Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut l'ancien , joyeux anniversaire et santé l'ami  :AP-Smiles_31:.

Posté(e)

Bon anniversaire avec un poil de retard.

Posté(e)

Merci les potos :coucou:

Pour la peine, j'ai fais faire la révision de la petite panthère aujourd'hui....

Je pense que je n'ai pas compris qui doit faire un cadeau à l'autre AP-Smiles_u1F60A.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Avec beaucoup de retard, bon anniversaire 😬😉🎂

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ch'tite question :

J'ai eu ma révision, et le garagiste à remis à jour l'intervalle de vidange (nickel, le mmi indique bien 730 jours et 30 000 kms)....

Sauf que mon compteur m'indique lui, révision dans 15 jours....

J'ai pris ma vag-com, j'ai refait la manip, et toujours pareil :AP-Smiles_u1F9D0:

Auriez-vous la solution de ce problème ? :AP-Smiles_9:

Posté(e)

Salut,

Y a peu, j'ai aussi fait la remise à zéro avec vcds, et pareil ça me marquait toujours "échéance entretien", du coup je suis passé chez Audi pour faire le RAZ  et nickel. 

Peut-être que j'avais mal fait quelque chose. Depuis je n'ai pas cherché. 

Posté(e)

Salut Mickaël,

C'est toujours délicat de passer chez Audi pour ce genre de chose, car en fait tu leur dit "je viens pas chez vous pour la révision, mais faites la démarche comme si je l'avais fait chez vous" :AP-Smiles_4:

Mais bon, je les connais bien donc ça pourrait se faire quand même.

Posté(e)

c'est peut à être dans un autre calculateur, regarde les nombreux tutos sur internet, tu vas trouver

Posté(e)

J'ai un "aide memoire" avec le VCDS ou il est écrit :

Clac 17 Instrument

Adaptation 10

Canal 09 = (là je ne sais pas, je n'ai rien ecrit, c'est peut etre blanc)

Canal 2 remettre à 0000

Canal 43 = Km X 100 avant prochaine vidange (300 chez moi)

Canal 45 = 4 (huile LL)

Si jamais ça peut t'aider ? ( je n'ai rien de plus, je suis en mode "light" à la montagne).

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, Bagheera a dit :

Ch'tite question :

J'ai eu ma révision, et le garagiste à remis à jour l'intervalle de vidange (nickel, le mmi indique bien 730 jours et 30 000 kms)....

Sauf que mon compteur m'indique lui, révision dans 15 jours....

J'ai pris ma vag-com, j'ai refait la manip, et toujours pareil :AP-Smiles_u1F9D0:

Auriez-vous la solution de ce problème ? :AP-Smiles_9:

Salut Tony,

Où, dans le MMI si tu parles de l'écran au dessus des bouches d'aération, trouves-tu l'échéance des jours et du kilométrage? Merci. :AP-Smiles_u1F642:

Modifié par uruk haï d2
Posté(e)

Merci Rémi, je retesterai AP-Smiles_u1F609.png

Uruk, oui, tu vas dans CAR / SYSTEM / et tu descends le menu jusqu'à batterie (à condition que la fonction soit activée par le menu caché) :) 

Posté(e)

Merci Tony mais je pense qu'il va falloir que j'active cette fonction via le menu caché...;)

Posté(e)

Histoire de te motiver .....

1 - Activer le menu caché par le biais de la Vag Com
............- Module 07
............- Adaptation 10
............- Canal 8 + lire
............- entrer la nouvelle valeur de "1" puis "sauver"
............- Quitter l'application
2 - Allumer le mmi
3 - Appuyer simultanément sur "set up" + "car" jusqu'à ce que l'écran du menu caché s'affiche (environ 3 secondes)
4 - menu "diag settings"
5 - menu "Car Menus Maske"
6 - Cocher "batterie"
7 - descendre en bas du menu pour accepter les changements
8 - éteindre le mmi puis le rallumer.
9 - aller dans "Car" puis faire "Set up"
10 - le menu de la batterie s'affiche désormais dans le menu de choix

Posté(e)

Salut Tony ça fait un buy, en ce qui concerne la remise à zéro de l’entretien au vcds, on ma donné une astuce pour éviter d'attendre les 500 km est quelque et elle fonctionne immédiatement faut choisir Amérique et comme par magie on voit changer le nombre de jour et de km si on est dans le mmi ou il y a écrit entretien.

