Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Père Yannick


le père yannick

Messages recommandés

  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

T'es content avec ton Wagner? Je veux en en mettre un aussi?

Ta voiture est vraiment top. Je suit ton sujet depuis longtemps, malheureusement pas autant que je veux, et pas souvant en m'inscrivant pour laisser un mot.

 

Mais je tire mon chapeau. Ton S3 est sublime.

 

Et appelle moi choqué quand j'ai lu de ton état médicale. Jai eu mon probleme médicale aussi cette année, mais beaucoup moins grave que toi.

Je te croisse tous les doigts que j'ai.

Teins la tête haute!! La guerisson commence avec un esprit saine. Je te souhaite le meilleur courage et toute la force qu'il te faut.

Prend garde a toi et courage Yannick

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je pensais avoir terminé la phase du moteur avant noel, mais les soucis relatifs à ma santé vont certainement retarder la suite...

 

Pour le Wagner, peut-être un très léger lag, mais faut vraiment chercher la petite bête. L'avantage c'est que si par la suite tu veux passer à plus gros turbo, tu as ce qu'il faut. Le souci c'est un peu le prix.

 

 

Pour la santé, je suis entre les mains d'un service de pointe et coordonné par l'Institut Gustave Roussy qui est LE centre Français de référence sur les Tumeurs neuro endocrines. Après 10 jours de chimio, j'en ai un peu ras de le bol (effets secondaires insupportables, baisse de moral ...) Mais bon, je me cherche des motivations comme finir mon S3 (attente pour le Downpipe) et le Worthersee (j'ai posé mes jours pour y aller).

 

C'est comme toute maladies chroniques ou lourdes ou convalescence, il faut garder le moral. J'ai pris le pari de continuer à travailler et de ne m'absenter que pour les examens médicaux ou cas de force majeure (pancréatite). Je me motive en me disant que cette pute de tumeur et ses salopes de métastases n'auront pas le dernier mot et que chaque jour d'arrêt maladie est une victoire de mon ennemi.

 

Je gagnerai car je le veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le bon état d'esprit :bien:

et ca vaut beaucoup.

 

T'as une dièticienne?

Lis un peu sur ceci:

http://fr.wikipedia....ète_cétogène

(nouvelles études montrent des bons résultats avec le cancer)

 

Moi j'ai une maladie autoimmunolgique, incurable (depuis 9mois). Je ne pouvais pas utiliser mes main et pieds pendant 5 mois. J'ai reussi à ce que aucun docteur ne croyais. Je combat la maladie, j'ai pratiquement plus de symtomes, et ceci sans les médicaments néfastes. T'es dans un cas beaucoup plus grave, Mais le moral et la nutrition sont à mon avis très très important.

 

Garde le moral. Je te souhaite bon courage et que la force soit avec toi ;).

 

 

Le Wagner alors viendra aussi dans la mienne. Un gros turbo viendra un jour ;)

Modifié par drivzs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout compris Yannick, c'est ton moral la meilleur arme !

Sache qu'il y a aussi, sur ce fofo, pleins de paires de doigts croisés pour te porter chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien est disponible, contactes moi par MP.

 

Par rapport aux double d'origine, il y a un mieux, du fait que le circuit est plus direct et surtout mieux alimenté en car en facade. il n'y a pas de lag. Avec ce même échangeur, tu peux aussi tenter un montage tri-échangeurs comme certains l'ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi des échangeurs doubles plus gros que ceux d'origine par un tuneur allemand. Mais c'est plus disponible.

Le même tuneur fait maintenant une couplure des échangeur d'origine en parallele (au lieu du 1 - 1 ), mais ca fait bcp de travail de tubage. Mais c'est très efficace à ce qui paraît.

Le tuneur est http://www.muggianu-turbo.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

 

Bien que rarement sur le forum en ce moment, plein de nouvelles choses sont arrivées sur le S3 :

Volant RS3 / TTRS / R8 avec coutures grises

Pommeau de vitesses de S3 8P avec coutures grises

 

à venir Downpipe avec catalyseur 200cells (en cours de réalisation), Dogbone renforcé (prêt à être monté) et remap avec remise en place d'une eprom vierge pour travailler plus sereinement en remplacement de la puce soudée MtM.

 

Le radiateur d'huile, on verra avant la prochaine révision si c'est utile.

 

Demain s'il fait beau, je fais des photos des nouveautés et de mon échangeur frontal qui sera mis en vente.

 

Sinon, niveau santé, bah, pas trop top, le bilan sanguin est pas très bon et je viens de repasser un scanner abdo. Debriefing le 2 janvier.

 

Je serais néanmoins au See, mais sans le S3, en passager dans un break aux anneaux .

 

Bonne soirée et merci de votre soutien.

 

Le Père Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Avec beaucoup de retard, je vous remercie de m'avoir fêté mon anniversaire.

 

J'ai repassé des examens médicaux et je suis en débrief jeudi après midi. Je vous donnerais des infos dès que disponibles.

 

Sinon, le S3 roule toujours, mais peu.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur, version finale :

Volant TTRS + logo S3, pommeau S3 8P, RNSE

DSC_0061.jpg

 

 

Photos extérieures faites rapido :

DSC_0042.jpg

 

DSC_0074.jpg

 

 

Donc, reste à venir :

- Dog Bone

- Downpipe + cata 200cells

- Nouvelle repro

 

Réparer 2 - 3 trucs qui ont lachés au fur et à mesure des années :

 

et ensuite une grosse remise en état de la carrosserie (detailling, peinture, débosselage), commander une belle housse sur mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 elle est vraiment en superbe état, le volant 8P rend vraiment bien.

 

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il reste quelques "anciens" n'ayant pas prévu de se séparer de leur S sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 elle est vraiment en superbe état, le volant 8P rend vraiment bien.

 

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il reste quelques "anciens" n'ayant pas prévu de se séparer de leur S sur le forum ;)

 

+ 1 Dan69quattro :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle n'est pas épave, mais quand même le poids des ans est là :

- Bosses (dont une provoquée par un piaf qui s'est suicidé dans une aile avant en Autriche !)

- rayures

- impacts gravillons sur le parechoc avant et le capot

- un petit detailling ne serait pas non plus un luxe

- Un traitement du chassis

 

J'ai trouvé une boite qui fait des housses de stockage pour les voitures de collection à des prix qui me paraissent pas trop mal, encore que je n'ai pas de recul sur ce type de tarif et si quelqu'un amateur d'anciennes connait des adresses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 elle est vraiment en superbe état, le volant 8P rend vraiment bien.

 

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il reste quelques "anciens" n'ayant pas prévu de se séparer de leur S sur le forum ;)

 

Je ne compte pas m'en séparer (sauf un échange sans soulte contre un RS5, RS6 ou TTRS full options).

Je ne me sers que rarement du S3 car je bosse sur Paris (donc en train) et pour les déplacements "alimentaires", une twingo est suffisante.

 

Par contre, dans l'avenir, Un Tguan ou un Yéti en tdi me plairaient bien (Il y a plein de trucs marrants à faire dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...