Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, comme je le disais sur un post, j’ai choisi la S3 pour ces performances, mais aussi pour tout le reste, qualité de fabrication, technologie, etc…

Néanmoins je me pose une question, métaphysique, mais bon !!! Qui a déjà tiré une bourre avec une Subaru, Leon Cupra ou certaines petites voitures types saxo vts ? Vos impressions et commentaires. Merci.

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui je l’ai déjà vu, mais je voulais surtout avoir des sensations, des avis, de personnes qui ont eu ces expériences en conduite réelle. Plus que des chiffres, qui sont tout de même très intéressants.

Posté(e)

A vrai dire personne a essayé de jouer avec moi pour l'instant, a part une Corrado dont le proprio doit actuellement chercher un S3 sur la centrale diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Sinon par chez moi c'est relativement calme niveau auto, je vois plus de papymobiles que de monstres suceptibles de me laisser sur place biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Salut!

Moi j'ai dejà jouer avec plusieurs type de voiture, notament un Touareg V10 tdi 313cv. J'etais d'origine en 210cv. c'etais a un feu rouge, débouchant sur une rocade en 2*2voies. A l'accélération (départ arreté) le S3 décolle d'un coup et la directe a il s'est retrouvé déjà sa roue avant droite dans ma roue arrière gauche. 1ere, 2ème .... 3ème il est resté toujours derrière a 2-3m derrière...

Une autre fois, je venais juste de changer le débitmètre et faire la reprogrammation. Toujours sur la même route, temps humide, route mouillé, j'attend au feu rouge... quand un zywas, arrive avec une M3 e36 (3l je suppose car les jantes étaient tuning) le gars me regarde a travers son glastint et il accélère dans le vide des petits coups. je tourne la tete vers le feu, le feu passe au vert, et là................ Quattro powaaaaaaaaa loool il a rien compris, j'ai juste vu qu'il patinait sur la première là j'ai mis au moins 10m sur la 1ere et après je l'ai plus revue, il a plus osé accélerer et il a tourné sur la droite 300m plus loin...

(ceux qui me connaissent, savent que j'adore BMW aussi)

Posté(e)

Eh bien moi j'évite d'aller dans le coin de Oufmen, car j'ai un très bon ami qui a aussi un m3, mais c'est la dernière génération à 340 ch, alors j'ai trop peur de me faire pourrir. bigsmile.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

J’imagine en effet la tête du gars avec ses presque 300ch !!! Mais sur sol sec…

Posté(e)

Ahhh, il me semblait bien qu’avec tous ces propriétaires de S3, d’origine ou non, il devait y avoir quelques histoires intéressantes.

Posté(e)
Eh bien moi j'évite d'aller dans le coin de Oufmen, car j'ai un très bon ami qui a aussi un m3, mais c'est la dernière génération à 340 ch, alors j'ai trop peur de me faire pourrir. bigsmile.gif  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

194352[/snapback]

Mon père a aussi la dernière M3 (343cv), et c'est vrai que j'ai jamais tester contre lui a l'accél et c'est déja joué d'avance de toute façon sur le sec... mais par contre en reprise, ça se tient sur un 80 à 120km/h (avec prepa le S3) par contre après 160 c'est tout autre chose bigsmile.gif

Posté(e)
Une autre fois, je venais juste de changer le débitmètre et faire la reprogrammation. Toujours sur la même route, temps humide, route mouillé, j'attend au feu rouge... quand un zywas, arrive avec une M3 e36 (3l je suppose car les jantes étaient tuning) le gars me regarde a travers son glastint et il accélère dans le vide des petits coups. je tourne la tete vers le feu, le feu passe au vert, et là................  Quattro powaaaaaaaaa loool il a rien compris, j'ai juste vu qu'il patinait sur la première là j'ai mis au moins 10m sur la 1ere et après je l'ai plus revue, il a plus osé accélerer et il a tourné sur la droite 300m plus loin...

(ceux qui me connaissent, savent que j'adore BMW aussi)

194347[/snapback]

En 3l la M3 e36 fait 286ch.

Posté(e)

En effet, face à une M3 sur sol sec, je suppose que la BM est devant. Par contre qu’en est il de voitures sensiblement équivalentes, Leon ou Sub. Avec le nombre de quéqué en Subaru, il doit bien y en avoir un qui vous à déjà collé au cul lol

Posté(e)

Je vois également souvent sur des forums, des proprio de saxo vts ou autres, dire qu’avec le poids et la puissance ils sont devant, au moins au début. Franchement ça m’étonne plus qu’un peu, car avec mes 150ch actuels, je tiens la comparaison avec ce type de voiture, même avec 300kg en plus.

Posté(e)
En effet, face à une M3 sur sol sec, je suppose que la BM est devant. Par contre qu’en est il de voitures sensiblement équivalentes, Leon ou Sub. Avec le nombre de quéqué en Subaru, il doit bien y en avoir un qui vous à déjà collé au cul lol

194379[/snapback]

Moi jamais loin dans le rétro tongue.giftongue.giftongue.giftongue.giftongue.gif

Posté(e)

Bas non moi a chaque fois que je vois du kékés en Subaru, je suis en Saxo 1.5d diablotin.gif

Si une fois (en origine) je suivais une Subaru impreza mais j'ai pas chercher (je ne cherche jamais les autres) en plus la Subaru avait un sticker Efjie... si vous voyez ce que je veux dire (290cv?? ) biggthumpup.gif J'ai vu cela au feu rouge mais de totue façon on ne prenais pas la même route.

