Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Quand j'en ai parlé autour de moi les mecs disaient que les assurances en cas d'accident ne couvrirait pas dans le cas où la voiture était bidouillée...

Je trouve ça risqué quand même :unsure:

Modifié par Grinch44
  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je suis au nom de mes parents mais je suis en chauffeur principal.

Au début j'étais partis pour m'assurer a mon nom, mais l'assureur nous a conseillé de faire ça car ça revient exactement pareil que de s'assurer à son nom.

Donc voila, je suis passé de 93 euros a 38 euros par mois :bigsmile:

Si vous pouvez faite le ;)

Posté(e)

Si la carte grise est a ton nom, ca sent le litige en cas de pépin grave ca... :unsure:

Quoi qu'il en soit tout s'explique niveau tarif... ca change tout ;)

Mais quoi qu'il en soit, le jour ou tu t'assureras a ton nom, tu repars de zéro... dommage... :unsure: (sauf situation exceptionnelle genre offre de l'assurance etc...)

Posté(e)

Oui moi je suis à mon nom en premier conducteur et mon père en 2ème en tout risques :bien: Mais on est loin des 38e par mois <_<

Posté(e)

Non je récupèreienmon bonus. C'est une offre.

j'atend de ne plus avoir mon "a" pour m'assurer moi meme.

Je l'assurerai a mon nom quand j'aurai le scirocco !

Posté(e) (modifié)

Oui moi je suis à mon nom en premier conducteur et mon père en 2ème en tout risques :bien: Mais on est loin des 38e par mois <_<

+1 pareil pour moi sauf que c'est 50 euros par mois :vert:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Faut pas hésiter a passer sous le bureau :bigsmile:

Non mais mon père vien de me dire que tout est assuré la bas ! ptet pur ça je sais pas :D

Posté(e) (modifié)

Moi mon père était mis d'office (logique je pense...) j'ai juste rajouté ma mère et ma soeur...

Et j'attends un relevé d'informations de mon beau père pour donner a mon assurance afin qu'ils ajoutent ma copine (impossible de l'assurer sur la A3 dans mon assurance sans avoir minimum 2 ans d'assurance derrière soi.) :jap:

Edit : En effet Vincent.R ca change la donne, la négociation est libre, il n'y a pas de loi qui régit la tarification.

Mon pere a fait la meme quand je lui ai ramené un demis simulé de je ne sais plus quelle compagnie, il a appelé la notre, ils se sont alignés direct en arrondissant en dessous... la il doit etre autour des 500€/an pour une Passat V6TDi de 2005... :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

Bah moi aussi on est tous assuré chez eux... Toutes les voitures !!! <_< Je vais déménager chez les ch'tis je crois :eldiablo:

:a3:

Posté(e)

Oui ils font ce qu'ils veulent pour les prix.

Par contre j'ai juste un franchise pour bris de glace car l'année derniere j'ai eu deux par brise et une plaque induction de cassé :bigsmile:

Donc maintenant la réparation me coute 9 euros et le changement de par brise 25 euros.

Mais si pendant un an j'ai rien il l'enleve.

Sinon j'ai un franchise de 450 euros

Posté(e) (modifié)

Yo :coucou:

Je viens à l'instant de finir de remettre ma 306 sur pied, et j'ai mal du dos :vert:

Ce week-end je m'attaque enfin à l'EGR de mon A3 maintenant que la 3 saucisse est d'attaque démarrage du 1er coup avant quart de tour après 1 mois et 1 semaine sans tourner :bigthumbup:

La A3 est aspiré, lavé elle va dodo dans le garage pour une durée indéterminé :bigsmile:

250605P1000713.jpg

201365P1000712.jpg

398304P1000714.jpg

682978P1000715.jpg

931447P1000716.jpg

Sinon question ! Est il dangereux de poser un portable à la place de ma lampe de poche sur la photo ??

