Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de Gasytsyvery


Gasytsyvery

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Un mollet ? :bigsmile:

 

EDIT: je viens de comprendre le mollet du corps humain quoi :Forum82: :bouletrepere:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une fois tout le bloc EGR enlevé tu passes un mollet la dedans :)

 

Ca me fait penser ... à une émission où des clandestins se cachaient dans le moteur :unsure:

 

Peut-être voudrais tu nous faire partager ton expérience Dadou ?!

 

:up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

J'ai donc réussi à débloquer la dernière vis après avoir pris mon mal en patience et grace au dégrippant indispensable WD-40 :bien:

 

Voici quelques photos prises avec mon portable

 

http://img40.imageshack.us/i/dsc02680p.jpg/

 

http://img846.imageshack.us/i/dsc02681z.jpg/

 

http://img339.imageshack.us/i/dsc02682z.jpg/

 

http://img864.imageshack.us/i/dsc02683.jpg/

 

 

 

Par contre j'ai 2 soucis :angry:

 

 

Que faut-il faire avec les 2 cordons branchés sur l'EGR il faut les couper ????

 

 

http://img856.imageshack.us/i/dsc02684v.jpg/

 

 

 

2ème soucis,

 

Je n'arrive pas à dévisser le tube les écrous sont trop bas et pour les atteindre c'est un peu galère comment avez vous fait de votre coté ?

 

 

http://img34.imageshack.us/i/dsc02686jt.jpg/

 

Ce tube en particulier me gêne et érafle mon avant bras gauche :P

 

http://img41.imageshack.us/i/dsc02685g.jpg/

 

 

 

 

Vous remerciant d'avance, :jap:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démonte ta boite a air et cette durite d'admission tu la pousse au maximum elle est reliée au TURBO donc attention a ne pas la déboiter de ce dernier sous peine de devoir tomber la moitié de la voiture LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiss_cool quand on a 2 mains gauche et qu'on ne sait pas ce qu'est une durite d'admission on fait comment ? :angry:

 

Doit bien y avoir un moyen plus simple non :rolleyes:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE TE DEVALORISE PAS !!!

 

tu as pas 2 mains gauche, tu es un jeune mécano et tu verras que ça vient tout seul aprés...

 

la boite a air c'est le gros rectangle a ta droite, tu le dévisse de son support qui est sur l'aile droite avec un silen bloc, tu débanche ton débimétre et ça vient tout seul... ensuite, tu fais en sorte de lever cette putin de durite en alu qui te gêne et pour ça dois la dévisser, il y'a un écrou sur les pipes d'admissions d'échappement, et ensuite c'est parti... mais franchement il est plus simple de passer par en bas pour cette merde car aprés il faut aussi que tu la visse la plaque de bouchage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'arrive à toucher les écrous sur la pipe d'admission mais j'ai pas assez de prise pour le tourner d'en haut et ca mon avant bras est coincé ca fait mal :bigthumbup:

 

Par en dessous faut dévisser le gros cache comme pour faire la vidange ?

Pour la visser je peux surement me faire aider / guider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça, il faut passer par le retrait du gros cache noir...

 

Je sais pas comment t'expliquer, via internet c'est dur mais faisant 1m90 et 105kg j'ai reussi a passer mon bras et a tout dévisser... tu vas y'arriver quand même...

 

c'est pas façile du tout je dois t'avouer que ta envie de te suicide a coup de clef a cliquet mais non faut pas !!! essaye de passer par dessous ça sera le plus simple si tu y'arrive pas par dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passé par "en haut" toi ?

Je verrais demain je sais même pas comment s'enlève ce gros cache noir...c'est mon père qui m'avait faite la vidange la 1ère fois :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé par dessus moi, mais j'en ai CAGUé !!!!!

 

le cache noir tu as 8 torx a lever, et le cache glisse seul par contre cric et chandelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour tes photos Gasy, t'as oublié de cliquer sur "insérer une image" pour y mettre tes liens. (2ème symbole après le smiley, dans la fenêtre de réponse).

Il te suffit de le copier coller dans la petite boite de dialogue qui s'ouvre et de valider, et de répéter l'opération ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le démontage de la boite a air.

 

Tu retire la boite et le tube souple noir, ensuite tu retire les vis qui tiennent en place le tube en alu.

Ça te permettra de jouer sur ce tube et de gagner de l'espace...

 

Aller courage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer Gasy, je dois encore plus mauvais que toi ^^' :bigsmile: :bigsmile: :bouletrepere:

 

Je me dis qu'il faut que je le fasse un jour, mais je reporte tout au lendemain... Mais bon courage l'ami, c'est dans la poche ^^' :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tombé dans le compartiment moteur et il est coincé :bigsmile: :bigsmile:

 

:MdrDevil: Elle est pas mal celle la ! Un petit rigolo LSDA :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors j'ai finalement réussi à dévisser le tube qui remonte les gaz d'échappement après plusieurs tentatives j'ai réussi à débloquer les écrous la voiture au sol sauf qu'en débloquant à cause du mouvement brusque ben j'ai tout fait tombé dans le bas du moteur donc on met la voiture sur cric + chandelles on démonte le cache en dessous pour récupérer le tout :bigthumbup:

 

J'ai donc continuer à desserrer les 2 écrous par en bas (j'avais un peu les boules d'être sous la voiture en train de bricoler mais on s'y fait après quelques minutes :eldiablo: :eldiablo: ) et j'ai tranquillement remonté le tout...

