Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Attention quand meme au mastic, car qui dit mastic dit nouvelle peinture par la suite.

9a fera moin dégueu mais le resultat de la peinture ne sera pas pareil qu'au pistolet ;)

Donc vaut mieux privilégier le carrossier ?

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bien sur, la tu y arriveras pas ..; faut le refaire. :(

Posté(e)

La retouche n'est pas trés importante, une fine couche de mastic bien posé ça ne risque rien. Je sais pas si il existe pas des produits spécialement conçus pour les plastiques...

Et oui, bien sure une peinture complète du PC aprés ça.

Posté(e)

Ce que tu peu faire aussi c'est passé l'endroit au quick détailler (avec la pate pour frotté pour enlevé tout impurtée autour)

Ensuite tu ponce a l'eau au 2000 puis au 3000.

Tu seche bien, et tu passe au polish (un bon et si possible a la machine)

Normalement ça devrait faire mieu.

9a marche pour toute sorte de griffe. Mais attention, je te donne le truc, mais si tu te plante c'est pas ma faute :bigsmile:

Va voir le forum cosmetique auto, tu aura pas mal d'idée de rénovation peinture.

Je dois faire la mienne au printemps. :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je connais un bon carrossier, il a repeint la voiture d'un pote une punto cab jaune et franchement le boulot était NICKEL

Je passerai lui faire un petit coucou demain pour savoir combien il veut pour repeindre le PC intégralement

Prix avec et sans facture bien évidemment :ph34r:

Je suis en ce moment même sur cosmétique auto ^^

Franchement je pense laisser faire un pro par moi même j'le sens pas trop...

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

C'est bon les gars on a perdu LDSA ... Il part dans ses délires ^^' :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Oui ^^' :bigsmile:

Sinon Gasy tu vas vraiment rendre tes tapis ???

Posté(e) (modifié)

Oui ^^' :bigsmile:

Sinon Gasy tu vas vraiment rendre tes tapis ???

Oui ils sont déjà dans le carton près à partir je les emmènes demain matin à 8h30 je suis devant la poste :ph34r:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Arf... Ok :unsure: Dommage j'aimais bien moi ! Mais j'ai pas compris pourquoi tu n'as pas eu dans des plastiques ...

Posté(e)

Arf... Ok :unsure: Dommage j'aimais bien moi ! Mais j'ai pas compris pourquoi tu n'as pas eu dans des plastiques ...

Je ne sais pas peut être qu'ils m'ont filé un retour d'un autre client :bigsmile:

Le kit xénon que j'avais reçu aussi n'était pas emballé dans des plastiques :furious:

Posté(e)

Oui ils sont déjà dans le carton près à partir je les emmènes demain matin à 8h30 je suis devant la poste :ph34r:

EDIT: quelqu'un connaît le couple de serrage pour les roues sur une clé dynamométrique ?

Je comprend pas tout, j'ai loupé un épisode...

Sérieux tu les renvois? :blink:

Posté(e) (modifié)

Ben j'aime pas trop le rendu en fait je trouve que c'est trop foncé...puis comme ceux d'origine sont encore bien je suis pas perdant...sauf au niveau des frais de ports -_-

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Pas grave l'argent me servira à autre chose comme repeindre mon PC :icon28:

Posté(e) (modifié)

Salut à tous :coucou:

Je suis allé de bonheur ce matin chez différent carrossier pour un devis concernant la peinture de mon PC avant,

C'est toujours le même refrain mais pas les mêmes prix :bigsmile:

Tous m'ont dis qu'il valait mieux le repeindre entièrement vu qu'il n'y a pas une différence énorme de prix entre la retouche partiel et une peinture complète du PC, puis ca se verrait vu que l'on voit des traces d'impacts de petit cailloux sur tout le PC <_<

Pour commencer je suis allé chez un carrossier réputé celui où mon pote avait fait repeindre son cab, je débarque avec un grand sourire ==>> :bigsmile:

Le patron est content de me voir et tout blabla...et la je lui demande à combien reviendrait la peinture du PC il me dit avec une dépose/repose du PC environ 400e :huh:

"Et si je te l'emmène déjà démonter, poncer apprêter ?"

"Faut compter 350"

Ok merci salut :ph34r:

Après plusieurs petit garage je tombe sur un carrossier pas très loin de chez moi...

Je tombe sur un très gentil monsieur très sympa,

"c'est 150e pas un rond de plus pour une peinture complète du PC" le tout sur une demi journée voir une journée en fonction de l'emploi du temps...

Ils m'ont tous dis également que la différence de peinture ne se verrait pas mais plutôt un effet brillant pas grave je rattraperai ca avec mes produits Meguiar's pour le reste de la voiture ;)

Je pense donc aller le mois prochain chez celui qui me demande 150 ca paraît honnête non ??

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Oui moi c'est pareil chez mon petit garagiste, 150 - 200 euros :lol: 400 euros c'est abuse n'empeche ... Mais je trouve que notre couleur de voiture n'oblige pas une repeinte totale du PC car on voit pas trop de diff !

Posté(e) (modifié)

Ca va c'est pas mal.

Et qu'a t-il dit a propos de ta grosse griffe? Il compte le rattraper?