Sur mégane c'est déconseillé à cause de l'électronique avec les ondes du tel...parce que depuis que j'ai la caisse je pose mon phone dans les emplacements du milieu au niveau des prétentionneurs de ceinture et c'est chiant plus pratique de l'avoir devant :P

442788P1000717.jpg

Sinon après avoir réfléchi, je me tâte encore pour la reprog j'ai un peu les boules de pas pouvoir suivre financièrement après entre l'embrayage, cardan et autres imprévus qui peuvent lâcher suite à ca...budget étudiant oblige :ninja: MAIS d'un autre coté le prépateur chez qui je compte aller m'assure qu'il s'agit d'une reprog sur mesure donc... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Moi je pose la aussi mon portable :unsure: T'es sur que c'est mauvais ?? Tu me fais flipper la ...

Posté(e) (modifié)

Sur Megane 2 c'est déconseillé parce que juste au dessus tu as le lecteur de carte pour démarrer et sa peut créer des interférences après sur A3 je me pose la question...par précaution je ne le pose jamais ici !

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Moi je le met toujours la mon iPhone :)

RAS pour le moment !

Moi c'est pareil !

Posté(e)

idem je le met la aussi !

Mais il ne faut pas s'inquiété. Les audi ne sont jamais en panne contrairement au renault :bigthumbup:

Il n'y a que sur les renault qu'il y ai des panne aussi bidon :coucou:

Posté(e)

Il n'y a que sur les renault qu'il y ai des panne aussi bidon :coucou:

:MdrDevil: On sent le mec qui adore cette marque !!! :eldiablo:

Posté(e)

c'est cler :bigsmile:

Ma soeur a une mégane 2 !elle l'a acheté au tout début quelle est sortie ! laisse tombé la grosse daube. <_<

Posté(e)

Les premières Laguna 2 a carte tombaient en panne dans les stations essence avec leurs néons puissants qui faisaient "interférence" avec la carte... <_<

Moi ca fait plus de 3 ans que mon tel est la... pas de soucis :)

En revanche un jour la télécommande de mon portail de sous sol a changé de station de radio :bigthumbup: (La fréquence du portail est "libre" et plus autorisée en France depuis quelques années... ;) )

Posté(e)

Haha je vais mettre mon tel à cet emplacement dorénavant alors :ph34r:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Voulant jouer les apprentis mécano en cette fin de journée, je viens à l'instant de remonter après tentative d'installation de mon kit de suppression EGR, néanmoins on ne s'improvise pas Mac Gyver pour autant :bigsmile:

J'ai réussi à retirer 4 vis (2 grosse en dessous + 2 petites au dessus) le tube qui remontre de l'échappement est "désolidarisé" de la vanne... il m'en reste une en dessous coté gauche que je n'arrive pas à retirer :mur: est ce quelqu'un pourrait me conseiller ? Faut dire il n'y a pas beaucoup de place pour glisser une clé <_<

Encore une chose j'ai le malheur d'avoir fait tombé une clé Allen dans le moteur mais je ne l'ai pas retrouvé au sol...est qu'il y a un risque en glissant un doigt magnétique pour tenter de la récupérer ? ou peut être démonter le cache bas moteur :huh:

MERCI !

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Salut à tous,

Voulant jouer les apprentis mécano en cette fin de journée, je viens à l'instant de remonter après tentative d'installation de mon kit de suppression EGR, néanmoins on ne s'improvise pas Mac Gyver pour autant :bigsmile:

J'ai réussi à retirer 4 vis (2 grosse en dessous + 2 petites au dessus) le tube qui remontre de l'échappement est "désolidarisé" de la vanne... il m'en reste une en dessous coté gauche que je n'arrive pas à retirer :mur: est ce quelqu'un pourrait me conseiller ? Faut dire il n'y a pas beaucoup de place pour glisser une clé <_<

Encore une chose j'ai le malheur d'avoir fait tombé une clé Allen dans le moteur mais je ne l'ai pas retrouvé au sol...est qu'il y a un risque en glissant un doigt magnétique pour tenter de la récupérer ? ou peut être démonter le cache bas moteur :huh:

MERCI !

