Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

La berline affiche une pression de 2,140 B .... avec 1,4 M de km's...

Posté(e)

Oui, erreur de ma part, j'ai pas enlevé la pression absolue. En effet 0,72 bars c'est pas énorme, c'est censé monté en pic vers 1,2bars (sur la mienne en tout cas)

Posté(e)

Salut

C'est clair que pour le demontage de la jambe de force av c'est pas de la tarte mais le pire c 'est pour remonter..., moi je l'ai fait seul et je peux t'assurer que tu rigoles pour renquiller la rotule inf dans le porte fusée ... Mieux vaut etre 2, un qui force sur une barre a mine et l'autre qui place le tout !

Sinon tu aurais des tofs à tout hasard de ton démontage de la jambe de force ar surtout au niveau du fameux écrou qui pose souci apparement ?

Posté(e) (modifié)

Bon ça y est, les 2 jambes de force sont par terre, les amortisseurs démontés, prêtes à être remontées sauf.... un put*in de boulon de 17 qui tient le porte étrier sur la jambe, impossible de le virer, j'en ai arrondi l'écrou, je suis dég... Quelqu'un a une solution pour l'enlever ? Même s'il faut le détruire, je m'en fout ;-)

J'ai changé le bras inférieur droit de suspension tant que j'y suis et que tout est par terre... Et toutes les durites turbo sont remontées, on verra si ça va mieux quand elle roulera.

J'ai du sortir la barre stab des bras de suspension, je sais pas si je vais m'amuser pour tout remettre mais je pense...

Une question tant que j'y suis : étant donné que ma suspension va être 35 mm plus basse, ne faut t'il pas que je "desserre" la barre stab du berceau, afin qu'elle reprenne sa place normale (et resserrer une fois la voiture roues au sol normalement) ?

Pour le remontage je verrai ça demain, si je galère trop je mettrai madame debout au bout des 2m de barre d'acier 30*30*1,5 fourré sapin que je me suis faite cet aprem :MdrDevil:

Pour les jambes arrières :

954338Photo2742.jpg

Une fois le caoutchouc dans l'étau, tu dévisses l’écrou finger in the nose :roi:

Modifié par memphis
Posté(e)

Bon ça y est, les 2 jambes de force sont par terre, les amortisseurs démontés, prêtes à être remontées sauf.... un put*in de boulon de 17 qui tient le porte étrier sur la jambe, impossible de le virer, j'en ai arrondi l'écrou, je suis dég... Quelqu'un a une solution pour l'enlever ? Même s'il faut le détruire, je m'en fout ;-)

un coup de chalumeau, ca aide pas mal.. Enfin, maintenant qu'il est arrondi... :reflexion:

sinon, tu soudes une autre vis dessus (par ex, une vis de roue de ta donneuse)

Posté(e) (modifié)

arf... j'ai pas de chalumeau ni de quoi souder... jsuis mal :pleure2:

Il est pas totalement arrondi, mais je peux pas forcer comme un âne dessus avec ma rallonge de 1m, il rippe ... :sweat: ... A moins d'acheter une vrai douille 6 pans de 17, et pas les trucs à multiples dents (10 ?) ... ??

Modifié par memphis
Posté(e)

ok merci pour la photo, je vois mieux comment faire maintenant !

C'est vrai que le chalumeau ca va bien sinon un ptit flambard ca se trouve pour quelques euros et ca sert souvent, mais utilise une bonne douille genre facom en 6 pans, surtout pas de 12 pans sur ces écrous, a tous les coups la vis est collée au frein filet donc faut chauffer ... ou peut etre taper sur la tete du boulon pour le décoller ?

Posté(e)

oui, essaie d'abord avec une 6 pans de bonne facture :bien:

Posté(e)

Je vais acheter une douille digne de ce nom et essayer ;-)

J'ai déjà bien frappé dessus, mais il bouge pas ! En même temps vu comment j'ai galéré pour décoller les 3 autres boulons, je me dis que le cono de chez le Chat Rouge il a du resserrer ça (il y a 2 ans) comme une brute ... :icon_evil: :madgo:

Je vais acheter un petit chalumeau du genre :

696033chalumeau.jpg

J'espère que ça suffira

Posté(e)

Sinon tu pourras toujours l'utiliser pour la crème brulée...

Posté(e)

voilà voilà, ca ,c 'est dit... :MdrDevil:

Posté(e)

:MdrDevil:

Bon, je l'ai eu ! Achats du jour : Une douille de 17 Facom, un chalumeau comme au dessus et roule ma poule ! Un bon coup de chalumeau, un bon coup de wd40 par dessus direct, re-chalumeau, puis la douille quivabien, rallonge de 1m et paf, il est parti !! Il m'en aura fait voir celui là !

