Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Père Yannick


le père yannick

Messages recommandés

Nickel tout ca!

 

272cv, c'est un score sympa, surtout avec le couple qui vient avec!

 

Pour ton embrayage, tu peux passer en Sachs organique et son meca renforcé; il ne m'a jamais fait defaut à l'époque, et le feeling de conduite est quasi inchangé.

 

Et sinon, effectivement, il faut qu'on arrive à se voir... 😉

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ah ouai ptin de couple!! C'est quand même balaise!!

Pour l'embrayage, +1 avec les copains, va falloir surement le remplacé par un renforcé et changé en même temps le volant moteur peut-être, il va être tout bleu avec ce couple!!

En tout cas très belle reprog et vraiment joli score! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez, je viens de passer à la repro. L'embrayage va bien tenir encore quelques jours, comme le volant moteur. Bah, quand il faudra, bah, faudra. J'ai commencer un peu à fouiner pour trouver les éléments quand ça arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique poste pour agrémenté tes 10 ans de vie avec ta titine et ce n'est pas fini.

 

Allé fait nous un petit shooting photo de ta belle sous tout les angles qu'on en profite!!!!

 

 

Courage à toi et ta santé! que tu puisse être en Autriche en Mai prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, no soucy.

 

En faisant du rangement, j'ai retrouvé des morceaux de phares de A3 evo (les plasiques intérieur) et une bombe de noir satiné ...

 

ça serait bête de ranger tout ça dans un carton ...

 

lol

 

D'autant que j'ai un contours de calandre chrome poncé et une bombe de plastidip noir mat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en crète 1,5 bar, en stab : 1,1. Je crois que le mano est un peu généreux.

 

Je dois avoir un à aiguille qui traine à la maison, je vais le brancher la semaine prochaine.

 

:icon_wink:

 

Aujourd'hui le drame !!

 

Au moment où je rentrais l'engin de mort dans sa tanière, un coup à poussé le portail sur le pare choc .... Bilan, une peinture. Je vais encore chercher un "bon" peintre près de chez moi pour faire ça avec le capot (qui ) plein de d'impacts de météorites.. avec pour cahier des charges de démonter le pare choc pour travailler comme un pro (ça me permettra de modifier mes phares. Je voulais aussi changer ma lame cupra, mais vu ce qu'elle prend dans les dents, ça ne serait pas résonnable !

 

Donc les photos, pour plus tard, je suis coquet avec ma voiture, vu que moi, le coiffeur a décidé de sortir la tondeuse tant mes cheveux deviennent merdiques avec mes chimios, et donc des photos de moi, c'est même pas en rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ta dédicace à notre ami Klaus, je garde mon s3 en sa mémoire.

 

Super pour ta prépa en même temps pas de soucis à avoir avec KSF & MIHNEA ;)

 

Tu nous diras quand tu te mettras sur ton embrayage et VM ;)) ça m'intéressera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand cela viendra, je resterais dans le classique : Sachs Organic et le VM restera stock pour un confort routier. Ce n'est pas une pistarde que je veux avoir, mais une routière remise au goût du jour.

 

Donc, après mûres réflections, je ne passerais pas en 19 pouces ni en rabaissement plus bas. Bientôt 43ans, une santé qui n'est pas au top, Je vais préserver mes vertèbres.

 

Les prochaines interventions :

- Passage des phares en noir (les pièces d'avance sont déjà peintes, j'attends des pièces pour renforcer le point de faiblesse des phares xénon evo (à savoir le réglage automatique), j'ai fait un essai sur un cobaye, résultat très concluant.

- peinture du parechoc que j'ai frotté sur mon portail (putain de coup de vent) et du capot qui n'a pas aimé les gravillons

- poser les clignotants latéraux achetés il y a 3ans en Autriche (juste me souvenir où je les ai rangé !

