiffres, version pessimiste, ce n'est absoluement pas pour décourager les futurs acquereurs du V8, mais OUI l'essence est vraiment à prendre en considération, cela dit Un V8 QUI CHANTE PUREE MAIS QUEL PIEDS. :hot:
  6. NMJPG, J'ai pensé aussi à la clim, mais j'ai testé clim alummé avec démarrage à froid, et clim désactivé, cela ne change rien. Une chose est sure, tu décris exactement le bruit "comme si des engrenages se mettaient en place" Je vois que nous sommes quelqu'uns à connaitre ce bruit, et ceux avec des kilométrages differents, on se tient au courant. :bigthumbup:
  7. et une S4 V8 4.2 AVANT Achetez 97 000 km Couleur : gris avus Auto totalement d'origine, suivi Audi :malelovies:
  8. Bonjour, Je pense que j'ai excatement le même bruit. S4 V8 4.2 dernier entretien lors de l'achat 97 000km (aujourd'hui 99 700km aprés 1mois) A froid dans mon garage lorsque je demarre, j'entends ce bruit qui dur 2sec comme si le demarreur continu à tirer. Ensuite une fois l'auto chaude, le bruit ne se produit plus lors des autres demarrages. J'ai déja emmené l'auto chez Audi, mais évidement elle ne l'a pas fait à priori pour le chef d'atelier cela serait normal, mais malgré tout je leur laisserais l'auto une journée histoire qu'il la demarre lorsque elle n'aura pas tournée plusieurs heures. Il faut que je vois en fonction de mon emploi du temps. Dés que j'ai plus d'infos, je vous tiendrais au courant, du diagnostic Audi. Evidement si vous avez des infos avant, penser à nous tenir informé.
  9. S4 V8 4.2 Tous risques Cout annuel : 633euros franchise : 400euros ou 420euros (de memoire) Assitance 0 km Assitance juridique Remboursement +40% de la valeur de l'auto Bris de glaces (sans franchise) plus des trucs que j'ai pris en plus qui tourne autour du juridique. Localisation : campagne Vehicule avec garage Bonus : 50% En proportion, lorsque je possédais mon S3 même assurance, même contrat je payais 569euros, du coup les 26ch me coutent pas cher par rapport au 15ch. Assurance : MAAF
  10. Bonjour, Au commencement, 18ans premiere auto, acheté aprés un été de boulot en 1994 1994-1995 : 104 GLS (oulaaa 6ch fiscaux) attention grand luxe à l'interieur, elle buvait autant que mon S4 lol 1995-1996 : Opel kadett GSI (bonne voiture pour jeune conducteur à l'epoque de bon souvenir) mais alors les reins merci... 1996-1998 : 205 GTI 1L9 excellente auto pour ma région, surtout trés bon pour glisser. 1998-2002 : 306 S16 toutes options, interieur cuir, cette auto me laissera de sacré souvenirs....... 2002-2004 : S3 (ma premiere) revendu rapidement car siege non cuir 2004-2010 : S3 ma seconde toutes options interieur cuir, et celle la fut mon plaisir. 2010 : S4 V8 4.2 AVANT mon bijoux...... Voila....... reste à voir pour la suite, cela dit j'ai déja mon idée...... RS4 et R8....... et puis....... :P arrff aprés c'est de l'ordre du reve pour le moment genre 580CH
  11. Bonjour, peut etre je vais dire une grosse anerie, cela dit j'ai eu un probleme à l'epoque sur mon S3, un bruit type "clong clong clong" lors de forte acceleration, fort freinage, marche avant marche arriere. Chez audi ils ont tout d'abord chercher du coté, des cardans, rotules, tous les elements de direction, et finalement c'etait la barre stabilisatrice qui etait félé. A voir aussi donc... B) ca coute rien de faire verifier.