News de la journée :

- J'ai reconditionné mes 2 étriers avant pour 288*25, ils sont prêt au combat

- Mais : put*ins de durites de m$*de, impossible de démonter les 2 étriers d'origine de leur durite... sans tout casser... et comme j'ai besoin de la voiture mardi, j'ai pris la décision de repousser le changement à plus tard, tout est prêt, y'a plus qu'à !

- J'ai remonté les 2 jambes de force avant avec les nouveaux amortos et ressorts. Autant j'en ai chié pour le côté droit (bon à ma défense j'ai eu le malheur de me garer à 1m du mur, donc ma barre de 2m... passait pas. Donc on a fait avec la barre de 1m, et joué du cric , poussé avec les pieds dos au mur... Bref, de la gym quoi :mur: ), autant le coté gauche, papa est rentré dans maman illico :roi:

Une fois l'avant remonté, on est passé à l'arrière

- Et changé la jambe arrière gauche (ça m'a pris moins de 2h, j'ai les 2 jambes arrières de déjà prêtes :race: )

Donc demain : On fait le côté droit, et on ira tester tout ça ! Mais déjà, la voiture est bien plus basse et ça me plait bien :icon6:

J'ai plein de photos, une fois que tout sera fini je posterai des photos ;-)

J'ai pas fait de crème brulée, désolé :petard:

Posté(e)

Je vais acheter une douille digne de ce nom et essayer ;-)

J'ai déjà bien frappé dessus, mais il bouge pas ! En même temps vu comment j'ai galéré pour décoller les 3 autres boulons, je me dis que le cono de chez le Chat Rouge il a du resserrer ça (il y a 2 ans) comme une brute ... :icon_evil: :madgo:

Je vais acheter un petit chalumeau du genre :

696033chalumeau.jpg

J'espère que ça suffira

J'ai le même et pour les crèmes brûlée il est top ;-)

Posté(e)

News du jour :

Tout est remonté, la voiture est bien plus basse, c'est mieux visuellement ! Maintenant reste plus qu'à mettre le 17" :roi:

Les trucs à voir cependant :

- Un bruit de frottement métallique : c'est certainement la protection entre la rotule du bras inf de suspension et le disque de frein que j'ai tordu en changeant la jambe, je vais la retordre dans le bon sens et ça devrait aller mieux

- Le voyant ABS orange qui s'est allumé au bout de 50m parcourus, + le voyant frein rouge (!) qui clignote. En cause certainement, les capteurs ABS que j'ai renfoncé au pti bonheur la chance, mais certainement pas au bout (j'avais peur que ça frotte le cardan, ne sachant pas s'il y avait une butée) -> Je vais les renfoncer, et voir si ça résout le problème.

Des photos :

1/ Recherche de la fuite sur le circuit de sural : Je démonte donc toutes les durites concernées :

314172Photo2802.jpg

Sur la photo, la durite qui va entre la pipe d'admission et l'échangeur, et celle qui va entre l'échangeur et le turbo. Ces 2 durites sont en bon état, RAS

414180Photo2803.jpg

La durite qui va entre le turbo et la boite à air (la grosse gaufrée), et la petite va sur la culasse du moteur

Et en parlant de cette fameuse petite durite...

866137Photo2804.jpg

606419Photo2806.jpg

OH, un trou :mur:

Je m'étonnes plus sur le lag :ripeer:

Puis des photos du changement des amortisseurs avant et arrière :

Les jambes de force avant dehors :

683610Photo2809.jpg

866682Photo2810.jpg

On prépare les jambes avec les nouveaux amortos et ressorts :

886713Photo2811.jpg

245179Photo2812.jpg

On remonte avec le neuf :

210900Photo2817.jpg

167573Photo2819.jpg

Et hop, l'avant est fait (plus facile à dire qu'à faire... -> Environ 25h de boulot... dus entre autres à tous les boulons plus ou moins grippés...

515956Photo2820.jpg

538757Photo2822.jpg

On passe à l'arrière :

240661Photo2718.jpg

292437Photo2823.jpg

Et hop, c'est fait. L'arrière a du me prendre en tout et pour tout environ 6h tout compris

Des photos de l'ensemble dès que la voiture sera nettoyée :meanie: :race:

Posté(e)

good job !

tu es en -30 du coup ?