Ca m'est arrivé au moins 3 fois, et pire encore, avec des petits boulons :lol:

En fait j'ai pris la souflette, et j'ai soufflé dans tout le compartiment a peu près là ou c'est tombé, histoire que si la piece soit sur un bord, qu'elle descende jusqu'en bas. Après j'ai tapé un peu sur le cache du bas, pour entendre le bruit quand la piece "saute". Parfois faut y aller hein, faut pas avoir peur. Et ensuite quand tu la vois tu la recherche :)

Si c'est la visse SUR la vanne EGR au fond et en bas, c'est sur la même que j'ai galeré. En fait une fois que ton tube qui remonte a l'echappement est démonté, tu as un peu mieux acces a cette visse. Là tu met ta clé, et t'en rajoute une autre pour exercer une plus grande force sur la visse, et normalement elle s'enleve. Met du WD40 aussi et laisse agir.

Et surtout, n'oublie pas qu'elle doit tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour s'ouvrir... Ca parait con, je ne me trompes jamais, mais là sur celle-ci j'ai galeré 20mn alors que je tournais dans le mauvais sens :glare: :ph34r:

Posté(e)

Alors ça y est, tu t'es lancé? :bien:

Tu as donc su démonter la tubulure de remonté des gaz? Il te reste alors le bloc EGR à démonter.

C'est une de ces trois vis que tu galère à dévisser?

Posté(e) (modifié)

Alors ça y est, tu t'es lancé? :bien:

Tu as donc su démonter la tubulure de remonté des gaz? Il te reste alors le bloc EGR à démonter.

C'est une de ces trois vis que tu galère à dévisser?

Tekii : Tu as pris la quoi ? la soufflette kéke c'est ? :blink:

En fait j'ai réussi à retirer les 2 vis du dessus et les 2 grosses en dessous, la tubulure se sépare de la vanne mais je ne l'ai pas extraite entièrement il reste 2 boulons à dévisser si j'ai bien compris ?

La dernière vis c'est la plus difficile d'accès...

Il y a combien de vis en tout déjà ? :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Tekii : Tu as pris la quoi ? la soufflette kéke c'est ? :blink:

En fait j'ai réussi à retirer les 2 vis du dessus et les 2 grosses en dessous, la tubulure se sépare de la vanne mais je ne l'ai pas extraite entièrement il reste 2 boulons à dévisser si j'ai bien compris ?

La dernière vis c'est la plus difficile d'accès...

Il y a combien de vis en tout déjà ? :bigsmile:

Regarde sur mon topic, un moment j'en ai entouré une, c'est la plus galere :lol:

Sur la vanne EGR il y en a 3, une en face de toi, et 2 plus derriere, et en général c'est une de ces deux, celle du bas plus précisément, où beaucoup galerent.

La soufflette c'est ... Le compresseur quoi :lol:

Pour enlever le tube d'echappement truc là, ta 2 visses qui se fixent par le bas de l'EGR, puis 2 boulons facile d'acces a l'autre extremité du tube :)

Posté(e)

moi pour y acceder, j'ai mis une clee torx, j'ai mis une clee a pipe longue pour improviser un levier et j'ai poussé, ça s'est dévissé... mais pour la remetre tu vas voir comme c'est la merde mon pauvre

Posté(e)

Moi je crois que je vais demander à une âme charitable de m'aider dans cette entreprise de démontage de la vanne EGR :bigsmile: :bigsmile: Car me connaissant, je vais faire que des conneries :eldiablo:

Posté(e)

LoL mais non faut pas partir défétiste...

depuis 8h ce matin je suis sur ma caisse j'ia tombé le PC avant, nettoyé et dégraissé tout mon intercooler, j'ai monté mes xenons et surprise, un ne marche pas...

youpi ! faut tout redemonter mainant !

