Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de Gasytsyvery


Gasytsyvery

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'apporte un peu de nouvelle concernant ma voiture, comme vous avez pu le lire pour certains sur d'autres sujets, je pencherai peut être pour une reprog sur ma caisse :bigthumbup:

Après avoir consulté plusieurs avis, le kilométrage en soit n'est pas si important que ca vaudrait mieux regarder le côté entretien...

J'ai commencé à me renseigner tout doucement et voici quelques aperçus de mes recherches,

 

 

Reprogrammation chez DIGISERVICES partenaire d'Audi Passion :jap:

 

682988audia41L9tdi130172.jpg

 

Son avis: "Nous pouvons reprogrammer votre véhicule sur banc de puissance.

 

Notre façon de procéder:

- passage au banc et lecture de votre fichier d'origine

- sauvegarde de ce dernier

- modification de votre fichier avec nos nouveaux parametres

- passage au banc

- remodification du fichier suivant les résultats du banc afin d'optimiser nos réglages sur VOTRE voiture

- passage au banc final, impression de vos courbes avant/après

 

Gains obtenus:

170cv et 370Nm (nous limiterons vu le kilométrage élevé du véhicule, comme la courbe en exemple)

 

Le tarif de base pour votre Audi A3 tdi 130 est de 690 euros.

Avec la remise du forum, nous arrivons à 550 euros.

L'intervention dure 2 heures."

 

 

 

 

Autre préparateur où j'entends que du plus DIGITRONIC à 1h30 de route de chez moi, (avec passage au banc)

 

Puissance d'origine: 130cv

Puissance Digitronic: 172cv

 

Couple d'origine: 310nm

Couple Digitronic: 390nm

Tarif TTC: 499euros

 

 

 

 

Et enfin sur les conseils de manyaxx un autre préparateur à 2h30 aller de chez moi, WEBSTUNING (sans passage au banc)

 

Son avis: "Le kilométrage n’est pas un frein sur un moteur diesel en ce qui concerne la reprogrammation.

 

Le seul gros risque, c’est le turbo… Mais c’est une pièce d’usure, est dans tout les cas, s’il est malmené, il ne fera plus long feu…

 

Dans ce cas, ce que je peu faire, c’est diminuer la pression que je mets habituellement dans le turbo, pour moins le sollicité.

 

C’est l’avantage de la reprogrammation sur mesure

 

Si vous désirez d’autres renseignements, n’hésitez pas à me contacter.

 

Amicalement"

 

reprogrammation de 130 à 165cv pour 360nm au tarif de 300 euros...:vert:

 

 

J'aimerais avoir des retours quant à ces préparateurs svp, lequel vous prendriez à ma place, vos retours, et autre conseils :jap:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je ne connais pas ce dernier préparateur.... Moi j'ai été chez UMS, un motoriste passionné qui se promène en 206 S16 Turbo :D

JE ne vais pas epiloguer mais j'en suis super content, c'est un pro, un vrai qui sait de quoi il parle... reprog sur mesure aux petits oignons...je l'ai connu par recommandation, j'y retournerai sans hesiter...

www.ums-reprog.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurais pas te donner clairement mon avis, car je ne voudrais remettre en cause les compétences du Pro qui te fait la prépa (3ème option) simplement par méconnaissance de son entreprise ...

 

Je dirais qu'il va de ton budget, de ton envie de prise de risque, et de ton soucis de qualité quant au choix du préparateur.

 

PS: Si tu voulais partir sur une hypothèse à moindre risque, tu pourrais t'orienter vers Digitronic, ceci étant en comparant les lectures faites sur l'un des récents topics à propos des retours de Digiservices, et en supposant qu'un "Pro" méconnu et sans banc (webstuning) pourrait représenter un risque. (sachant que ce dernier n'aura aucun retour en terme de données, sur le rendu de sa prestation, et donc devra travailler "à l'aveugle", t'engageant à croire en sa qualité de bon préparateur)

Ce qui n'est probablement pas une vérité absolue et incontestable. :bien:

 

