Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Père Yannick


le père yannick

Messages recommandés

  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Peu de nouvelles du S3 enchanté. Je l'ai décatalysé, c'est tout pour le moment.

 

Actuellement des petits souçis (freinage malade, donc plaquettes et disques qui vont partir vers d'autres aventures et un bruit méttalique sous la voiture qui pose bien des questions, on pense à un problème de Volant moteur et embrayage + peut-être le roulement intermédiaire sur l'arbre de transmission).

 

Donc les projets prioritaires : si embrayage HS, je repasse en bi masse avec juste un disque renforcé Sachs (Gasp), Changement des plaquettes par du ATE à l'avant (pour Brembo Leon Cura R) et Disques EBC (les nouveaux renforcés J Hooked surement).

 

début 2017 : grosse distribution, vidange haldex, révision.

 

Pour la santé du Père Yannick : J'ai repris le taff en février en temps partiel, mais mon dernier scanner n'étant pas bon, j'en refais un dans 15 jours pour voir et si confirmation d'échec du traitement actuel, je repars pour une nouvelle chimio qui me forcera à arrêter de travailler....

 

Bref des nouvelles moyenne pour le jockey et sa monture.

 

Plus de nouvelles rapidement avec un passage chez un Docteur en S3 bien connu du forum dans les Hauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuts de France.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yannick,

 

déjà dit ailleurs mais plein de courage et de bonne vibes pour toi

 

la monture va être entre de bonne main donc on s'inquiètera pas trop pour elle ;)

 

il est pas vieux ton embrayage en plus :icon_eek:

 

c'est bon pour tes disques tu as trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les disques EBC France a un site marchand, sinon, je vais regarder sur la bay. Les plaquettes ATE chez Oscaro, pour toute la partie embrayage, j'ai un site allemand qui est moins cher que Sachs officiel et même HHK (de 100€) Reste à espérer qu'i n'y a pas de surprises ... J'en ai marre de ces dépenses qui me plantent dans mon projet jantes en 19 pouces. D'autant que d'autres bonnes nouvelles pointent le bout de leur nez : chaudière pour la maison, changer la caisse de ma mère et surtout, je commence à avoir des problèmes d'effets secondaires avec le traitement actuel et le prochain va m'obliger à décrocher du taff completement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lâche rien mon ami , tout va finir par s'arranger , pour tes disque il ne sont pas forcément hs

Hier on a vu qu'il y avait un soucis effectivement mais faut pas tout changer. .. déjà contrôler l'état et la gueule de plaquette car ce sont elle qui rentre en contact avec le disque ....

Sinon je te l'échange dans l'état contre ma superbe Citroën c1 rouge compétition

Mais je serais obligé de te demandé de l'argent en plus car c'est une série limité " grêle made in France "

 

Toutes les bosses on était spécialement conçue et étudie pour l'aérodynamisme de ma supercar....

Cette supercar demande un stage de pilotage car elle drift même si tu le veut pas ... faut vraiment être bon pilote...

 

Et son moteur 3 cylindre 1.0 60 CV et son couple de 30nm est surprenant à l'accélération

 

 

Plus sérieusement tes amis proche sont la et seront toujours la pour toi ,

On t'aime ne doute pas de ça ... courage mon petit père

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va te l'échanger contre la twingo yannick, tu as une voiture pour ta mère, un problème de réglé :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

t'es sur pour les 30nm?j'aurais dit moins moi :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à toi Yannick ...

Même si tu en a eux déjà énormément ....

Et pour t'as S magnifique je ne doute pas que tu va lui monter les 19....

Si besoin tu as besoin tu bip ok ?!?!?

Au pire via Aurel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello à tous,

 

Peu de nouvelles du S3 qui est toujours dans mon garage, mais pas de modifs en cours ou en projet, juste l'entretien habituel.

 

Pour ce qui est du bonhomme, nous dirons JOKER !!

 

Sinon, dans la sortie entre Amis en Angleterre, j'ai fais une petite mise à jour pour l'emplacement club que j'ai réservé...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audianne, un TTRS me suffirait amplement, surtout bien boosté

 

Merci aussi à Teddybear de me rappeler tous les deux que je prends encore un an.

 

J'espère pouvoir vous donner des nouvelles de ma santé lundi soir ... Restez sur les ondes et surtout, vivez votre passion !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello à tous,

 

Quelques nouvelles du S3.

