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Le Père Yannick


le père yannick

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C' est très jolie. Tiens je vois que ton bouchon d' huile n' est pas droit, tu as une technique toute simple pour le redresser. Je l' avais fait sur ma TT.

Tu ré oriente juste le réceptacle du bouchon, gentillement sans trop forcer pour éviter de le casser ;)

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Hello tous,

 

Donc, en ce beau dimanche, des news du monstre.

 

Ce dimanche, donc, Go Fast chez des amis Ch'tis pour livraison de :

-3 échangeurs Wagner de S" 8L (dont le mien)

-1 jeu de butées courtes Bonrath pour un TT Quattro 225cv (+++)

 

DSC_0001.jpg

 

DSC_0003.jpg

 

Pour procéder à la pose d'un échangeur Wagner, il faut :

- Un Audi S3 8L

- un échangeur Wagner complet pour S3 8L

- un perceuse

- une pince pour sertir des filetages

- une caisse à outil complète (moi, j'ai ma daube Lidl qui est toujours dans le coffre du S3 et qui a bien remplie sa mission.

 

1- Démontage du parechoc et des phares (pour ceux qui ne connaissent pas les tutos AP et S3 Passion sont là et des phares

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2- démontage des échangeurs d'origine, sur la mienne, il y avait un petit frontal forge

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3- et de la traverse en alu ... n'oubliez pas de débrancher le klaxon.

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4- Comparaison des deux échangeurs

La différence est de taille ... Le petit échangeur sera bientôt à vendre dans la bonne section.

Le nouvel échangeur permettra par la suite le passage à un turbo un peu plus velu.

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5- Il y a comme un grand vide

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6- percer un trou dans le bas du support du radiateur de clim. au montage final, il permettra d'éviter que l'échangeur ne se ballade d'avant en arrière sur la traverse.

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7- Monter sur l'échangeur les petits tétons et ensuite procéder sur la voiture à un montage à blanc avec les équerres qui von se fixer par la suite sur la traverse.

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8- Une fois le repères pris sur la traverse, percer, fixer les filetages (si pas de pinces pour les certir, il faudra improviser avec un pas de vis qui écrasera le filetage dans la traverse.

 

9- fixer l'échangeur sur la traverse, fixer, visser.

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10-montage des durits (sur la mienne, il a fallu remettre le map sensor d'orgine, vu que mon ancien Forge était équipé de durits méttaliques soudées avec un support de map sensor sur mesure.

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11- Contemplez le travail

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12- Déplacement du Klaxon car il ne passe pas sur la nouvelle équerre de chez Wagner.

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Comparatif avant

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Après :

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Un grand merci à French et BuckJp pour le montage et les barres de rires

 

Le moteur full détaillé de Buckjp

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L'ami Styling qui est passé nous faire un p'tit coucou et un salut à son grand fan club.

DSC_0020-1.jpg

 

Sinon bilan du montage sur route :

 

En dehors du fait que le kit est quasiment plug and play, sur route, il y a un très léger lag par rapport au petit Forge que j'avais avant. Néanmoins, par la suite, si je me décide à passer à plus gros au niveau du turbo, j'aurais la bonne base. Après une reprogrammation et un downpipe, on verra si le lag ne s'atténue pas. Il n'est pas du tout gênant.

 

Prochaines étapes :

- Downpipe + catasport 200cells

- reprogrammation

- radiateur d'huile

 

- Toujours le volant S3 8P + pommeau

 

- carrosserie qui commence à marquer les années (bosses, petites rayures ...)

 

Et avant tout, ma santé. Pour ça, j'espère en savoir plus le 26 septembre (chimio, opération + chimio ambolisation des métastases ou observation renforcée de la maladie).

 

Bonne soirée à vous

 

Le Père Yannick

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Placé en facade, ça refroidit un peu mieux. C'est idéal pour une remap Stage 1 (repro 250/265 cv + ligne). De l'avis des pros de la prépa. avec le Wagner, j'ai un peu de lag, mais c'est infime et là, je suis en attente d'autres pièces pour passer à la repro finale.

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Etonnanment, elle n'est pas très lourde.

 

On va déjà terminer ce qui est en cours. Le turbo, ça sera plus tard dans le temps, il faut que les finances suivent pour faire un travail propre et fiable et surtout en amont tout tester.

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merci Ben, il faudrait que l'on se voit aussi un de ces quatre.

 

Loick, Le Père Yannick Noël est aussi passé pour toi.

 

Clem, effectivement,ça fait une trotte entre nous. Mais bon à l'impossible nul n'est tenu.

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merci Ben, il faudrait que l'on se voit aussi un de ces quatre.

 

bah on se fait une petite virée dans le nord si tu veux, comme ca j'en profite aussi pour faire un coucou à nos amis communs ;)

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Cool et tu as peut être vu mon S3 ;-)

Et c'est con si j'avais sur je serais monté avec toi

En tout cas au top comme dab avec la bande du ch'nord hihihihi

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Oui, j'ai vu ton S3 Juju. D'ailleurs ton volant et ton pommeau vont bien dans mon S3 .... :icon_biggrin:

 

Merde je vais la récupéré sans rien mdrrrrrrrrrrrr Et tu as aussi piqué mes CH en 19" mdrrrrr

Et alors elle chante un peu plus avec la ligne débridé bidalot mdrrr

 

Et pour les rayures et bosses tu connais une adresse hein hihihi

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Yannick, je te souhaite bon courage, saches que nous sommes de tout coeur avec toi, un point important, meme si les resultats ne sont pas tres bons, il faut garder le moral, c'est ainsi que je m'en suis sorti (y a encore du chemin) au depart on m'avait dit que plus jamais je ne marcherai ou courrai finalement, je commence a marcher et desormais les medecins sont confiant pour la suite, alors courage poto

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