(C'est pour ça que ca me gêne un peu de donner mon avis, ne voulant remettre en cause la qualité de leur prestation :jap: )

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es d'ou si en RP j'ai un pote qui peu te faire ca :eldiablo: :eldiablo:

il dois faire la mienne dans la semaine :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

145 cv d'origine ??? :blink: C'est quoi ce délire :lol:

 

Peut être que ta A3 pousse plus que tu ne le crois :ph34r:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une allemande la tienne ? Car la mienne aussi, on m'a toujours di qu'elle faisait 130.. <_< M'aurait-on menti? :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une Allemande et vu les pratiques là bas rien ne garantie qu'on a bien 130cv...surtout que dans certaines villes l'augmentation de la puissance moteur...peut être qu'elle est déjà reprog sans le savoir :icon28:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal tu sais pas conduire :lol: :baton: :humour:

 

 

Tu vas peut être faire une reprog non ? là tu pourras le suivre :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal tu sais pas conduire :lol: :baton: :humour:

 

:counass: :bigsmile: :bigsmile:

 

Et non je ne pense pas faire une reprog... Car je vais surement changer mes amortisseurs et mon VM + embrayage donc bon ... Je suis pas crésus :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour infos mon A3 au banc d'origine sortait 139 cv ! 145 me parait beaucoup quand même ...

 

Pas de reprog pour toi alors MB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que mon VM et embrayage aurait tiré la gueule avant ma reprog j'aurais fait les réparations également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi je vais y aller "mollo" sur la reprog j'irai chez un préparateur à 250km et 2h20 de route aller de chez moi :ph34r:

D'après les mails échangés j'en sortirai avec 30CV et 50Nm pour ne pas trop tirer sur l’embrayage. Je vais me contenter de sa pour la vieille pas qu'elle me lache si je force trop sur la reprog -_-

C'est prévu pour fin avril :applaudit: après mon retour de Toulouse et Lyon début du mois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on aura une reprog sensiblement equivalente :)

+35chx et +70Nm :)

 

Tu en es satisfait totalement ou tu regrettes de ne pas avoir quelques poneys de plus :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que si tu veux plus de poneys, autant prendre une voiture plus puissante (style RS :bigsmile: :bigsmile: ) Enfin ce n'est que mon avis hein !! Car 165 cv c'est déjà pas mal et pour avoir testé le 170 à Kev, je te dis que ça pousse fort ;)

 

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis AMPLEMENT satisfait de ma reprog :ange:

Ça permet de piquer quelques kékés sur la route :hot:

Et bon comme je fais 35000km/an, je voulais un truc plutot fiable, (vous allez me dire , dans ce cas ne pas reprogrammer y'a pas plus fiable lol mais y'a pas de plaisir :malelovies: )

C'est moi qui a demandé a passer de 1.3 a 1.5bar de pression de turbal ... ca m'a donné 165chx :)

Ça tire déjà bien la voiture en avant... ;)

Modifié par Dadou130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça permet de piquer quelques kékés sur la route :hot:

 

 

+1 :bigsmile: :bigsmile: Des qu'il voit un mec (un peu jeune) en Audi ou BMW c'est bon c'est parti pour te faire coller aux fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :bigsmile: :bigsmile: Des qu'il voit un mec (un peu jeune) en Audi ou BMW c'est bon c'est parti pour te faire coller aux fesses...

 

 

Ca m'arrive souvent des d'jeuns qui veulent faire les malins :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le temps comme ça... Même avec leur vieille pigeot ils croient qu'ils peuvent faire la différence <_<

 

Surtout le soir, vendredi et samedi. Ils sortent tous faire chauffer leur "bolides" :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tite question qui fâche... ça se passe comment avec vos assurances ? :bigsmile:

 

Euh... Je passe mon tour :bigsmile: :bigsmile: Nan ça va mais bon ça pique un peu quand t'as que 20 ans... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t'adresses directement à ceux qui sont concernés :vert:

 

EDIT: en tant que jeune ou dans le cas d'une reprog ?

