Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je me tourne vers vous afin d'avoir votre avis , mon véhicule tt 180cv de 2001 150 000km.

L'historique des anciens propriétaires affirme qu'elle n'a roulé qu'au sp98,

la station près de chez moi à stoppé la vente du sp 98 et j'ai pu lire dans un magazine auto que ça allait etre le cas progressivement.

j'aurai juste voulu savoir si le fait de passé au sp95 dans mon cas pouvait endommager quelque chose, où si j'allais juste perdre un peu de rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Change de pompe à essence :bigsmile: ... au mieux, évite quand même le SP95 E10 par contre !! :coucou:

Modifié par Carla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

d'accord avec carla, surtout pas de SP95-E10!!!!!!

 

J'imagine qu'il y a quand meme d'autres stations pres de chez toi et qui continuent a vendre du 98.

 

Mettre du 95 risque de te faire perdre en rendement, et de consommer un peu plus... apres, je ne peux pas te confirmer, j'en ai jamais mis la moindre goutte dans la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rassure toi, SP95 ou SP98 c'est kifkif.

Perso je met du SP98 quand je sais que je vais me faire plaisir avec ma TT car elle pousse un peut plus fort qu'avec du SP95. EN GROS je met QUE du SP95 (SURTOUT PAS de E10) et un plein sur 5 je met du 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le 95 ne pose aucun souci, là ça fait 4 pleins que j'en met pour comparer avec le 98 en hiver, pas de changement, pas de surconsommation.

Et j'en avais aussi pris une bonne partie du printemps dernier (cf mon Spritmonitor ci-dessous)

 

Par contre effectivement, plusieurs ici ont essayé le E10, verdict : c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c bien ce que je pensai, bien sur que j'ai des stations qui on encore du 98 mais c surtout que je peut avoir le 95 a moindre coût.. Tant que je peut pas endommager moteur bougie ou bobine due a un changement , c quelle n'es pas habituer :) .. Merci de vos réponse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Ayant un TT225 reprog je dois rouler au SP98 tout le temps ou alors je mets 50% de E85... peut-être tu peux essayer l'éthanol à 30% dans un premier temps pour avoir un indice d'octane plus élevé que le SP95 seul?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors te fais pas chi** et alter 1 plein au 95, un plein au 98.......

 

Comme sur les diesels actuels, mon oncle garagiste me disait que pour "économiser", on peut prendre 3 pleins sur 4 en supermarché, et un plein sur 4 en diesel type "Total excellium", le gasoil qu'il est aussi cher que du 95 au carrouf' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin réserve, j’en profite pour teste le sp 95 ( 20L), démarrage nikel , je roule tranquille , et au bout de 30km la voiture qui commence à brouté comme une bobine hs , arrivant à destination et pressé je coupe le contact , je verrai au retour. De retour de ma petite course je démarre , ralenti vraiment très instable, je sors de ma place , et la moteur qui calle ( je dis bon ce craint , bobine bougie, quesque j’ai cramé ) je décide d’aller à la plus proche station , rajout de 30L de sp 98, pendant 100m sa continu a brouté , et la petit coup de pied o cul et plus rien , plus de secousse , plus de trou , ralenti stable, plus rien a signalé .Bizarre nan ?

J’ai une bobine qui a cramé y a peut-être 2 mois j’ai change que la hs, sa aurai pu être quoi le 95, des bobine fatigué ou bougie ….

Petit caprice de mon bolide , habitué au luxe, je suis pas prêt à en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95 ou 98 la question de tous les passionné de voiture de sport :hot:

 

Pour comprend plus facilement faut remonté à la base du carburent, L'indice d'octane.

 

L'indice d'octane mesure la résistance d'un carburant utilisé dans un moteur à allumage commandé à l'auto-allumage (allumage sans intervention de la bougie). Ce carburant est très généralement l'essence. On parle assez souvent improprement de capacité antidétonante du carburant pour un carburant d'indice d'octane élévé, un carburant ayant tendance à l'auto-allumage pouvant dans certains cas transiter à la détonation.