 

J'ai mis un kit de suppression Allard, le tube en aluminium je l'ai vissé mais l'autre partie avec le tube en caoutchouc ca rentre pas je pense qu'il faut couper un peu...

 

Image pris du tuto à Flok

 

 

La partie en rouge est celle que je n'arrive pas à emboiter

 

 

110326120816593353.jpg

 

Après ca c'est bon reste juste à tester :bien:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé aussi mon suppresseur EGR je vais le metre car ma venne est plus étanche, j'ai pas changé le joint comme un CON que je suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel l'ami !!!! :bien: Du coup, je vais peut être me lancer la dedans aussi ^^' :hot:

 

:vert: lance toi si j'ai réussi pourquoi pas toi

 

j'ai commandé aussi mon suppresseur EGR je vais le metre car ma venne est plus étanche, j'ai pas changé le joint comme un CON que je suis...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'en est sortie avec la durite alors ? :rolleyes:

 

 

Euh non :bigsmile: j'ai commencé à scier le dessus mais en dessous je n'arrive pas c'est pas très accessible et pratique à utiliser à l'envers...j'ai vu que toi tu avais réussi à la démonter cette durite tu fais comment ?

 

 

Puisqu'il faut scier le cercle entier, tout le pourtours non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut la démonter la durite pour la scier (c'est quand même plus simple)

pour la démonter, tu retire le collier auto serrant à l'autre extrémité à l'aide d'une pince, puis tu tire sur la durite pour la sortir.

Rien de bien compliqué.

 

Ensuite tu coupe tout le pourtour de l'insert alu (à environ 5mm du bord) avec une scie a métaux puis tu peu dessertir l'insert ;)

 

Il ne te restera plus qu'a refixer la durite avec les colliers de chaque coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois vraiment pas de quoi vous parlez, cela semble trés compliqué lol !

 

je pense commander un coude en caoutchouc pour éviter de faire toutes ces modifs et peut-etre même commander toutes les tubulures d'admissions, si quelqu'un a un site ou me conseiller de commander...

 

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite d'origine est relier a la vanne par un insert sertie en aluminium.

Pour installer le kit allard avec la durite d'origine il faut retirer cette insert...

 

Tu peu trouver des durites sur mesure chez venair ou samco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Flok, penche toi vers Venair ou Samco pour du sur-mesure, personne ne fait de kit de durite pour tdi :rolleyes: c'est pas faute d'avoir cherché :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos TDI la pression n'est pas énorme dans les durites (on a moins de bars qu'un S3 de plus de 200ch :bigsmile: )

Tu peu donc prendre du "bas de gamme" (je me comprend hein ! :rolleyes: ) sans probleme.

Venair et Samco sont un peut des rolls des durites et à prêt de 300€ le kit complet ça commence a faire mal :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Mon topic tombe un peu dans les oubliettes :unsure:

 

 

Salut à tous :vert: :coucou:

 

 

Petit achat du jour

 

348943P1000762.jpg

 

273845P1000763.jpg

 

488717P1000764.jpg

 

814963P1000765.jpg

 

 

Montage prévu je sais pas quand :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasy le retour Yeah !!!! :applaudit:

 

:bigsmile: :bigsmile: Hop hop hop, installes nous tout ça et fais nous des petites photos :eldiablo:

 

:Forum68: :Forum68: :Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah chouette achat, tu vas pouvoir écouter la musique à fond maintenant qu'il fait meilleur, tu n'auras plus froid les vitres ouvertes !!!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'avant Kit éclaté PS 130 FOCAL prix 159,94 euros

 

à l'arrière HP coaxiaux PC 165 140 euros

 

Ce sont en fait les remplaçant des Polyglass

Remise sur le tout, total TTC donc j'ai payé 210 euros :bien:

 

 

Pour les entretoises j'ai regardé à Nortoto et Feu rouge et j'ai pas trouvé... :colere:

D'autres pistes pour en trouver peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai surtout droit à la remise en fait donc j'ai pas hésité longtemps :ph34r:

Surtout qu'en centre auto pour les mêmes produits c'est minimum 100 euros de plus... :rolleyes:

 

Il siffle déjà les filles quand il est en voiture, j'imagine pas avec la musique à fond ^^' :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

 

 

 

Je pars dans le sud en été dans un camping avec des potes donc faut que je me prépare petit à petit, la sono et encore le gros nettoyage de printemps de la voiture :lol:

 

 

 

 

:out1:

Modifié par Gasytsyvery
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...