Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le Père Yannick


le père yannick

Messages recommandés

Effectivement ça a l'air bien sympa, je viens de matter les 3 liens :roi:

Beaucoup de tuning pas chouettes par contre mais bon il en faut pour tout les goûts, en tout cas tu n'étais pas ridicule avec ton S3, loin de là!!

J'adore les Avus en 18" comme tu as!! :marcelpoire:

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 867
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Hello à tous,

 

Ce matin appel de l'hôpital (sympa le réveil). Ce n'est pas pour une fois mon médecin référent ou l'infirmière coordinatrice en oncologie, mais le chirurgien qui me "propose" un rendez vous mercredi 28 avec lui et l'anesthésiste pour discuter de mon cas en tête à tête.

 

En effet, la seconde séance de chimio embolisation n'est plus au programme car le résultat ne sera pas là.

 

D'autre part, lors de la réunion du staff médical, l'état du pancréas (et aussi des métastases) les inquiétait. Donc, mi juin, passage au bloc opératoire pour l'ablation de la tumeur pancréatique et aussi intervention au foie pour préparer la deuxième opération qui visera à faire une ablation d'une"bonne" partie du foie (qui se régénèrera par la suite).

 

Qui dire ?? Bonne nouvelle ?? mauvaise nouvelle ?? moyenne nouvelle ??

 

Au niveau loisirs, bah, les vacances cet été, c'est foutu, le VW Days, pareil, Reste le dSP Festival où je passerai le dimanche.

 

Y'a plus qu'à ....

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BFR, il y a un an, j'ai essayé de les contacter avec ce merveilleux outil qu'est internet. Pas de nouvelles !

 

 

perso, je ne les ai jamais eu au téléphone mais que par mail et aucun soucis, meme si j'ai du relancer 2fois au début pour avoir une réponse et ensuite très réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le moral y est pour beaucoup aussi Yannick :sunshine: Tiens un peu de soleil!!

Hmmm BBS CH en 18" ça me tenterait bien mais trop chères... J'en ai repéré des bien chouettes sur ebay italie

 

Jantekoln_zpscf0eb0f7.png

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, à tous, un petit passage éclair pour les denières nouvelles.

Donc je rentre jeudi 12 Juin à l'hosto pour la première opération vendredi 13. Donc ablation de la rate, de la queue du pancréas avec la tumeur et un passage au foie pour gratter le lobe qui restera par la suite pour retirer les métastases.

 

Fin aout , retour à l'hôpital, pour colmater temporairement les veines du lobe qui sera retier ensuite pour qu'il réduise en taille et que l'autre lobe prenne la place.

 

Fin septembre, la dernière opération visera à retirer le lobe de foie le plus atteint par les métastases.

 

L'avantage est que le foie est un organe qui se régénère assez rapidement, daprès le chirurgien, un mois et demi après, le volume est revenu à l'identique.

 

L'inconvénient, minime certe, est que j'aurai 15% de risque de devenir diabétique hyperglycémique.

 

Sinon, des nouvelles du S3, le radiateur d'huile est arrivé, le mano de pression d'huile est arrivé avec tout son équipement. Le donwpipe sera bientôt prêt, il ne restera plus qu'à le repasser à la reprogrammation et il sera fini.

 

Je vous donnerais des news rapidement, mais je serais présent dimanche à Vélizy pour vous faire un coucou avec des chouquettes home made !!!

 

bonne soirée @ tous

 

Le Père Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le père yannick :) écoute sa fait un petit bout de temps que je suis sur le forum et je vien tous juste de me faire ton topic :) qui et fort intéressant d'autan pour la voiture que tous c est petit modife qui donne envie ;) en tous cas a se que j ai plus comprendre on doit pas être si loin tous les deux vus que tu traine avec deux trois personne du mans :) donc si l occasion se présent pk pas aller a un de t'est rassio se rencontrer en chère et en os :) en tous cas un grand courage pour ton combat contre certe maladie de me..... . Je te donne tous mon soutien si nécessaire j ai perdu ma marraine de cette merde :( en tous cas chapeau a toi pour la voiture et ton courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, voici quelques nouvelles du front.

Donc entrée à l'hôpital le jeudi 12 Juin

Opération le vendredi 13 juin.

 

Bilan 5 heures de bloc opératoire au lieu des 3 heures initiales dû à un pancréas très arqué et un leger embonpoint genant pour le foie.

 

96 heures de soins intensifs car problème de diabète après l'ablation partielle du pancréas + transfusion de deux culots de sang.

 

ensuite récupération.

 

Suite à un écoulement de liquide pancréatique qui a rongé une artère dans l'abdomen : hémorragie légère qui m'a valu un retour en salle de réveil (surveillance 24/24 et transfusion de 2 culots de sang et 4 culots de plasma).

 

Donc, Pour une hospitalisation de 10-12 jours, j'ai passé 5 semaines à l'hosto.

 

Je suis sorti hier avec un drain et plein de soins à faire + contrôle de glycémie car mon diabète n'est toujours pas stabilisé.

 

Sinon, il m'a été retiré : les 3/4 du pancréas (il ne me reste que la tête et le crochet), la rate, et une partie du lobe gauche du foie.

 

Prochaine opération, courant septembre, pour l'ablation du lobe droit complet du foie.

 

Durant ce temps, le S3 n'a bien sûr pas roulé ni évolué mais le downpipe est presque terminé (reste à vérifier l'assemblage avant de faire les soudures définitives, le radiateur d'huile attend dans son emballage et le mano de pression d'huile doit être intégré dans un aérateur prochainement. Ensuite, il ne restera plus qu'à faire une gestion avec tout monté.