Posté(e)

Une Subaru Efjie, vaut mieux faire gaffe lol

Mais je suis tout de même étonné que personne ne soit venu vous taquiner le pare choc avec le genre de véhicule cité plus haut.

Posté(e)

Pour info, pour quelques jours encore je roule en Astra GSI 2l 16v, et pas en saxo lol tongue.gif

Posté(e)
La Saxo avec 150cv et avec le Sapin tongue.gif  bien.gif  biggthumpup.gif

194410[/snapback]

Eh oui avec ses 278 000kms... lol et le voyant d'huile qui s'allume a chaque virage bigsmile.gifbigsmile.gif

Bas oui le niveau doit être encore largement sous le mini, faut que j'en remette diablotin.gif

Posté(e)

Parceque quand tu as mis une certaine somme dans une s3 ,ou meme dans dans une autre voiture, tu évites de faire le kéke à tout les coins de rue, sinon il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer quand elle sera dans le fossé, tu verras quand tu auras la tienne, tu nous diras tes exploits out1.gif

Posté(e)

Ca permet au moins d’apprécier encore plus la S3 le week end !

Posté(e)

Oui ça c'est sur bien.gif

@vincentm: comme je l'ai dit plus haut, je ne cherche jamais les autres, les 2 cas cités j'attendai pénard au feu rouge bien.gif

Posté(e)

Pas de soucis, aucune envie de faire le kéké avec la S3. J’ai pas mis l’Astra une fois dans le fossé en 6 ans, et ce car il y a certaines choses à éviter. Même si, je me doute qu’il ne doit pas y avoir de comparaison avec la S3.

Posté(e)

Pour le moment mon expérience se résume à 2 essais il y a 1 semaine, dont un sur voie expresse, rapide… wink.gif

Posté(e)
Oui ça c'est sur  bien.gif

@vincentm: comme je l'ai dit plus haut, je ne cherche jamais les autres, les 2 cas cités j'attendai pénard au feu rouge  bien.gif

194426[/snapback]

Non mais c'étais pas pour toi le message, c'était pour Tigroo qui ne comprend pas pourquoi on a jamais accroché des Subaru. Moi aussi il m'est arrivé d'avoir des arsouilles et souvent cela été avec des voitures beaucoup plus forte que moi bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
Pour le moment mon expérience se résume à 2 essais il y a 1 semaine, dont un sur voie expresse, rapide… wink.gif

194432[/snapback]

Avec la S3,c'est pas lignes droite comme une 2CV,se sont les virages,il me semble que tu n'as compris,la S3 tongue.giftongue.gif

Posté(e)

Il me semble que je me suis mal exprimé, je m’étonnais qu’aucune Subaru ne soit venue vous accrocher. C’est donc l’inverse. Car souvent les propriétaires de ce genre de véhicule, j’en connais, aiment bien ça. Ceci dit, ce sont des voitures très efficaces, dommage qu’elles ne soient pas jolies lol bigsmile.gif

Posté(e)
Il me semble que je me suis mal exprimé, je m’étonnais qu’aucune Subaru ne soit venue vous accrocher. C’est donc l’inverse. Car souvent les propriétaires de ce genre de véhicule, j’en connais, aiment bien ça. Ceci dit, ce sont des voitures très efficaces, dommage qu’elles ne soient pas jolies lol bigsmile.gif

194447[/snapback]

C'est un question de gout, en tout cas tu as raison une subaru n'a pas du tout la finition d'une s3 biggthumpup.gif

Posté(e)
C'est un question de gout, en tout cas tu as raison une subaru n'a pas du tout la finition d'une s3 biggthumpup.gif

194452[/snapback]

+1 bien.gif

ça c'est sur

Posté(e)

Pour les virages j’en suis convaincu, et c’est bien pour ça que j’ai choisi ce véhicule. Mais pour ce qui est de tester la conduite rapide sur petite route, je préfère attendre d’avoir la mienne. J’imagine la tête du gars si tu essaie sa voiture à fond sur petite route sinueuse.

Posté(e)

moi j'ai essayé contre une RX8 et bien je lui collé le cul et il n'a jamais pu me semer, mais j'ai pas reussi a le doubler.. tongue.gif A pars ça il y a toujour une 205GTI pour essayer tongue.gif

Posté(e)

Ah la 205 GTI, voiture mythique des années 80, mais bon, c’étaient les années 80… tongue.gif

Posté(e)
moi j'ai essayé contre une RX8 et bien je lui collé le cul et il n'a jamais pu me semer, mais j'ai pas reussi a le doubler.. tongue.gif  A pars ça il y a toujour une 205GTI pour essayer tongue.gif

194459[/snapback]

Faut faire gaffe car les 205 gti il y en tellement de bricolé, tu en trouves avec des moteur de 405 turbo 16 dedans, alors la ça ne tient pas bien la route mais en ligne droite ça avionne sévère. bigsmile.gif

Posté(e)

Néanmoins, une 205 GTI 1l9 a encore de beaux reste comparée à une saxo vts !!!