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Le Père Yannick


le père yannick

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Pas de souçis, je continue à être fort, même si parfois il faut se faire violence.

 

Ca peut paraître ridicule, mais mes motivations principales sont les potes (dont ceux de AP que je ne vois pas aussi souvent que je le voudrais, la passion du S3 8L et le Worthersee où je veux retourner encore de nombreuses années (avec ses voitures de fous, ses stands de malades, ses hôtesses qui mettent des étoiles dans les yeux ).

 

Donc, j'éspère être encore longtemps parmi vous et participer plus tard un peu plus à la vie du forum et aussi de l'Association pour organiser des trucs ponctuels voir animer des stands sur les meetings et faire connaître un peu plus LCQA / AP

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  • 2 semaines plus tard...

Quelques news toutes fraiches :

 

Présentation du manomètre à blanc :

preacutesentationmano1.jpg

 

preacutesentationmano2.jpg

 

Présentation du radiateur d'huile :

preacutesentationradiateur1.jpg

 

La patte de fixation sur le châssis :

preacutesentationradiateur2.jpg

 

La même avec des silent block :

preacutesentationradiateur3.jpg

 

 

La patte sera peinte en noire pour le côté fini.

 

Les durits d'huile ne seront pas des Dash BF Goodridge, mes des durits montées sur raccords sertis à la presse hydrolique.

 

Le tout sera monté avec une plaque Sandwich thermostatique. C'est kit qui vient de chez NSB Concept.

 

on approche de la fin du projet.

 

bientôt prise de contact chez KSF MRC pour la repro finale.

 

Pour la repro j'ai choisi KSF pour de nombreuses raisons : sympathie pour Minhéas et Franck, proximité, qualité du travail et surtout cohérence de la proposition par rapport à mes attentes (fiabilité en priorité).

 

A part quelques finitions et éventuelles retouches et réparations, elle ne devrait par la quite plus évoluer.

 

Un projet qui se termine bien et que je compte garder encore de nombreuses années.

 

D'autres photos suivront dès que possible.

 

A la fin du reportage, je ferais un récap de toutes les pièces montées, des noms des fournisseurs et surtout le nom de ceux qui m'ont aidé à faire ce projet.

 

Bonne journée @ tous

 

Le Père Yannick

 

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c'est beau et triste a la fois un projet qui touche à sa fin.

mais je t'avoue que j'ai hate d'en arriver la aussi,une caisse comme je le veux,totalement finie...mais il reste du chemin.

 

superbe auto, et prends en soin yanick!

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J'ai de l'espoir. Au niveau automobile, je commence à réfléchir à la prochaine et sinon, en ce moment, comme les banque ne veulent plus me prêter pour acheter un bien immobilier, je suis en train de faire le tour des architèctes pour "pimper" le pavillon de ma mère qui m'héberge.

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il en faut,et je pense que ça va le faire,quand on veut, on peut et tu y arriveras.

 

tiens ça m'intéresse ça,tu penses a quoi comme caisse pour la suite?

 

je suis en pleine réflexion aussi moi actuellement, 2 modeles me torture l'esprit lol!

Modifié par toplads
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J'aime beaucoup les TT Roadster phase 1(entre le 180 2RM, 4 quattro et le 225 quattro), La A3 Sportback et la Passat CC.

 

Etant célibataire, je pense opter pour le TT (mais quelle version) toutes les couleurs sauf le bleu et le jaune ou le Sportsback (soit 2l tfsi soit 2 l tdi 170) mais pour l'instant, rien de fait, loin de là, j'ai les priorités de reprendre le boulot la semaine prochaine (tout le monde me dit que ça va être dur, docn, le défi me plait bien), faire les travaux chez moi. Pour le fun, j'ai le S3, comme traine cul, j'ai une twingo.

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ah le tt,!!!! moi j'hésite entre le TTS et la S1 pour la prochaine mais la S1 m'appelle chaque jour un peu plus,avec une petite prépa 400cv ça doit etre pas mal!

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  • 2 semaines plus tard...

Hello, le rêve serait de d'avoir une copine de garage pour le S3 et une copine de coeur pour le pilote.

 

Sinon, S3 récupéré cet après midi dans la Somme.

 

Bilan, super génial, avec le DP, un magnifique bruit sous les tunnels mais qui reste assez sobre.

 

Le radiateur d'huile rempli bien sa mission (en poussant le bouzin, jamais au dessus de 98 / 100C°, alors q'avant pour le même traitement, j'arrivais plus haut).