  12. Je ne sais pas ou tu en es mais pour ma part apres 1 mois de recul et 3 000 KM, je n'ai jamais passé le cap des 400km. Sauf mercredi dernier, j'ai roulé 420 KM (je suis desendu de ma montagne, bilan en arrivant à la pompe en bas dans le sud, lorsque j'ai fait le plein, voila que l'ordi m'affiche une autonomie de 780km) lol, ma femme me sort "prend le compteur en photo ca tu ne le verras plus jamais" Ensuite en remontant ce qui devait arriver arriva, de 780km c'est evidement descendu en l'espace de 20km de monté, à 360km. Evidement la conduite est tellement differente pour tous que ceci est mon experience.... il y a de tout, le lieu geographique, l'altitude, les routes etc..... Cela dit sans surprise il vaut mieux tabler sur un gros budget essence, au moins pas de deception et pas de regard sur la conso. quand la cariolle a soif elle est servie au petit soin. :malelovies:
  13. Suite à l'ouverture de mon post, je vous remercie de vos commentaires. Il y a maintenant 1 mois que je possede le V8, je commence à bien la prendre en main, et bien voila oublié la S3, Etant toujours sur route sinueuse, il s'avere que la S4 V8 est d'une telle agressivité que les sensations depassent nettement mon auto anterieure. C'est un vrai regal, et puis le son, alala le son. Voila adopté, sans regret. Merci encore.
  14. Bonjour, Proprietaire depuis 15 jours de mon S4 V8, 2 000 km dans les roues, j'ouvre ce post pour avoir votre sentiment sur la conduite du V8. Je m'explique, j'ai possédé un S3 pendant 6 ans, une super voiture, j'avais mes habitudes de conduite. Dans la S3, une conduite agressive en permanence, monté en régime, passage de rapport 3, 4, 5, 6 en permanence, dépassement en tombant les rapports jusqu'en 3, entrée dans les virages toujours avec agressivitée...... A savoir j'habite en montagne. donc les vitesses ne sont pas élévées, mais la cadence est soutenue en permanence. Et la surprise, depuis que je possède la S4, je roule sur les mêmes routes, et je me surprends tout seul à constater que je ne change quasiement jamais de rapport 5, 6 , dépassement sans accoup je double avec le simple fait d'accelerrer, je rentre dans les virages de la même facon voir même plus rapidement, mais je sens que l'auto ne reclame pas de descendre de rapport et ressort des virages sans aucune souffrance. Je me sens plus calme dans la voiture, alors que les vitesses (km/h) restent les mêmes que sur ma précédente voiture, je suis conscient que la S4 a une tenue de route extraordinaire. Donc je m'interroge, est ce que je ne pousse pas assez le moteur ? est il necessaire de tomber les rapports de facon aussi violente que sur un S3 ? j'ai toujours possédé des voitures de sport, et la je sais que je suis dans une auto clairement puissante, mais la conduite me change radicalement !! Pour être honnete je m'attendais à envoyer comme sur mon precedent vehicule, et en fait non, conduite hyper coulé tranquille, dépassement avec une aisance deconcertante. C'est un peu comme lorsque vous avez fait 300km et vous n'aviez pas vu une voiture, tellement les dépassements s'effectuent avec facilités, Hier j'ai fait 400km, aujourd'hui 350km sur des routes vraiment sinueuses, et sans aucune agressivitée, j'ai roulé comme j'y suis habitué, mais sans avoir eu la sensation de rouler en mode "sport" j'aimerais avoir votre sentiment, et surtout vos facons de conduire le V8. En revanche la ou j'ai marqué des points c'est avec ma femme, elle aussi a la sensation que je suis nettement plus calme en voiture. Même mon fiston, qui aime les voitures, s'y met, aujourd'hui, il me sort "et papa, tu rames on va manquer le match ce soir à cette allure" Purée, j'ai du prendre un coup de vieux juste aprés sa phrase......... lol Si vous avez des commentaires.......

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...