- faire le plein

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE GMBH est mieux que le combo Bilstein Eibach que j'avais auparavant. Il laissait l'avant trop haut par rapport à l'arrière, ou alors il faut mettre coupelles Bonrath (introuvables, car société en faillite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton score et longue vie au S3 ;-) et quand tu veux je m'occupe de ta belle et je peux aussi gérer ta peinture du pare choc si tu veux ;-)

bye et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je sais que je peux encore trouver quelques chevaux en plus en mettant un collecteur en fonte ou en inox de bonne facture et étudié pour la perf, changer la pipe d'admission pour plus racing et virer le silencieux intrmédiaire (et avoir tous commissariats et gendarmeries de France comme amis sur Facebook).

 

Mais bon, comme cela, elle me satisfait amplement, et pour ces dernières pièces, pas données, le jeu en vaut il la chandelle ?? je ne pense pas à mon niveau. Ma caisse reste utilisable au quotidien et c'est ce que je voulais dès le départ.

 

Je vous rappelle qu'à l'achat, le but était uniquement 4 ressorts/amortisseurs courts, une ligne d'échappement, un KN et un pédalier de TT !! on est loin du projet initial :icon_eek: :tourne: :icon41: :lol: :D :P :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle qu'à l'achat, le but était uniquement 4 ressorts/amortisseurs courts, une ligne d'échappement, un KN et un pédalier de TT !! on est loin du projet initial :icon_eek: :tourne: :icon41: :lol: :D :P :ap:

 

Une fois qu'on commence on ne s'arrête plus!! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo ??? Il faut que je trouve quelqu'un pour conduire ou tenir de quoi filmer, mais pourquoi pas? A l'arrêt il est assez stable en fonction du ralenti. Je fais ça dès que j'ai un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Dimanche, le drame, sur la route d'Amiens grosse galère ... Le logo Opel c'est cassé ... C'est vraiment de la merde les Opel ....

 

Sinon, pour le reste tout fonctionne, sauf la santé du pilote, mais ça, c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de lire les 16 pages. Bien que je suis sur AP depuis déjà pas mal d'années je n'avais jamais fait d'escale sur ton topic. :oops:

Ton S3 me fait rêver.

Je suis admiratif devant le travail effectué par tes soins, et la passion envers ton S3.

Tout simplement magnifique.

Je suis ému devant une telle passion malgré la maladie.

Des passionnés comme toi se font rare.

 

Un grand BRAVO. Et continue à te battre.

Je suis sur que tout tes amis sont avec toi.

 

En attendant de tes nouvelles ainsi que du S3 je te souhaite bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick,

 

J'ai également pris le temps de lire ton topic.

 

Tout d'abord je voulais te souhaiter bon courage pour le combat que tu livres tout les jours contre ta maladie. Tu es bien motiver à gagner ce combat et tu as un moral d'acier. Tu es un belle exemple. J'ai vue à travers ton topic que tu es épauler par pas mal de personne, c'est bien de se sentir soutenue, ça donne envie de nous battre et non de baisser les bras. J'espère de tout cœur qu'un jour tu sois totalement guérit, en espèrent quand même que ce jour soit proche.

 

Pour ce qui concerne ta S3 elle est magnifique, avec de belle modif. Elle doit plutôt bien marcher vue le résultat final du passage au banc

Je possède également les Bilstein B14 je les trouve confortable mais un peu déçu par la plage de rabaissement. J'ai vue que tu parlais de butées courtes Bonrath, parles-tu de ça : http://www.mecatechnic.com/coupelles-dabaissement-audi-a3-8l-coupelles-de-ressorts~FR-A3L-SUS-COU-CAB.htm

 

Bon courage pour la suite et bon anniversaire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Clem mais je ne trouve rien concernant ces butée et j'ai trouvé ces coupelles. Donc je me suis dis sur un mal entendu ... :P

J'au vue ça : http://www.autostyle.nl/catalogue/domlager-set-vag-divers-97-10-15mm.html

Modifié par afont90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...