 

Le mano de pression, bien qu'étant une galère à parametrer (d'après le maître d'oeuvre qui est habitué à mes délires), rempli bien sa mission aussi.

 

Donc cool.

 

Des photos bientôt.

 

Demain, troisième séance de chimio, pas cool !!

 

Bonne soirée à tous.

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Bonsoir Yannick,

Il n'y avait pas de chouquettes à la Rasso ce matin ... :(

Ça sera alors pour la prochaine. :)

 

Prends soins de toi et de ta petite S3 !

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Salut Yannick,

 

super toutes les avancées pour le S3. Tiens moi au jus quand t'iras chez KSF, je passerai te voir.

 

Bon courage pour aujourd'hui !

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Hello à tous, donc, rendez vous ce matin chez KSF pour ma reprogrammation.

Après avoir fait une mise sous pression et resserrer 3 - 4 colliers de durits qui commençaient à avoir peur de la suite, un premier passage au banc est fait.

 

Pour rappel, les principales modifications sont :

- Echangeur frontal Wagner tuning

- Ligne Milltek cat back avec silencieux intermédiaire

- Filtre à air k&n dans la boite à air d'origine

- toutes les durits en Viper Performance et Forge Motorsport

- cale phénolique entre la culasse et la pipe d'admission

- ... et c'est tout

Le filtre à essence est neuf

la vidange moins de 500km

 

Pour mémoire, ma repro était vendue pour du Abt 265cv !!, en fait, c'est une copie de Mtm (posée chez un pro qui a depuis mis la clé sous la porte).

Les chiffres parlent d'eux-mêmes :

courbeMtmdpcatMilltekWagner.jpg

 

Après flashage de la puce et intégration du nouveau logiciel et quelques retouches du soft, on arrive à cela :

courbeMRCKSFdpcatMilltekWagner.jpg

Les chiffres parlent d'eux mêmes aussi.

 

Pour ceux qui n'ont jamais passé une voiture au banc, ça peut effrayer, la caisse gueule comme une actrice porno sur un gangbang !! , c'est un truc de malade.

 

Le ressenti sur route : GÉNIAL !!!!, un bon couple, un bon son, un agrément de conduite et de confort en ville maintenus. rien à redire.

 

L'accueil chez KSF MRC est sans défaut, sympa, professionnel, ils posent les questions sur ce que l'on attend, à distance, le sorcier des courbes répond à vos attentes. un expérience sympa, un investissement là aussi bien placé, car, surtout, c'est du costaud.

 

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Voilà, c'est la fin des hostilités sur le S3. Maintenant, ça ne sera que de l'entretien, de la réparation, de la préservation. plus de nouvelles pièces perfo ou autres (sauf éventuellement, 2 - 3 conneries choppées sur les meetings).

 

Même le rabaissement, je voulais descendre à -7cm en HR, mais vu l'état de nos routes, à quoi bon, à part laissé du carter d'huile des de la ligne inox sur la route ??

 

Donc,

 

Tout d'abord et par ordre d'apparition, je voulais remercier les amis qui ont oeuvré sur la caisse :

- Jet Rider (si tu me lis, j'aimais bien les p'tits repas improvisés que tu organisais)

- Squall78 (passé à l'ennemi bavarois, à priori)

- S3 Richie, que je ne vois plus assez, faute de nos espacements géographiques et emplois du temps ...

- La bande des ch'tis, à savoir French qui a beaucoup fait pour que cette voiture soit terminée, BuckJP et ses doigts magiques qui vont partout là où ça passe pas forcément et Stylin pour les pièces trouvées sur des sites à l'autre bout du monde.

- Alexandre, de ABC Multimédia pour l'intégration du mano de pression d'huile

- Bagherra pour les vag com nocturnes une veille de départ en Autriche avec des Xenon qui éclairaient n'importe où....

- Une pensée aussi pour notre Ami Klaus, alias KS qui nous a quitté. Il m'a beaucoup aidé à trouver mon S3, de nombreux échanges de mails, de coups de téléphone à chaque fois que j'allais en voir un (je vous rappelle que c'était il y a 10ans passés et à l'époque, elles cotaient encore assez cher.