 

On dit qu'un carburant a un indice d'octane de 95 par exemple, lorsque celui-ci se comporte, au point de vue auto-allumage, comme un mélange de 95 % d'iso-octane qui est résistant à l'auto-inflammation (son indice est de 100 par définition) et de 5 % de n-heptane, qui lui s'auto-enflamme facilement (son indice est de 0 par définition).

 

Pour améliorer l'indice d'octane, on ajoute des produits anti-détonants qui permettent l'utilisation du carburant dans un moteur à plus haut taux de compression, et donc potentiellement un moteur à plus haut rendement. Il est donc faux de penser qu'un carburant à haut indice d'octane est un carburant à haute teneur en énergie. Il est tout aussi erroné de vouloir mettre un carburant à plus haut indice d'octane que celui pour lequel le moteur est conçu afin d'en augmenter le rendement : chaque moteur nécessite un carburant ayant un certain indice d'octane minimum pour fonctionner correctement. Tout supplément d'indice d'octane n'a aucun effet sur le moteur, sa consommation ou sa longévité, sauf si ce dernier possède un calculateur ayant pour fonction de gérer l'avance à l'allumage à la limite du cliquetis, en exploitant l'information fournie par un capteur de cliquetis (le plus souvent un accéléromètre solidaire du bloc-cylindre).

 

Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de s'enflammer spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'un tel allumage spontané se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette

Modifié par Audi_n2o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
Le 25/02/2011 à 23:21, anthonyk51 a dit :

Alors ce matin réserve, j’en profite pour teste le sp 95 ( 20L), démarrage nikel , je roule tranquille , et au bout de 30km la voiture qui commence à brouté comme une bobine hs , arrivant à destination et pressé je coupe le contact , je verrai au retour. De retour de ma petite course je démarre , ralenti vraiment très instable, je sors de ma place , et la moteur qui calle ( je dis bon ce craint , bobine bougie, quesque j’ai cramé ) je décide d’aller à la plus proche station , rajout de 30L de sp 98, pendant 100m sa continu a brouté , et la petit coup de pied o cul et plus rien , plus de secousse , plus de trou , ralenti stable, plus rien a signalé .Bizarre nan ?

J’ai une bobine qui a cramé y a peut-être 2 mois j’ai change que la hs, sa aurai pu être quoi le 95, des bobine fatigué ou bougie ….

Petit caprice de mon bolide , habitué au luxe, je suis pas prêt à en remettre.

 

Bonjour à tous,

 

Je déterre ce topic car c'est le seul qui parle d'un problème qui ressemble au mien. J'ai constaté sur mon modèle 1.8T quattro de 2001 que le SP98 semble "encrasser" le moteur. C'est particulièrement flagrant lorsque je mets du SP95 après avoir mis du SP98, un peu comme décrit par @anthonyk51 : c'est comme si le 95 avait pour effet de "décoller" les merdes au fond du réservoir qui auraient été déposées par le 98. Trous lors d'accélération franche, aiguille de la jauge d'essence qui ne monte pas là où elle devrait, etc. jusqu'à ce que les merdes soient brûlées.

 

Lorsque je roule au 95 sur plusieurs pleins, je n'ai aucun problème.

 

Si je teste de rouler au 98 sur plusieurs pleins, je retrouve les symptômes décrits plus hauts, notamment les trous à l'accélération (qui durent moins longtemps cependant) et d'aiguille qui déconne, en particulier par temps froid.

 

J'avais à l'époque incriminé le filtre à essence, et son changement avait contribué à très largement atténuer les problèmes. Par contre, dès que je remets du SP95 après un plein de 98, je constate sur plusieurs kilomètres ces problèmes de broutage et de trous. Parfois au point de me faire caler et de m'obliger à redémarrer.

 

Après plusieurs heures de recherche, j'ai le sentiment d'être un peu seul à rencontrer ce type de problème, à l'exception de @anthonyk51... Je précise que mon interprétation des faits est tout à fait personnelle, et que ce que j'ai pu décrire n'est que le fruit de ma réflexion.