Posté(e)

et avec les 17" ? :hot:

faudrait changer la sortie d'echappement.. Je sais pas si un silencieux de V6 avec la double sortie droite passe en "pluyg and play"

Posté(e)

Les 17" sont en cours de préparation, je suis en train d'enlever l'ancien vernis HS sur les 4 (c'est un sacré boulot), puis après faudra les revernir, mettre des pneus, que j'achète les cales de 15 mm, mais c'est prévu :icon_wink:

La sortie de silencieux c'est une idée qui me trotte aussi, mais je ne sais absolument pas si le silencieux du v6 est adaptable plug and play :question: Si j'en avais un sous la main ou pas loin de chez moi je pourrais voir :petard:

A plus proche horizon, les freins avant :icon_biggrin:

Retour d'essai :

Que du bonheur, mes anciens amortisseurs étaient vraiment HS, la voiture vire bien mieux à plat, quel confort ! Et plus de vibration dangereuse en courbe gauche passé les 100km/h, c'est bien le bras de suspension inférieur droit (enfin surtout son silenbloc) qui était HS

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors ces jantes putain ça vient oui ? ;-) lol

tof

Posté(e) (modifié)

Bon alors ces jantes putain ça vient oui ? ;-) lol

tof

Tient t'es là toi :MdrDevil: ?

ça se déverni, petit à petit :roi: (c'est long et chiant à faire). J'ai environ 2 jantes / 4 de faite :race: . Après, verni, achat des cales et des pneus et hop !

D'ici 1 mois ça devrait être bon

Comparaison avant / après changement des ressorts :

747405748029Photo2581.jpg

769511Photo2899.jpg

Modifié par memphis
Posté(e)

C'est quelle taille exactement que tu as en pneus ?

D'ailleurs je cherche des jantes comme les tiennes si tu a une info je suis preneur !

Joli ta mémère en tous cas

Posté(e)

Les actuelles c'est du 205/55 en 16", monte de série/optionnelle (suivant niveau de finition) de l'époque au catalogue.

MP pour les jantes ;-)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Beau boulot memphis! elle est michto cette auto.

Quels types d'interieurs sont compatibles avec une a6 c4?les a4 b5?a6 c6?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci ;-)

Les intérieurs 100 et a6 type c4, only ! Sinon bonjour les modifs !!

Posté(e)

Quelques photos de la belle pendant mes vacances dans le sud !! :

168265DSC0051a.jpg

827378DSC0053a.jpg

252138DSC0056a.jpg

418111DSC0057a.jpg

534197DSC0186.jpg

554915DSC0192a.jpg

Posté(e)

tiens, je ne sais plus si tu me l'as dit..

tes vitres teintées, c'est quel pourcentage de teinte ? ?

Posté(e)

Heu alors là... :reflexion:

C'est du "carbon" / alias "médium" chez certains, mais le % je ne sais pas ! Il me semble qu'il y avait 2 niveaux au dessus et 1 ou 2 en dessous

Posté(e)

Un mec en région parisienne, qui faisait ça pour 250€. Bon, une fois fini, en en ayant chié pendant 4h à 2, ils se sont jurés de plus jamais refaire ce modèle :ripeer: :MdrDevil:

Modifs en cours :sol: :ninja:

438779Photo3038.jpg

570127Photo3039.jpg

:eldiablo:

Posté(e)

News !

Les placages carbone .... n'ont toujours pas avancé :petard: . Pas eu le temps toussa quoi...

Sinon aujourd'hui, en pleine route, à 30km de mon boulot et sous une pluie battante j'ai eu le bras d'essui glace conducteur qui s'est dévissé, donc qui a tourné sur ses canelures (et qui les a bouffé - enfin celles du bras, celles du mécanisme sont plus solides)... Bien sur, j'avais pas la caisse à outils avec moi... Je me suis donc tapé 30 km en ayant l'impression de rouler sous la mer :mur: Heureusement qu'il pleuvait pas à verse non plus...

Bref, bilan de la journée, un bras d'essui glace à commander chez OOOO (j'en ai plus chez moi)

Conclusion --> Vérifiez le serrage de cet écrou (de 13), ça évitera les soucis :ripeer:

Posté(e)

Ya pas de cannelures côté bras. Elles sont côté mâle.

Resserre ton bras correctement et tout ira bien.

Si trop de matière est partie et que l'ecrou ne serre plus assez, mets une rondelle sous l'ecrou et le tour est joué

Posté(e)

ah désolé de te contredire mais si, il y a bien des canelures côté bras, en tout cas sur les 3 bras que j'ai eu en ma possession (les 2 donneuses et mon daily) ;)

Je vais voir à serrer ça fort pour que ça tienne juste avec la pression (en gardant un cliquet de 13 dans la voiture, pas fou lol)

Posté(e)

C'est moi ou je ne vois toujours pas les jantes en 17?????