 

Sinon, récap de ce qui a été fait (et qui est encore en place, ce qui est parti, n'est pas expliqué) :

 

INTERIEUR :

- Pédalier de TT (les 4 éléments)

- Pose d'un RNSE (avec kit Bluetooth et chargeur CD) + prise auxilliaire

- Pose d'un volant de Audi RS3 (re siglé S3) et d'un pommeau de S3 8P

- Manomètre double pression turbo / température d'huile sur le montant de fenêtre

- Manomètre de pression d'huile dans l'aérateur côté passager

- caches interrupteurs Carstyling4you

- Full led intérieur

- leds rouges plafonnier confort de Audi A8

 

CHÂSSIS :

- Combinés filetés Bilstein B14 reglés à -3cm

- Butées courtes Bonrath pour rabaisser un peu l'avant (le défaut de Bilstein, c'est que ça rabaisse plus l'arrière que l'avant

- inversion des barres de torsion arrières pour rattraper le carrossage de R8 Gordini

- Barre anti rapprochement inférieure de Leon Cupra R (en série avec l'option châssis GMBH)

- Dogbone Powerflex

- Freins avant de Leon Cupra (les vrais commandés chez VAG)

- Disques avant et arrière EBC USR Slotted Rotors

- durits avia Bf Goodridge

- Butées de levage de Audi TT (en fait, ça sert à rien sur un S3 !)

- BBS CH (originales) en 8,5/18 avec pneus Vredstein Vorti 225/40/18 (une super gomme).

 

MOTEUR :

- Caches moteur en carbone par un membre du forum

- ligne Milltek cat back avec silencieux centrral

- Downpipe BFR modifié avec un catalyseur 200cells

- Filtre à KN dans la boite à air (avec des ptits trous dans la boite à air)

- plein de durits renforcées Viper Performance et Forge Motorsports entre autre

- Echangeur frontal Wagner Tuning

- Cale phénolique Axxis Motorsport

- Bouchons d'huile et de vase d'expansion de Audi R8

- L Pipe sans résonnateur Forge motorsport

- Pipe d'admission polie à la main par moi (si si , sans me blesser ni tuer personne)

- Radiateur d'huile Nsb Concept sur le côté à la place d'un des échangeurs d'origine

- Dump Valve d'origine (la S3 renforcée, tout simplement)

- Et bien sûr, la reprogrammation 272cv (corrigée) KSF / MRC.

 

TUNING ÉXTERIEUR :

- Lame de Leon Cupra

- Calandre peinte au PlastiDip

- Essuie glaces avant de Golf 4 (les machins silencieux) et arrière de skoda Fabia

- Des autocollants sur vitres qui virent selon mes humeurs

C'est tout, elle est assez belle comme cela.

 

Pour rappel, c'est un S3 de 2002 (evo, BAM 225cv), avec en option Full cuir noir, Rétros chrome et toit ouvrant. acheté en 2004 à côté de Dijon à 40.000km

A ce jour, elle à 115.200km (je suis pas un gros rouleur). Depuis que je l'ai, entretien exclusif chez Steph Auto à Paray Vieille Poste dans le 91, qui a la particularité d'être sérieux, de travailler avec de la pièce Audi d'origine (sauf si vous demander ou fournissez autre chose) et surtout qui est à 10minutes à pied de chez moi.

 

A part les bobines qui ont lâchées (maladie des S3), une ampoule xenon qui claque sur route de nuit sous la pluie en Allemagne, un démanchonnage et une casse d'une durit inox sur un ancien échangeur qui a été depuis changé pour un Wagner, aucune panne sérieuse en 10ans de vie commune.

 

Cette auto a régulièrement été au Worthersee en Autriche et continuera d'y aller dès que ma santé me le permettra.

 

QUe dire de plus ???

 

Ahhhhh si, pour reprendre un post d'un autre S3iste :

 

DITES MOI QUE L'AMOUR D'UN S3 NE S'ARRETE PAS !!

 

Rassurez vous, même si ma santé m'éloigne un peu en ce moment du monde de l'auto, je compte être encore longtemps parmi vous. des photos du S3 continueront de venir faire vivre cette page et si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répond sur le post ou par MP si c'est plus perso.

 

Bonne soirée

 

Le Pére Yannick,

 

Surtout, vivez vos rêves et votre passion, profitez de tout, ne reportez jamais à plus tard vos projets

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C'est un risque à très moyen terme, mais bon, on verra, je ne sais pas ce qui viendra à la place ... Je veux garder une voiture confortable et agréable à conduire.

 

Je chercherais les avis et les conseils des S3 qui tournent un peu fort.

 

Pour les chiffres au mano de pression de turbal, je regarde ça peinard demain

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