- GroSS révision avec distribution, vidange de tous les fluides (y compris le pont arrière), Haldex, tous filtres (sauf le K&n bien sûr) + changement d'un bout de faisceau d'ABS qui déconnait sa mère ... faite.

 

Elle vient de fêter des 132.000km réels (si, si, il en reste) . Pour la remercier de ses bons offices, je lui ai offert un nouveau downpipe fait sur mesure devant mes yeux monté sur V-band + flexible en diamètre 70 mm (contre 63mm pour l'ancien (qui est dans mon garage. Cette modification, outre le bruit un peu plus sourd qu'elle produit à pour but un projet ultérieur qui verra peut-être le jour en fonction des finances (comme toujours) et aussi de ma motivation par rapport à ma santé et aussi si je trouve un daily fiable et pas cher pour rouler à côté et éventuellement faire un peu de route quand j'en aurais envie .... Donc, plein d'incertitudes, là encore !!!

 

Il me reste à voir deux-trois bricoles (éclairage de coffre -> boitier serrure HS ??), ouverture de porte conducteur qui déconne à la gâchette quand le mode anti car jack est enclenché et un lève vitre avant qui commence à avoir des faiblesses....

 

Si quelqu'un a des infos là dessus, je suis tout ouïe ...

 

Le but st qu'elle soit prête pour le AITP en Angleterre cet été.

 

Pas de photos cette fois ci, je n'avais rien sous la main, à part ma cigarette éléctronique, mais la résolution n'est pas extra.

 

Bonne soirée à vous

 

Le Père Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne, je ne sais pas, je pense que je vais la vendre.

 

La nouvelle j'ai été chez MTR à Ballancourt dans le 9-1.

 

Pour la suite, pas vraiment de modifs tout de suite à part les commandes au volant dès que le tuto sera fait et validé. Sinon, réparer les affres de l'âge sur le S3, à savoir :

- Lève vitre conducteur qui commence à avoir des souçis (module anti blocage de doigts ?)

- ouverture de la porte conducteur (quand je suis en mode anti car jacking, la gachette ne marche pas, il faut que je dévérouille avec le bouton)

- L'éclairage du coffre (boitier de fermeture ??)

- Le réglage des lombaires conducteur qui mouline dans le vide (j'attends de trouver un tuto pour dépoiler un siège sans tout arracher à la Clarkson)

-2 - 3 détails esthétiques à revoir

 

ET pis c'est tout pour le moment, ensuite, on verra pour la mécanique :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick toujours un plaisir de lire ton post et de voir a quel point tu prend soin de ta S j aimerais savoir si ta ton dowpipe es toujours à vendre et si oui a combien je serais fortement intéresser .... Au plaisir d avoir une réponse ... Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas encore en vente.

 

Les intéressés, contactez moi pas MP que je vous explique un peu la chose.

 

Pas d'annonces sur le forum, donc, je ferais des photos pour la mettre en vente ainsi que d'autres pièces dans la rubrique concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais présent pendant la pose, ça passe au poil de c§L !!il a juste un peu allégé l'arrière que ça passe.

 

Le v-band va surtout servir si je veux par la suite remettre un cata sport ou si je casse quelque chose. Avec le manchon souple, ça amorti déjà les mouvements du bloc par rapport au reste de la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Que ton âme repose en paix...

 

Ton dévouement à partager ta passion de la S3 restera pour ma part la plus belle chose que tu as transmis à ce forum.

 

On s'est pas connu longtemps, mais je retiendrai des moments de partage super et surtout ta volonté d'aller de l'avant à proposer toujours de nouveau projet.

 

Je t'oublierai pas Yannick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une bien triste nouvelle en se 1 novembre ....

 

Une personne dont la passion était dévorante, une belle personne, une personne qui admirais se forum....

 

Qu’il repose en paix, on sera toujours là pour lui faire part de nos S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après Klaus, pas toi Yannick pas toi :pleure2: :pleure2: je suis dégoutté

 

merci pour tout le partage autour de notre passion commune

 

Repose en paix :pleure2: :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle tu étais un des premier sur le forum que j ai pu découvrir et qui m as donné envi d acheté une S ... une personne qui a toujours été présent pour les autres un Père .... un passionné encore partie trop tôt ... .... repose en paix Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle triste nouvelle...

 

On ne se connaissait pas mais tes messages sur le forum transpiraient ta passion pour l'automobile.

 

Repose en paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...