 

Après, je ne pense pas que le S3 évolue beaucoup plus. Avec tout ce que je traverse, la passion de l'automobile s'est un peu estompée.

 

Bonne journée à vous tous

 

Le Père Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben didon c'est une sacrée cure d'amaigrissement avec tout ce qu'ils t'ont enlevé!!

Je pense que c'est un peu normal que ta passion s'estompe avec tout ça oui, mais ça va bien revenir!!

Courage pour la suite Yannick, prends soin de toi!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu sois enfin sorti.

 

Pour le S, je ne pense pas que quelqu'un ait le culot de te dire que tu la négliges!!!

 

Consacre toi à ce qui te fait plaisir sans prise de tête, et pense à la piste quand même, car là, avec ce qu'ils t'ont enlevé, tu gagnes du poids et de l'efficacité direct!!! 😉

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vu avec le préparateur, c'est plus facile de remaper avec la N249. En plus, cela n'apporte pas grand chose. Il va falloir virer la puce bloquée en écriture Mtm/Abt pour repartir sur une puce vierge et faire la carto avec les spécificités : Downpipe Bfr catalysé 200cells (modèle unique). Avec tout ce qui a été fait dessus on verra à combien de chevaux on arrive. On sera loin des 300, même des 280cv, mais c'est pas grave, je ne fais pas un concours, je veux juste un S3 qui fonctionne bien, qui soit assez fiable pour aller en Autriche et revenir par ses propres moyens et garder un agrément de conduite typé route et pas run / circuit / trackday.

 

Sinon, des photos d'un montage en cours pour le S3.

 

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas tout retenu.

J'ai acheté aux Etats Unis (via internet !) un mano de pression de turbo digital. Le cahier des charges était : LE PLUS PETIT POSSIBLE, ON EST PAS DANS FLASQUE ET FURIOUS !

 

donc, j'ai trouvé cela, en sachant à l'avance où il serait logé (donc achat d'un aérateur de S3 chez Audi :

 

principauxprotagonistes.jpg

 

le modèle (moi, c'est la pression). Il est paramétrable dans tous les sens (avec alarmes, données métriques ou US ...)

1812%20web.jpg

 

Ensuite, pour le montage, je voulais une adaptation sobre, bien finie et surtout bien intégrée (avec les éléments possibles).

Donc, j'ai fait appel à un ami dont c'est le métier (installation et intégration de sono audiomobile et de solutions de conduite comme des rétro intérieurs multifonctions (écran vidéo, caméra de recul, Gps...)

Il a une page FB ici : https://www.facebook...ltimediaSystems

Si vous êtes intéressé, il pourra vous montrer son véhicule de démo : un Dacia Duster entièrement repensé.

 

Donc, démontage de l'aérateur (au prix de la pièce, il a croisé les doigts) :

demontage1.jpg

 

demontage2.jpg

 

Première présentation (salut, moi c'est mano et toi, c'est quoi ton petit nom ?? je peux rentrer dans toi ?? .... la suite sur XXL TV !)

premiegraverepreacutesentation.jpg

 

Création du rail de montage en carte plastique haut densité :

carteplastique.jpg

 

début des hostilités (trop tard pour revenir en arrière)

premiegravereeacutebauche.jpg

 

mon cahier des charges prévoyait que l'aérateur devait rester fonctionnel et si possible réglable (au moins pour la partie supérieure). Alexandre (mon ami), a décidé que c'était possible. C'est un grand malade. C'est le Stig de l'électronique embarquée. Certains disent ....

 

clarks10.jpg

 

L'individu en question :

10533745_728607687201671_6163778911962483439_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa..

 

c'est toujours un plaisir de te lire (toujours un brin d'humour, j'adore)

 

dis moi ton mano digital fait aussi temperature (notamment tempe de l'huile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas. avant trouver un lien par accident. A priori très utilisé aux USA dans de nombreux domaines. Leur site est très bien fourni et les prix attractifs avec le cours du dollard.

 

L'humour, le cynisme et l'autodérision m'aident beaucoup en ce moment.

 

La suite des avancées dès que j'ai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne il faut rire pour oublier c est malheurs comme on dis en tous cas sa va envoyer avec le manos comme sa j'aime bien et c est sobre moi je connaissez se produit ce j étai tomber sur un site qui les proposer directement complet livre avec la grille mais c étai plus chère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un montage ultra propre à la Yannick!!!

 

Tu es du côté clair de la S3: propre, efficace, sobre, confort.

 

Moi je suis tombé du côté obscur... J'espère que tu accepteras quand même de monter dans ma bouze bruyante, sauna, odorante, vibrante et dépourvue de tout confort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Richie. Dès que je suis "débranché" de mon drain et que je n'ai plus de soins vétérinaires ... médicaux quotidiens, je passe te voir.

 

Tarik, pour les manos intégrés, tu ne parles pas plutôt de ceux-là ??

 

http://www.p3cars.com/audi-tt-tts-ttrs/p3cars-audi-tt-mk1-vent-integrated-digital-interface/

 

si oui, le prix casse les pattes à un bébé koala et en plus, comme la A3 8L n'a pas existé aux pays des enfants obèses, il faut acheté un modèle de TT, le détruire pour refaire un modèle pour A3 8L.

 

En plus, il ne me manquait que la pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est ceux la que je parler et oui sa casse les pattes comme tu dis :) mais bon le tien vas faire les même fonction et il vas te revenir a moin chère c est l'essentiel :) hâte de voir sa fini et poser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...