Posté(e)

@Bagheera,

J'ai dû mal m'exprimer mais la jauge de batterie qui s'affiche, ça je l'ai. C'est l'échéance des jours et des kilomètres avant l'entretien que je n'ai pas.

A moins que quand tu affiches la jauge de batterie, tu as un sous-menu pour voir l'échéance, etc? :AP-Smiles_137:

En tous cas, merci.

Posté(e)

AH ok mon Uruk....

Tu t'expliques comme un cheval, mais tu cours moins vite.... :AP-Smiles_4:

L'entretien n'est pas une fonction cachée de la voiture, c'est étonnant dans ton cas... :AP-Smiles_u1F92B:

Eddie, donc en mettant Amérique, ça remet aussi le l'entretien à zéro entre les compteurs ? Parce que sur le mmi, c'est direct inscrit quand je fais la modif.

Posté(e)

Alors il est vrai que ces temps-ci, je ne cours pas vite. :AP-Smiles_4:

Néanmoins, ça ne me dit toujours pas où se trouve l'échéance d'entretien dans le MMI... :)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Rendez-vous est pris pour la vidange de la boite, début mai. Ca sera sa 3ième depuis sa naissance.

Et là, atteignant tranquillement les 180 000 kms, elle aura le droit en plus de la boite, le pont avant et arrière ainsi que le différentiel arrière.

Comme ZF à Antony n'existe plus depuis quelques années, j'ai appelé ZF à la Défense (qui m'ont dit en passant qu'ils viennent de déménager à Chartres) pour leur demander où aller faire vidanger ma ZF.

Très sympa, ils m'ont informé que désormais, ils ont accordé leur confiance à CTF Performance dans le 95.

J'ai donc appelé, et si le travail est aussi bien fait que l'accueil téléphonique, ça sera parfait. Très bon accueil, très bien expliqué, par contre 6 semaine de délais environ. Mais bon, ça ce n'est pas trop grave.

Et le week-end de l'ascension, direction l'Allemagne pour qu'elle se dégourdisse les pattes.... voir même peut être sur le nur-beurre-dring :AP-Smiles_32:

Posté(e)

Hello Tony,

Top tout ça, tu nous feras quelques photos  sur le nurburgring ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Contrôle technique passé hier haut la main. Aucun défaut.

A part une légère prise de tête avec les contrôleurs, car la plaque avant n'est pas rivetée. J'avais beau leur expliquer que cette génération d'A6 était ainsi, et par le fait homologué, ils ne voulaient rien savoir, car la loi, c'est riveté. C'est quand même son 6ième contrôle technique et jamais embêté avec ça.

Bon, ils m'ont juste informé que normalement, ça ne passe pas, mais que vu l'état du véhicule, ils m'en informe simplement. Mais que dans 2 ans, ils voudraient voir des rivets sur la plaque :).

Posté(e) (modifié)

Extrait de l'arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules :

Je veux bien que les américains ne juraient que par les rivets eu un temps, mais en Europe combien de constructeur collent (ou soudent) leur véhicules ? Et ce n'est pas écrit rivet noir sur blanc, donc sujet à interprétation... Un bon double face 3M et zou... pour enlever la plaque la calandre viendra avec.... Ce n'est plus la plaque qu'il faudra rendre inamovible mais la calandre.

Conditions générales de pose.
Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible.
Si le véhicule dispose d'un emplacement pour la pose de la plaque d'immatriculation, au sens de la directive 70/222/CEE ou 74/151/CEE ou 93/94/CE susvisée, la plaque d'immatriculation est fixée à cet emplacement, lui même pourvu de l'éclaireur de plaque visé à l'article R. 313-12 du code de la route.
Si le véhicule ne dispose pas d'un emplacement spécifique pour la pose de la plaque d'immatriculation, la plaque est fixée suivant les dispositions :
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 70/222/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales M, N et O ;
― du paragraphe 2 de l'annexe II à la directive 74/151/CEE susvisée pour les véhicules des catégories internationales T, R et S ;
― du paragraphe 2 de l'annexe à la directive 93/94/CE susvisée pour les véhicules de la catégorie internationale L,
suivant les définitions de l'article R. 311-1 du code de la route.
Les éléments de fixation des plaques d'immatriculation doivent être de la même couleur que celle de la zone sur laquelle ils sont apposés.