 

Ma solution pour le moment est de ne rouler qu'au 95, mais vu que le SP98 et le SP95 vont bientôt se retrouver tous deux sous la même appellation E5, je me dis que je ne perds rien à parler de mon problème ici...

 

Merci par avance à vous.

Modifié par Scavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors, je te conseillerais de créer un sujet à ton nom.

Deuxio c'est de la bullshit les histoires de 95/98. Y'a une différence très minime en rendement mais pas assez pour te provoquer des problèmes moteur.

Pour preuve je roules des fois au E10 et nos soucis à part un micro manque de pêche (et encore je suis très pointilleux sur le ressentie de ma voiture) ...

 

Bref !

Ton problème se situe ailleurs ;) 

passe un coup de vag com premièrement ça serait pas mal 

Puis fait des logs si possible

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tu as vérifié ta pompe à essence ?
Tu mets du SP95 normal (donc E5 en nouvelle désignation) ou du SP95-E10 (donc E10 en nouvelle désignation) ?

Ta pompe à essence peut être fatiguée, ce qui se comprend avec l'age et donc plus ou moins bien réagir avec certains carburants. De manière générale, ça se passe mieux avec du SP98 qu'au SP95.
Si tu met du E10, il est normal que tu "décrasses" ton circuit d'essence, l'éthanol étant plus corrosif que l'essence.
Comme dit Jejesasuke, un coup de vagcom ferait pas de mal.

 

Bon courage

Modifié par Blitzkrieger
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci pour vos retours @jejesasuke et @Blitzkrieger ! Je mets bien du 95 normal, et fuis le SP95-E10.

J'ai bien conscience que le problème doit se situer ailleurs (pourquoi pas au niveau de la pompe à essence effectivement), mais depuis 2015 que je roule avec ma TT j'ai toujours constaté ce comportement entre deux pleins de 98 puis 95 et ai multiplié les tests pour être sûr de moi.

 

Vous pourriez me renseigner sur ce qu'est ce fameux Vagcom ? Je le vois partout mais est-ce qu'un particulier peut s'en procurer ? On trouve tous les prix sur Internet... J'ai déjà testé un diagnostic avec un ELM327 OBDII, mais sans que je puisse en tirer quelque chose. Bon je m'y connais peu en mécanique, mais je suivrai volontiers vos conseils sur la question.

 

Merci encore !

Modifié par Scavenger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAGCOM si tu ne comptes pas t'en servir souvent, le mieux est de trouver quelqu'un du forum proche de chez toi pour faire ça correctement (et pas facturé 80€ comme en concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Scavenger a dit :

Hello

 

Merci pour vos retours @jejesasuke et @Blitzkrieger ! Je mets bien du 95 normal, et fuis le SP95-E10.

J'ai bien conscience que le problème doit se situer ailleurs (pourquoi pas au niveau de la pompe à essence effectivement), mais depuis 2015 que je roule avec ma TT j'ai toujours constaté ce comportement entre deux pleins de 98 puis 95 et ai multiplié les tests pour être sûr de moi.

 

Vous pourriez me renseigner sur ce qu'est ce fameux Vagcom ? Je le vois partout mais est-ce qu'un particulier peut s'en procurer ? On trouve tous les prix sur Internet... J'ai déjà testé un diagnostic avec un ELM327 OBDII, mais sans que je puisse en tirer quelque chose. Bon je m'y connais peu en mécanique, mais je suivrai volontiers vos conseils sur la question.

 

Merci encore !

Tu trouves des interfaces copie chinoises sur ebay pour une dizaine d'euros. C'est un logiciel de diag special VAG.

Oui les TT ne sont pas compatibles avec les EML327. Tu n'en tireras rien.

 

Pour tes problemes y'a pas 10 000 trucs. Commencez par les plus basique sur le moteur: debitmetre, bougies, bobines, DV, n75, sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...