Posté(e)

Faut que j'aille chez Nortoto pour le WD40 j'en ai jamais eu :)

Pour le collecteur c'est compliqué à démonter ? je pourrais peut être en profiter pour le nettoyer en même temps :unsure:

Posté(e)

+1 pour faire levier.

Tu place ta clef allen puis tu fait levier dessus avec une clef à molette ou une clef à pipe plus un peu de courage sa va le faire tinkiiiete pas, on est avec toi ;)

Ensuite tu vas surement te faire un peu chier pour démonter le tuyau qui remonte de l'échappement, pense à utiliser du dégripant que tu laisse agir un petit peu et sa va "pas trop mal".

Posté(e) (modifié)

Je vais me chercher le dégrippant demain matin à l'ouverture chez Nortoto :drive:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Cherche pas ami juriste... La mécanique et nous, ça fait 2 :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Et pour te rassurer moi aussi j'ai fait tomber un embout en démontant cette s****** de vanne et je l'ai toujours pas retrouver <_< des outils tout neuf en plus!

Modifié par Pedr0
Posté(e)

achéte aussi:

- Graisse de Cuivre

- Decap Four

et và chez Audi pour acheter le joint de l'admission d'échappement car il sera fatigué le tien tu verras et puisque tu nettoie ton admission, change le joint...

le decap four ça và t'aider pour lever la merde qu'il y'a dans l'admission d'échappement et dans la vanne EGR ou alors si tu es courageux tu fais comme moi tu achéte de la lessive de soude (Hydroxyde de sodium) et c'est HYPER rongeur, ça décape tout, ça bouffe toute la merde...

je viens de nettoyer mon intercooler today avec lessive de soude + white spirit + eau

Le WD 40 c'est la base du bricolage, c'est presque plus important qu'un tournevis... me concernant j'achéte ça par 5L et ça me coute 50€...

T'en fais pas, ça và arriver

Posté(e)

Et pour te rassurer moi aussi j'ai fait tomber un embout en démontant cette s****** de vanne et je l'ai toujours pas retrouver <_< des outils tout neuf en plus!

Ben moi ca me ferait ch*** de rouler sachant que j'ai un outil qui traîne en dessous je vais voir demain pour le récupérer avec un doigt magnétique ou en démontant je sais pas :unsure:

achéte aussi:

- Graisse de Cuivre

- Decap Four

et và chez Audi pour acheter le joint de l'admission d'échappement car il sera fatigué le tien tu verras et puisque tu nettoie ton admission, change le joint...

le decap four ça và t'aider pour lever la merde qu'il y'a dans l'admission d'échappement et dans la vanne EGR ou alors si tu es courageux tu fais comme moi tu achéte de la lessive de soude (Hydroxyde de sodium) et c'est HYPER rongeur, ça décape tout, ça bouffe toute la merde...

J'ai un kit de suppression Allard pas besoin de joint pour l'admission puisque je ne le remonte pas je crois :jap:

+1 pour le Decap Four par contre Graisse de Cuivre et lessive de soude jamais entendu parlé :blink:

Posté(e)

YO :P

Je suis allé chez Audi ce matin et le gentil messieur qui m'a accueilli pour la commande m'a déconseillé de démonter moi même l'admission car je risque de "foirer le taraudage des vis qui sont sans doute "collé" à cause des températures de fonctionnement"

Apparemment c'est pas si facile que sa :blink:

Ceux qui l'ont fait ici ont bien réussi pourtant non ?? :unsure:

Pas que je reste bloqué ici en Avril à cause de sa j'me casse dans le Sud dans 2 semaines n'oubliez pas :ph34r:

Posté(e)

Moi j'ai reussi... avec amour et tendresse ca va bien :D

Dadou une fois la vanne enlevé c'est plus facile à démonter l'admission non ? il n'y a "que" 6 vis si j'ai bien compris

Posté(e)

je te conseil de lever la boite a air avec la tubulure en alu qui part jusqu'a l'écchangeur ça te donne un accés bien plus cool ou alors tu passe par derriére dessous !