Oui il m'a garantie de refaire le tout "comme neuf" pour la griffe il pense que c'est du à un choc de l'ancien proprio, le vernis est éclaté au niveau du choc ca fait des traits dans tout les sens comme un impact de pare brise, je lui confie ma voiture le mois prochain en plus j'avais déjà eu des échos positif de proche à propos de son garage donc j'irai les yeux fermés

Oui moi c'est pareil chez mon petit garagiste, 150 - 200 euros :lol: 400 euros c'est abuse n'empeche ... Mais je trouve que notre couleur de voiture n'oblige pas une repeinte totale du PC car on voit pas trop de diff !

A quelques euros près vaut mieux tout refaire en entier, puis comme dis j'ai aussi quelques impacts de cailloux à droite à gauche, même repeint à force de rouler il y en aura toujours des impacts mais bon...

150 euros c'est :bien:

Oui perso ca me convient aussi :bien:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Ok je vais passer voir ton topic Vincent ;)

Pour les phares, c'est le reflet des nuages sur ta photo ? Car dans le cas contraire, si tu as un voile (de près), et des rayures, la rénovation est pour toi :)

Moi je vais m'y lancer, car ils sont vraiment rayés, et un voile se créé sur le côté... La dernière fois j'ai vu les phares de l'A3 d'un ami, ils étaient transparent comme si y avait pas de vitre, ça m'a donné envie !

Posté(e)

Ok je vais passer voir ton topic Vincent ;)

Pour les phares, c'est le reflet des nuages sur ta photo ? Car dans le cas contraire, si tu as un voile (de près), et des rayures, la rénovation est pour toi :)

Moi je vais m'y lancer, car ils sont vraiment rayés, et un voile se créé sur le côté... La dernière fois j'ai vu les phares de l'A3 d'un ami, ils étaient transparent comme si y avait pas de vitre, ça m'a donné envie !

Je ne sais pas faudrait que je regarde ca de plus près ils ne sont pas tout à fait transparent...rénovation au papier ponce à l'eau ? j'ai pas de machine et j'vais pas investir pour ca :closedeyes:

Posté(e)

Idem je vais faire ça à la main à priori (sauf si quelqu'un en a une autour de moi) Poncer à l'eau oui + polish abrasif.

Posté(e)

Tekiila a rénové ses phares récemment. Il a fait un tuto dessus je crois !! :bien:

Posté(e)

Idem je vais faire ça à la main à priori (sauf si quelqu'un en a une autour de moi) Poncer à l'eau oui + polish abrasif.

Quel type de polish ? nortoto ca fera l'affaire ou bien ? :bigsmile:

Posté(e)

Moi je viserais du polish de qualité, de peur que ça marche qu'à moitié. Et puis je pense finir avec de la cire Meguiar's (que j'ai déjà) pour lui donner l'aspect brillant final.

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un connait un bon polish ? il paraît que le Meguiar's c'est pas trop ca :ph34r:

Pour la cire ca tombe bien j'en ai en stock :eldiablo:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Vas sur Cosmetique-auto tu trouveras ton bonheur je pense. (il y a une partie où ca traite des différents produits)

Posté(e)

Méguiar's c'est assez cher.

Tout dépend tu produit, mais tous ne sont pas top.

Va sur CA, il sont très pro sur ce forum, niveau produit c'est le top :bien:

Posté(e)

:coucou:

144529P1000601.jpg

353376P1000602.jpg

535299P1000603.jpg

753950P1000604.jpg

869124P1000608.jpg

338259P1000610.jpg

691550P1000615.jpg

751848P1000616.jpg

231422P1000617.jpg

877018P1000618.jpg

147974P1000619.jpg

974350P1000620.jpg

487491P1000621.jpg

919422P1000622.jpg

293739P1000623.jpg

843142P1000624.jpg

265780P1000625.jpg

793151P1000626.jpg

Posté(e)

:bleble: C'est la même que la mienne !!! Tricheur ^^' :bigsmile: :bigsmile:

Nan mais c'est carrément mieux !!! :bien:

Posté(e) (modifié)

Il y a plastX de chez meguiar's, prévu a cet effet. Le top je pense serait à la machine.

Je l'ai en stock celui là :ph34r:

Ça ma fait bizarre de la revoir avec les jantes et toute propre...comme une nostalgie du jour où je suis allé la chercher en Allemagne :malelovies:

Je voulais faire plus de photo mais quand j'avais terminé à la station il faisait presque nuit <_<

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e) (modifié)

Ca le fait :bien:

Dommage pour la masse d'équilibrage sur l’extérieur de la jante :(

Ils se sont pas emmerdé. Ca aurait pus être mit à l’intérieur...

Tant que ca ne dérange pas le proprio c'est l'essentiel :bigthumbup:

Edit: vous pensez que je devrais utiliser du papier ponce de combien pour mes phares ? :unsure:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

2000 à l'eau

@Mister B : la sienne n'a pas le vide poche de défoncé si?

Posté(e)

2000 à l'eau

@Mister B : la sienne n'a pas le vide poche de défoncé si?

Juste un passage avec du 2000 à l'eau ? pas besoin de faire progressivement alors ?

Posté(e)

Qu'est ce qui il y a Kev ??? Non il a rien son vide poche pourquoi??