Modifié par Funkhy
Posté(e)
il y a 48 minutes, Bagheera a dit :

Contrôle technique passé hier haut la main. Aucun défaut

:AP-Smiles_32:  :AP-Smiles_20:

Posté(e)
Il y a 1 heure, Bagheera a dit :

dans 2 ans, ils voudraient voir des rivets sur la plaque :).

Tu auras peut-être changé de centre de contrôle d'ici la ....  :AP-Smiles_40:  :AP-Smiles_4::AP-Smiles_4:

Posté(e)

Perso passé cet après midi ,  200 000 kil et  pareil,seul le réglage antibrouillard qui est présent m'a t'il dit ,systématiquement sur chaque voiture  

Posté(e)

Ah non, moi cette année, ce n'est pas l'AB, mais ripage excessif (quattro oblige) . Ca dépend des années.... :p

Posté(e)

Tiens p'tite question. Ca fait plusieurs années que j'ai installé une dashcam, que je branche sur l'allume-cigare. Mais l'allume-cigare, reste alimenté après contact. Donc je la débranche à chaque fois.

Sauriez-vous où je pourrai me piquer pour que ma caméra s'éteigne automatiquement une fois le contact coupé ? :AP-Smiles_15:

Posté(e)

plus sur le devant de l'auto ? 

car pour l'arrière j'en ai trouvé un mais pour l'avant je n'ai pas cherché

Posté(e)

Si j’ai tout suivi tu as donc 6 mois pour la vendre maintenant…c’est ce qui est prévue ?

Posté(e)

Disons, que lorsque mon divorce sera enfin prononcé, je pourrai vendre enfin mon appartement et là oui.... Mais ça traine, ça traine... AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Arf satané divorce.

dommage pour ta panthère, mais je suis sur qu’elle trouvera preneur 😉

Posté(e)

Mardi, rdv pour la vidange de la boite, ça va lui faire du bien....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello, un petit peu de news du félin... :)

Du bon et du moins bon....

Côté vidange de boite, pont avant, pont arrière et torsen, le tout est vidangé par CF Performance dans le 95 (agréé ZF). L'huile vidangée des 4 éléments était en bon état. Une bonne nouvelle :bien:

La boite est tout de même plus douce désormais dans ses passages, surtout la troisième à froid.

CTF est à garder dans son répertoire. Ils sont très pros, sympas, et on a le plaisir de voir de très belles bêtes (ils sont préparateurs à la base).

Mais quand je dis pro ....... je dirai trop Pro.... AP-Smiles_u1F60A.png

En fait, en plus de ne faire "que" ces vidanges, ils ont regardé l'ensemble du chassis, et on vu des choses qui ne vont pas... et là, j'ai passé une nuit un peu dûre en fait....

- Fuite de direction assistée, 

- Fuite d'huile moteur,

- cardan de sortie de boite à changer

- courroie accessoire à changer prochainement....

Alors comment dire.... il fallait accuser le coup là.... ;p (fuite DA,je pense tout de suite, crémaillère de direction), fuite moteur, j'en rêve encore la nuit.... (Et MDR, la semaine d'avant, la voiture passait le contrôle technique sans soucis.... comme quoi....)

Donc aujourd'hui, rdv chez mon garage préféré, et 1er résultat des courses...

- La fuite de DA, est lié à un collier de serrage d'un durite, qui est cassé. Ouf.... juste une vidange complète à faire en plus du collier.

- Cardan, oui effectivement à changer (ça va encore)

- Pour la fuite moteur, ils doivent déposer la face avant pour voir d'où cela vient. Car la fuite apparaît sur le devant du moteur.

- Du coup, ils auront accès en même temps pour le changement de la courroie accessoire (qui n'est pas folichonne effectivement). A priori, usure prématurée, suite à la fuite d'huile qui coulait dessus...

Donc pour l'instant, bonnes nouvelles on va dire, mais j'attends le verdict d'ici demain pour la fuite d'huile...

Ca fait beaucoup de chose d'un coup j'avoue quand même....

Posté(e)
il y a 44 minutes, Bagheera a dit :

Cardan, oui effectivement à change

Si c'est juste un soufflet crevé, ça se change seul et c'est beaucoup moins cher.