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus la chance d'être jeune :unsure: , je parlais des reprog :eldiablo:

 

Là je suis en TDi 130, je crache 1000€ / an je crois :bleble:

 

 

 

Je voulais surtout savoir si vous le déclariez :D

 

 

Modifié par Grinch44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol moi le dernier jeune qui a voulu rigoler, je l'ai atomisé sur une route de campagne, je pense qu'il s'en souviendra :bien:

 

Concernant la reprog, si tu déclares ca changera pas grand chose: soit ils sont pas d'accord et t'assurent plus, soit ils sont d'accord et ils t'assurent avec la puissance en plus ... Dans tous les cas tu ne serais pas assuré le jour d'un accident grave avec des victimes, si ils découvraient que tu as une prépa.

Car il faut savoir que si les assureurs acceptent donc d'assurer ta prépa, c'est en considérant que tu l'ai faite passer à la DRIRE afin d'en assurer l'homologation ;)

 

Sachant que peu de préparateurs sont reconnus, et ce, selon les assurances. (ABT est mieux reconnu concernant Audi par exemple) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être marrant de mettre une mine à ceux qui font les malins :up1:

 

 

EDIT: je suis passé Forumiste Senior youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Bon on sort le champomy pour fêter ca ou bien ? :kimouss: :bigthumbup:

 

 

 

:applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :applaudit: :boulett: :bouletrepere:

 

 

Ben quoi ? :derape: :dabord: :nawak:

 

 

Vous oubliez que :Forum71:

 

 

:Forum82:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'accident la reprog n'es pas visible.

Donc pourquoi le dire?

Si tu grille un feux rouge et que personne t'a vu tu va allé te plaindre à la gendarmerie?

 

Sinon moi, 21 ans, jeune con, kéké, frimeur, et un peu bourrin, et bien je paie 38 euros par mois mon assurance :bigsmile:

Chez allianz :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi 38e a 21 ans chez Allianz ??? C'est quoi ce bordel :lol: je suis chez eux et je paye plus ... C'est grave docteur ? <_<

 

PS: Je ne suis pas un jeune con, kéké moi :ange: :eldiablo:

Modifié par Mister B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui car ca change tout... moi je paye 900€ a l'année en tous risques, garantie du conducteur au max et tout le toutim... 450€ de franchise et 10% du montant de la glace pour un pris de glace...

j'ai 25 ans et 50% de bonus grâce a mes 2 premières années de permis sur l'assurance de mon pere... ca fait 5 ans que je suis assuré a mon nom... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je suis content de mon assurance (Bon je n'ai que 90 poneys..) mais 18 ans, premiere voiture, premiere année de conduite, 800€ par année, en tout risque, vol, incendie, dégats, TOUT, meme les rétros sont remboursés (Franchise de 10% je crois) et si on veut je reçois un bonus de 35% parce que j'ai aussi ramené la voiture de mes parents :P

 

Pas mal quand meme :eldiablo: :rolleyes:

 

Et biensur, TOUT a mon nom, que ce soit carte grise, ou assurance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai tout à mon nom, en revanche pour l'assurance j'ai fait le choix de ne pas assurer celle-ci en tout risque, contrairement à l'ancienne.

 

Ayant décidé de reprendre les études, j'ai opté pour réduire les frais. J'ai donc assuré la nouvelle (11chx fiscaux) en Tiers Intégral (tiers maximum), avec 80% de bonus, toujours chez Pacifica, pour environ 830€ (contre 1140 en tout risque). La différence de prix (mensuelle) a vite tranché ... Puis en 4 ans de permis 0 accident responsable, alors on tente -_-

 

(je suis assuré vol/incendie/vandalisme/bris de glace)

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'accident la reprog n'es pas visible.

 

Sauf si ils décident de mener une enquête concernant ton véhicule (vitesse excessive, conduite dangereuse, ...) ou signes qui supposeraient une prépa (j'en vois qui mettent le logo ABT, MRC, et autres sur leur véhicule.. C'est risqué d'après moi, on sait directement de quoi il en retourne)

Il suffit même, plus simplement, qu'ils interrogent des connaissances de la personne lui demandant des informations sur le véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...