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Scavenger

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À propos de Scavenger

  • Date de naissance 13/01/1984

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Marc
  • Localisation
    Marseille
  • Marque et modèle
    Audi TT MK1
  • Motorisation
    1.8T Quattro 180ch
  1. Hello Merci pour vos retours @jejesasuke et @Blitzkrieger ! Je mets bien du 95 normal, et fuis le SP95-E10. J'ai bien conscience que le problème doit se situer ailleurs (pourquoi pas au niveau de la pompe à essence effectivement), mais depuis 2015 que je roule avec ma TT j'ai toujours constaté ce comportement entre deux pleins de 98 puis 95 et ai multiplié les tests pour être sûr de moi. Vous pourriez me renseigner sur ce qu'est ce fameux Vagcom ? Je le vois partout mais est-ce qu'un particulier peut s'en procurer ? On trouve tous les prix sur Internet... J'ai déjà testé un diagnostic avec un ELM327 OBDII, mais sans que je puisse en tirer quelque chose. Bon je m'y connais peu en mécanique, mais je suivrai volontiers vos conseils sur la question. Merci encore !
  2. Bonjour à tous, Je déterre ce topic car c'est le seul qui parle d'un problème qui ressemble au mien. J'ai constaté sur mon modèle 1.8T quattro de 2001 que le SP98 semble "encrasser" le moteur. C'est particulièrement flagrant lorsque je mets du SP95 après avoir mis du SP98, un peu comme décrit par @anthonyk51 : c'est comme si le 95 avait pour effet de "décoller" les merdes au fond du réservoir qui auraient été déposées par le 98. Trous lors d'accélération franche, aiguille de la jauge d'essence qui ne monte pas là où elle devrait, etc. jusqu'à ce que les merdes soient brûlées. Lorsque je roule au 95 sur plusieurs pleins, je n'ai aucun problème. Si je teste de rouler au 98 sur plusieurs pleins, je retrouve les symptômes décrits plus hauts, notamment les trous à l'accélération (qui durent moins longtemps cependant) et d'aiguille qui déconne, en particulier par temps froid. J'avais à l'époque incriminé le filtre à essence, et son changement avait contribué à très largement atténuer les problèmes. Par contre, dès que je remets du SP95 après un plein de 98, je constate sur plusieurs kilomètres ces problèmes de broutage et de trous. Parfois au point de me faire caler et de m'obliger à redémarrer. Après plusieurs heures de recherche, j'ai le sentiment d'être un peu seul à rencontrer ce type de problème, à l'exception de @anthonyk51... Je précise que mon interprétation des faits est tout à fait personnelle, et que ce que j'ai pu décrire n'est que le fruit de ma réflexion. Ma solution pour le moment est de ne rouler qu'au 95, mais vu que le SP98 et le SP95 vont bientôt se retrouver tous deux sous la même appellation E5, je me dis que je ne perds rien à parler de mon problème ici... Merci par avance à vous.
  3. Je me trompais : le voyant AIR BAG s'est rallumé en cette fin de saison hivernale. Finalement, le boîtier est un investissement qui pourra vous servir plusieurs fois !
  4. Celui vendu sur Ali Express est exactement le même que celui dont tout le monde parle, et que j'ai trouvé chez CDiscount, qui était à mon sens le marchand le plus "digne de confiance" par rapport aux autres sites sur lequel on peut le trouver... Dans tous les cas l'outil reste fabriqué en Chine ! Je flippais moi aussi un peu et me suis lancé suite aux quelques témoignages positifs que j'ai pu lire. C'est aussi pour cela que j'ai apporté le mien, pour attester du fait que tout chinois qu'il est, le boîtier est efficace. A mon sens, il faut pas hésiter à vous le procurer, pour une trentaine d'euros ça vaut vraiment le coup, même si je conviens du fait que cet investissement ne vous servira a priori pas plus d'une fois (à moins que la voiture ne reprenne un coup de froid ?).
  5. Hello à tous, Un nouveau témoignage en faveur du boîtier Reset VAG Airbag. Pour ma part j'ai acheté ma TT d'occasion, avec le voyant AIRBAG déjà allumé. Constatant après quelques recherches sur les forums que le logiciel VAG-COM ne réparait pas forcément l'erreur, j'ai opté pour la commande du boîtier Reset VAG, que j'ai trouvé (après avoir parcouru plusieurs sites étrangers) sur CDiscount à 32,99€, chez le marchand Mister Express. L'ayant reçu en seulement 2 jours, j'ai pu effectuer aujourd'hui même l'opération avec succès en suivant les étapes décrites dans la vidéo de Sergent Brico : http://www.sergentbrico.com/eteindre-voyant-airbag-audi-volkswagen.html Après appui de la touche jaune D-Clear, le voyant jaune "busy" est resté allumé une dizaine de secondes avant de passer vert ("success"). Côté tableau de bord, le voyant AIRBAG avait bien disparu, et reste éteint même en redémarrant la voiture. Je tenais à poster ce témoignage car on en trouve peu qui décrivent l'opération elle-même (même la vidéo sur Sergent Brico ne montre pas l'utilisation du boîtier). Ça vaut le coup d'y mettre une trentaine d'euros. Je suis du côté de Marseille, si le boîtier peut servir à quelqu'un, ce sera avec plaisir. ++
  6. Hello ! Ayant fraîchement fait l'acquisition d'un coupé TT 180 Quattro de 2001, j'ai découvert sur ce forum pas mal de réponses et de solutions qui m'ont permis de réparer les quelques broutilles rencontrées sur le véhicule, malgré son excellent état au vu de son âge. Appréciant l'enthousiasme et la passion qui habitent certains d'entre vous, j'ai décidé de me joindre à mon tour, et pour mon plus grand plaisir, à la grande Communauté des 4 Anneaux. Au plaisir d'échanger avec vous !
  7. Et quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Un grand merci @fab82 pour ce tuto complet et précis, qui permet d'informer les novices comme moi tout en apportant des solutions... :marcelpoire: Mes loupiotes s'allument enfin quand on ouvre les portières, et à l'heure du changement d'horaire il faut reconnaître que ça mange pas de pain ! Merci encore.
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