Posté(e)

Non ce n'est pas que toi ;)

J'en ai 3 de presque prêtes. Mais l'hiver arrivant à grands pas (en tout cas chez moi), le planning est le suivant :

- Je fini mes pneus été en 16"

- Je monte cet hiver les 16" avec les pneus hiver

- Je profite de l'hiver pour finir proprement mes jantes et monter les pneus été en 17"

- Au printemps 2014 pose des 17"

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, news !

- J'ai récupéré à très bon prix 4 roues idem que les miennes (paraboles 16"), avec 2 pneus été quasi neuf, et 2 pneus hiver 50% bons, impec, je suis à 1/2 près pour l'hiver :MdrDevil:

- J'ai (enfin) changé mes freins avant !

AVANT : Freins disques 288*15 pleins (origine sur tdi AAT)

APRES : Freins disques 288*25 ventilés (origine sur tdi AEL)

Ouais, parce que bon, niveau freinage avec les disques pleins.... :mur: ça freine moyen, et au moindre coup de frein appuyé y'a de fortes chances de les voiler :pleure2:

Si je tenais le mec qui a pondu ce freinage sous dimensionné... :madgo:

J'avais déjà les étriers complets (récupérés sur ma 1ère donneuse), j'ai juste acheté 2 kits de réfection (soufflets) et je les ai refait.

Les plaquettes, c'est les mêmes pour les 2 types de freinage, et comme elles étaient encore très bonnes :icon_biggrin:

Les disques, en neuf sur le net, une 50e d'euros

J'avais aussi acheté les 2 durites de frein avant (dans le but de les changer aussi) mais... :whip:

j'ai eu "quelques" déboires sur une durite rigide récalcitrante qui "aimait" un peu trop la durite souple, au point d'y être carrément soudée... :bleble:

(pelle melle, et dans l'ordre, les manips sur cette foutu ... :

1- Une bonne clé à tuyauter de 11, Facom -> Arrondi l'écrou.

2- OK, découpe de la petite durite rigide (entre l'étrier et la durite de frein), j'en ai 2 en rab en bon état. -> Etrier déposé. Reste maintenant à virer l'embout de la durite de frein.

3- Douille de 11 de bonne qualité, bras de levier et hop... arrondi l'empreinte icon_evil.gificon_rolleyes.gif . Jamais vu une telle matière de merde !

4- On sort la dremel, on réalise 2 bons plats sur l'écrou. Une bonne clé, on force ... et j'ai arraché la tête de l'écrou, le corps avec filetage toujours dans la durite de frein... icon_lol.gificon_cry.gif

5 - Perceuse, foret HSS -> Percé à 8 (c'est du 10 la partie fileté male)

6 - Extracteurs... -> J'avais pas assez de bras pour faire sortir le filetage ...et avec bras de levier, je soulevais limite la voiture... :nixweiss: :zoumzoumzeng:

7 - Ultime et dernière solution : le taraud de 10 pas de 1 (ptain... 36€ la bête...) pour "bouffer" la matière en trop et refaire propre le filetage --> Youpi réussi !!!! :meanie:

Allez, quelques photos des nouveaux freins ! :

Côté conducteur (le côté sans soucis)

370907Photo3124.jpg

527390Photo3126.jpg

Le côté passager :

708162Photo3141.jpg

781627Photo3142.jpg

et vue sur la soeur (et remplaçante) de la petite durite rigide que j'ai massacré !

558542Photo3143.jpg

Et au passage, bonne purge des 4 roues, c'est reparti pour un tour et ça va mieux freiner !! (en cours de rodage)

Un de ces 4, changements des durites caoutchouc (par un "pro" :petard: )

Posté(e)

salut memphis,

super chouette topic et très belle rénov' de ton A6.

dis, tu as fait qq chose aux 2 optiques AV : ils brillent comme un diamant ... et ont l'air super propre. Une astuce ou un tuto a nous faire partager?

A+

Posté(e)

Salut !

Merci ;-)

Pour les optiques avant, je les ai démonté intégralement et bien nettoyés il y a 2 ans, c'est tout ^ ^. Et ça change la vie niveau éclairage !!!

Posté(e)

ok, un démontage intégral et nettoyage a la brosse à dents :malelovies: (avec aaaaamour).

As tu utilisé un tuto pour ca ? ca m'a l'air un peu fragile ce truc, avec pleins de petites patounettes & ergots partout... faudrait pas péter un truc et se retrouver à acheter une optique de remplacement..